Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle !

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar porc » 27 Nov 2011, 02:23

DF c'est pas si mal pour Falcon contre Falco je trouve.

Le spam est moins compliqué à gérer, les edgedguards et les tech chases plus simples et Falco n'a pas de plateformes pour vous comboter même quand vous DIez bien. Et impossible (pour le Falco) d'échapper aux raptor boosts / stomps to rape
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar DjaGoF » 27 Nov 2011, 02:31

porc a écrit:DF c'est pas si mal pour Falcon contre Falco je trouve.

Le spam est moins compliqué à gérer, les edgedguards et les tech chases plus simples et Falco n'a pas de plateformes pour vous comboter même quand vous DIez bien. Et impossible (pour le Falco) d'échapper aux raptor boosts / stomps to rape

C'est pour ça que j'aime bien DF.
Quand le Falco te laser, faut full jump, et l'tomber dessus. Sois en aua / ana / grab.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Samplay » 27 Nov 2011, 02:36

J'ai un profond respect pour les Falcon qui ont les couilles de prendre un Falco sur DF.
Je trouve que ce match-up est DEGUEULASSE pour Falcon ...
Je sais pas comment vous faites les mecs.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar Sebenteen » 27 Nov 2011, 10:53

porc a écrit:DF c'est pas si mal pour Falcon contre Falco je trouve.

Bah sur FoD ou FD un combo de Falco ça se compte toujours en dizaines de % gratuits et non négociables, sauf que sur FD Falco n'a aucune chance d'être gêné par une plateforme intempestive qui serait apparue là où il ne s'y attendait pas où dont la hauteur serait en train de changer. Aussi Falcon peut tomber desdites plateformes pour essayer de se mettre en sécurité, chose impossible sur DF : no place to hide.
Concernant le techchase c'est vrai, même si ça n'est là rien d'irrémédiable.

DjaGoF a écrit:Quand le Falco te laser, faut full jump, et l'tomber dessus. Sois en aua / ana / grab.

Sauf que ça il a tout le temps de te voir venir et d'y réagir. Sur FoD le problème est résolu puisqu'il peut difficilement te laserizer (pas assez de place, plateformes gênantes).

Alors après la solution idéale serait de savoir powershielder tous les lasers. Dans ce cas là je dis oui.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar DjaGoF » 27 Nov 2011, 12:57

samplay2 a écrit:J'ai un profond respect pour les Falcon qui ont les couilles de prendre un Falco sur DF.
Je trouve que ce match-up est DEGUEULASSE pour Falcon ...
Je sais pas comment vous faites les mecs.

Je sais pas personnellement. J'ai trop bouffé de match-ups hardcore sur ce niveau. Sûrement c'est dû à ça.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Styx » 27 Nov 2011, 13:38

X-17 a écrit:chose impossible sur DF : no place to hide.

Ouais mais ça vaut aussi pour lui, dans le fond. Perso DF contre Falco c'est un peu une wildcard pour moi, ça peut tourner tellement dans tous les sens, mais à tenter une fois au moins dans un long set si vous vous sentez chaud.
C'est pour ça que je soutient aussi DF contre Falco !

Après sur le papier ça a l'air dégueu ouais, pire que FoD, mais bon.

Edit : Je soutiens DF comme premier stage en fait, si au stage striking vous tombez entre ca et yoshi disons. A essayer. A counterpicker, mouiiiiiii, faut être sur de soi.
Dernière édition par Styx le 27 Nov 2011, 13:48, édité 1 fois.
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar DjaGoF » 27 Nov 2011, 13:47

Styx a écrit:
X-17 a écrit:chose impossible sur DF : no place to hide.

Ouais mais ça vaut aussi pour lui, dans le fond. Perso DF contre Falco c'est un peu une wildcard pour moi, ça peut tourner tellement dans tous les sens, mais à tenter une fois au moins dans un long set si vous vous sentez chaud.
C'est pour ça que je soutient aussi DF contre Falco !

Après sur le papier ça a l'air dégueu ouais, pire que FoD, mais bon.

Ouai voilà, c'est tout à fait ça.

Fin .. S'il y a dreamland / BF / PS, j'prendrai surtout eux ...

DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Sebenteen » 27 Nov 2011, 13:51

Bah bien sûr, personne n'a dit le contraire. Là j'essaie uniquement de déterminer ce qui est le pire entre Charybde et Scylla.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar BSeeD » 27 Nov 2011, 15:00

Après les mecs faut vous dire un truc
Moi perso, quand jvais sur DF avec Falco, le premier truc auquel je m'attends c'est que le mec full hope/passe en dessous de mes lasers.

Si jm'y attends moi, alors les bon joueurs, jten parle même pas :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Styx » 27 Nov 2011, 15:04

Ben nous aussi on s'attend à se prendre laser laser laser laser laser laser to grab/aerial/shield pressure, ça nous empêche pas de nous le prendre. Ça empêche pas Armada de se le prendre.
Et ça va pas empêcher tous les smasheurs du monde de se prendre des carottes basiques quelque soit leur niveau.
Styx
Falcon Rubicon

Messagepar BSeeD » 27 Nov 2011, 15:11

'Temps pr moi, ça me semblait un poil plus simple de trouver une solution pour contrer un gars qui te fonce dessus dans le peu d'espace libre que tes lasers ne couvrent pas que de trouver une solution au laser spamming to shield pressure ^^
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Styx » 27 Nov 2011, 15:24

BSeeD a écrit:Après les mecs faut vous dire un truc
Moi perso, quand jvais sur DF avec Falco, le premier truc auquel je m'attends c'est que le mec full hope/passe en dessous de mes lasers.

Si jm'y attends moi, alors les bon joueurs, jten parle même pas :p

Je répondais à ça moi
Styx
Falcon Rubicon

Messagepar BSeeD » 27 Nov 2011, 16:24

Ben il me semble que c'est de ça qu'on parle non?
S'y attendre ça impliquait réagir en consequence pr moi :p

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Nedved » 27 Nov 2011, 16:25

J'ai vu au ROM :
Azen (Fox) counterpick DL face à un Falcon(Hax)
Hax(Falcon) counterpick YS face à un Fox(jman)

Alors que pour moi c'est un stage à Fox pour moi...

Je pense à un CP "joueur" (petit stage face à Jman pour réduire le camping) mais bon...
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar BSeeD » 27 Nov 2011, 16:28

Perso je jouerais JMan j'essaierais de le garder le plus près de moi possible et de réduire son amplitude.
Dans ce cas à YS me semble un choix raisonnable.

Après je sais pas si Hax a pensé pareil.

BSeeD
At least one a day...

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques