Musique !!!

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Messagepar Joanna Dark » 24 Fév 2006, 16:46

oui il l'est...
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Djoss » 24 Fév 2006, 17:15

Joanna Dark a écrit:oui il l'est...

pwned. :lol:

Et sinon vous pensez quoi du Rap US ? :lol:
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Somethix_els » 24 Fév 2006, 21:52

Ya un paysan qui supprime mes posts, un admin, ou un modo foireux !! Arétez ca !! :x
Si vous avez quelque chose vn'ez me l'dire en face !!! :evil:

Edit de Slhoka : Alors le paysan il a comme raison le fait que tu ait déja dit que tu aimes Sonata Arctica (et pis même, en ce moment, avec ta sign et ton avatar, on peut pas ne pas le voir :lol:), donc c'était pas la peine de faire un post avec pour seul contenu "SonatA ArcticA"
Veula. Si tu veux d'autre précisions, MP/MSN :wink:

oops sorry j'ai cru qu'c'était un sal coup de Spy !! encore mille éxcuz :lol:
http://www.myspace.com/reminiscencesgroup

Je pratique Smash depuis tout petit...
Somethix_els
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 107
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 14:28

Messagepar dj hypnosis » 25 Fév 2006, 19:30

Bah j'ai même pas d'exemple a donner, ça m'étonnerait très fort qu'un genre musical ait pu aller aussi loin que le metal aujourd'hui s'il était aussi creux que tu veux bien l'entendre... -.-

jOs'z => Je connais pas trop le hip hop US mais bon j'aime bien Necro, les Beastie Boys, Prefuse 73... 8)
Je connais un peu mieux le hip hop français par contre...
mdr ptdr lol kikoo
dj hypnosis
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 21
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 23:18

Messagepar Poilon » 28 Fév 2006, 00:27

tu me fais trop marrer Dj, tu sais que le métal est basé sur des accords de puissance, c'est à dire sans tierce donc ni majeur ni mineur, il n'y a donc pas de 7eme ni de 9eme et encore moins de 11eme ou de 13eme, et tout cela sans altérations !! :p

il n'y a pas de recherche harmonique réel, juste des trucs qui "sonnent bien" et encore ....

genre musical qui va bien plus loin : le jazz !:)
et cherche pas ia pas mieux avec le classique au niveau de la recherche ... et encore, le classique tout est écrit au préalable, alors que en jazz l'improvisation domine, donc la création est à son comble
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Joanna Dark » 28 Fév 2006, 16:30

ça sert à quoi d'écouter quelque chose juste pasque ya plein d'harmonies etc mais que ça sonne pas bien? faut écouter ce qu'on aime, pas ce qui est "in" forcément.
si on regardait les mêmes films que dans les écoles de cinéma, on mourrait d'ennui.
ma cousine, étudiante en cinéma, m'a montré son projet de fin d'année... mais elle m'a prévenu, c vraiment ce qu'on lui demande de faire.
alors qu'est-ce que c'est? c 20mn d'emmerdement pur. c à chier... moi g trouvé ça à chier, mes parents aussi, ma cousine aussi je croit. mais c ce qu'on lui demande -__-'.
Si dire que le métal c nul juste pasque ya pas recherche harmonique, c comme dire que Starwars ou le seigneur des anneaux c nul pasque c pas comme dans les école de cinéma >_>. wah...
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Slhoka » 28 Fév 2006, 17:09

Joanna Dark a écrit:ça sert à quoi d'écouter quelque chose juste pasque ya plein d'harmonies etc mais que ça sonne pas bien? faut écouter ce qu'on aime, pas ce qui est "in" forcément.
si on regardait les mêmes films que dans les écoles de cinéma, on mourrait d'ennui.
ma cousine, étudiante en cinéma, m'a montré son projet de fin d'année... mais elle m'a prévenu, c vraiment ce qu'on lui demande de faire.
alors qu'est-ce que c'est? c 20mn d'emmerdement pur. c à chier... moi g trouvé ça à chier, mes parents aussi, ma cousine aussi je croit. mais c ce qu'on lui demande -__-'.
Si dire que le métal c nul juste pasque ya pas recherche harmonique, c comme dire que Starwars ou le seigneur des anneaux c nul pasque c pas comme dans les école de cinéma >_>. wah...

Teup teup teup ! Le SDA, parce que tu le lis pas en cours des français/littérature... Ca reste un livre plus qu'un film, s'il te plait :p
Plus sérieusement (enfin remarque j'etais sérieux), et je suis en partie d'accord avec JD : la meilleure musique est celle pour laquelle ya le "feeling".
Après, on peut reconnaitre qu'un type joue bien mais sans aimer particulierement. Personellement, je trouve aussi que c'est dans le jazz qu'on trouve une bonne partie des meilleurs musiciens, mais après, j'aime pas trop ce qu'ils font. Pour expliquer plus clairement jvais prendre l'exemple de la peinture : prenez un artiste comme Dürer, enfin un type connu quoi. Personnellement, j'aime pas, mais jme dis "wah, le type à une super maitrise, il est super bon" O_o. C'est pareil en musique...
C'est pour ça que jme dis qu'il ya pas de musique mieux qu'une autre, ya juste des musiques que quelqu'un préfère à d'autres. Cela dit, classic rock rockes :twisted:
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Iñf' » 28 Fév 2006, 20:20

t'es trop un boulet Poilon o_o...damn le metal ça ne s'arrête pas à Linkin Park, Slipknot ou Rammstein...
il y a des groupes qui font appel à des orchestre comme Rhapsody (Luca Turilli par la même occasion) dans la plupart (toutes ?) de leur chansons, Cradle of Filth (orchestre philarmonique de Varsovie si ma mémoire est bonne), Dimmu Borgir (orchestre symphonique de Göteborget, orchestre philarmonique de Prague et autres) et quelques autres groupes de black metal et de heavy metal...certes certains groupes travaillent plus que d'autres mais ce n'est pas parsque tu aime le jazz et que pour toi un style recherché doit avoir un minimum de majeurs et de mineurs (parmis les groupe cités il en a 3 qui en utilisent, je ne suis pas sur du 4ème) que les autres balancent les premiers trucs qui sortent de leurs têtes...après dans le jazz il y a de l'improvisation, ça en fait pas le meilleur style de musique pour autant...il n'y a pas qu' en jazz que les musiciens savent improviser...
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar dj hypnosis » 28 Fév 2006, 20:42

Poilon a écrit:tu me fais trop marrer Dj, tu sais que le métal est basé sur des accords de puissance, c'est à dire sans tierce donc ni majeur ni mineur, il n'y a donc pas de 7eme ni de 9eme et encore moins de 11eme ou de 13eme, et tout cela sans altérations !! :p

il n'y a pas de recherche harmonique réel, juste des trucs qui "sonnent bien" et encore ....

genre musical qui va bien plus loin : le jazz !:)
et cherche pas ia pas mieux avec le classique au niveau de la recherche ... et encore, le classique tout est écrit au préalable, alors que en jazz l'improvisation domine, donc la création est à son comble

xD Je suis pas musicien, mais pas besoin d'être musicien pour pouvoir dire que ça c'est de la branlette...
mdr ptdr lol kikoo
dj hypnosis
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Messagepar Yoh » 28 Fév 2006, 22:38

Andre Rieu ca rock's.
"Les armes ne tuent pas les gens, ce sont les jeux vidéo qui le font"
Yoh
Feignasse officielle du CK

Message(s) : 839
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:47

Messagepar Thieum McCloud » 28 Fév 2006, 23:24

Yoh a écrit:Andre Rieu ca rock's.

Y a vraiment autant de monde a ses concerts que ce qu'on peut voir dans la pub ? <_<
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar dj hypnosis » 28 Fév 2006, 23:26

Tu parles, j'me suis fait piétiner dans un circle pit la dernière fois... >_>
mdr ptdr lol kikoo
dj hypnosis
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Messagepar Yoh » 28 Fév 2006, 23:30

Thieum McCloud a écrit:

Y a vraiment autant de monde a ses concerts que ce qu'on peut voir dans la pub ? <_<

Faut croire que oui, on voit les pub de ses concerts dans le métro...
"Les armes ne tuent pas les gens, ce sont les jeux vidéo qui le font"
Yoh
Feignasse officielle du CK

Message(s) : 839
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:47

Messagepar Poilon » 01 Mars 2006, 00:06

mais les gars andré rieux c de la merde finie,c'est pas pasque ia un orchestre que ia de la recherche....

et non je ne dis pas de la merde, parlez en à des vrais musiciens ...

je suis d'accord pour écouter ce qu'on aime bien entendu c t pour vous faire chier que je disais que c t de la merde, meme si je le pense, car on ne recherche pas du tout la meme chose, moi je recherche dans la musique l'originalité harmonique, comme un film d'art, moi je pourrais kiffer, meme si ca fait chier 90% de la planete.

et oui peut etre qu'ils savent improviser tes musiciens de métal, mais seulement dans des harmonies valables, sinon ia aucun interet

allé @+
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Slhoka » 01 Mars 2006, 00:40

Je confirme, André Rieu c'est une merde.

Sinon, arretez des généraliser, il y a des bons musiciens dans chaque genre, c'est juste que chaque genre exige des qualités différentes >_>

Remarque personnelle : je suis un devin (cf p1, post 2) :lol:
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture