Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Zyx » 26 Nov 2011, 12:55

Thx Meljin ! Je vais essayer tout ca.
Moi je fais tout avec R et je me vois vraiment pas changer mon habitude, ca fait 8 ans que je joue qu'avec R et me demander de shielder avec L ca me parait impossible Oo
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Des questions?

Messagepar Fauster » 26 Nov 2011, 13:05

Tap Jump = stick normal.

Avant je jouais avec les deux gachettes, j'trouvais ça mieux. Puis un jour j'ai essayer de tout faire avec une gachette : Depuis j'y arrive mille fois mieux.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Des questions?

Messagepar Salepate » 26 Nov 2011, 14:21

C'est la voix de la raison, sauf si c'est R. (illogique)
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 26 Nov 2011, 15:05

Fauster Fayk a écrit:Tap Jump = stick normal.

Avant je jouais avec les deux gachettes, j'trouvais ça mieux. Puis un jour j'ai essayer de tout faire avec une gachette : Depuis j'y arrive mille fois mieux.


Aaah, enfin un contre exemple pour ceux qui disent que c'est "impossible de faire des wd oos aussi bien avec une gachette qu'avec 2".
Et c'te question revient souvent ouais et donc je repondrais :
Essaye toutes les possibilités (meme les plus farfelues) et vois avec laquelle t'es le plus a l'aise. C'est comme pour tenir un stick arcade, t'essaye tout et tu trouves le truc le plus confortable pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 26 Nov 2011, 15:19

(question hors de votre sujet OOSWD):
J'essai en ce moment de m'habituer à me décrocher de l'edge avec le stick C, habitude très difficile à prendre car depuis 10ans je me décroche avec le stick gris en fast fall. Mon but est surtout de réussir à garder l'invincibilité de l'edge quand je reviens en waveland. Au passage j'essai de voir si les autres "jeux" avec l'edge (edge gard au ABA, léger stalling, walljump etc...) peuvent m'être utile, et je trouve ça vraiment pas pratique! ça me mène très souvent au suicide...

Est-ce que c'est parce que je suis vraiment pas habitué et donc que ça peut effectivement aider pour tout les persos? Ou il est parfois plus utile d'utiliser le stick gris pour se décrocher?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 26 Nov 2011, 15:25

Perso maintenant je met le stick gris en arrière, tu gardes pas mal d'invincibilité ! Et ça va super vite de faire le waveland avec un peu de pratique :p
Et c'est largement plus pratique pour le saut je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 26 Nov 2011, 15:36

et tu sautes avec le bouton X/Y ou avec le stick? Moi c'est simple, je fais Bas-haut très rapidement au stick gris, défois ça suffit pour l'invincibilité, mais 1 fois sur 3, ce qui n'est pas terrible. Et en plus souvent j'ai pas le bon timing, je fais bas trop tôt, donc mon saut se fait à partir de l'edge, tu sais le saut où t'es pas invincible avec un message "insert smash here!" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Nevarxard » 26 Nov 2011, 16:16

Personnellement, je fais comme Willy, c'est-à-dire que je mets le stick gris sur le côté, puis je saute avec Y. Ca me permet de faire de bons waveland avec Fox et de gagner quelque frames d'invincibilités en revenant sur le terrain.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Des questions?

Messagepar Meljin » 26 Nov 2011, 19:58

Willy a écrit: Ouais bah c'est ça tu mattes n'importe quel joueur qui fait de bons resultats, ils ont 0 reaction pendant leurs matchs.
Faut que jretrouve un post de HugS sur le sujet...

EDIT : Voilaaaa http://allisbrawl.com/blogpost.aspx?id=78783

En gros pour les non anglophones il dit que, pour resoudre un calcul, on va beaucoup plus vite quand on laisse notre subconscient le faire. Pour faire 2 + 2 par exemple, on y reflechit pas, contrairement a faire 19-4+37. Mais si on connait le resultat de ce dernier calcul, on peut laisser notre subconscient donner la reponse a notre place, sas recalculer, ce qui permet d'arriver au meme resultat bien plus vite.
A smash c'est pareil, si tu connais tes situations, grace a l'experience, tu laisses ton subconscient y repondre a ta place. C'est ça qu'on appelle la "Poker Face"
Tu reflechis pas a ce qui se passe, t'y reponds, et du coup t'es bien moins frustré et tu joues mieux tout le temps.


Meljin a écrit:Donc le fait que Darko compte où vont les techs est une erreur ? (puisque il est conscient de ses statistiques)
Écouter de la musique pour ne pas être conscient du jeu aiderait ?


JiM a écrit: Tu vas chercher trop loin là, t'es bien un littéraire!
le subconscient peut pas prévoir les trajectoires des teck, vu que ça dépent uniquement du mindgame.
On peut parler de subconscient seulement lors d'un mécanisme à répéter bêtement, un combo par exemple.

La musique agit différemment chez chacun de nous. Pour certain c'est un moyen de pas être déconcentré par les bruits parasites extérieurs. Moi j'ai essayé de la mettre, ça me met dans l'ambiance du combat, mais ça me déconcentre totalement! Pour toi ça sera peut être différent

Après on s'éloigne un peu de l'idée de départ qui est d'apprendre à jouer aux autres, et qui flipperont si on leur dit de commencer par ça


(je résume car c'est vrai que c'était H.S de l'autre côté, mais la discussion est intéressante, donc je souhaitais poursuivre ici)
Je cherche pas à trouver la petite bête, mais c'est vrai que quand je joue avec Willow, parfois je (me) dis : "Bon, là je joue en tournoi-like", je me concentre sur le jeu, je pense à fond, et ça peut faire un match even, tandis que ça m'arrive souvent de penser à un évènement extérieur lorsque je joue, puis le match finit et je m'étonne de l'avoir 3 stock tandis que mon "manque de concentration consciente" me semblait synonyme de sandbag non intentionnel...

Et je me souviens de longs débats sur l'utilité de la musique lors de smash et bien sûr ça dépend des personnes. Personnellement, je ne peux PAS lire sans musique, tout simplement car je connais mes musiques et rien ne me surprend en elles, tandis qu'un grincement de porte ou une parole extérieure me paraîtra inconnue et donc mon esprit se focalisera dessus, donc je pense qu'elle pourrait m'être bénéfique dans SSBM.

Si on résume, plus on arrive à déconnecter le conscient du jeu, plus on pourra être efficace à un moment donné de notre progression. Mais j'ai entendu plein de fois (du côté de la scène smash française vintage notamment), que les seuls automatismes que l'on devait avoir, c'était les L-cancels (peut-être un peu hyperbolique, mais entendons par là les techs/edgetechs/[...]) au risque de devenir prévisible.

Y'a clairement deux avis distincts, j'irais plus en faveur du premier (laisser le subconscient agir), mais bon... En fait, j'arrive mal à percevoir comment on pourrait laisser agir le subconscient sur certaines choses et le conscient dans d'autres.

P.S : il ne serait pas mieux de parler d'inconscient plutôt que de subconscient ? *headache*

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des questions?

Messagepar Nevarxard » 26 Nov 2011, 21:19

Je vais poursuivre ici alors... Ca me rappelle un truc que j'avais lu en psychologie. L'auteur disait qu'une fois qu'on a confiance en soi à 100%, il y a comme un monstre en nous, je m'explique :
Le monstre est pour lui, une sorte d'intuition en fait, qui fait à un moment clef qu'on va agir d'une telle manière car c'est ce qui semble le mieux. Pourtant, si cette action se déroule bien, on aurait du mal à expliquer pourquoi on a agit ainsi. En réalité, ce monstre permettrait de se dépasser sans faire appel à la conscience en fait. J'ai trouvé ça intéressant, mais je manque sûrement d'explications.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 26 Nov 2011, 22:14

ouah vous allez loin les gars... perso : troller et entuber l'adversaire. une méthode qui fera ses preuves, soon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 27 Nov 2011, 14:12

Drax: comme quand t'es en super sayen :mrgreen:

Alex: au contraire, la psychologie c'est important et très difficile à expliquer.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 27 Nov 2011, 14:44

je sais bien, mais je pense pas que la psychologie puisse s'expliquer ENTIEREMENT (je mind le "ouais mais y'a des trucs qu'on peut forcément faire). En effet, c'est un point super dur à expliquer, mais je pense plutot que c'est à chacun de trouver son attitude pour être au top. après je le vois comme ça, j'ai toujours mieux joué en étant en mode rien à battre/troll/bande.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar Nevarxard » 27 Nov 2011, 14:49

Ouais je vois, après chacun vois la situation comme il le veut. C'est comme les matchs de tennis, les joueurs sont tous différents :
_Robin.Söderling se met une serviette sur la tête durant chaque pose et fait en sorte de ne pas montrer sa frustration pendant le match.
_Federer, on dirait un maitre zen, ces sentiments on ne les voit pas et il s'énerve, vraiment, mais vraiment très rarement.
_Monfils, c'est le mec qui ne va pas hésiter à montrer qu'il est content de lui quand il réalise un point gagnant ou autre.

Oui, on est différent et chacun à ses trucs et heureusement d'ailleurs ! Toutefois, il y a peut-être des conseils généraux qui peuvent aider. Pour en revenir à la psychologie, je pense que tout comme toi elle n'explique pas tout et ne pourra jamais tout expliquer, mais parfois elle donne des pistes plutôt intéressantes. Enfin, ça reste à méditer selon les conditions...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 27 Nov 2011, 18:52

Bah la psychologie c'est une science quoi, donc tout aussi limitée que la physique ou la biologie, en termes de "ça explique pas tout". Et comme en biologie, y'a des gens grands et d'autre petits, en psycho y'aura des gens affecté par des trucs et pas par d'autres, et les découvertes dans le domaine expliquent déjà beaucoup de choses sur le fonctionnement humain.
Et y'a pleins de choses quand meme importantes/utiles a savoir, surtout quand on fait de la competition. Donc a moins d'avoir eu de la chance et une education parfaite a ce niveau la, y'a toujours des trucs a travailler, qui sont aussi importants que le reste mais malheureusement totalement négligés.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron