Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle !

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar Sebenteen » 27 Nov 2011, 16:49

Nedved a écrit:J'ai vu au ROM :
Azen (Fox) counterpick DL face à un Falcon(Hax)
Hax(Falcon) counterpick YS face à un Fox(jman)

- Fox est mauvais sur aucun stage.
- faut éviter d'emmener Fox sur FD, sur FoD ou PS (Fox Stadium). Ca laisse BF ou Yoshi's (bien que ça reste pas facile).
Et quand je dis ça à propos de FD c'est comme contre Falco, c'est quitte ou double.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Styx » 02 Déc 2011, 16:13

Juste comme ça en mode random, je précise un peu le projet du "guide", parce qu'en relisant l'op c'est peut être pas méga clair.

Dans l'idée, je vois ça comme une espèce de plateforme de lancement falconique : c'est le truc que tu vas voir pour te remettre dans le droit chemin mais pas trop quand même. On a tous des styles, des approches de jeu et des philosophies différentes donc c'est un peu dur de donner des conseils sans connaitre. Qqpart je ne te connais pas et vous non plus et on ne sait pas ce qu'il se passe dans la tête des gens, sinon je consacrerais ma vie à tringler tout ce qui passe. Néanmoins on joue tous Falcon et il y a un certain nombre de techniques, de tricks et d'attitudes immuables/relativement raisonnables qu'on peut identifier dans la manière de gérer un adversaire. C'est tout ça que, dans l'idéal, je voudrais consigner ici, et rien d'autre.

En gros voilà, le projet ça serait de créer une petite bible falconique simple et concise histoire de renseigner à la fois les vieux de la vieille qui cherchent à se recadrer rapidement sur un matchup en révisant les grandes lignes, mais aussi les nouveaux-nés qui se sentent perdus dans ce monde rempli de lasers, de bourrage de shine et d'edgeguards abusifs.

Voyez le comme ça, il faut juste indiquer la direction, pas les routes qu'on doit prendre. Les meilleures solutions sont souvent celles qu'on trouve tout seul. Tout du moins celles qui vous correspondent le plus.

Je parle parce qu'en relisant un peu de ce que j'ai écrit, j'ai l'impression d'être un peu bias. Pour être plus parlant, la semaine dernière je voulais faire une partie sur en gros comment sortir de son shield avec falcon. Ben je me suis rendu compte que je privilégiais pas mal la fuite personnellement et que le paragraphe que j'avais écrit conseillait souvent ça. Ben quelque part c'est con, y'a beaucoup de falcons qui arrivent à faire de belles choses oos donc pourquoi j'essaie d'orienter les gens vers la fuite. C'est exactement ça qu'il serait cool d'éviter.

Falcon Brotherhood.
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar DjaGoF » 02 Déc 2011, 16:25

Styx, t'as gagné une chose : être dans ma signature.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar porc » 02 Déc 2011, 16:25

en lisant ce topic j'ai aussi trouvé qu'il y avait beaucoup de conseils orientés et ouais c'est ça reste pas assez ouvert.

pour ça que dans le topic falco y a qu'un listing de techniques 8) "voila ce qu'il est possible de faire, débrouillez vous pour incorporer tout ça à votre sauce" ça j'aime bien
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Styx » 02 Déc 2011, 16:28

porc je t'ai grillé, arrête de faire ta pub pour ta brotherhood, t'essaies de nous voler nos faucons égarés !

Sinon ouais effectivement, chez vous c'est plus propre, mais bon c'est chaud surtout en parlant des matchups !
Styx
Falcon Rubicon

Messagepar Lukahn » 02 Déc 2011, 16:29

Au fait. Je switche sur Falcon (main)/ DK (second).
Dernière édition par Lukahn le 20 Déc 2011, 13:16, édité 2 fois.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Styx » 02 Déc 2011, 16:32

Sisi, un mélange intéressant !

Ah oui tiens au passage le planning falconique pour les mises à jour :
Mises à jour de rang de Brotherhood : après un ou deux tournois
Mises à jour du topic : chaque semaine avec de la chance (lol)
Styx
Falcon Rubicon

Messagepar Willy » 02 Déc 2011, 16:33

Lukahn a écrit:Au fait. Je switche sur Falcon (main)/ DK (second).
Je garde mais autres perso sous la main, mais c'est vers ça que je tenderai le plus.

Ajoute Ganondorf et t'es le 2eme RockCrock de France.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Lukahn » 02 Déc 2011, 16:42

Willy a écrit:Ajoute Ganondorf et t'es le 2eme RockCrock de France.

Hehe. Mine de rien, j'me fend vraiment la gueule avec DK. Il est cool à jouer.
Bref, c'pas le sujet.

Question : Je sais que ça paraît con, mais étant donné que Falcon c'est un perso pour bander, ne serait-il pas pertinent de donner des liens ou des explications sur les différents truc techniques possible.
Genre : Comment faire un RunA -> Walljum sur un edge ou des trucs comme ça. Ou encore sur quels stages on peut faire grand saut arrière -> waveland sur la plateforme du milieu, des trucs comme ça.

Tout le monde sait plus où moins le faire, mais le rapeller quand et où faut claquer les sticks, ça éviterait que ceux qui veulent s'y mettre cherchent comme des cons. Et le lire, ça permettrait peut-être d'y penser en match.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Styx » 02 Déc 2011, 16:58

Pq pas ! Go si quelqu'un a la foi.
Styx
Falcon Rubicon

Messagepar Willy » 02 Déc 2011, 17:06

Image

Image

Faudrait traduire ça :p
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar beLia » 02 Déc 2011, 17:22

J'ai jamais réussi à moonwalk, ou alors c'est sur de très petites distances. Et le coeur y est.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar BSeeD » 02 Déc 2011, 21:37

Ce schéma a hanté ma vie.
Les moonwalks c'est le truc que j'aimerais savoir faire le plus au monde, je comprends pourquoi j'y arrive pas -_-
Ce schéma me dit une chose (faire le chenmin le plus court), mais la plupart des joueurs à qui je demande me disent qu'ils font un demi-cercle plein.
C'est quoi la putain de verité s'il vous plait messieurs ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Poilon » 02 Déc 2011, 21:56

moi j'prend toujours les chemins les plus courts, et j'pense que je les fais pas mal
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Samplay » 02 Déc 2011, 21:58

Le moonwalk c'est un des truc les plus frustrant de smash, t'y comprends rien au début.
Jusqu'au jour ou tu y arrives et là tu te dis "Mais pourtant j'ai toujours fait ça, je sais pas pourquoi j'arrivais pas avant".
Donc keep it up.
Sinon je vais aussi le demi-cercle entier, mais si tu vas assez vite, que tu fasses la diagonale ou le demi-cercle, ça change plus rien.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques