Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle !

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar Alox » 03 Déc 2011, 13:33

Sinon je main Link et je fais un switch sale avec Falcon. Je peux avoir ma place en God Tier avec Cyr ?
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Styx » 03 Déc 2011, 13:50

Ben il faut le jouer un minimum de temps quand meme, prends le régulièrement d'ici quelques tournois !
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar Sebenteen » 05 Déc 2011, 00:06

Je vais mettre un grand SELON MOI maintenant au lien de le répéter 50 fois dans ma présentation.

Le Fsmash. Aussi appelée Quenelle Coudée ou de 150, le Fsmash est un outil à double tranchant généralement peu utilisé dans les conditions habituelles de pression, température et potentiel chimique.

Il faut savoir qu'à la base c'est un mouvement qui n'est pas censé être utilisé car il n'est pas censé passer, puisque bien trop lent. La hitbox sort en frame 18 après l'input, et reste active jusqu'à la frame 21. Falcon se remet ensuite de ses émotions jusqu'à la frame 64. Vous l'avez compris chers collègues glisseurs de quenelles, il vous faudra préparer vos éventuels attentats avec une minutie certaine.

Dans quelles conditions utiliser le fsmash ? Quelle est la stratégie de tout ça ?
Le Fsmash est à utiliser lorsque l'adversaire est à pourcentage moyennement élevés au moins. Assez élevés pour que son administration envoie au minimum valdinguer ledit adversaire à une distance respectable hors stage, assez pour donner au moins le temps de se mettre en situation d'edgeguard.

Pourquoi ? Quel est l'objectif ?
Parce que le fmsash est un coup de bluff (il ne vous aura en effet pas échappé que le coup dure plus d'une seconde au total et met un peu moins d'un tiers de seconde à sortir) destiné à se sortir d'impasses dans l'approche. A débloquer des situations désespérées.
Or, si vous n'en obtenez pas au moins une situation d'edgeguard, vous ne débloquez rien du tout. Il y a tout au plus reset de situation et 20% de plus dans la tronche de l'adversaire.

Le Fsmash est donc à n'utiliser qu'en tant que mesure de dernier recours, à moins d'être d'humeur un tantinet taquine et joueuse.
Deux cas d'école alors :
- il passe : c'est le jackpot et les adversaires ont d'autant plus le seum qu'ils réalisent qu'ils viennent de se faire glisser une quenelle de qualibre décent.
Trois cas de figure alors, si les conditions d'utilisation sus-citées sont respectées :
-- il meurt directement
-- il est trop loin pour revenir
-- il peut revenir mais vous avez le temps d'aller edgeguarder et donc de prendre la vie quand même
- il passe pas : vous pourrez toujours vous consoler avec quelques quartiers d'orange à la fin du match, j'imagine...

Le Fsmash repose donc entièrement sur l'effet de surprise. Il est fortement déconseillé de l'utiliser plus d'une fois par match, au risque de devenir prévisible, et donc de s'exposer au pire... (et le pire, c'est la guerre)
Cet effet de surprise se manifeste jusque dans la hitbox même du coup. Admirez donc cette frame 19 taquine :
Image
Délectez vous de l'incompréhension lisible sur leurs visages et du stress suintant par tous les pores de leur peau. Profitez.

A noter que le Fsmash peut passer en mixup un peu plus safe contre les fastfallers après un upthrow, généralement vers 80% pour les spacies.
Ca peut aussi se placer en edgeguard si jamais y a foirage de sweetspot, par exemple.

Mais bon vous pouvez très bien vous en sortir sans, c'est même fortement conseillé. Voilà, je crois avoir couvert le sujet.
Dernière édition par Sebenteen le 05 Déc 2011, 00:10, édité 1 fois.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Styx » 05 Déc 2011, 00:10

X-17 a écrit:...

Image
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar Slhoka » 05 Déc 2011, 00:45

Ce que j'aime bien avec ce topic, c'est qu'on peut le lire même si on ne joue pas Falcon tellement les posts y sont barrés :porc:
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Nedved » 05 Déc 2011, 00:46

Voir le F-Smash me fait penser au "spécial Yggdrasil", qui, utilisé peu souvent, à un taux de réussite assez exceptionnel (il vous en reparlera).
Mais la Coudée est pas un F-Smash si nul que ça, c'est juste qu'il est remplaçable par un knee presque dans tous les cas. :/

Slhoka : j'avoue :D
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar *Zen » 05 Déc 2011, 00:53

Je me souviens m'être pris trois quenelles d’affilée par X-17 :oops: . J'en ai survécu, faut croire que Marth aime les quenelles bien placés dans le derrière
Image
*Zen
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 306
Inscrit(e) le : 06 Juil 2009, 10:34

Messagepar Slhoka » 05 Déc 2011, 00:59

À noter également qu'en terme de knockback horizontal, le Fsmash de Falcon est l'un des plus puissants du jeu, et vu la trajectoire qu'il inflige, c'est un excellement cou pour faire du KO.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Willy » 05 Déc 2011, 01:12

D'ailleurs il recule pas un peu avant de le sortir ? C'est utile pour faire du spacing feinté au poil de cul ça (comme le side B).
C'est un gros avantage du F Smash sur le Knee, dans certaines situations !
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar DjaGoF » 05 Déc 2011, 01:24

Willy a écrit:D'ailleurs il recule pas un peu avant de le sortir ? C'est utile pour faire du spacing feinté au poil de cul ça (comme le side B).
C'est un gros avantage du F Smash sur le Knee, dans certaines situations !

Oui il recule, et puis il avance.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Nedved » 05 Déc 2011, 02:13

Slhoka a écrit:À noter également qu'en terme de knockback horizontal, le Fsmash de Falcon est l'un des plus puissants du jeu, et vu la trajectoire qu'il inflige, c'est un excellement cou pour faire du KO.

En Knockback horizontal, le classement des F-Smash no chargé est :
1) Bowser: 493.4
2) C. Falcon: 326.1
3) Mr. G&W: 312.6
4) Marth: 307.7

Et chargé ça donne :

1) Bowser: 1105.3 tipper, 1151 close hit
2) C. Falcon: 685.7
3) DK: 639.1
4) Pikachu: 625.0

Donc ouais, le FSmash c'est quand même la quenelle de luxe. A partir d'un certain 100% (avec la progression non linéaire, le tipper à 0% a bien plus de knock back, mais à partir de 90% environ ça change)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar BSeeD » 05 Déc 2011, 08:57

Willy a écrit:C'est utile pour faire du spacing feinté au poil de cul ça

Ouaip, dans le Sud, spacer avec un smash j'appelle ça un Frag Spacing -_-
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar porc » 05 Déc 2011, 11:50

parfait le fsmash après un pivot spacé dans le dos !
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Sebenteen » 05 Déc 2011, 12:29

J'avoue. Mais faut pas trop le faire sinon ça frustre les gens ("c'est craqué ton fsmash" de la part de Marth mains).
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar LordYggdrasil » 05 Déc 2011, 18:39

Dash cancel pivot f-smash.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques