Apprendre aux autres... A jouer !

Apprendre aux autres... A jouer !

Messagepar Nevarxard » 25 Nov 2011, 14:29

J'observe que les topics sur les personnages spéciaux pleuvent. On a eu droit à un sujet sur Falcon, un sur Falco et un sur Sheik... Et j'espère que pour bientôt, il y aura un topic sur les autre tops, en particulier Fox et surtout un autre sur Peach car c'est un personnage peu joué, peu connu (peu de personnes jouent réellement contre) et pourtant bien célèbre grâce à Armada ; puis plus tard ou bientôt, des topics sur les low tiers seraient une bonne idée, car on connait très peu ces personnages à haut niveau en Europe. Pour moi la création de ces topics est une très bonne nouvelle, notamment pour le niveau français et son futur avenir. Cependant, j'aimerais revenir à l'essence du jeu. Qu'est ce que c'est que smash ? Comment avez-vous appris à jouer, à tendre vers le haut niveau ?

Aujourd'hui, j'ai rencontré de nombreux joueurs, j'ai eu la chance de voyager un peu et de rencontrer les meilleurs joueurs de France même si je n'ai pas beaucoup joué avec certains. Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui, de nombreux joueurs ont commencé à petit niveau et sont devenus forts plus tard. Ce que je remarque, c'est que la plupart des nouveaux ont tendance à oublier cela et à ne pas forcément croire en leur jeu. Pourtant, tout comme certains, ils peuvent aussi atteindre un haut niveau et se retrouver sur le podium français. C'est peut-être plus dur maintenant, vu que le jeu a pas mal évolué, mais c'est toujours possible. Les nouveaux progressent plus vites j'ai l'impression et apprennent à partir de bonnes bases, en acquérant la technique, plus tard l'astuce. La technique a un rôle important, on a beau débattre sur son importance, mais elle donne de nombreuses possibilités dans de multiple cas possible. Viens après et petit à petit en général, l'expérience qui va permettre de savoir quoi faire dans telles situations, de pouvoir créer de nouvelles opportunités en fonction des situations etc. Ce jeu a tellement de possibilités, qu'on ne s'en lasse quasiment jamais. Voyez aujourd'hui les nombreux retraités qui reviennent de temps en temps sur la scène :wink: . Il est dur de lâcher melee, mais il est également dur de l'apprendre, c'est lent et périlleux, mais quand on commence à pouvoir faire ce que l'on veut, c'est le pied et le jeu devient de plus en plus jouissif.

Pour en revenir à ce que je souhaitais faire au départ, je voulais raconter de quelle manière j'ai appris à jouer de manière compétitive au jeu. Peut-être que cette démarche pourra aider d'autres joueurs.

Pour commencer, j'étais au festival du manga à Dijon et je jouais à melee comme ça (en 2007). Jet qui trouvait que mon frère et moi on se démerdait pas trop mal, à décider de me donner ses coordonnées et celle de ce forum que je me suis empressé de noter. Plus tard, j'ai rencontré Jet et un autre joueur à qui il apprenait (d'ailleurs il jouait Samus et n'était pas mauvais du tout à l'époque). Au début, je jouais Falcon, j'allais voir Jet régulièrement, dans son appart on pouvait passer des heures à jouer à smash. Je prenais des taulés régulièrement, mais le jeu me plaisait à mort. Puis un jour, Jet m'a présenté Darko, d'ailleurs c'est marrant de voir que je le connaissais de vu, mais je ne savais pas qu'il jouait à Melee :mrgreen: . Là, j'ai pris des grosses taulés, 4 stocks sur 4 stocks avec tous ses personnages (Mario, Roy), j'ai même fait la gueule toute une soirée :roll: ...

C'est la qu'a commencé pour moi la première phase : Le goût amer de la défaite

Je croyais être bon, être fort. Toutefois, mon égo surdimensionné en a pris un coup. J'ai même voulu complètement stopper le jeu. Pourtant, on en reparlant avec Darko et Jet, j'ai repris des forces et je me suis remis à jouer. Au début, j'étais un joueur très moyen, je me contentais de faire les coups au hasard sans rechercher un réel but... Je n'étais pas vraiment technique, je jouais sans réfléchir. Mais en me donnant des conseils pendant les freeplay, par exemple quand Jet me disait de ne pas faire un saut à un tel moment, de changer mes attaques, petit à petit des changements se sont opérés.

C'est la seconde phase : Devenir technique, c'est bien mais...

J'ai commencé à réfléchir plus et à prendre confiance en mon petit niveau. D'ailleurs, je perdais très très souvent, mais je voulais continuer de jouer. Jet me conseillait de regarder des vidéos au début, mais je ne voulais pas, car je disais : "Bah c'est nul de copier, faut créer etc..." Puis un jour, j'ai décidé d'en regarder, de voir comment les Falcon se débrouillaient (surtout Isai au début). Et une autre fois, en jouant avec Jet, j'ai voulu tester Fox, le second personnage que j'ai essayé en jouant pour la première fois à SSBM (le premier était Mario). Toutefois, je n'arrivais pas à faire ce que je voulais au tout début, car je trouvais Fox trop rapide et limite incontrôlable. Puis petit à petit, je l'essayais plus, j'accrochais à son gameplay rapide, j'ai commencé à apprendre à Waveshine en m'entrainant sur un Link ou une Peach (tout en continuant à regarder des vidéos). Ensuite, j'ai ressorti Fox contre Jet. Je faisais des trucs plutôt sympa pour le petit débutant qui ne faisait pas le tournoi. Toutefois, je ne pouvais toujours rien faire contre Darko et Benoit... Je fonçais trop dans le tas et je manquais amèrement de réflexion, je ne feintais pas, je ne spacais pas... C'est là que j'ai commencé à me demander, comment les très bons joueurs font la différence avec les machines très techniques. Petit à petit, je me suis intéressé au fameux Mindgame, à cet esprit stratégique et à la fois instinctif qui touchait le jeu.

La troisième phase : La reflexion, le mindgame, la réaction

Cette phase, je pense que j'y suis toujours et que la plupart des joueurs y sont encore un peu. C'est le fait, de commencer à analyser le jeu de l'autre pour adapter le sien et faire évoluer son style. Je pense que je manque encore de pratique dans ce domaine, mais petit à petit en prenant confiance en mon jeu, je remarque que je me débrouille de mieux en mieux. Cette phase, j'ai commencé à la développer. C'est là que je commençais à prendre de plus en plus régulièrement des manches contre Jet, en me disant par exemple, lorsqu'il va techer, il va aller à droite, donc il faudra que je me place là pour le punir etc. Mine de rien, ça commençait à me faire plaisir et je prenais de plus en plus plaisir à jouer, car je pouvais gagner de temps en temps et surtout je me sentais progressé. C'est ce dernier point qui me faisait le plus plaisir. Le fait de tendre vers une forme de perfection, en étant à la fois un joueur très technique, imprévisible et qui analyse très bien. Je vous l'avoue, en tant que joueur, c'est aujourd'hui un des buts que j'aimerais atteindre, mais j'ai encore du chemin à faire. Toutefois, maintenant que je joue contre d'autres joueurs, je m'aperçois que chaque joueur dégage sa propre "aura", des tricks qui marchent sur l'un, ne fonctionneront pas sur l'autre etc. C'est intéressant. Le but est donc de s'adapter vite, pour observer les faiblesses de l'autre, en apprendre sur sa manière de bouger après son shield, après un grab, après être allé sur une plate forme etc. Comme le disait un poste de Wobbles, le but est de faire en sorte que cet état devienne une seconde nature, voir les faiblesses de l'autre, pour mieux le punir, même si au début il vaut mieux être lent pour y parvenir. Cette phase, j'y suis encore comme je l'ai dit précédemment, mais une autre s'est instaurée et je pense qu'elle arrivera à plein d'autre joueurs encore.

La quatrième phase : Apprendre à joueur... Aux autres

Hé oui, lorsqu'on évolue on devient le "maitre". Par hasard, je m'étais pointé à l'IUT informatique et j'ai vu des types qui semblaient sympathiques jouer à melee. Là, je me suis dit : "Hey pourquoi pas joué avec eux, même une melee à 4 ça me suffit.". Là j'ai commencé à jouer et les autres étaient surpris par mon niveau car ils n'arrivaient pas à gagner. Comme je trouvais les membres de l'association sympathique, j'ai décidé de garder le contact avec eux. De temps en temps, j'allais à l'ETIQ (l'association) pour jouer. Ce qui était cool, c'était de voir que parfois il prenait le temps de faire des duels et je trouvais ça cool. C'est en faisant des duels que je reprenais plaisir à bien jouer. Mais un jour, on a commencé à me poser des questions, du genre : "Comment tu fais pour me trois stocks souvent ?", "Depuis combien de temps tu joues au jeu ?, "Comment tu as fait pour progresser ?". C'est à partir de là que j'ai commencé à revoir mon jeu, car pour certaines questions il était difficile de répondre. Par exemple pour le trois stocks, je répondais : "J'anticipe, je vois les coups venir et en fonction j'adapte mon jeu". Mais il faut faut reconnaitre que dans une démarche pédagogique, ces réponses ne sont pas très précises. C'est là que je me suis de plus en plus forcé à me voir mon jeu et celui des autres. J'ai fait un peu comme Jet en fait, en fonction de ce qui se déroulait, je faisais en sorte de donner des conseils. J'ai l'impression que ça a un peu marché pour certains joueurs, mais pas pour d'autres. Toutefois, je n'ai jamais conseillé à quelqu'un de jouer un autre personnage qu'un low s'il avait accroché. En fait pour moi, à partir du moment où quelqu'un accroche à un personnage, c'est que c'est personnel pour lui, ça fait parti de sa phase de progression de toucher plusieurs personnages, de se remettre en cause etc. Je pense même que ça permet de construire son propre style et ses propres tricks. Le fait de jouer, contre de nombreux joueurs, m'a permis d'en apprendre énormément sur le jeu, sur des low-tiers que je connaissais peu comme Kirby, voir Yoshi etc. En bref, j'en tire une bonne expérience.

Désormais, avec la progression des joueurs de l'association, ça devient de plus en plus difficile de donner des conseils pertinents qui peuvent permettre une réelle progression. Je me demande si cela peut parfois être liée à une envie dans le fond de ne pas me faire battre... Je pense qu'il y a un peu des deux, les joueurs progressent, il faut donc analyser mieux pour voir ce qui peut aller mieux dans leur jeu, il y a sûrement cette crainte aussi de se faire battre sur son propre terrain...
Enfin, dans votre cas, comment faites-vous pour apprendre aux autres ?

Pour ma part, quand je vois des nouveaux. Je tente de plus en plus de joueur Rondoudou, pourquoi vous me demanderez, je vous répondrais parce que :

_C'est un personnage lent, du coup il laisse place à l'analyse contre une personne qui joue contre.
_C'est un personnage qui vole et qui revient facilement, l'adversaire en face sera donc forcé d'adopter un moyen pour l'empêcher de revenir (les aérials de Marth, le Fatal foudre de Pikachu, les divers projectiles etc.).
_C'est un personnage qui punie bien, contre les roulades en trop, les seconds saut peu utiles, les mauvais recovery etc.
_Le fameux rest, qui est une punition bien lourde en conséquence qui force donc l'adversaire à se demander comment il a fait pour se le prendre.

Et vous, vous faites comment ? Vous avez des méthodes, un petit truc en plus, une idée. Dites vos idées ici, ça peut toujours servir tout d'abord pour vous qui gagnerez en expérience et pour les autres qui veulent se lancer dans le haut niveau de melee.

J'espère que ce topic sera utile pour tout le monde !

Edit : Hé hé, dédicace à Lukahn, Nedved et Lord Yggdrasil qui deviennent de plus en plus forts :wink: et aux autres de l'ETIQ, Bob et Alex19+2 notamment.
Dernière édition par Nevarxard le 25 Nov 2011, 18:41, édité 3 fois.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Re: Apprendre aux autres... A jouer !

Messagepar JiM » 25 Nov 2011, 14:58

Les phases sont bien dans l'ordre, je pense pas qu'il y en ai d'autres à rajouter, peut être voyager pour rencontrer d'autres joueurs mais elle doit s'appliquer partout celle-là.
La phase deux est clairement la plus dure, je le vois pour moi, et pour les lunellois qu'on entraine, car on a du mal à trouver comment intégrer les techniques avancées dans son jeu. Alors moi je conseille quelque chose pour tout le monde et qui a toujours plutôt bien marché, il faut apprendre les techniques une par une, et se forcer à la placer en combat, mais sans arrêt, jusqu'à trouver un automatisme et comprendre de soi-même quand il faut l'utiliser. Moi, la première chose que j'ai apprise c'est les wavedash (je sais, c'est pas forcément le plus logique pour commencer), quand je les maitrisais j'en fesais partout inutilement, puis un jour j'ai trouvé le WD arrière + smash =D.

Mon idée de techniques à apprendre dans l'ordre:
-connaître la tier list (c'est pas une technique mais il faut savoir quels persos sont bons)
-apprendre le jargon smasheur petit à petit (si on veut pas être larqué dans les explications)
-Short hop (le jeu offre déjà de nombreuses nouvelles possibilités)
-L-cancel (il faut commencer très tôt parce qu'on en a pour longtemps avant de les maîtriser parfaitement) (faire le bowser training)
-Out of shield (pour se forcer à utiliser le shield)
-Recorvery et edge gard (c'est vraiment ici que le jeu commence à devenir rentable, où les apprentis défoncent les casuals)
-Teck (faire des recorvery de fox sur une peach qui smash bas et tecker pendant genre 20min, ça sera vite acquis)
-combo du perso favori (pour viser quelque chose à atteindre)
-chain grab, teck chase (un truc facile et utile)
-utilité du dash dance (pour commencer à avoir de la vitesse, une approche et un spacing potable)
-Wavedash, waveland (le niveau supérieur de la vitesse et de la technique)
-commencer à prendre, si ce n'est pas déjà fait, falco-fox-falcon (on ne peut pas être vraiment technique si on touche pas à au moins un de ces persos)
-Ledge cancel, PC trick, waveshine, shield drop, OOSWD etc... (à partir de là, notre petit apprenti peut voler de ses propres ailes, choisir les techniques qui lui seront utiles, demander peut être quelques conseils de temps en temps bien entendu, et revenir chaque jour plus fort pour nous faire progresser nous aussi!)

Dédicace à Mononoke, Datto, et "XXX" qui ont merveilleusement bien progressés ces derniers temps, qui nous font sérieusement galérer et qui nous aide à progresser :)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Alox » 25 Nov 2011, 18:16

Ton pavé me semble cool à moi aussi. Je suis plutot d'accord avec JiM : apprendre les techniques avancées une par une, en en maitrisant bien une avant de passer à une autre, ça permet de progresser à bon rythme

(dédicace à Ygg, "Montre comment tu fais les wavedash." "-Comme ça." "aaaaah cool !")
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar beLia » 25 Nov 2011, 18:30

Le plus important pour progresser, ce n'est pas la technique, ce n'est pas le "mindgame" (mais là c'est un autre débat) ; c'est de ne pas se décourager quand on a l'impression de ne rien pouvoir faire contre des joueurs plus forts, sachant que melee est déjà assez avancé. Cela dit c'est un bon avantage, la progression s'effectue de manière beaucoup plus rapide vu que le niveau moyen est déjà plutôt convenable.

Le mieux, c'est de jouer contre quelqu'un de vraiment plus fort que soi pour mesurer ses progrès, d'avoir quelqu'un légèrement moins fort que soi (mais qui peut quand même nous donner du mal) pour tester de nouvelles méthodes, de nouveaux persos (si c'était contre quelqu'un de plus fort, ça n'aurait aucune chance de marcher avant un certain stade, si c'était contre quelqu'un de moins fort, ça n'aurait aucun intérêt), et quelqu'un de moins fort que nous pour s'entraîner à certains combos, à incorporer la technique dans son jeu, etc.

Après la technique c'est forcément très important, mais pas au tout début (une fois les bases assimilées, du genre wd lcancel sh etc, par technique j'entends des edge cancel, double shine, shine grab etc) ; si je devais formuler ça de manière moins abstraite, disons que la technique définit la taille du conteneur, et l'expérience c'est le contenu (enfin, ce n'est vrai surtout qu'au début, pour se donner plus de possibilités, etc.) .
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Nevarxard » 25 Nov 2011, 18:36

Intéressant ton point de vu Belia. C'est sûr que l'obstination, c'est indispensable. Faut croire en son jeu, même si par moment, ce n'est pas facile !
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar JiM » 25 Nov 2011, 19:43

Ben le fait de se décourager ou pas c'est la mentalité de la personne, ça s'entraine pas vraiment. Faut être en mode Poker face comme toi pour s'aider à la rigueur, mais c'est trop haut niveau ça j'y arrive pas...
Et le mindgame ça s'apprend en parallèle de la technique, au début faut expliquer au débutant les répétitions dans son jeu, et dans ceux des autres, après à lui de l'appliquer tout seul. Je suis justement en train de commencer à apprendre à varier mon type de jeu en fonction du jeu de l'autre. J'ai entendu Darko dire qu'il comptait les directions des teck de ses adversaires pour en déduire des probabilités ou le nombre de dash dance avant d'approcher, j'ai trouvé ça ouf, j'ai commencé à le faire et ça marche super bien! Après faut le faire sur soi même pour pas se faire flaguer.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar beLia » 25 Nov 2011, 19:56

JiM a écrit:Ben le fait de se décourager ou pas c'est la mentalité de la personne, ça s'entraine pas vraiment. Faut être en mode Poker face comme toi pour s'aider à la rigueur, mais c'est trop haut niveau ça j'y arrive pas...
Et le mindgame ça s'apprend en parallèle de la technique, au début faut expliquer au débutant les répétitions dans son jeu, et dans ceux des autres, après à lui de l'appliquer tout seul. Je suis justement en train de commencer à apprendre à varier mon type de jeu en fonction du jeu de l'autre. J'ai entendu Darko dire qu'il comptait les directions des teck de ses adversaires pour en déduire des probabilités ou le nombre de dash dance avant d'approcher, j'ai trouvé ça ouf, j'ai commencé à le faire et ça marche super bien! Après faut le faire sur soi même pour pas se faire flaguer.

La mentalité c'est une part de ton niveau, et ça s'entraîne, je peux te dire que quand j'étais plus jeune j'étais loin d'avoir cette mentalité.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
beLia
beliaKool

Messagepar Nevarxard » 25 Nov 2011, 21:08

Ouais, c'est cool de voir d'autres expériences. Après je parlais surtout de la mienne, de ce que j'ai ressenti. En général quand j'en parle aux autres, ils ressentent un peu ces phases là. Mais voir quelqu'un qui a un parcours complètement différent, c'est encore plus intéressant !

Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Roxas » 25 Nov 2011, 21:13

Merci pour le topic! Je vais lire pour me documenter.

J'ai trop un mental de merde perso, ça me décourage totalement quand jme mange des 3/4 stocks (je rage souvent, pas de perdre, mais de mes fautes de merde) et j'ai trop l'impression de pas progresser lol, même si ça va pas se faire en 2 mois, c'est clair mais bon, un jour, jvous mettrai tous la miseur et c'est tout ce qui compte.
J'ai commencé à jouer Sheik depuis deux semaines et jla trouve bien cool donc j'vais la jouer plus souvent je pense (mais je continue avec doudou, bite)

AH et le jargon là, nique.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37

Messagepar JiM » 25 Nov 2011, 21:27

StorMyu a écrit:- Out of Shield... tu veux parler de quoi ici ? Je joue Fox et je fais des Shine out of shield mais en temps normal c'est juste par rapport à un Wavedash ou autre ?

Out of shield smash haut, out of shield grab, out of shield wavedash, out of shield ANA, ABA.... bref, un truc pas super technique mais obligatoire, à apprendre d'urgence à ceux qui sont fachés avec le bouclier.

L'ordre de ma liste concerne surtout les casuals qui ont une expérience uniquement avec des CPU ou d'autres casuals. ça m'étonne pas que tu en maitrise une bonne partie ;)
Force toi quand même à Dash dancer, ça te servira. Déjà tu stresses l'adversaire parce qu'il s'attend à ce que tu l'attaques à tout moment, et en plus il aura du mal à t'approcher.
Avec ma liste tu peux à peu près situer ton niveau, je dis pas que c'est THE liste qui défini le niveau de chacun, mais ça aide à s'y retrouver. Je fais parler ma petite expérience de professeur lunellois ^^
Avec Mario c'est vrai qu'il y a pas vraiment besoin d'être TRES technique, si je le maitrise bien sans pour autant savoir manier les top tier (sauf sheik) c'est parce que je le joue depuis le début. Néanmoins, le fait d'avoir fait progresser mon falco m'a fait gagner une sacré vitesse avec tout les persos. Toi tu joues fox, le perso au sommet de la technique, et qui plus est, est super rapide, du coup forcément ça aide à être réactif.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Alox » 25 Nov 2011, 22:39

Roxas a écrit:J'ai commencé à jouer Sheik depuis deux semaines et jla trouve bien cool donc j'vais la jouer plus souvent je pense

...

FAIS PAS CA !!!
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar beLia » 25 Nov 2011, 22:40

Roxas a écrit:Merci pour le topic! Je vais lire pour me documenter.

J'ai trop un mental de merde perso, ça me décourage totalement quand jme mange des 3/4 stocks (je rage souvent, pas de perdre, mais de mes fautes de merde) et j'ai trop l'impression de pas progresser lol, même si ça va pas se faire en 2 mois, c'est clair mais bon, un jour, jvous mettrai tous la miseur et c'est tout ce qui compte.
J'ai commencé à jouer Sheik depuis deux semaines et jla trouve bien cool donc j'vais la jouer plus souvent je pense (mais je continue avec doudou, bite)

AH et le jargon là, nique.

Garde sheik c'est un bon perso mais vire doudou et joue marth et fox à la place. Respectivement en blanc, noir, et vert. Comme ça on peut fonder une brotherhood, y'a déjà ice et m2K dedans.

beLia
beliaKool

Messagepar JiM » 25 Nov 2011, 23:39

Stormyu: Un fox parfait est meilleur que n'importe qui, un fox qui fait quelques erreurs se fait défoncer.
Roxas: prends qui tu veux, sheik a l'avantage de faire des combos facile, c'est gratifiant et efficace. La poussé à plus haut niveau par contre c'est une autre histoire. Pour ce qui est de ce manger des 3-4Stock on est tous passer par là, et t'en mangera encore souvent même si tu progresses. Essai de ne rien dire quand tu fais une connerie, même pas une grimace, reste concentrer à mort.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Willy » 26 Nov 2011, 15:14

JiM a écrit:Ben le fait de se décourager ou pas c'est la mentalité de la personne, ça s'entraine pas vraiment. Faut être en mode Poker face comme toi pour s'aider à la rigueur, mais c'est trop haut niveau ça j'y arrive pas...

Ouais c'est clair que ça s'entraine le mental !!
C'est justement en croyant que "t'es comme ça" que t'arriveras pas a progresser. Perso c'est genre MON gros point noir a Smash, mais depuis que j'ai commencé en 2007, j'ai déjà plus rien a voir la dessus. Faut juste que tu RÉALISES certaines choses, et que tu laisses ton cerveau prendre le dessus sur tes émotions. Plus facile a dire qu'a faire, mais c'est comme tout, au debut on te dit "pour un wd faut juste sauter et esquiver", tu trouves ça chaud puis a force de le faire ça rentre.
Faut s'entrainer a jouer sans rien ressentir, et au debut suffit juste d'y penser avant que ça devienne automatique. Et a force de le faire tu vas kiffer parce que ça permet de jouer tous les matchs a son max.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Meljin » 26 Nov 2011, 16:41

ça risque pas d'enlever le plaisir de jeu ? O_o'

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin