Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Salepate » 23 Nov 2011, 13:16

Ouais c'est pas faux. Mais si je fais un AFA au stick-C j'en ferais surement pas avec A.. pour pas perturber mon cerveau !
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 23 Nov 2011, 13:17

Ben jte dis, moi automatiquement quand je jump et que jfais l'afa direct, j'ai pas besoin de bouger mon pouce quoi.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 23 Nov 2011, 14:02

BSeeD a écrit:j'ai pas besoin de bouger mon pouce quoi.


Ça oblige a bouger ton perso par contre. C'est ça qui est pas très bon, et meme si y'a des situations ou c'est pas grave de bouger un peu son perso en avant, bah c'est quand meme un peu joué a la zob :p (parce que tu peux pas reagir de maniere optimale si la situation se retourne contre toi)

Après pour faire ADA Knee avec Falcon, ok. Mais bon, autant s'habituer a utiliser le stick C partout, tant qu'a faire, tu seras toujours plus précis (meme si un peu moins rapide).
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Lukahn » 23 Nov 2011, 14:42

Lol perso avec ma position de doigts j'ai pas le choix. Tous mes aerials sont faits au stick-C.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 23 Nov 2011, 15:12

Mais euh jsuis pas stupide non plus hein -_- J'utilise A quand j'ai pas besoin de faire autre chose qu'avancer, sauter et attaquer dans le même sens.
Bien sûr que si jdois bouger en arrière/rester sur place j'utilise le stick C -_-
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Salepate » 23 Nov 2011, 21:52

C'est vrai ce que tu dis BSeeD mais c'est une approche statique du jeu.

Tu prépares ton AFA, tu te dis bon là je ne bougerai pas donc j'utiliserai A. Ou alors tu sais que tu vas bouger donc tu utiliseras le C-Stick


Maintenant une approche dynamique consiste à changer pendant l'execution. Toi tu pourras le faire mais avec un contrôle moins large sur ton personnage, il faudra que tu passes ton doigt sur le C-Stick et que tu te dises que ton pouce gauche va bouger le personnage pour perfectionner l'efficacité de ton AFA (collision, distance, même inertie). Tandis que toujours attribuer le pouce gauche au déplacement et le C-stick à la baffe sera plus efficace dans tes manoeuvres de mise à jour.

D'autant plus qu'il n'est pas dur d'être aussi rapide sur le Y -> C-Stick que sur le Y -> A.

Enfin bref, chacun ses méthodes, mais pour le coup un jeu dynamique favorise la facilité de varier au sein même de chaque attaque ses différents usages.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Des questions?

Messagepar Zyx » 26 Nov 2011, 01:26

Bon je suppose que le sujet a déjà été abordé, mais j'ai beaucoup de mal avec les shines et les wavedashes OOS.
J'ai testé plusieurs techniques pour faire des washdashes out of shield mais aucune pour moi n'a fonctionné... J'y arrive pas. Mes wavedashes ressemblent à rien.
Quelles sont les techniques que vous utilisez ? Boutons, placements des doigts, tips ?...etc.
Pour les shines oos, c'est encore pire, j'y arrive pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Des questions?

Messagepar Fauster » 26 Nov 2011, 02:14

Prends bien ton temps, attends bien que le lag du coup sur ton shield est passé.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 26 Nov 2011, 02:16

Pour les WD OoS, j'utilise les deux gachettes : je shield avec L et WD avec R
Au départ ça me faisait alterner car je sortais le shield avec R mais depuis j'ai changé d'habitude...
Pour le shine OoS... apprend à multi shine d'abord :P Après c'est Y->B quoi...
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Meljin » 26 Nov 2011, 12:02

j'ai appris à WD OOS il y'a peu, et jouant qu'avec R c'était vraiment galère.
Si tu fais pareil, alors voici mon tip :
si tu fais tout avec R, alors n'essaie pas de shielder/wavedasher/l-canceller avec L, tu galèreras. Une méthode simple mais un peu pénalisante vise à changer de bouton une fois ton shield enclenché pour wavedasher ensuite avec celui qui t'es le plus agile.
Exemple, si tu joues avec R :
R enfoncé => (on te touche sur le shield) L enfoncé => wavedash avec R comme si tu n'avais pas de shield.

Pour le shine out of shield, vérifie que tu met ton stick vers le bas après avoir appuyé sur Y/X, c'est un des plus gros palliers à atteindre, musculairement, pour faire un Shine OOS.
Commence aussi par t'entrainer par les faire à 1m du sol après ton saut, puis tu raccourcis le timing petit à petit...

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 26 Nov 2011, 12:22

Moi j'fais tout avec L, c'est vraiment du feeling et de l'entrainement...
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar Tekk » 26 Nov 2011, 12:27

Pour les shines oos je trouve le tap jump vraiment plus pratique qu'X/Y.
Pour tout ce qui est out of shine aussi.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Des questions?

Messagepar LordYggdrasil » 26 Nov 2011, 12:34

Tekk a écrit:Pour les shines oos je trouve le tap jump vraiment plus pratique qu'X/Y.
Pour tout ce qui est out of shine aussi.


tap jump = stick C vers le haut ?
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Des questions?

Messagepar Shloub » 26 Nov 2011, 12:36

Tu sautes avec le stick C ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Des questions?

Messagepar DjaGoF » 26 Nov 2011, 12:42

Poilon a écrit:Moi j'fais tout avec L, c'est vraiment du feeling et de l'entrainement...

Pour la énième, comme Poilon, je fais tout avec L. Comme il dit, c'est qu'une question d'habitude/entraînement.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron