- Je lis de plus en plus de critiques négatives sur la s2 de Walking Dead, et m'était attendu à un épisode de merde. J'ai été content de voir que ce n'était pas le cas. Et je ne comprends pas qu'on puisse reprocher à cette série un manque de dynamisme, ou quelque chose du genre, étant donné que ce qui fait la force de cette série, ça n'a jamais été ça.
Ce qui fait la force de cette série pour moi justement, c'est le fait qu'on suit sur la longueur une groupe de personnes vivant ce drame, et que, contrairement aux films de zombie où on a le droit à 90% de courses poursuites et de décapitations, ici on assiste à l'évolution d'un groupe, aux moments qui précèdent et suivent ces apparitions de zombies, aux moments tranquilles qui donnent ce sentiment étrange de calme avant la tempête, on assiste même aux problèmes non relatifs aux zombies.
Alors ce que je veux dire aux gens qui ont un problème avec la série, c'est que je pense sincèrement qu'ils se sont trompés sur leurs attentes.
Je suis d'accord avec toi Bseed. Walking Dead se doit d'avoir des autres moments plus paisibles pour que les spectacteurs s'attachent d'avantages aux protagonnistes. S'il n'y a que de la chasse de zombie, les personnages ne deviennent qu'un élément du décor. Cette perspective ouvre de nouvelles perspectives, sur l'éthique que certains ont par rapport aux faits, par exemple, est-il possible de soigner les zombies ? Vaut-il mieux s'attacher aux gens ? L'envie de certains personnages de vivre la vie à fond etc. A mon avis, cette série d'épisodes ne représente que le calme avant la tempête. Les vrais problèmes commenceront plus tard.
Toutefois, faut reconnaitre que la seconde saison laisse place à des incohérences.