Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 29 Nov 2011, 21:55

ah moi j'en fais de temps en temps mais d'instinct avec un double stick vers le bas, et je teck au moment du coup ça marche très bien, le truc c'est qu'il faut faire une roulade intérieure pour pas partir trop loin, ça j'en fait moins.

Autre question: Quand on est au sol, et qu'on se relève en attaquant, il y a 2 attaques différentes, et souvent une qui a plus de portée que l'autre (ça me gène dans mon spacing de teck chase). J'aimerais savoir comment on devine laquelle va sortir? C'est pas dû à >100% donc je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Qlex » 29 Nov 2011, 22:01

Meljin : Je ferai dans les jours qui suivent une petite vidéo pour expliquer ça.

JiM : Ça dépend de si le type est couché sur le dos ou sur le ventre. Savoir pourquoi on est sur le dos ou sur le ventre? ehhhh... je sais pas, random sûrement. Doraki et Kurogane avaient testé des trucs dessus, mais se sont rendu compte que ça valait pas trop la peine de chercher plus loin. Cependant, c'est assurément possible d'implémenter ça dans son jeu
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 29 Nov 2011, 22:03

http://www.youtube.com/watch?v=Ei-iOIN32i4

Magus a écrit:Double Stick Techs. Use the control stick to change the knockback's trajectory to the lowest one possible by holding perpendicularly to the default trajectory, while also holding down on the c-stick to ASDI directly towards the ground. Press L/R directly before you get hit to tech.

For something like Marth's f-smash (sends up&away at 45 degrees normally) you'd hold down&away on the control stick and straight down on the c-stick (it doesn't matter when you start holding them), and then time L/R right before it connects (you can't input the tech during hitlag).

The ASDI down is what makes you hit the floor and be able to tech, so if the vertical knockback is too powerful it won't work. This is why you want the lowest trajectory you can get with your DI, and it works much better on attacks that normally send diagonally or lower (Fox's u-smash stops working at very low damage as you can see in the vid).
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 29 Nov 2011, 22:08

Qlex a écrit:
JiM : Ça dépend de si le type est couché sur le dos ou sur le ventre. Savoir pourquoi on est sur le dos ou sur le ventre? ehhhh... je sais pas, random sûrement. Doraki et Kurogane avaient testé des trucs dessus, mais se sont rendu compte que ça valait pas trop la peine de chercher plus loin. Cependant, c'est assurément possible d'implémenter ça dans son jeu


Je pense pas, il me semble que c'est par rapport à la direction dans laquelle regarde le perso (donc celle qu'il regardait avant de se faire mettre au sol quoi).
Mais j'en suis pas certain.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 29 Nov 2011, 22:10

Non c'est bien relatif à ça. Genre sur le dos, il frappe devant lui puis derrière lui, et sur le ventre l'inverse. Ca dépend peut être des persos. En tout cas y'a deux animations / perso, et elle dépendent de ça.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 29 Nov 2011, 22:30

C'est pas vraiment dans le but de l'inclure, mais plutôt de savoir à quelle distance je peux me mettre pour ne pas me faire toucher. Les 2 animations de fox par exemple ont une porté vraiment différente, et la plus longue et assez emmerdante. Maintenant que je sais à quoi c'est dû je peux m'y entrainer facilement contre des cpu en teck chase (ils se relèvent toujours en attaquant quand on est à porté).
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Lukahn » 30 Nov 2011, 14:50

Ned' : Si vous voulez une video explicative sur comment tech n'importe quoi, d'un smash avant de marth au smash bas de Falco en passant par un AUA de Sheik, on peut vous faire une démo à Dijon :D
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Des questions?

Messagepar Droopy » 30 Nov 2011, 14:52

Le seul truc que vous saurez pas faire parce que y'a que doraki qui sait, c'est la tech sur le smash bas de rondoudou.
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Des questions?

Messagepar Lukahn » 30 Nov 2011, 15:12

Benoit a écrit:Le seul truc que vous saurez pas faire parce que y'a que doraki qui sait, c'est la tech sur le smash bas de rondoudou.


Déjà fait.
Plein de fois.
Désolé.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Des questions?

Messagepar Doraki » 30 Nov 2011, 16:28

Faudrait que je refasse des tests sur quand est-ce qu'on tombe sur le dos ou sur le ventre.
J'avais cherché avec Lguy et on avait rien compris.

J'me souviens plus de rien d'ailleurs :/
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Des questions?

Messagepar Qlex » 30 Nov 2011, 18:29

Vous devriez vous enregistrer, les Dijonnais! C'est important d'avoir un rendu net sur vidéo de toutes ces explications, surtout pour que ça ait un impact : On se dira plus que ça marche quand on le verra appliqué en vrai. J'ai aussi l'intention faire des vidéos là-dessus, genre les phases sur le nuage de YS et/ou des stick techs etc
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 01 Déc 2011, 01:56

Benoit a écrit:Le seul truc que vous saurez pas faire parce que y'a que doraki qui sait, c'est la tech sur le smash bas de rondoudou.



challenge accepted.

ah non, fait aussi.


Qlex a écrit:Vous devriez vous enregistrer, les Dijonnais! C'est important d'avoir un rendu net sur vidéo de toutes ces explications, surtout pour que ça ait un impact : On se dira plus que ça marche quand on le verra appliqué en vrai. J'ai aussi l'intention faire des vidéos là-dessus, genre les phases sur le nuage de YS et/ou des stick techs etc


C'est vrai que des vidéos sur les techs ça pourrait être intéressant :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 01 Déc 2011, 15:18

Alors on est parti. Dès que j'ai le net.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Nevarxard » 01 Déc 2011, 20:15

J'ai une question. Est-ce que vous connaissez la Hit box, enfin le moment clef où le ADA de Roy a un effet méteo/spike ? Merci.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 01 Déc 2011, 20:20

C'est dès que le coup commence, et un peu derrière roy sous lui
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité