The Elder Scrolls V : Skyrim

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

The Elder Scrolls V : Skyrim

Messagepar BSeeD » 16 Nov 2011, 15:55

Il va bien falloir créer un topic dédié à un moment ou un autre non ?
Donc je m'en occupe, puisque j'avais une news pour les possesseurs du jeu :

http://www.gamekult.com/actu/skyrim-un-patch-pour-toutes-les-versions-A0000097751.html

Un premier patch correctif déjà en route...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Messagepar Willy » 16 Nov 2011, 15:56

Par rapport a Oblivion il est comment ? J'ai pas trop trop accroché a Oblivion en fait...
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar BSeeD » 16 Nov 2011, 16:00

Bah j'ai pas encore testé perso.
J'ai entendu parler d'Elder Scrolls la première fois avec Morrowind, puis Oblivion, ai vu beaucoup de monde jouer à ces deux jeux, sans jamais vraiment être tenté d'y jouer moi même (j'ai beaucoup de mal avec l'heroïc fantasy en jeu vidéo en fait).

Mais ce que j'ai vu de celui là m'a donné teeeeeeellement envie, comparé aux précédents.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar beLia » 16 Nov 2011, 18:02

concrètement c'est quoi comme jeu ? je demande pas un truc détaillé mais un résumé résumé.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Mahie » 16 Nov 2011, 18:33

C'est un RPG.

T'as un quête principale et une infinité d'autres quêtes, et tu fais ton truc comme tu veux.

Willy : J'ai pas joué aux autres, mais j'pense qu'ils ont bossé dur pour enlever toute rigidité au niveau du gameplay etc, ce qui fait que pour Skyrim, tout s'enchaîne naturellement, c'est vraiment bien foutu.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Nevarxard » 16 Nov 2011, 19:17

Ah enfin un topic qui vaut le détour ! :mrgreen:
Pour ma part, j'ai beaucoup joué à Oblivion, qui à mes yeux est un jeu mythique. Comme l'a dit Mahie, c'est un RPG, mais vraiment à l'européenne dans le sens où tu as le choix sur 90% des quêtes concernant le jeu. Contrairement à un Final Fanstasy où la ligne du scénario est bien rigide et tracée, Les Elder Scroll offrent une importante liberté, après c'est au joueur de réaliser les quêtes selon ce qu'il aime et sa personnalité. Dans Oblivion par exemple (d'ailleurs j'ai environ 300h sur le jeu), j'ai décidé de faire les choses comme je le sentais. Au début du jeu, après le décès du roi, un de ses gardes vous proposent de rapporter une amulette important à un prête. Mais bon, celui qui veut découvrir le monde peut partir sur les plaines désertes et vers les châteaux forts abandonnés qui réservent de nombreuses surprises (de nouveaux objets, des quêtes à l'improviste, des rencontres nouvelles, la découverte de sortilèges, de potions etc.).

C'est d'ailleurs de là que le jeu tire tout son intérêt, même en y jouant comme ça, il y a toujours quelque chose à faire. Ainsi, parfois en allant dans une direction précise dans un but précis, il est possible de voir un sanctuaire qui propose une quête, de même pour une personne etc. De plus comme je l'ai précisé auparavant, la quête peut laisser le choix, par exemple si une arme super rare et utile est l'objet de la quête, la décision revient au héros de voir s'il veut bien ou non rendre l'arme contre une rémunération. Les interactions avec les personnes sont nombreuses, car il existe les guildes qui sont parfois rivales les unes avec les autres, qui ont aussi des ambitions différentes etc. Ces guildes peuvent offrir des tonnes de récompenses fortes appréciables, comme des objets, des droits de vente au marché noir etc.

Les Elder Scroll ne manquent vraiment pas d'idées, il y en a vraiment pour tous les goûts. Il suffit juste d'être patient, de voir ce qui plait le plus... Je précise que le jeu se situe dans un univers plutôt médiéval, c'est à dire avec les chevaux, les dragons légendaires etc. J'ai beaucoup accroché. Il y a un autre point que j'aimé dans le jeu, c'est l'univers et l'histoire autour du monde des Elder Scrolls. Des fois, il arrive qu'en se baladant dans des grottes ou en tuant des types :mrgreen: , de trouver des livres qui racontent les péripéties des anciens héros etc. Ce qui s'est passé etc. Déjà que j'avais tâté un peu Morrowind, j'ai pu retrouver des passages dans les bouquins qui racontaient les événements qui se sont déroulés dans cette contrée.

Après au niveau de la rigidité du Gameplay, j'ai à peine vu un ami jouer à Skyrim et j'ai déjà vu des améliorations : comme la possibilité de lancer des sors différents avec les deux mains, la caméra a l'air plus fluide et permet de rendre l'action plus épique et fluide, les décors sont vraiment magnifiques etc. Par contre, j'ai été déçu par le menu du jeu, je trouvais que celui d'Oblivion avait vraiment un meilleur rendu. J'ai vraiment hâte d'avoir Skyrim pour me faire mon avis à 100% dessus.

Sinon pour ceux qui veulent plus de renseignements :
_J'ai écrit un article sur Oblivion, bon mon orthographe peut être vaseuse par moments, mais c'est long : http://draxraven.wordpress.com/2010/07/ ... -oblivion/

_Il y a également un site que j'aime beaucoup : http://guide.oblivion.free.fr/ (c'est surtout pour ceux qui ont le jeu)

_Sinon il y a Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Elder_ ... :_Oblivion
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Eiko-san » 17 Nov 2011, 12:36

Morrowind > all :redface: , fin j'ai pas encore touché à Skyrim pour l'instant.
Image
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11

Messagepar Lukahn » 17 Nov 2011, 12:39

Eiko-san a écrit:Morrowind > all :redface: , fin j'ai pas encore touché à Skyrim pour l'instant.

This.

Morrowind avait juste un charme fou. Que j'ai pas retrouvé dans Oblivion.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Nevarxard » 17 Nov 2011, 22:18

Ouais, de nombreux fans des Elder Scroll disent cela. J'ai un peu touché à Morrowind et j'avoue que l'ambiance m'a tout de suite captivé. Je pense que je vais y jouer plus, pour voir vraiment ce qu'il a en plus par rapport à Oblivion.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar BSeeD » 18 Nov 2011, 09:12

moi j'aimerais savoir si y'en a qui ont déjà taté le I et le II ?

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Lukahn » 18 Nov 2011, 10:10

Hmmm. Moi. Mais y a tellement longtemps que c'est obscur lol.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar BSeeD » 18 Nov 2011, 10:11

Lukahn a écrit:Hmmm. Moi. Mais y a tellement longtemps que c'est obscur lol.

Parce qu'autant que je m'en souvienne, à chaque les gens parlent de Elder Scrolls t'as l'impression que la série à commencé avec l'épisode III XD
Et j'ai JAMAIS entendu parler des deux premiers.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Lukahn » 18 Nov 2011, 10:13

Baaah la série a commencé avec le III.

Technologiquement parlant, avant tu pouvais pas faire un univers suffisamment riche pour qu'il te paraisse exploitable à ce niveau.

Enfin si tu pouvais. Mais à quel prix.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Willy » 18 Nov 2011, 10:45

Bah la seule fois ou j'ai entendu d'un Elder Scrolls pré-3 c'etait le 2, Daggerfall, parce que la taille de la map équivaut a la taille de l'Angleterre.
Mais après jpense que c'etait vachement limité du coup, c'est d'époque quoi.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Lukahn » 18 Nov 2011, 10:46

Ouais mais l'univers de Daggerfall est vraiment limité.

Enfin je suppose que ça reste pleinement subjectif mon avis la dessus. XD
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Suivant

Retour vers Autres jeux