Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Nedved » 02 Nov 2011, 21:57

Darko a écrit:j'vous ai déjà tt dit les dijonnais, j'peu pas faire plus. Vous connaissez la méthode,vous appliquez,vous progressez

Je suis dessus. Exactement ce que tu m'as dit la dernière fois. See you in 6 months. :D
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Fauster » 21 Nov 2011, 00:26

Aether vs. Fauter Fayk MM @ ESAJ

Quelqu'un aurait il des conseils ?
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar BSeeD » 21 Nov 2011, 11:05

Ben, disons que au vu du match, je trouve que t'as bien réfléchi et changé ton jeu en conséquence.
Tes uptilts en edgeguards étaient toujours fail au début, puis tu t'es éloigné et t'as trouvé la bonne distance.

Tu tentes toujours tes boules chargées en mindgame, ça faile toujours.
Tu tentes beaucoup moins de grabs, mais t'en réussi aussi beaucoup moins, et y'a plusieurs moments où t'avais des free grabs mais que t'as pas fait.

Et globalement, si le travail sur l'edgeguard à été fait et ça se voit, tu as un autre problème, tu optimises pas. Y'a pas mal de situations ou tu as punis Aether, mais tu aurais pu le punir bien mieux que ça.

Sinon, je kiffe de pus en plus te voir jouer :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Lukahn » 21 Nov 2011, 11:12

J'edite au fur et à mesure.

1er match : 50sec. Powershield sodomie. *

Bref, Au niveau du jeu à distance. T'as dur mal à gérer les projectiles, surtout la bombe. J'pense que tant que t'es hors de portée d'un jet de boomerang, t'es tranquille. Parce que sinon, je pense que t'es mal. Le boomerang va aussi vite que toi. Et dans une certaine mesure, il est téléguidé. Tes missiles ont plus loins, plus vite. Ils toucheront pas mais ils te laisseront le temps de poser le jeu et réfléchir à l'approche. Ou a provoquer l'erreur. Après sur petit terrains c'est peu plus chaud. Cherche pas à chopper la bombe. Après il sodomise ton lag mental. Le temps que tu passe à la chopper, tu le passes pas à faire gaffe. Et ouais, fait gaffe aux bombes. T'en prends trop.

Au niveau du jeu rapproché. Je pense que tout près, t'as l'avantage. Par tout près j'entends plus près qu'un f-smash tippé. Eite les coups qu'on beaucoup de lag. Genre dsmash ou RunA. Parce que Link crouche tout. Et il punit. Fort. Essaie de mind les oos et de les sheild. Abuse pas des tiens, saus de l'upB ooS. Les autres sont trop lents. A moyenne portée. (Fsmash tippé et plus). Casse toi. Vite. Ou, si tu arrive à mind un coup, WD oos avant pour raccourcir la distance. J'aime bien ton jeu de jab. Pas/peu de lag. Ça marche pas tu recommence ou upB.

En l'air il te baise. Point. SAUF, si lui est en l'air et toi pas. Et encore. Tu peux le défoncer dans cette config là, mais l'inverse se fait aussi.

2ème Match : Y a du mieux, tu gère mieux ton espace.
Quand Link est sur la plateforme aussi dessus de toi. Quand tu ois 3fois que l'AUA marche pas. T'acharne pas. T'as pris grosso modo 50~% comme ça.
Je maintient ce que j'ai dit sur le jeu à distance. En moyenne distance, le ftil est une bonne option ouais, à condition que tu sois sur de le placer, et qu'il crouche pas.
Techchase grappin au début c'était bien.
L'edgeguard. Grab le bord quand t'as le temps punis la recovery sur le terrain ou au grappin, c'était bien. Sinon utilt. Le reste tente pas. Ça sert à rien. Tourbilol de merde. Rien passe dessus à peu près.

3ème match :
@Aether : sympa l'edgeguard à l'arc, ça se voit pas souvent.
11:03 : HAAAAAAAAAN. Pas de chance trololol.
Je retire ce que j'ai dit pour l'edgeguard. down b utilt c'est une bonne option aussi.
Link c'est un tank mec. Tu imagines un iraquien qui renverserait un tank US avec une dash attack ?
Je suis pas certain que ça soit la meilleure option. Trop de lag, plus crouche à mass%. T'en fais trop. Et elles ont toutes été punies. Toutes.
12:30 : Han powersheild sodomie encore.
GG t'as bien géré ce match. Sexy combos. Bonne couverture de ton espace. Meilleure en tout cas.
Legit.

4eme match : Pas de nouveau conseils particuliers.
Tu commences à trouver des solutions toi-même. C'est bien.

Sexiness les mecs, j'ai kiffé se set.
Dernière édition par Lukahn le 21 Nov 2011, 11:44, édité 1 fois.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Willy » 21 Nov 2011, 11:40

Lukahn a écrit:Cherche pas à chopper la bombe. Après il sodomise ton lag mental. Le temps que tu passe à la chopper, tu le passes pas à faire gaffe.

C'est exactement ce que je vise quand je joue Peach contre lui aussi.
Si jlui lance 10 navets il va essayer d'attraper les 10. Que jlui arrive en ANA dessus ça change rien :p
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar BSeeD » 21 Nov 2011, 11:42

Les trucs tu les chope que si t'es out of range, et 100% safe.
Sinon tu tentes même pas.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Nedved » 21 Nov 2011, 13:46

Willy a écrit:
Lukahn a écrit:Cherche pas à chopper la bombe. Après il sodomise ton lag mental. Le temps que tu passe à la chopper, tu le passes pas à faire gaffe.

C'est exactement ce que je vise quand je joue Peach contre lui aussi.
Si jlui lance 10 navets il va essayer d'attraper les 10. Que jlui arrive en ANA dessus ça change rien :p

C'est tellement facile et efficace de faire ça avec Peach. Tu en baise plein avec ça.

Fauster : globalement, je pense que ce qui te fout le plus dans la merde ça a été les bombes et les crouchs. (j'appuie ce qui as été dit). le nombre que tu en as pris, ça m'a choqué.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar BSeeD » 21 Nov 2011, 13:54

Jsuis pas certain que la capacité à pécho les navets de l'adversaire soit décisif pour jouer contre Peach mais bon.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Salepate » 21 Nov 2011, 14:03

bah ouais. tu les powershields c'est plus simple, tu perds pas de temps à relancer le navet !
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Poilon » 21 Nov 2011, 19:01

surtout quun missile cest mieux quun navet !
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar BSeeD » 22 Nov 2011, 08:53

Mis à part qu'un missile se cancelle avec un peu n'importe quoi.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Fauster » 22 Nov 2011, 10:11

Les missiles passent sur les navets.

Merci pour les conseils les gars !
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar BSeeD » 22 Nov 2011, 11:33

Lol je comprendrais jamais ce jeu.
Jpoutre ta boule chargée avec un needle et les missiles pètent les navets oO

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Alox » 26 Jan 2012, 17:21

Qlex aurais tu des conseils sur ce que tu as remarqué pendant ce set ? Je t'en serais reconnaissant :D

Les autres hésitez pas aussi !

Merci :lov:

PS : merci pour ce set Qlex, j'ai surkiffé
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Qlex » 27 Jan 2012, 00:34

Bien.

Pour les points positifs, une assez bonne réactivité, les DI sont bonnes dans l'ensemble, les phases de pression au UpAir sont rondement menées (je les regarde encore et j'avoue que je ne pensais pas Link aussi rapide). Plusieurs phases à distance réussies avec le boomerang, là c'est plutôt bien aussi.

Pour les points à corriger, je pense que je vais faire écho à ta remarque sur quand tu joues contre quelqu'un de plus idiot que toi, comment réagir. En l'occurrence, si tu regardes, il y a pas mal d'attaques directes que tu fais. Parfois ça rate bien, genre un full jump quelque chose qui frappe pas du tout. Parfois le spacing est mauvais, je punis avec un back air. Parfois l'idée elle-même est mauvaise, une attaque au sol voire un Up-B, à mon avis très mauvaise décision. Vers la fin j'appâte pour casser le Up-B ou n'importe quelle autre décision au sol, puisque j'ai le coup pour.

Comment trouver la parade? Je pense qu'il faut mêler deux façons de voir le jeu : L'artiste et le statisticien. Pour le deuxième (qui contre un peu tout type de jeu), tu remarqueras que ta phase full jump nair puis double jump quelque chose marche, pour commencer. Ensuite, elle shieldstabbe. Il faut donc conclure que c'est un très bon mouvement pour me confondre. Je crois que je ne la pare pas une seule fois.

Si tu avais continué davantage sur cette voie, tu aurais pu me manger petit à petit le cerveau pour pouvoir facilement installer ton jeu à proximité, avec des Up-B si tu estimes que je vais plonger dedans, ou n'importe quelle autre attaque si tu estimes qu'elle punit une de mes décisions. C'est à partir d'un constat froid que tu aurais du faire un truc méchant plusieurs fois de suite, pour le reste généralement si tu laisses le feeling rien de grave ne t'arrive. Tu as tellement l'ascendant psychologique que ma décision ne pourra être que médiocre.

Sinon, les phases à distance pourraient vraiment gagner en clarté. La bombe apparaît vraiment au mauvais moment : Au lieu d'un upair alors que tu me mettais la pression avec une seconde avant, sur le bord (ça c'est vraiment le Link qui quitte la messe pour aller pisser sur le tronc d'arbre : il est pas serein quand il revient), et très peu à distance, il laisse place au boomerang qui est un peu seul à mon avis. Ça ou bien sortir la bombe quand le type est hors d'atteinte pour le combo suivant, mais vraiment hors d'atteinte (genre il se raccroche en double jump au bord)

C'est un peu tout ce dont je pense tout de suite.
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale