Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Alox » 31 Oct 2011, 15:39

ça a l'air vraiment immonde comme filière putain :wat: Bon courage :ohwell:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Topic schoolique

Messagepar Slhoka » 31 Oct 2011, 15:56

Le nombre de pièges dans la traduction est assez hallucinant :ohnon:

Ça te dérangerait de m'envoyer ta version ? J'aimerais bien voir comment tu vas traduire certains passages.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 31 Oct 2011, 16:08

"2. A partir d'exemples choisis dans l'ensemble du texte, le candidat traitera la question suivante:
- Les mots en WH­"

C'est quoi la question ? ...
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 31 Oct 2011, 16:43

ça doit être sous-entendu genre
"Les mots en WH, pourquoi, quelle utilité, comment, où, origine, [...]"

en tout cas... bon courage x_X

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar Poilon » 31 Oct 2011, 16:49

Voila le sujet de mon projet actuel.
C'est du GPU computing pour ceux que ca interesse. C'est de la prog C et Kernel c'est assez chaud
Pièces jointes
gpucomp-a1.pdf
(1007.16 Kio) Téléchargé 63 fois
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Topic schoolique

Messagepar Iñf' » 31 Oct 2011, 20:34

Slhoka a écrit:Le nombre de pièges dans la traduction est assez hallucinant :ohnon:

Ça te dérangerait de m'envoyer ta version ? J'aimerais bien voir comment tu vas traduire certains passages.


On ne doit pas faire la trad avec ce sujet, juste les soulignages et la question générale. On peut aussi remplacer les soulignages par le III. de ça (ce que je fais sinon c'est pas la peine) :
Concours interne de recrutement des professeurs agrégés et concours à l’échelle de
rémunération.
Session 2002 – TRADUCTION
L'usage de tout ouvrage de référence, de tout dictionnaire et de tout matériel électronique est
rigoureusement interdit.
Thème et version assortis de l'explication en français de choix de traduction portant sur des segments
préalablement identifiés par le jury dans l'un ou l'autre des textes ou dans les deux textes. Chaque souspartie
compte pour un tiers de la note attribuée.
Durée 5 heures
I. VERSION
I always thought it was a mistake, calling you Hamlet. I mean, what kind of a name is that for
a young boy? It was your father's idea. Nothing would do but that you had to be called after
him. Selfish. The other kids at school used to tease the life out of you. The nicknames! And
those terrible jokes about pork.
I wanted to call you George.
I am not wringing my hands. I'm drying my nails.
Darling, please stop fidgeting with my mirror. That'll be the third one you've broken.
Yes. I've seen those pictures, thank you very much. I know your father was handsomer than
Claudius. High brow, aquiline nose and so on, looked great in uniform. But handsome isn't
everything, especially in a man, and far be it from me to speak ill of the dead, but I think it's
about time I pointed out to you that your Dad just wasn't a whole lot of fun. Noble, sure, I
grant you. But Claudius, well, he likes a drink now and then. He appreciates a decent meal.
He enjoys a laugh, know what I mean? You don’t always have to be tiptoeing around because
of some holier-than-thou principle or something.
The rank sweat of a what? My bed is certainly not enseamed, whatever that might be! A nasty
sty, indeed! Not that it's any of your business, but I change those sheets twice a week, which
is more than you do, judging from that student slum pigpen in Wittenberg.
Margaret Atwood, "Gertrude Talks Back", in Good Bones, Virago Press, 1992, p. 15-16.
II. THÈME
Si une goutte pouvait s'étirer sur toute la hauteur d'une vitre, je retrouverais sans doute mon
visage de bébé
. Mais hélas, je ne crois pas qu'on puisse rattraper son visage si loin en arrière
ni qu'une goutte d'eau s'étirera jamais sur toute la hauteur d'une vitre...
Mais enfin, je m'accroche à ce vertige et prends parfois le train, les jours de pluie, en me
disant que peut-être, on ne sait jamais, un matin...
J'enfile une robe fuseau – laine torsadée rose qui me descend jusqu'aux chevilles – et remonte
mes cheveux oxygénés en un chignon acrobatique sur le sommet de ma tête. J'aime me coiffer
comme d'une flamme car ainsi dans ma robe fuseau, je ressemble à l'unique bougie d'un
premier anniversaire... À quoi pouvais-je ressembler la première année de ma vie ? Je l'ignore
car mes parents ne m'ont pas photographiée, bébé, et les gouttes d'eau ne s'étirent pas assez.
Je rectifie mon allure dans le reflet de la pluie au carreau de la salle de bain car je n'ai pas de
miroir. Je hais les miroirs – ces crétins qui vous reflètent telle que vous êtes à l'instant. Je
préfère cette petite goutte-là qui s'écoule et se rappelle mon visage d'il y a une seconde.
Car l'eau a de la mémoire, c'est leçon de chimie et prouvé ce que je dis ! Il y a eu des
recherches savantes à ce sujet.
Jean TEULÉ, Balade pour un père oublié, 1995.
III.
Le candidat expliquera et justifiera sa traduction des mots ou segments soulignés dans la
version et dans le thème.

Lol le "Yes. I've seen those pictures".
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Topic schoolique

Messagepar Lukahn » 05 Déc 2011, 12:05

Caractérisation de la droite de régression

Nous cherchons une droite y*=ax+b qui décrive au mieux la tendance du nuage observé. La démarche la plus couramment utilisée consiste à:

faire l’hypothèse que, pour chaque individu i, on a: yi = a xi+b + ei, où ei est une certaine «erreur», appelée résidu, qui s’ajoute à la valeur yi* = a xi+b qui résulterait d’une relation fonctionnelle linéaire entre Y et X,
à rechercher la droite y*=ax+b, qui est dite droite des moindres carrés, telle que la somme quadratique des résidus ei soit minimale, c’est-à-dire que:
S= ∑i=1n ei² soit minimale


Cette quantité S s’écrit en fonction de a et b: S= ∑i=1n (yi - a ⁢ xi - b)². Elle est minimale si les dérivées partielles par rapport à a et b sont nulles:

∂S/∂a = -2∑i=1n xi(yi-axi-b) = -2∑i=1n xiei = 0 (1)
∂S/∂b = -2∑i=1n (yi-axi-b) = -2∑i=1n ei = 0 (2)
En appelant y- et x- les moyennes des valeurs xi et yi:

y-= 1/n ∑i=1n yi et x-= 1/n ∑i=1n xi
l’équation (2) permet d’obtenir la valeur de l’ordonnée à l’origine de la droite:

b = y--ax-
ce qui signifie que la droite des moindres carrés passe par le point moyen du nuage, de coordonnées (x-, y-), puisque son équation devient:

y*-y- = a(x-x-)
Le système des deux équations (1) et (2) devient alors, en remplaçant b par sa valeur:

∑i=1n xi[(yi-y-) - a(xi-x-)] = 0 (3)
∑i=1n [(yi-y-) - a(xi-x-)] = 0 (4)
Multipliant (4) par x- et retranchant de (3), il vient:

∑i=1n (xi-x-) [(yi-y-) - a(xi-x-)] = 0 (5)
d’où l’on déduit la valeur de a:

a =∑i=1n (xi-x-)(yi - y-) / ∑i=1n (xi-x-)²
On peut noter que: 1/n ∑i=1n (xi-x-) (yi - y-) est la covariance empirique de X et Y, et que: 1/n ∑i=1n (xi-x-)² est la variance empirique de X. Par conséquent, l’expression de a peut s’écrire:

a = s(X,Y)/s²(X)


Quelque part... J'ai rien pané.
Ça fait bizarre le taf quand on te demande de faire des trucs dont tu n'as jamais entendu parler.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Topic schoolique

Messagepar Sebenteen » 05 Déc 2011, 12:23

Et on te demande de faire quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Topic schoolique

Messagepar Lukahn » 05 Déc 2011, 12:30

Bah j'ai un nuage de points.
Globalement je veux trouer l'équation de la droite de régression qui s'en dégage et calculer la pente.

Et m'en servir pour un calcul d'énergie. (Mais cette partie là je sais faire)
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Topic schoolique

Messagepar Sebenteen » 05 Déc 2011, 12:32

Ouais d'accord mais c'est quoi ce que tu comprends pas ? Les étapes du calcul par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Topic schoolique

Messagepar Lukahn » 05 Déc 2011, 12:34

X-17 a écrit:Ouais d'accord mais c'est quoi ce que tu comprends pas ? Les étapes du calcul par exemple ?


Bah comment calculer cette équation de droite à partir du nuage.
Je veux dire, pour un même x j'ai 15 valeurs de y. Je comprends bien que ça se rapporte à un problème de minimisation de l'erreur, mais ça, je sais pas faire.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Topic schoolique

Messagepar Roxas » 05 Déc 2011, 12:35

Pourquoi tu dois trouer une équation ?
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Topic schoolique

Messagepar Lukahn » 05 Déc 2011, 12:37

Roxas a écrit:Pourquoi tu dois trouer une équation ?


Parce que j'ai besoin de la pente. Et accessoirement de pouvoir faire un log du pourcentage d'erreur moyen.

Et ces deux infos sont contenues dans l'équation.

En plus, c'est le client qui demande. Donc...
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Topic schoolique

Messagepar Sebenteen » 05 Déc 2011, 12:42

Eh ben, dans ta citation ils donnent la méthode nan ? Enfin ça me semble clair.

Par contre si pour un même antécédent t'as 15 images différentes c'est pas spécialement bon signe.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Topic schoolique

Messagepar Lukahn » 05 Déc 2011, 12:44

X-17 a écrit:Eh ben, dans ta citation ils donnent la méthode nan ? Enfin ça me semble clair.

Par contre si pour un même antécédent t'as 15 images différentes c'est pas spécialement bon signe.

Hehe mes bases en maths sont celles de TS. Ca fait trois ans que j'ai pas fait de maths lol (fin en DUT mais bon..-__-). Je galère à me remettre dedans, même si j'étais pas mauvais.

Bah c'est des niveau de fluorescence, donc c'est pas étonnant. C'est une analyse multifiltre. ^^
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron