par Lukahn » 24 Nov 2011, 15:04
I - Vente :
Hmmm. Sans parler de qualité pour l'instant, juste d'arguments de vente.
Je connais pas les packs 360, donc je m'avancerai pas trop la dessus, c'est à prendre avec des pincettes.
PS3 - 250go + 1 manette = 250e
1 câble HDMI = 15e
Lecteur blu ray = gratuit.
De ce que j'ai cru comprendre, un 360 neuve avec tous les accessoires donc t'as besoin pour pouvoir avoir la hd le wifi, le câble audio séparé du hdmi, ça coûte aussi cher que la PS3.
Le lecteur Blu Ray en moins.
Le point faible de la PS3, c'est le prix de la manette par contre (60e officielle). Je connais pas les tarifs manettes 360.
II - Agréments :
Perso, mais la c'est purement subjectif. J'ai trouvé l'interface d'acceuil PS3 bien plus efficace que celle de 360. Simple, qui fait juste ce qu'on lui demande. Le remap des manettes se fait simplement. La possibilité d'avoir plusieurs comptes par console et totalement desynch des manettes je trouve ça pratique. Par contre il me semble que si on va chez un pote qu'a le live, on peut emmener son profil avec soi (sur 360). Donc cet argument là se vaut.
Par contre, les réglages son sont tellement plus simple sur PS3. O peut séparer les sources audio et vidéo très très très simplement. Et ça, c'est bien.
D'une manière générale, je trouve que les réglages systèmes sont plus... pertinents sur PS3 dans le sens où ils sont plus simple et rende la console vraiment plus "customisable" (même si c'est ps exactement l'idée) que la 360.
La manette, c'est purement subjectif. Pour le type de jeu auxquels je joue la manette sony me va. Pour le reste. Pad arcade + manette gamecube.
III - Live :
GRATUIT.
Oui mais se faire hacker alors ?
Playstation card, vente à la fnac ou dans n'importe quelle grande surface. Ça marche comme une mobicarte. Ça se vends par tranche de 10e. Ça tombe bien, on peut recharger son porte feuille numérique que par tranche de 10e. Et le live voit JAMAIS ton code de carte bleu comme ça.
Btw avec ça en cadeau, vous êtes sur de faire plaisir. Mon anniversaire, c'est le 7 octobre.
IV - Les jeux :
Exclus blah blah blah. Pas besoin de revenir la dessus. Les deux consoles ont des exclus sympas.
Les capacité des la PS3 font que les jeux sont potentiellement plus fluide que sur 360.
Je reviens sur ce qu'a dit BSeeD vite fait. Y a la masse de rpg sur ps3 quand même. Au moins autant que sur 360. Folklore, Eternal Sonata, Tales Of, etc...
Conclusion : Pour un prix presque équivalent, je pense que la PS3 offre plus d'avantages.
Sauf Kinect. Mais moi il me faut une manette pour jouer. Donc je considère que ça a aucun intérêt. Sinon je jouerai à la wii. (</troll>)
PS : Willy. FF7. 10e sur le PSN. Pour PS3 ET PSP, tu le paie qu'une fois. Et tu peux transférer ta save d'un console à l'autre. Pareil pour toutes les autres rééditions PSOne.