Envie de vous dire que les conseils que vous donnez, on les a entendus un 50aine de fois, et c'est pas ce qu'on lit sur une page internet qui va affecter notre mental, y'a que deux solutions :
- Soit se dire "tiens, et si jme remettais en question ?", ce qui n'est pas facile quand on a pas la maturité nécessaire et la bonne foi de se dire "après tout, je suis peut-être trop con sur x point", et là encore, ça va partir en phase d'apprentissage dans votre servo iluminé oOoooOOOOooO, pour dire que c'est la technique la plus courante et la plus difficile, je pense qu'une remise en question après un évènement particulier est important pour vraiment se remettre à pied et espérer devenir meilleur sur le plan mental.
- Soit se prendre une méchante claque, un exemple de ce qui ne se passera probablement jamais : vous êtes en tournois, vous vous mettez à rager après une défaite, le vainqueur vous dit "t'es qu'une merde de rageux, ça te dit pas d'aller te pendre ou de t'acheter un minimum de fair play ? Suce ma grosse queue maintenant" grosse honte et suivant le mental du rageux, ça peut changer en un clin d'oeil. (c'est l'expérience qui parle!)
(ps : je donne pas de conseils, c'est juste des trucs que j'ai remarqué, en ma vision puérile et biaisé d'adolescent blasé de la vie snif snof)
Draxraven a écrit:Je vais poursuivre ici alors... Ca me rappelle un truc que j'avais lu en psychologie. L'auteur disait qu'une fois qu'on a confiance en soi à 100%, il y a comme un monstre en nous, je m'explique :
Le monstre est pour lui, une sorte d'intuition en fait, qui fait à un moment clef qu'on va agir d'une telle manière car c'est ce qui semble le mieux. Pourtant, si cette action se déroule bien, on aurait du mal à expliquer pourquoi on a agit ainsi. En réalité, ce monstre permettrait de se dépasser sans faire appel à la conscience en fait. J'ai trouvé ça intéressant, mais je manque sûrement d'explications.
Mec, ce concept, c'est un truc de mauvais shonen avec le héros niais comme pas possible qui réussit ce qu'il entreprend parce-qu'il est trop con pour y réfléchir (et vu que c'est justement le héros du manga, il y a arrive! wow tro col)
La confiance en soi à 100%, c'est juste du suicide si on a pas un minimum de talent à côté, le mental joue beaucoup dans le jeu mais sans le talent, lol, autant se tirer une balle dans la tête et espérer en sortir, c'est se laisse porter uniquement à l'intuition, d'où le fait de ne pas savoir comme on a réussit, l'intuition tire sur les réserves de ta mémoire et de tes connaissances, or, si tu n'a jamais appris à balancer un wavedash par exemple, il va pas te le sortir en plein milieu du combat grace à sa "confiance", la confiance en soi, c'est pas de la magie, c'est juste s'en battre les couilles et oser draguer des meufs dans la rue, les bimbim, et les jarter de son appart le matin sans café LIKE A BOSS = oser des choses et s'en foutre de s'en prendre plein la gueule après.