Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle !

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar BSeeD » 22 Nov 2011, 12:05

Lol j'avais pas fait gaffe.

J'ai remarqué ça, j'ai remarqué que les spacies adorent le spot dodge to whatever (souvent shine), et j'ai remarqué que la solution de mango, quand il veut pas faire original, c'est un knee traaaaaanquillou...
Dernière édition par BSeeD le 23 Nov 2011, 00:33, édité 1 fois.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Iñf' » 23 Nov 2011, 00:32

Doraki a écrit:nan mais pour ça faut presque le jouer parfaitement, tout le monde sait que ça compte pas ce genre de raisonnement.

Oui.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Eiko-san » 23 Nov 2011, 01:04

Je joue quasiment que falcon en freeplay depuis quelques mois :)
Image
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11

Messagepar Styx » 26 Nov 2011, 22:18

Update de la semaine :

• Mixups
    Ajout par Cromat le 20/11/11
    empty jump => grab
    empty jump => gentleman

• Poursuite ?
    Ajout par Cyril le 26/11/11
    Quand vous poursuivez un mec qui n'a pas plus que ça envie de venir vers vous surtout sur des grands stages et contre des persos assez vifs genre Fox ou Falcon, il faut faire attention à la portée de vos coups. Vous connaissez la situation je suis sûr, les deux adversaires dashdancent sur le terrain à la recherche d'une ouverture. Si vous décidez de rompre cette danse en attaquant, il faut faire attention. Le truc c'est que, bon, l'autre va vous griller et continuer a dashdancer en conséquence, donc il faut que vous vous imaginiez qu'il est le plus loin possible de vous, ou en tout cas qu'il va continuer à bouger. Ca parait simpliste mais c'est comme l'esquive ou les roulades, c'est une erreur qu'on voit souvent chez tout le monde donc bon.
    Dessin falconique explicatif :

Image

Faut viser plus loin que le fox là, direct dans la zone rouge. Bon en gros faites attention aux distances quand vous rompez une phase de dashdance, c'est l'occasion que votre adversaire attends pour vous cueillir en se croyant frais.
    Y'a d'autres mixups pour éviter ça, le gentleman permet de sauver pas mal de situations comme celles ci ou d'appâter votre proie.

Matchups

Falco

Baston :
uthrow > knee à partir d'un peu moins de 100%
knee > grab
Bon là c'est chaud. C'est Fox mais avec des lasers et des combos plus mortels. La seule chose qui change foncièrement c'est la gestion des lasers et la solidité défensive qui doit être encore plus au top.

Lasers :
Comme expliqué sur le topic Falco avec un joli gif toussa, y'a trois hauteurs de laser. En théorie sur un laser moyen/bas, vous pouvez caler un au moins un ana et un aua, pas essayé les autres, et sur un lasers haut les aerials c'est mort, le bcoté passe, mais j'ai jamais vu personne le faire de manière consistante. En pratique pour gérer les lasers avec falcon y'a plusieurs solutions :
- profiter de ses lasers bas pour contre attaquer avec un aerial
- de tout le temps rester mobile à l'image de ce que font souvent les Marths : wd oos et DD pour arriver à choper un grab ou de caler un aerial et ne pas se faire bloquer en shield avant même de se faire mettre la pression par des shines et des aerials.
- d'avoir de bons réflexes et de profiter de la fenêtre entre le laser et le moment ou le Falco s'approche pour caler un aerial

To be continued ...

Stages :
Pareil que Fox, deux choix bans semblent s'imposer : DF et FoD. Je vais me faire caillasser mais je pense que DF est pas si dégueu que ça contre Falco à savoir que le principe du stage ne change pas tellement par rapport à Fox : double tranchant, vous pouvez le fumer il peut vous fumer. Les lasers me direz vous. Ouais ben de toute façon ils seront la aussi sur les autres stages. Après j'suis un peu bias, j'adore DF.

Tricks :
La plupart des tricks contre Fox marchent contre Falco.

Faut parler de comment sortir du shield aussi mais j'ai trop peur d'en parler pour pas foutre des mauvaises habitudes à tout le monde du coup faut bien réfléchir avant d'écrire qqchose.
Y'a aucun matchup de fini la hein, je précise juste.
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar Sebenteen » 26 Nov 2011, 23:00

C'est peut-être pas une si mauvaise idée que ça d'emmener Falco sur FoD, où de le laisser nous y emmener. C'est ce que je commence à penser en tout cas. Je trouve que c'est un meilleur choix que DF, car ne pas se manger de lasers >> se manger des lasers, et en plus Falco n'aime pas ce stage en règle générale car les plateformes randommement placées le gênent lui aussi. Après faut être habitué à FoD soi-même.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar DjaGoF » 26 Nov 2011, 23:13

X-17 a écrit:C'est peut-être pas une si mauvaise idée que ça d'emmener Falco sur FoD, où de le laisser nous y emmener. C'est ce que je commence à penser en tout cas. Je trouve que c'est un meilleur choix que DF, car ne pas se manger de lasers >> se manger des lasers, et en plus Falco n'aime pas ce stage en règle générale car les plateformes randommement placées le gênent lui aussi. Après faut être habitué à FoD soi-même.

Ouai mais sérieusement mec ... Les plates-formes de FoD quoi ...
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Styx » 26 Nov 2011, 23:16

Dans le fond ça te fume autant que l'autre. Te méprends pas je vomis sur FoD aussi, mais si on mate objectivement, c'est pas si mal, comme dit Seb. Haut plafond et walljumps pour le recovery, plateformes mixups si tu connais bien le stage, etc ...

Ca fait un peu stage épinard, c'est dégueu mais bon pour la santé, et il faut en manger beaucoup pour apprécier !

Mais jsais pas si j'arriverais à surmonter mon aversion personnellement. Quelques Falcon commencent à garder FoD en plus, je pense notamment à Cyril à l'ESA et à Darko à la HF-Lan et aussi à S2J je sais plus quand mais récemment. A voir et a réfléchir !
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar Sebenteen » 26 Nov 2011, 23:17

Nan mais oui mais je sais Djag. Mais si tu t'y habitues un minimum, ça peut vite tourner à la quenelle de 175. Alors que DF, y'a pas de meilleur stage pour Falco je pense, c'est un peu leur terre promise (par qui, on ne sait pas).
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Willy » 27 Nov 2011, 00:13

X-17 a écrit:C'est peut-être pas une si mauvaise idée que ça d'emmener Falco sur FoD, où de le laisser nous y emmener. C'est ce que je commence à penser en tout cas. Je trouve que c'est un meilleur choix que DF, car ne pas se manger de lasers >> se manger des lasers, et en plus Falco n'aime pas ce stage en règle générale car les plateformes randommement placées le gênent lui aussi. Après faut être habitué à FoD soi-même.

Bah FoD pour un Falco qui maitrise, c'est clairement en sa faveur. Le shield pressure sur les mini plate formes peut aller assez loin, tu peux pas le contrer quand t'es en dessous et qu'il fait ADA sur la plate forme, drop ADA shine etc. Surtout pour un grand perso comme Falcon. Et puis bon, les lasers sont aussi spammables que sur YS quasiment, faut juste plus utiliser les plate formes. Donc jvois ça comme une mauvaise idée perso. En tout cas moi jcontinuerais d'emmener les falcon dessus si y'a pas de banning, c'est clair :p
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Meljin » 27 Nov 2011, 00:27

Le Falco peut être aidé par FoD en effet, ne serait-ce que le ADA => platform drop => ADA => platform drop => ADA [...]

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Sebenteen » 27 Nov 2011, 00:35

Moins que par FD, c'est ce que j'explique.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar DjaGoF » 27 Nov 2011, 00:36

Bah oui Falco > Falcon / FoD. C'est clairement vrai.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Cromat » 27 Nov 2011, 01:11

Falco me fait plus flipper sur Yoshi Story que sur DF ou FoD mais à chaque Falcon sa phobie
Image
Cromat
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 335
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 22:17

Messagepar DjaGoF » 27 Nov 2011, 01:27

Cromat a écrit:Falco me fait plus flipper sur Yoshi Story que sur DF ou FoD mais à chaque Falcon sa phobie

Je préfère trop yoshi's story ou DF que FoD. ( *cough* 3 stocks comback Willy sur Y's à l'ESAJ *cough*)

DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Eiko-san » 27 Nov 2011, 01:47

C'est bon les épinards.
Image
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF