Apprendre aux autres... A jouer !

Re: Apprendre aux autres... A jouer !

Messagepar JiM » 26 Nov 2011, 16:56

Non parce que c'est un plaisir de jouer correctement, même si on perd.
Par contre c'est super chiant de râler sur son jeu même si on gagne, pour le joueur ET l'adversaire.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Willy » 26 Nov 2011, 17:05

JiM a écrit:Non parce que c'est un plaisir de jouer correctement, même si on perd.
Par contre c'est super chiant de râler sur son jeu même si on gagne, pour le joueur ET l'adversaire.

^ this
C'est bcp plus gratifiant et enrichissant de jouer sans frustration.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Droopy » 26 Nov 2011, 17:30

Ben c'est pas tant "rien ressentir" qu'il faut essayer d'atteindre. Faut plutôt avoir comme objectif de pouvoir spontanément ressentir "rah j'kiff" quand on fait un gros combo ou un beau kill, et ressentir une situation difficile comme un "bon, faut que j'fasse qqchose là" (ressentir j'ai dit, pas se le dire tout en ressentant un gros stress, c'est différent).

Du coup quand ça va bien, t'es heureux, et quand ça va mal, t'es sérieux.

Mais ça se travaille pas vraiment pendant un match, comme c'est des émotions ; c'est plutôt entre les matchs les moments où on peut le bosser.
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar JiM » 26 Nov 2011, 17:43

Moi le seul conseil que j'ai à donner pour ça, c'est de se la faire à la Inf/Armada/Belia, en mode poker face. Si on se suicide (ou une autre connerie) on dit RIEN, on ne grimace pas, on ne groméle pas, même pas un ptit "'tain", on reste concentré! Et au pire si intérieurement on écrit un dictionnaire d'insulte, faut rester un maximum de temps en angélique pour se calmer.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Willy » 26 Nov 2011, 17:52

JiM a écrit:Moi le seul conseil que j'ai à donner pour ça, c'est de se la faire à la Inf/Armada/Belia, en mode poker face. Si on se suicide (ou une autre connerie) on dit RIEN, on ne grimace pas, on ne groméle pas, même pas un ptit "'tain", on reste concentré! Et au pire si intérieurement on écrit un dictionnaire d'insulte, faut rester un maximum de temps en angélique pour se calmer.

Ouais bah c'est ça tu mattes n'importe quel joueur qui fait de bons resultats, ils ont 0 reaction pendant leurs matchs.
Faut que jretrouve un post de HugS sur le sujet...

EDIT : Voilaaaa http://allisbrawl.com/blogpost.aspx?id=78783

En gros pour les non anglophones il dit que, pour resoudre un calcul, on va beaucoup plus vite quand on laisse notre subconscient le faire. Pour faire 2 + 2 par exemple, on y reflechit pas, contrairement a faire 19-4+37. Mais si on connait le resultat de ce dernier calcul, on peut laisser notre subconscient donner la reponse a notre place, sas recalculer, ce qui permet d'arriver au meme resultat bien plus vite.
A smash c'est pareil, si tu connais tes situations, grace a l'experience, tu laisses ton subconscient y repondre a ta place. C'est ça qu'on appelle la "Poker Face" ;)
Tu reflechis pas a ce qui se passe, t'y reponds, et du coup t'es bien moins frustré et tu joues mieux tout le temps.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar JiM » 26 Nov 2011, 17:58

Merci pour la recherche et la trad :wink:
Je plussois tout ça.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Meljin » 26 Nov 2011, 18:29

Donc le fait que Darko compte où vont les techs est une erreur ? (puisque il est conscient de ses statistiques)
Écouter de la musique pour ne pas être conscient du jeu aiderait ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar JiM » 26 Nov 2011, 18:52

Tu vas chercher trop loin là, t'es bien un littéraire!
le subconscient peut pas prévoir les trajectoires des teck, vu que ça dépent uniquement du mindgame.
On peut parler de subconscient seulement lors d'un mécanisme à répéter bêtement, un combo par exemple.

La musique agit différemment chez chacun de nous. Pour certain c'est un moyen de pas être déconcentré par les bruits parasites extérieurs. Moi j'ai essayé de la mettre, ça me met dans l'ambiance du combat, mais ça me déconcentre totalement! Pour toi ça sera peut être différent :wink:

Après on s'éloigne un peu de l'idée de départ qui est d'apprendre à jouer aux autres, et qui flipperont si on leur dit de commencer par ça :mrgreen:
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Roxas » 26 Nov 2011, 20:03

JiM a écrit:Roxas: prends qui tu veux, sheik a l'avantage de faire des combos facile, c'est gratifiant et efficace. La poussé à plus haut niveau par contre c'est une autre histoire. Pour ce qui est de ce manger des 3-4Stock on est tous passer par là, et t'en mangera encore souvent même si tu progresses. Essai de ne rien dire quand tu fais une connerie, même pas une grimace, reste concentrer à mort.

J'ai toujours ragé dans les jeux, y'a qu'en sport où j'ai appris à rester poker-face dans la défaite (badminton où j'ai dégringolé du top 3 régional pour devenir un mec qui passe à peine les pools :lol: ) mais jpense qu'un tournoi, ça change vachement l'esprit aussi, genre déjà, y'a des gens qui te regardent et tu te dis "c bon, tu vas pas passer pour un emo" et tu te concentres dans ton jeu et pas sur les autres, c'est purement psychologique, tandis que le freeplay, c'est petite communauté où tu connais surement tout le monde et où il te foutent un peu la pression inconsciemment.
C'est essentiellement sur les personnes qui t'entourent principalement, déjà quand t'es tout seul, tu rages comme un ouf parce-que de toutes façons, personne te voit :siffle:
Quand t'es dans un petit comité, tu te restreint, mais t'hésites pas à lacher un "tain"
Après, quand t'es face à beaucoup de monde que tu connais pas, tu restes uniquement concentré sur l'action que tu entreprends sans laisser place à ce que tu ressens.
Psychology, problem ? :cervo_blase:

Non mais sinon, c'est un problème récurrent, mais allez pas non plus dire que c'est le fait qu'on soit de mauvaise foi qu'on ait la rage, moi, j'ai souvent voulu le corriger mais not possible.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37

Messagepar Alox » 26 Nov 2011, 20:44

un badiste :cervo_love: je suis l'opposé de toi, la pokerface au bad je ne connais pas :rofl:
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Nevarxard » 26 Nov 2011, 21:14

C'est cool de voir d'autres personnes qui jouent au bad ici !

Willy a écrit:A smash c'est pareil, si tu connais tes situations, grace a l'experience, tu laisses ton subconscient y repondre a ta place. C'est ça qu'on appelle la "Poker Face" ;)
Tu reflechis pas a ce qui se passe, t'y reponds, et du coup t'es bien moins frustré et tu joues mieux tout le temps.

Je vois ce que tu veux dire Willy, ce n'est pas idiot. Des fois quand je joue contre quelqu'un avec un autre personnage, j'ai plus de mal, pourtant je sais qu'il fait des erreurs facilement punissable... Un coup, j'ai fait un match comme ça contre un Falcon de l'association avec mon Roy, j'ai perdu de peu. Puis bizarrement, en jouant après contre lui, sans penser aux erreurs qu'ils faisaient, c'est comme si j'avais intégré son jeu, du coup je répondais en faisant en sorte de mieux le punir. Enfin, la solution venait "tout seul". C'est étrange à expliquer.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Roxas » 26 Nov 2011, 21:21

Alex21 a écrit:un badiste :cervo_love: je suis l'opposé de toi, la pokerface au bad je ne connais pas :rofl:

Set de 21pts, on parie 10€ ? :owi:
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Alox » 26 Nov 2011, 22:12

lol gros je suis devenu meilleur en descente qu'en bad depuis un an, mais ma foi pourquoi pas, je suis pauvre en ce moment :twisted:
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Roxas » 26 Nov 2011, 22:54

J'vais te mettre la miseeeeuuur moi, tu vas voir, tu vas apprendre à moins faire le fou, tu m'appelleras "monsieur" après :uh?:
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Sebenteen » 26 Nov 2011, 23:30

JiM a écrit:Sheik a l'avantage de faire des combos facile, c'est gratifiant et efficace.

Pardon mais en quoi réussir quelque chose de facile est gratifiant ? Question sérieuse.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale