Djoss a écrit:pareil que giggs.
Y a pas mal de jeux qui sont en superior sur 360, et pas mal en superior sur PS3 (et dans le cas de la PS3, c'était souvent car sortis plus tard, donc normal qu'il y ait du contenu supplémentaire ou des bugs réparés)
Bayonetta et les premiers Assassin's Creed par exemple étaient mieux foutus sur 360.
Après le truc que je reprocherai toujours à la 360, c'est le online payant évidemment. Le Live Gold est beaucoup trop cher et il ne me semble pas vraiment de qualité supérieure au PSN.
et puis la DualShock 3, cette horreur avec ses gâchettes mal placées...
Bah en gros voilà ce que je reproche a la Xbox (de mon point de vue perso, vous pouvez très bien ne pas être d'accord) :
- Online payant et même plutôt cher comme tu dis.
- Compte associé a
une manette (t'as les succès dans le cul parfois a cause de ça). Ça me l'a fait sur le succès le plus difficile de Blazblue, après une nuit passée dessus. Et faut carrément relancer le jeu pour changer de compte -_-.
- Les jeux arcade injouables sans connexion internet pour la plupart (il faut donc encore payer).
- Pas de Wifi, et adaptateur a 60e. Ou alors faut un cable de 20m.
- Une fois certains de mes jeux achetés se sont mis en Trial, puis sont redevenus normaux un peu plus tard (en étant connecté au live tout le long).
- Certains jeux qu'il est possible d'acheter en support numérique, mais impossible de les avoir sans payer meme si t'as acheté le CD (alors que ça serait plus pratique), mais bon, ça je sais pas si c'est pareil sur PS3 ou pas.
- Les jeux mieux faits sur PS3 sont ceux qui m'attirent plus (les RPG principalement). Et comme tu dis ils sortent plus tard donc sont plus aboutis.
- La console n'est pas dézonnée. Donc sur PS3, tu peux avoir des jeux plus aboutis mais avant les joueurs Européens de Xbox en important des US par exemple.
- Pas de lecteur Blu-Ray mais bon, ça c'est optionnel. Ça ajoute du confort cela dit apparemment.
- Les jeux PSOne m'attirent plus que les jeux de la 1ere Xbox par rapport au retro gaming.
- Tous les jeux que j'aime sur Xbox sont présents sur PS3.
- J'ai pas encore eu de Red Ring of Death, mais j'ai peur des fois, quand je change le disque dur.
- Les DLC ne s'appliquent pas tout le temps (ou alors faut etre connecté au live et donc payer). C'est assez chiant dans les jeux de combat ou ça change carrément la version du jeu.
- 8e pour changer le Gamertag.
Après pour les manettes jmen fous, j'aime bien les 2.