Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Roxas » 28 Nov 2011, 01:25

Bite la psychologie !

Envie de vous dire que les conseils que vous donnez, on les a entendus un 50aine de fois, et c'est pas ce qu'on lit sur une page internet qui va affecter notre mental, y'a que deux solutions :
- Soit se dire "tiens, et si jme remettais en question ?", ce qui n'est pas facile quand on a pas la maturité nécessaire et la bonne foi de se dire "après tout, je suis peut-être trop con sur x point", et là encore, ça va partir en phase d'apprentissage dans votre servo iluminé oOoooOOOOooO, pour dire que c'est la technique la plus courante et la plus difficile, je pense qu'une remise en question après un évènement particulier est important pour vraiment se remettre à pied et espérer devenir meilleur sur le plan mental.
- Soit se prendre une méchante claque, un exemple de ce qui ne se passera probablement jamais : vous êtes en tournois, vous vous mettez à rager après une défaite, le vainqueur vous dit "t'es qu'une merde de rageux, ça te dit pas d'aller te pendre ou de t'acheter un minimum de fair play ? Suce ma grosse queue maintenant" grosse honte et suivant le mental du rageux, ça peut changer en un clin d'oeil. (c'est l'expérience qui parle!)

(ps : je donne pas de conseils, c'est juste des trucs que j'ai remarqué, en ma vision puérile et biaisé d'adolescent blasé de la vie snif snof)

Draxraven a écrit:Je vais poursuivre ici alors... Ca me rappelle un truc que j'avais lu en psychologie. L'auteur disait qu'une fois qu'on a confiance en soi à 100%, il y a comme un monstre en nous, je m'explique :
Le monstre est pour lui, une sorte d'intuition en fait, qui fait à un moment clef qu'on va agir d'une telle manière car c'est ce qui semble le mieux. Pourtant, si cette action se déroule bien, on aurait du mal à expliquer pourquoi on a agit ainsi. En réalité, ce monstre permettrait de se dépasser sans faire appel à la conscience en fait. J'ai trouvé ça intéressant, mais je manque sûrement d'explications.


Mec, ce concept, c'est un truc de mauvais shonen avec le héros niais comme pas possible qui réussit ce qu'il entreprend parce-qu'il est trop con pour y réfléchir (et vu que c'est justement le héros du manga, il y a arrive! wow tro col)
La confiance en soi à 100%, c'est juste du suicide si on a pas un minimum de talent à côté, le mental joue beaucoup dans le jeu mais sans le talent, lol, autant se tirer une balle dans la tête et espérer en sortir, c'est se laisse porter uniquement à l'intuition, d'où le fait de ne pas savoir comme on a réussit, l'intuition tire sur les réserves de ta mémoire et de tes connaissances, or, si tu n'a jamais appris à balancer un wavedash par exemple, il va pas te le sortir en plein milieu du combat grace à sa "confiance", la confiance en soi, c'est pas de la magie, c'est juste s'en battre les couilles et oser draguer des meufs dans la rue, les bimbim, et les jarter de son appart le matin sans café LIKE A BOSS = oser des choses et s'en foutre de s'en prendre plein la gueule après.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 28 Nov 2011, 01:40

Roxas a écrit:la confiance en soi, c'est pas de la magie, c'est juste s'en battre les couilles et oser draguer des meufs dans la rue, les bimbim, et les jarter de son appart le matin sans café LIKE A BOSS = oser des choses et s'en foutre de s'en prendre plein la gueule après.



on est tellement d'accord, je suis presque tout ému snif


tu suce ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar Roxas » 28 Nov 2011, 02:05

Alex21 a écrit:
tu suce ?


Oui, viens me caresser les genoux
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 28 Nov 2011, 13:29

Roxas a écrit:Envie de vous dire que les conseils que vous donnez, on les a entendus un 50aine de fois, et c'est pas ce qu'on lit sur une page internet qui va affecter notre mental


J'avoue. Jtrouve ça quand même dommage que les gens écoutent les conseils techniques mais pas les conseils sur le mental.
Des fois quand t'en parles les gens ont limite le même comportement envers toi qu'envers un astrologue, en mode "c'est des conneries mystiques".

Après même si la plupart vont se dire que "ça sert a rien et que ça s'applique pas a eux" ou que "ils sont comme ça et qu'ils vont/veulent pas changer" bah on peut toujours espérer que ça sera utile a d'autres, un peu plus ouverts, et/ou qui veulent comprendre comment ils fonctionnent, pourquoi tel truc mal vu par les gens, ou tel truc qui les bloque dans leur progression les affecte (genre savoir que la frustration et la peur de perdre vient d'un manque de confiance par exemple). C'est jamais perdu quoi.

Roxas a écrit:- Soit se prendre une méchante claque, un exemple de ce qui ne se passera probablement jamais : vous êtes en tournois, vous vous mettez à rager après une défaite, le vainqueur vous dit "t'es qu'une merde de rageux, ça te dit pas d'aller te pendre ou de t'acheter un minimum de fair play ? Suce ma grosse queue maintenant" grosse honte et suivant le mental du rageux, ça peut changer en un clin d'oeil. (c'est l'expérience qui parle!)


Cette solution ça marche que si, justement, la personne est assez ouverte pour se remettre en question et chercher a comprendre pourquoi elle rage et comment le corriger. Parce que bon, si elle est convaincue que ça se travaille pas et que ça fait partie intégrante de sa personnalité, bah ça va juste l'enfoncer au rang de sous-merde, et ça, ça l'aidera pas le moins du monde.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 28 Nov 2011, 13:36

J'ai une question (...)
J'étais sur bf contre doraki y'a pas mal de temps, il est en dehors du stage, à droite, en bas (donc il peut pas sweetspot en longeant les murs quoi), il revient avec son firefox, il aurait dû dépasser le niveau du stage vu sa position, mais il sweespot d'en bas. Comment ça se fait ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar Biglard » 28 Nov 2011, 13:45

Mmmh, y avait eu un topic sur Smashboards sur cet exact sujet y a un petit moment, sauf que c'était sur BF que ça a avait eu lieu (mais la situation était exactement la même (peut-être un Falco à la place d'un Fox ? Je me rappelle plus)).

Personne n'avait trouvé d'explication valable...
Avatar de l’utilisateur
Biglard
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Re: Des questions?

Messagepar Qlex » 28 Nov 2011, 13:54

Roxas a écrit:
Draxraven a écrit:Je vais poursuivre ici alors... Ca me rappelle un truc que j'avais lu en psychologie. L'auteur disait qu'une fois qu'on a confiance en soi à 100%, il y a comme un monstre en nous, je m'explique :
Le monstre est pour lui, une sorte d'intuition en fait, qui fait à un moment clef qu'on va agir d'une telle manière car c'est ce qui semble le mieux. Pourtant, si cette action se déroule bien, on aurait du mal à expliquer pourquoi on a agit ainsi. En réalité, ce monstre permettrait de se dépasser sans faire appel à la conscience en fait. J'ai trouvé ça intéressant, mais je manque sûrement d'explications.


Mec, ce concept, c'est un truc de mauvais shonen avec le héros niais comme pas possible qui réussit ce qu'il entreprend parce-qu'il est trop con pour y réfléchir (et vu que c'est justement le héros du manga, il y a arrive! wow tro col)
La confiance en soi à 100%, c'est juste du suicide si on a pas un minimum de talent à côté, le mental joue beaucoup dans le jeu mais sans le talent, lol, autant se tirer une balle dans la tête et espérer en sortir, c'est se laisse porter uniquement à l'intuition, d'où le fait de ne pas savoir comme on a réussit, l'intuition tire sur les réserves de ta mémoire et de tes connaissances, or, si tu n'a jamais appris à balancer un wavedash par exemple, il va pas te le sortir en plein milieu du combat grace à sa "confiance", la confiance en soi, c'est pas de la magie, c'est juste s'en battre les couilles et oser draguer des meufs dans la rue, les bimbim, et les jarter de son appart le matin sans café LIKE A BOSS = oser des choses et s'en foutre de s'en prendre plein la gueule après.


Je pense que c'est surtout un mélange des deux, confiance et technicité, qui donne le résultat "shonen" comme Roxas l'a dit. En fait, dans pas mal de mangas, j'ai l'impression qu'il manque une insistance sur le travail à apporter, et surtout sur la simplicité du geste. Alors qu'à force de pratiquer quelque chose de simple, on garde de plus en plus inconsciemment la manip en tête, ce qui permet de s'intéresser à d'autres aspects du jeu plus intéressants. Je dis ça parce que c'est de cette manière-là que j'ai beaucoup progressé à plusieurs reprises, à mon avis. Je peux m'en rendre compte sur d'autres domaines dans lesquels on m'a fait l'éloge de la pratique, et oui, le propos de Draxraven semble idéaliste, mais je pense que c'est bien vers cet idéal qu'il faut tendre.

Et je dis pas "Entraînez-vous à mettre un stick vers la droite un stick vers la gauche puis ça ira tout seul après", ça dépend des personnes, d'autres entraînements sont sûrement plus adaptés, ça prend plus ou moins de temps etc... Je pense juste qu'avoir pratiqué régulièrement des mouvements simples et réussir à les appliquer dans une partie sont une base très saine et très difficile à atteindre
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 28 Nov 2011, 15:44

beliaKING a écrit:J'étais sur bf



Biglard a écrit:sauf que c'était sur BF que ça a avait eu lieu


oO
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 28 Nov 2011, 16:14

Biglard a écrit:Mmmh, y avait eu un topic sur Smashboards sur cet exact sujet y a un petit moment, sauf que c'était sur BF que ça a avait eu lieu (mais la situation était exactement la même (peut-être un Falco à la place d'un Fox ? Je me rappelle plus)).

Personne n'avait trouvé d'explication valable...


T'aurais le lien du topic par hasard ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar Biglard » 28 Nov 2011, 19:05

BSeeD a écrit:
beliaKING a écrit:J'étais sur bf



Biglard a écrit:sauf que c'était sur BF que ça a avait eu lieu


oO

Ouaaah, j'avais lu DF dans le post de Belia, il faut que je dorme de temps en temps. ^^

Belia, je vais essayer de le retrouver, mais le truc c'est que les topics qui atteignent le bas de page 4 sont supprimés automatiquement je crois. Je vais checker, bouge pas.

Mmh, non, après avoir regardé les 4 pages de topics, je pense qu'il est malheureusement tombé dans les limbes...
Avatar de l’utilisateur
Biglard
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Re: Des questions?

Messagepar Nevarxard » 28 Nov 2011, 20:16

Roxas a écrit:Mec, ce concept, c'est un truc de mauvais shonen avec le héros niais comme pas possible qui réussit ce qu'il entreprend parce-qu'il est trop con pour y réfléchir (et vu que c'est justement le héros du manga, il y a arrive! wow tro col)
La confiance en soi à 100%, c'est juste du suicide si on a pas un minimum de talent à côté, le mental joue beaucoup dans le jeu mais sans le talent, lol, autant se tirer une balle dans la tête et espérer en sortir, c'est se laisse porter uniquement à l'intuition, d'où le fait de ne pas savoir comme on a réussit, l'intuition tire sur les réserves de ta mémoire et de tes connaissances, or, si tu n'a jamais appris à balancer un wavedash par exemple, il va pas te le sortir en plein milieu du combat grace à sa "confiance", la confiance en soi, c'est pas de la magie, c'est juste s'en battre les couilles et oser draguer des meufs dans la rue, les bimbim, et les jarter de son appart le matin sans café LIKE A BOSS = oser des choses et s'en foutre de s'en prendre plein la gueule après.


Bizarrement Roxas, j'ai réellement kiffé ton post ! Car il m'a rappelé quelque chose, pour avoir confiance il faut tout d'abord agir et ne pas parler. +1 mec. Après oui, je me suis sûrement mal exprimé, c'est pour cela que j'ai précisé que j'avais peut-être mal expliqué. Puis pour revenir à l'effet Shonen, je ne voulais pas idéaliser à ce point, comme tu le dis l'intuition c'est un tas de chose en rapport avec la mémoire etc.[Mode Morpheus on] Pour ça faut du travail, pour travailler efficacement, il faut de la confiance, il faut y croire... [mode Morpheus off].

Puis, si ce genre de topic peut permettre d'avoir des opinions intéressantes, pour moi c'est le plus important.

Pour élargir un peu un de tes propos d'ailleurs, tu parles du "talent", mais tous ceux qui ont du talent et qui sont les meilleurs, sont toujours ceux qui travaillent le plus... Penses-tu que c'est réellement une coïncidence ? A ce compte-là, peut-on réellement dire qu'ils ont plus de talent que d'autres ?
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Des questions?

Messagepar Roxas » 28 Nov 2011, 23:06

Pour moi, le talent, c'est très vague, car comme tu dis, y'a le talent avec le vécu, c'est à dire l'entrainement etc, mais y'a aussi le talent naturel qui est notre prédisposition à réagir face à une situation bien précise ou notre capacité à gérer diverses informations, pour exemple concret, regarde les résultats scolaires, certains ont des difficultés d'apprentissage tandis que d'autres brillent sans trop de difficultés.

Donc oui, personnellement, je pense que certaines personnes ont plus de "talent" que d'autres, mais une personne pourra très bien surpasser quelqu'un qui est plus talentueux naturellement, un exemple personnel : j'ai deux frères qui sont jumeaux, l'un a des lacunes en terme d'apprentissage du fait de "problèmes" tandis que l'autre n'a pas de réel problème et pige vite ce qu'on lui apprend, résultat, le premier travaille pas mal et arrive à 13 de moyenne tandis que l'autre arrive à 12 en ne foutant strictement rien donc voilà, le résultat est que le talent naturel entre en compte d'une certaine manière, mais pas totalement, l'investissement personnel est un TRES gros facteur. (je parle de résultats scolaire car c'est le seul truc qu'on puisse "mesurer" par rapport aux notes, à smash, je pense que c'est plus compliqué)

Ce n'est que mon point de vue, mais cette histoire de talent, j'y ai longtemps réfléchis et c'est une chose que j'ai trouvé récurrente.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Des questions?

Messagepar Meljin » 29 Nov 2011, 21:32

Question un peu moins "théorique" que la confiance en soi :
Comment faire "l'Amsah DI" ?

J'ai recherché de mon côté, certains parlent d'une double-stick DI, d'autres d'une "crouch-cancel DI" (o_o'), donc je préfère être sûr.

Notamment, quand faut-il appuyer sur R/L lors de l'application de cette technique ? Je dirais que c'est la même chose qu'une edgetech avec une DI différente, par intuition, mais je ne suis pas sûr...

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 29 Nov 2011, 21:33

c'est quoi l'amsah di ? tu parles des tech sur les smash bas de falco ? stick c vers le bas + tech normal si c'est ça (il me semble)
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar Meljin » 29 Nov 2011, 21:46

Sur les smash bas de Falco principalement, mais j'ai réussi plus ou moins à faire les rebonds (sans avoir le timing pour techer, d'où ma 2nde question) même sur des smashs avant de Marth, donc je pense qu'il y'a moyen de souvent l'exploiter.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron