Vous jouez à quoi en ce moment ?

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Roxas » 24 Nov 2011, 05:43

Qlex a écrit:Cave Story tue. L'histoire simple et bien, pas gnian gnian non plus, la jouabilité juste trop jouissive, et l'univers sonore à en baver. Bon c'est un peu dans le délire rétro, mais je suis scotché. Du coup, je me le refais mais en mode 100% avec les easter eggs en plus.


Voilà quelqu'un qui sait reconnaitre les jeux qui défoncent 8)

Au fait, vous avez des titres de bons jeux box360 ? J'vais offrir un jeu à mes frères (13 ans) et j'avais pensé à Sonic Generations mais j'hésite au final.
Au niveau du style, un RPG/JRPG/de guerre (pas mw3 plz) voire d'autres.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Lukahn » 24 Nov 2011, 09:20

Sonic Gen défonce. Mais j'suis une putain de fangirl, donc pas forcément objectif.

Tales of Vesperia ? Star Ocean ?

J'ai pas de 360 mais ceux la sont bons.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Achoral » 24 Nov 2011, 12:01

Sonic Generation défonce de ce que j'ai entendu aussi, le jeu a juste quelques problèmes à tourner sur console (lags).

Star Ocean a eu un "remake" PS3, où ils ont viré quelques glitches et rajouté les voix japonaises et l'interface des menus japonaise du jeu, et compilé le jeu en un seul disque (alors que sur 360 il est en 3 DVD qu'il faut changer à chaque fois qu'on change de planète...)

Et je confirme, il défonce pour sa richesse et son gameplay. Par contre les persos et le scénario sont bof...
Et si vous avez jamais fait de Star Ocean, c'est bien de commencer par celui-là, car même si le jeu défonce, d'après les connaisseurs, c'est le pire Star Ocean qui existe. Et en plus, chronologiquement, il a lieu avant les anciens jeux de la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Achoral
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Lukahn » 24 Nov 2011, 12:15

Achoral a écrit:Sonic Generation défonce de ce que j'ai entendu aussi, le jeu a juste quelques problèmes à tourner sur console (lags).


Ouais j'ai pu en constater. (PS3)
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Willy » 24 Nov 2011, 12:21

Star Ocean a eu un "remake" PS3, où ils ont viré quelques glitches et rajouté les voix japonaises et l'interface des menus japonaise du jeu, et compilé le jeu en un seul disque (alors que sur 360 il est en 3 DVD qu'il faut changer à chaque fois qu'on change de planète...)


Allez encore une énième merde pour la Xbox réparée sur PS3 :p
Microsoft, ils me font deja chier dans mon boulot et maintenant ils me font chier dans mes loisirs lol
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Djoss » 24 Nov 2011, 12:41

En même temps vu la capacité d'un blu-ray disc comparée à un dvd normal, encore heureux qu'il y ait pas de changement de disque sur PS3.
On va quand même pas en vouloir à Microsoft d'avoir choisi des dvd pour sa console et pas des blu-ray disc (enfin je vois pas en quoi c'est une "merde de microsoft")
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar BSeeD » 24 Nov 2011, 12:44

Jsuis d'accord avec Djoss ('fin si on oublie qu'à la base ils ont essayé d'introduire le HD-DVD et qu'ils se sont viandés façe au Blu-Ray).

Après pour ce qui est des RPG japs mon gars, que ce soit Xbox ou PS3 tu vas t'amuser à les chercher hein -_-

Xbox : Tales Of Vesperia (à faire absolument), Eternal Sonata, Star Ocean et FFXIII.

Jcrois bien que c'est TOUT.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Salepate » 24 Nov 2011, 12:56

Star Ocean il est grave dégoutant, faut pas jouer à celui là.

Sinon en JRPG pure y a Infinite Undiscovery.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Willy » 24 Nov 2011, 13:07

Ouais j'avais pas pris le support en compte pour le coup, sorry. Je retire.

Mais voilà, c'est loin d'etre le 1er jeu ou y'a des trucs en plus sur PS3. Des persos, des options, des trucs plus confortables notamment. Et la console est dézonnée.
En plus, la Xbox c'est mal foutu, que ce soit niveau interface, jeux arcade, ou bugs multiples.
Plus j'y joue ou plus j'trouve que ça dégoute en fait :p

Au debut j'avais de la bonne foi, mais elle s'est faite écrasée dès que j'ai commencé à passer un peu de temps sur cette console.
Bref, jvais pas tarder a la revendre jcrois, et prendre une PS3 :owi:

PS : J'ai pas envie de lancer un débat avec ce post, donc retenez vous si l'envie vous prend ;)
Dernière édition par Willy le 24 Nov 2011, 13:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar giggs » 24 Nov 2011, 13:15

Il y a tout de meme quelques jeux qui sont mieux sur 360 que sur PS3 (le premier qui me vient en tete est Bayonetta)

Depuis 9 mois que j'ai la xbox j'ai jamais eu a m'en plaindre pour les jeux arcades, des bugs ou quoi que ce soit =/

Et la manette PS3 PSOne je la trouve degueulasse
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Willy » 24 Nov 2011, 13:23

giggs a écrit:Il y a tout de meme quelques jeux qui sont mieux sur 360 que sur PS3 (le premier qui me vient en tete est Bayonetta)

Depuis 9 mois que j'ai la xbox j'ai jamais eu a m'en plaindre pour les jeux arcades, des bugs ou quoi que ce soit =/

Et la manette PS3 PSOne je la trouve degueulasse


Ouais bah au final ça sera pas tellement différent, juste certains trucs qui me font chier pour le coup...
En plus jvoulais me refaire des jeux de PSOne 8)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Djoss » 24 Nov 2011, 13:24

pareil que giggs.
Y a pas mal de jeux qui sont en superior sur 360, et pas mal en superior sur PS3 (et dans le cas de la PS3, c'était souvent car sortis plus tard, donc normal qu'il y ait du contenu supplémentaire ou des bugs réparés)
Bayonetta et les premiers Assassin's Creed par exemple étaient mieux foutus sur 360.
Après le truc que je reprocherai toujours à la 360, c'est le online payant évidemment. Le Live Gold est beaucoup trop cher et il ne me semble pas vraiment de qualité supérieure au PSN.

et puis la DualShock 3, cette horreur avec ses gâchettes mal placées...
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Willy » 24 Nov 2011, 13:29

Djoss a écrit:pareil que giggs.
Y a pas mal de jeux qui sont en superior sur 360, et pas mal en superior sur PS3 (et dans le cas de la PS3, c'était souvent car sortis plus tard, donc normal qu'il y ait du contenu supplémentaire ou des bugs réparés)
Bayonetta et les premiers Assassin's Creed par exemple étaient mieux foutus sur 360.
Après le truc que je reprocherai toujours à la 360, c'est le online payant évidemment. Le Live Gold est beaucoup trop cher et il ne me semble pas vraiment de qualité supérieure au PSN.

et puis la DualShock 3, cette horreur avec ses gâchettes mal placées...


Bah en gros voilà ce que je reproche a la Xbox (de mon point de vue perso, vous pouvez très bien ne pas être d'accord) :
- Online payant et même plutôt cher comme tu dis.
- Compte associé a une manette (t'as les succès dans le cul parfois a cause de ça). Ça me l'a fait sur le succès le plus difficile de Blazblue, après une nuit passée dessus. Et faut carrément relancer le jeu pour changer de compte -_-.
- Les jeux arcade injouables sans connexion internet pour la plupart (il faut donc encore payer).
- Pas de Wifi, et adaptateur a 60e. Ou alors faut un cable de 20m.
- Une fois certains de mes jeux achetés se sont mis en Trial, puis sont redevenus normaux un peu plus tard (en étant connecté au live tout le long).
- Certains jeux qu'il est possible d'acheter en support numérique, mais impossible de les avoir sans payer meme si t'as acheté le CD (alors que ça serait plus pratique), mais bon, ça je sais pas si c'est pareil sur PS3 ou pas.
- Les jeux mieux faits sur PS3 sont ceux qui m'attirent plus (les RPG principalement). Et comme tu dis ils sortent plus tard donc sont plus aboutis.
- La console n'est pas dézonnée. Donc sur PS3, tu peux avoir des jeux plus aboutis mais avant les joueurs Européens de Xbox en important des US par exemple.
- Pas de lecteur Blu-Ray mais bon, ça c'est optionnel. Ça ajoute du confort cela dit apparemment.
- Les jeux PSOne m'attirent plus que les jeux de la 1ere Xbox par rapport au retro gaming.
- Tous les jeux que j'aime sur Xbox sont présents sur PS3.
- J'ai pas encore eu de Red Ring of Death, mais j'ai peur des fois, quand je change le disque dur.
- Les DLC ne s'appliquent pas tout le temps (ou alors faut etre connecté au live et donc payer). C'est assez chiant dans les jeux de combat ou ça change carrément la version du jeu.
- 8e pour changer le Gamertag.

Après pour les manettes jmen fous, j'aime bien les 2.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar BSeeD » 24 Nov 2011, 13:50

C'est ouf parce que moi j'en ai rien à taper du online, jpense que jdois être le seul vieux con de tous ici.
Bon, mis à part que tout ce que tu dis est vrai, faut prendre en compte que le Xbox live s'est pas fait hacker 3 fois en 2 mois.

Et perso mon choix a été très simple quand j'ai acheté la Xbox:
Les mêmes jeux sur Xbox et PS3 à quelques exclus près, je suis allé sur internet j'ai regardé les 4 rpg de xbox, les 2 rpg de ps3 et j'ai choisi comme ça.
Et lol de toute façon j'ai joué a Vesperia et jl'ai plus rallumée la console, ça doit faire 6 mois.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Tekk » 24 Nov 2011, 13:51

Comment on peut avoir une ps3/360 et ne jamais avoir fait Bioshock ? >_<
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)