J'me sens pas d'écrire des pâtés sur les matchups mais si quelqu'un a la foi de le faire libre à eux, et merci, j'éditerais ce post le cas échéant. J'pensais juste que dans le fond ça serait peut être bien de centraliser les Q/A falconiques à un endroit pour pas que ça se perde dans les méandres du topic général des questions. Et surtout je crois plus en des conseils personnalisés qu'à des directives neutres et générales. Parfois y'a des conseils qu'on arrive pas à comprendre complètement ou à appliquer, tout simplement parce qu'on a pas encore le niveau pour les assimiler. Vous allez pas dire à un mec qui débute de délayer ses aerials afin de niquer le timing du mec en face. Feel free de participer, c'est pas le niveau qui compte, je suis moi même à l'initiative de ce topic pourtant je suis flingué. Comme disait je ne sais plus qui, nous sommes des nains sur des épaules de géants. Donc quelque part ne la fermez pas, parce que peut être tu es le géant, peut être tu es le nain, on ne sait pas finalement.
Bon déjà un petit recensement rapide des acceptés dans la Falcon Brotherhood, qui, malgré ce qu'on peut entendre dans certains coins du cf, est la meilleure Brotherhood de France. Mais trève de banalités, voici les membres de la sacro sainte Falcon Brotherhood :
S Tier : Folie
- Cyr : Le mec switche vers le bas, ça n'a pas de sens. Pour lui prendre Falcon est un switch sale, rendez vous compte de la legitness du gars. Il nous trompe avec une blonde bien foutue. Quelque part, qui peut lutter.
Top Tier : Pas de switch
- X-17 : Sebenteen. Le gars est fou. Son but ultime est de fsmasher Armada 3 fois dans un match.
- Cromat : Cromatographie. Le gars n'a pas de sens. A failli gagner un tournoi dans le sud. Palmarès where u at ? Shielddrop en cours d'apprentissage.
- Styx : Modestyx. Hihi c'est moi. J'aime les dropzones.
- DjaGoF : Premier membre à monter d'un tier falconique. The prodigual son ?
- LordYggdrasill : Fervent adepte de la coudée, les pâtisseries n'ont aucun secret pour lui. Frère spirituel caché de X-17.
High Tier : Sur la bonne voie
- Qual : Falcon nouveau-né. Espérons que sa loquacité n'aura d'égal que son rape.
- Mononoke : Un CV et un profil déjà très encourageant. Keep it up bro' !
Et pour ceux qui seraient curieux, la Brotherhood apparait même en chair et en os sur les deux photos suivantes. Un grand merci a Seya pour les avoir prises !
Switcheurs tier : Quel gâchis
- Darko
- Poilon
- Tekk
Petit pitch rapide pour les nouveaux smasheurs qui liraient ce topic :
- Pourquoi jouer Falcon ?
Ben déjà pourquoi pas. Plus sérieusement, Falcon est un bon perso, pas le meilleur, mais loin d'être le pire non plus. C'est un peu un perso à double tranchant, tu prends cher, mais derrière tu peux rentrer des quenelles de compétition. Ses matchups contre les top tiers sont en majorité chauds mais jouables, à savoir que la règle de base est quand même respectée : si t'es meilleur que le type en face, tu gagnes, ou presque. Et il n'y a rien de plus satisfaisant que de battre un top avec Falcon en tournoi. Vraiment, hein. - La Falcon Brotherhood c'est quoi ? Ca me rapporte quoi ? Vous avez l'air un peu allumés ...
C'est pas faux. La Falcon Brotherhood c'est juste un espèce de mouvement crée pour rassembler un certain nombre de valeurs sous une bannière commune à savoir l'honneur, la bonté, les couilles etc ... Pas exactement crée mais plutôt joins, je pense que tous les Falcons main du monde éprouvent une certaine sympathie pour leurs camarades. Ca ne rapporte absolument rien et c'est ça la beauté du truc. Dans la vie réelle on a pas toujours le luxe de faire le choix du seigneur, là on joue entre amis donc pourquoi ne pas ressortir le code de l'honneur qui moisissait au fond de ton cœur, brimé par ton instinct de survie et ton envie de baiser. - Je veux juste utiliser Falcon pour certains matchups !
Np gros mais t'étonnes pas si une certaine somme de merde atterris sur ton paillasson un jour ou l'autre. Tout se paye. Quelque part j'ai ton adresse et Seb a une caisse donc comme je te disais, ton paillasson n'est pas une entité non atteignable. Ne ris pas.
Finalement je vais essayer d'écrire qqchose vite fait pour lancer les gens. J'suis pas expert en guide ou en conseils ou quoique ce soit mais je pense que le plus efficace serait de rester le plus neutre possible. Parfois on aime des choses parce qu'on est bête et ça suxx. Par exemple j'apprécie le mu Fox, ça n'a absolument aucun sens.
Trucs Généraux
Tricks
- Contre les spacies. C'est un peu valable pour tous les persos mais bon à un moment il faut dire les choses. La plupart des spacies bourrent les fuites défensives cheap notamment en techchase et ils ont bien raison. La plupart vont privilégier l'esquive et le reste la roulade. Si vous vous y attendez c'est punissable en réaction par un knee ou un ada. Toute la difficultée est de parvenir à voir, ou plutôt à admettre, que vous êtes en retard et que le gars aura le temps de faire quelque chose. Souvent je rate mes techchases en foutant un grab dans le vide dans une esquive to shine to death. C'est rageant. Même chose s'ils choisissent une meilleure option comme le shine ou le tout puissant uptilt, restez en arrière et punissez en conséquence. Le plus souvent en plus, ils feront une sale di qui vous donnera une possibilité d'edgeguard ou une stock gratuite.
Valable pour Sheik et Marth sauf que plus dangereux. Leur esquive est pas si ultime et ils préfèrent bourrer d'autres choses. Genre tous les coups pour Sheik et le uptilt pour Marth, mais bon vous voyez le truc.
- Dropzone
J'mets ça la parce que vous m'y avez fait penser dans le topic questions là. Willy a soulevé un point crucial de la dropzone sur les spacies :Willy a écrit:En tant que Falco jdirais que c'est assez rare de resauter ADA
Eeeeeexactement. Ce qui laisse toute la place pour dropzoner tous ces spacies. Comme il dit la plupart du temps les spacies se laissent tomber pour pas faire les fous avec leurs stocks habitués à se faire punir violemment quand ils font ça vs sheik ou marth. A partir de là, ya deux dropzones principalement plaçables : le knee et le aua. Knee quand la di est absente, et aua quand vous vous sentez loin. En plus la dropzone est quand même un mouvement lent où vous avez le temps de voir la di que fait le gars, donc si vous voyez qu'il est loin np restez sur le stage et edgeguardez tout ça. Y'a aussi la dropzone aba qui est un mixup de gimp assez puissant à bas %. Si le mec fait une di intérieure vous y allez en aba, en général c'est le light qui passe lol, du coup le mec est niqué à l'infini parce que déjà de base il a rien vu venir et ensuite il bouge à peine et après il suffit rester accroché s'il est pas déjà mort. Sur BF c'est hilarant, le mec croit qu'il va toucher le mur, mais quelque part il n'y a pas de mur. Après y'a la dropzone ada, celle là c'est juste pour foutre le seum au maximum. En plus si elle passe en nipple spike (Marjolaine combo) le mec peut vraiment rien faire à part débrancher sa manette. Ne jamais négliger la dose de seum qu'on peut envoyer a un adversaire au cours d'un match.
Même chose que les spacies pour la dropzone de ditto.
Sheik est dropzonable à bas-mid % genre 20 ou 30 je crois et jusqu'à 60 ou un truc comme ça, mais faut y aller au knee et bourriner le saut+upB pour revenir avant elle parce que le timing est tendu et si vous le faites mal elle revient avant vous. Si vous tentez le aua faut faire attention parce que si ça touche proche du corps elle va quasiment pas bouger et là c'est sur vous allez prendre cher, faut toucher avec les pieds. La dropzone ada existe toujours, et est toujours là
pour dispenser une dose de seum supplémentaire, lol.
Ca peut être un bon mixup si vous doutez de vos combos aériens, mais contre Sheik vaut quand même mieux tenter un combo aérien. Mais bon rien ne vaut le fait de mixer.
Même chose pour marth. Quoique pas vraiment testé vu que ya des trucs mieux à faire sur marth quand même.
Sinon de manière plus générale, par rapport à l'acquisition des situations de dropzones. C'est surtout utile contre les spacies du fait de leur physique de feuille et surtout que c'est une des finalités de la techchase. La plupart des occaz' de dropzones viennent de situations de techchase ou le spacie cherche à s'enfuir vers le bord.
Penser au regrab > regrab > regrab > dropzone au bord, surtout a bas %. - Utilisation du Bcôté
Ajout par porc le 20/11/11
Le bcoté est de manière générale à utiliser avec parcimonie, même s'il peut conduire à un knee gratuit, il est vulnérable a pas mal de choses comme le CC jusqu'à haut % et le shieldage en réaction.
Quand un mec shield devant vous, il est possible de dasher et de faire un bcoté proche de son corps pour passer derrière avec le recul du bcoté. Mixup utile en priorité contre les persos ayant un vieux bair genre sheik ou marth.
De même quand un mec est devant vous, une petite DD pour attendre l'erreur et placer un bcoté dès que vous voyez un pixel bouger. - Mixups
Ajout par Cromat le 20/11/11
empty jump => grab
empty jump => gentleman - Poursuite ?
Ajout par Cyril le 26/11/11
Quand vous poursuivez un mec qui n'a pas plus que ça envie de venir vers vous surtout sur des grands stages et contre des persos assez vifs genre Fox ou Falcon, il faut faire attention à la portée de vos coups. Vous connaissez la situation je suis sûr, les deux adversaires dashdancent sur le terrain à la recherche d'une ouverture. Si vous décidez de rompre cette danse en attaquant, il faut faire attention. Le truc c'est que, bon, l'autre va vous griller et continuer a dashdancer en conséquence, donc il faut que vous vous imaginiez qu'il est le plus loin possible de vous, ou en tout cas qu'il va continuer à bouger. Ca parait simpliste mais c'est comme l'esquive ou les roulades, c'est une erreur qu'on voit souvent chez tout le monde donc bon.
Dessin falconique explicatif :
Faut viser plus loin que le fox là, direct dans la zone rouge. Bon en gros faites attention aux distances quand vous rompez une phase de dashdance, c'est l'occasion que votre adversaire attends pour vous cueillir en se croyant frais.
Y'a d'autres mixups pour éviter ça, le gentleman permet de sauver pas mal de situations comme celles ci ou d'appâter votre proie. - Le Fsmash.
Ajout par X-17 le 5/12/11
Aussi appelée Quenelle Coudée ou de 150, le Fsmash est un outil à double tranchant généralement peu utilisé dans les conditions habituelles de pression, température et potentiel chimique.
Il faut savoir qu'à la base c'est un mouvement qui n'est pas censé être utilisé car il n'est pas censé passer, puisque bien trop lent. La hitbox sort en frame 18 après l'input, et reste active jusqu'à la frame 21. Falcon se remet ensuite de ses émotions jusqu'à la frame 64. Vous l'avez compris chers collègues glisseurs de quenelles, il vous faudra préparer vos éventuels attentats avec une minutie certaine.
Dans quelles conditions utiliser le fsmash ? Quelle est la stratégie de tout ça ?
Le Fsmash est à utiliser lorsque l'adversaire est à pourcentage moyennement élevés au moins. Assez élevés pour que son administration envoie au minimum valdinguer ledit adversaire à une distance respectable hors stage, assez pour donner au moins le temps de se mettre en situation d'edgeguard.
Pourquoi ? Quel est l'objectif ?
Parce que le fmsash est un coup de bluff (il ne vous aura en effet pas échappé que le coup dure plus d'une seconde au total et met un peu moins d'un tiers de seconde à sortir) destiné à se sortir d'impasses dans l'approche. A débloquer des situations désespérées.
Or, si vous n'en obtenez pas au moins une situation d'edgeguard, vous ne débloquez rien du tout. Il y a tout au plus reset de situation et 20% de plus dans la tronche de l'adversaire.
Le Fsmash est donc à n'utiliser qu'en tant que mesure de dernier recours, à moins d'être d'humeur un tantinet taquine et joueuse.
Deux cas d'école alors :
- il passe : c'est le jackpot et les adversaires ont d'autant plus le seum qu'ils réalisent qu'ils viennent de se faire glisser une quenelle de qualibre décent.
Trois cas de figure alors, si les conditions d'utilisation sus-citées sont respectées :
-- il meurt directement
-- il est trop loin pour revenir
-- il peut revenir mais vous avez le temps d'aller edgeguarder et donc de prendre la vie quand même
- il passe pas : vous pourrez toujours vous consoler avec quelques quartiers d'orange à la fin du match, j'imagine...
Le Fsmash repose donc entièrement sur l'effet de surprise. Il est fortement déconseillé de l'utiliser plus d'une fois par match, au risque de devenir prévisible, et donc de s'exposer au pire... (et le pire, c'est la guerre)
Cet effet de surprise se manifeste jusque dans la hitbox même du coup. Admirez donc cette frame 19 taquine :
Délectez vous de l'incompréhension lisible sur leurs visages et du stress suintant par tous les pores de leur peau. Profitez.
A noter que le Fsmash peut passer en mixup un peu plus safe contre les fastfallers après un upthrow, généralement vers 80% pour les spacies.
Ca peut aussi se placer en edgeguard si jamais y a foirage de sweetspot, par exemple.
Matchups
Fox
Baston :
uthrow > knee à partir d'un peu moins de 100%
Tout le but du mu, comme tous les mu de Falcon me direz vous, est de pas se faire edgeguarder. Le principal défaut de Falcon réside dans sa faible capacité à revenir sur le terrain. N'abandonnez votre avantage positionnel pour rien au monde.
La plupart des fox sont legit donc les matchs se résument souvent à vous tentant de réagir à ses différentes approches. Beaucoup de possibilités de contrer tout ça, la DD grab, le ana oos qui bat pas mal de ses mouvements.
Si vous vous engagez dans un jeu de poursuite avec lui, à savoir courir et il vous poursuit, le aba en courant marche bien parce qu'en général vous courez à la même vitesse.
Si vous vous faites camper, gardez votre calme. Déjà c'est pas les lasers de Falco, ca fait mal mais vous pouvez bouger librement. Ensuite il va s'enfermer dans un coin tout seul comme une loque apeurée, essayez d'y aller en gardant en tête qu'il va probablement soit vous contourner par les plateformes s'il y en a, soit utiliser le ana shine dans votre shield pour courir de plus belle vers l'autre côté. Partant de là, à vous de minder ses mouvements et de l'attraper. En plus souvent ces mecs là ont le stick collé dans la direction opposée, un knee surprise aura le plus bel effet.
En edgeguard s'il est en bas, privilégier les options safe : Fox c'est pas Falco qui s'y frotte s'y brûle. Ada, uptilt ou knee font bien l'affaire, le timing doit être appris, ça serait bête de louper un edgeguard. S'il est en haut, allez le taper si vous avez la confiance sinon, essayez de réagir à son angle depuis le stage, diagonale-tilt s'il cherche le bord et n'importe quel coup s'il tente le haut.
S'il fait un Bcoté attention à bien noter sa distance et faire le bon coup en conséquence : diagonale-tilt, ftilt sortent vite et correspondent à pas mal de distances ou autre selon vos désirs.
To be continued ...
Stages :
En général ils banissent DreamLand parce que c'est le stage de base ou Falcon est bon. A partir de là, vous avez deux choix de bans qui ont du sens : FoD et DF. FoD parce que c'est Yoshi en pire, pas beaucoup d'espace de fuite, on peut vite se faire mettre la pression et les plateformes vous gênent plus qu'autre chose. DF parce que ya beaucoup de dangers environnants : waveshine à gogo, chaingrab dévastateurs, recovery minable et combos grab to * très dangereux et difficilement évitables une fois grabbé.
Au final dépend de vous ou de votre adversaire pour le ban, si vous sentez que c'est un petit techskilleur en herbe qui n'hésitera pas à vous faire patiner sur DF à toutes vos stockes en se croyant frais, go bannir DF. Si vous pouvez pas piffer les plateformes, la musique, le projet ou la physique du stage, go bannir FoD.
Si je puis me permettre DF est un bon stage mais à double tranchant, vous prenez cher mais si vous êtes au point sur vos techchases et vos combos, y'a moyen de faire valser Fox assez vite et assez joliment.
Tricks :
uthrow > dtilt > rape
Au bord grab bas uptilt, ça coute et rien et ca peut pas vous revenir dans la gueule. Au pire vous touchez pas et le mec est encore dehors/accroché.
Lorsque Fox est sur le bord, si vous l'avez assez secoué auparavant, il va probablement tenter de revenir en bcoté sur le stage comme un gros sale. N'ayez pas peur de minder ça et de vous mettre en position en conséquence, on s'est tous pris ce truc abusivement au moins une dizaine de fois.
Matchups
Falco
Baston :
uthrow > knee à partir d'un peu moins de 100%
knee > grab
Bon là c'est chaud. C'est Fox mais avec des lasers et des combos plus mortels. La seule chose qui change foncièrement c'est la gestion des lasers et la solidité défensive qui doit être encore plus au top.
Lasers :
Comme expliqué sur le topic Falco avec un joli gif toussa, y'a trois hauteurs de laser. En théorie sur un laser moyen/bas, vous pouvez caler un au moins un ana et un aua, pas essayé les autres, et sur un lasers haut les aerials c'est mort, le bcoté passe, mais j'ai jamais vu personne le faire de manière consistante. En pratique pour gérer les lasers avec falcon y'a plusieurs solutions :
- profiter de ses lasers bas pour contre attaquer avec un aerial
- de tout le temps rester mobile à l'image de ce que font souvent les Marths : wd oos et DD pour arriver à choper un grab ou de caler un aerial et ne pas se faire bloquer en shield avant même de se faire mettre la pression par des shines et des aerials.
- d'avoir de bons réflexes et de profiter de la fenêtre entre le laser et le moment ou le Falco s'approche pour caler un aerial
To be continued ...
Stages :
Pareil que Fox, deux choix bans semblent s'imposer : DF et FoD. Je vais me faire caillasser mais je pense que DF est pas si dégueu que ça contre Falco à savoir que le principe du stage ne change pas tellement par rapport à Fox : double tranchant, vous pouvez le fumer il peut vous fumer. Les lasers me direz vous. Ouais ben de toute façon ils seront la aussi sur les autres stages. Après j'suis un peu bias, j'adore DF.
Tricks :
La plupart des tricks contre Fox marchent contre Falco.
Marth
Ajout par DjaGoF le 19/11/11
Ajout par DjaGoF le 20/11/11
Bah personnellement, en PAL, avec Falcon contre un Top tier, bah pour moi c'est mon match-up préféré, parce que y'a des combos tellement sexy & gratuits :
Baston :
Dthrow to knee vers les 100% c'est gratuit, c'est facile, ça passe comme papa dans maman, tu mets un knee t'es content et il perd un stock.
knee > knee > knee (non sérieux, quand tu mets un knee, essaye d'en mettre un autre, ça peut rentrer super facilement)
Tout le but du mu, comme tous les mu de Falcon me direz vous, est de pas se faire edgeguarder. Le principal défaut de Falcon réside dans sa faible capacité à revenir sur le terrain. N'abandonnez votre avantage positionnel pour rien au monde.
Contre un Marth, ce qui passe bien c'est les Nair oos, les Upair, mais surtout ... les Uthrow. à bas % tu Uthrow dash dance, à bas % le Marth va faire un réflexe bot, " un Fair " car il a pas de stun et il veut pas prendre sa race, du coup bah, le Falcon est fourbe est mâlin, donc il esquive le Fair, donc après, le marth il s'prend un knee et un combo.
Et si t'aimes pas les Uthrow, tu tech chase en Dthrow. (Ouai ça marche, c'est pas facile mais Falcon brotherhood quelque part).
Pour faire rager un Marth rien de tel que des wave dance de partout, des dash dance, tu sautes en Nair tue le touche à peine, tu recules, tu grab, tu jab, des trucs pour faire chier pour attendre l'erreur, quand t'as une occasion, fait un Côté B, un côté b = Knee obligé. (sauf à bas % mais encore une fois, tu esquiveras son aerial et tu puniras)
Le côté B de Falcon, et supraaaaaaa intéressant contre marth, vers les 15% un bcôté : knee juste après. (à 0 % le marth aura pas assez de stun, et comme pour la Uthrow, pourra faire une aerial, et t'empêcher à combo.) Comme a dit Styx contre Fox, le Bcôté, c'est avec parcimonie. Sinon, dur dur après la punition.
Savoir mixer le Bcôté, les grab, contre un marth, c'est vital, l'oubliez pas.
L’approche
Quand on est contre un Marth, c’est limite impensable de le frapper par le haut. (Car il peut utiliser son Utilt très chiant, et aussi pas mal de ses aérials, et bon, quand tu te prends un coup, tu peux monter facilement très haut, et perdre un stock).
Si tu veux l’attaquer par le haut, tu dois être plus intelligent que lui. Faire des feintes de descendre en Stomp, alors que non tu passes derrière lui, tu le grabb, (à noter que le Bthrow de Falcon est limite inéxistante, donc dans (presque ok) tous les cas, elle est a oubliée. (à noter aussi que pleins de fois on verra des Bthrow de quelques Falcons, Styx, Cromat, X-17, moi etc. c’est juste une Fthrow/ Dthrow ratée.))tu le suis, tu mind, et si t’arrives bien à mind un knee ou un stomp, c’est toujours plaisant, car après tu peux toujours le suivre, et t’adapter, s’il fait le fifou en faisant des doubles Fair en short op, t’attends qu’il touche le sol, tu dash tu fonces vers lui, tu shield, il te frappera dans ton shield et aura un lag assez conséquent. Une punition, ou un début de combo ? Nair out of shield.
Un marth aime beaucoup son Fsmash, (une assez grande portée, un bon knockback, surtout en teeper, ça peut faire très très mal. MAIS son Fsmash à un lag énorme. S'il Fsmash et tu shield. Knee / Stomp oos cash, quelque chose de conséquent histoire de le punir comme il le faut. Si tu as peur de te rater, Dthrow à 70 / 100 % to knee ou Uthrow 40 / 80 % to upair, to knee, c'est jouable s'il ne DI pas.
Un marth qui " campe " c'est minable, ça sert à rien. Vous inquiètez pas, vous arrivez en Nair, (pas trop random quand même) avec des grabs, et c'est fini.
Le recover
Tout l'monde dira que falcon dans le vide et un falcon mort. Oui et non. Si tu sais bien recover tu peux revenir ! Trust in yourself ! " Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible. "Vman.
S'il t'edguard en full Fsmash, c'est jouable de revenir, tu fais un Up B qui passe au-dessus de lui, et tu reviens sur le terrain. Et tu respires un bon coup sur le niveau en dash dance, et pis après tu reviens à l'attaque. (Voir juste au-dessus dans " L'approche ")
S'il tedguard en étant accroché au bord, tu peux essayer de revenir par le dessus c'est jouable mais dur. Tu peux aussi tenter de revenir vers le bas :
- Sois il se décrochera et, t'attaqueras en Fair, s'il te touche fais des smash DIs hautes / intérieurs et reviens par le haut.
- Sois il se il remontera sur le niveau et te spamera les Dtilts : Tu suspotes le niveau en Up B. Dans le cas plausible d'un fail, tu fais des smash DIs intérieurs pour tech :
- Des techs normales tu tombes et tu suspotes le niveau.
- Des walls techs tu fais un Up B super vite, sinon t'es dans le caca.
L'edguard
Des choses simples. Dash moonwalk falcon punch reverse, et tu recover.
Sérieusement, tu te mets au à côté du ledge, dos au vide, light shield et stick extérieur, au moins quand il recover il te touchera et fera t'accrocher automatiquement au ledge. CEPENDANT, le marth est un personnage de merde est fourbe aussi, moins que Falcon certes mais, il pourra frapper dans ton bouclier pour te faire tomber, et après revenir comme il le veut, et il pourra sûrement aussi te carotter comme un roi.
Il y a des choses safes avec Falcon (si si !) c'est le Fondamental. (l'Utilt) Une belle portée, mais il met un peu de temps avant de se lancer, mais quand il touche en edguard, il pardonne pas. Tu t'écartes bien du ledge pour spacer l'épée merdique de marth, et tu fais un Utilt au bon moment. Simple efficace. (Cependant il pourra, bien évidemment tech :
- Il pourra refaire un Up b cash suite à sa wall tech : un knee.
- Il pourra resuspoter le niveau avec un Up b due à sa tech.)
Les Ftilt-diagonales bas sont géniaux aussi, à utiliser, à mixer avec l'Utilt.
Sinon, quelque chose de moins français, plus Américain (quelque part Darkrain, SS, Hax, Scar etc.) tu t'accroches au ledge et pendant son Up B, toi tu reviens sur le niveau en Stomp, ça peut passer, et si le marth n'a pas suspoter, pendant ta (tes ?) frame(s) d'invincibilité, tu recover en knee reverse puis edgehoging.
Les stages
- DF en PAL me semble un très bon choix. Pas de plates-formes, donc aucuns teepers gratuits de la part de l'épéiste.
Un long niveau, donc Capitaine Douglas peut bien courir, et faire joujou avec sa balle. Et pour reco c'est pas si nul que ça. (mon avis)
- BF vraiment très bon counter pick. Vraiment grand, donc quand il t'éjecte DI haute falcon kick, tu suspotes / tu reviens par le haut et voilà. Et surtout marth en chiera beaucoup plus que le falcon pour reco, avec la physique chelou de BF.
- PS pas mal dans son style, les côtés horizontales sont pas super loin, donc marth peut mourir facilement à 80% avec un knee bien casé. Et même principe que BF marth luttera pour reco avec sa physique chelou. (Attention par contre aux transformations chelou de PS, surtout à la terre.)
- Y's ou Marth's story .. marth teep assez facilement, reco assez bien. Mais, à noté que ce niveau est vraiment vraiment petit, on peut pettre une sacrée branlée à marth si falcon ne reste jamais longtemps sur les plates-formes. Et les knees reverses sont de la parties pour mind la DI du marth, et le niquer à très bas %. (N'oublions pas ce fameux nuage magique qui peut aider, ou tuer avec un simple côté Douglas ... </3)
- FoD oula ... pour ma part, je trouve pas ce niveau cool avec falcon, (contre n'importe qui) si tu es bon dessus, tu peux tenter, mais bon, les plates-formes feront que te trahir et tu prendras cher après ...