Ta life on s'en fout, ou pas...

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Willy » 05 Déc 2011, 16:56

Roxas a écrit:
Willy a écrit:Vous êtes mignons à croire qu'on peut changer une vie par le simple pouvoir de la volonté, et d'engueuler ceux qui y arrivent pas. On est pas dans un shonen. Faut y aller petit à petit (faire grandir les périodes d'abstinence à chaque fois par exemple). Mais d'abord, lutter contre la dépression qui va écraser comme un brindille chacune de ces périodes, et pour ça, Joanna Dark doit bien avoir des pistes.

Faut faire les choses par étapes pour éviter que notre pauvre petit cerveau humain ne se braque.

Donc bon, depuis des mois jvois des "mets toi une claque dans la gueule", ou "c'est pas en étant gentil que ça va se résoudre", ou "suffit d'avoir de la volonté". Breakin' news, ça marchera jamais pour plus de 95% de la population. Sinon, les gens ne se ferait pas des couilles en or sur le marché de la diététique. Just sayin'.


Quand je parlais de la claque, c'était surtout par rapport au shit, vu comme il en parle, ça se voit à 3000km qu'il a des problèmes avec ça, la dépression, je pense que des petits conseils à suivre tous les jours sont de rigueur et je t'approuve à 100% concernant ton post, après, il a eu un moment de faiblesse, on va pas le féliciter pour ça, surtout qu'il vient en parler.
Après oui c'est dur et perso, je le prends au sérieux et le comprends parfaitement mais en notre position, on peut pas faire plus pour lui, à part justement lui donner des conseils qu'il suivra ou pas et des efforts qu'il tiendra ou pas, ça ne tient que de lui cétou.


Ouais jsuis d'accord faut pas l'encourager non plus mais hey, il sait très bien que c'est pas bon pour lui et que c'est pas ce qu'il veut au fond quoi. Donc à partir de là, on peut pas trop lui dire grand chose... Et c'est lui qui fait les efforts à son rythme (sachant qu'il en a fait déjà pas mal depuis le temps, ça vient progressivement). Mais l'engueuler, ça va juste renforcer son sentiment de culpabilité. Et bon, quand on est en dépression, c'est pas vraiment ce dont on a besoin amha.
Le jour ou il se complaira avec ça, ouais, là une grosse claque ça sera le bon moyen, mais c'est pas le cas (du moins je ne pense pas).
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar JiM » 05 Déc 2011, 17:45

Joanna Dark a écrit:En dehors de ça, mon chat est grave malade, il a la coryza. C'est mortel pour les chatons et grave pour les adultes faibles ou vieux (Léo a 10 ans et demi). Donc là il a pas bonne mine. Il se cache partout où il peut depuis 3 jours, il mange plus, ne bois plus, etc... On a passé plus de 2H chez le véto samedi matin pour lui faire des analyses de sang, d'urines, lui donner du sérum physiologique sous la peau pour le réhydrater, etc... Le véto craint qu'il soit vraiment diabétique maintenant, et il nous faut la confirmation d'un labo sur Lyon auquel on va envoyer un échantillon de sang.

Non! Pas le castor.......
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Joanna Dark » 05 Déc 2011, 20:15

hum... j'hésitais à poster, et j'aurais ptet du me retenir... vous avez presque tous des réactions débiles vu mon état psychique. Les professionnels de santé que je vois tous les jours et même plusieurs fois par jour depuis qqs jours, eux, ils réagissent pas comme djoss ou roxas au moins, et heureusement, sinon j'me serais jeté sous un train depuis longtemps >_> zêtes trop cons les mecs.
Sinon, quelles sont les solutions? attendre que ça passe et prendre plus de médocs ! eh ouais, c con mais c comme ça que ça marche.
Apparemment cette dépression passagère due à une claque par la réalité est bonne puisque c la première fois que cette claque ne me fait pas partir en bouffée délirante. Et là je quote mon infirmière après que j'lui ai dit que j'avais fumé ce weekend : "vous êtes quand même sur le bon chemin". NA.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar QB Quent » 05 Déc 2011, 20:31

Willy a écrit:Bah ouais jsais pas c'est pas logique, sinon personne ne passerait de journées sur WoW, on travaillerait tous durs et on serait tous trop beaux et athlétiques, si c'était aussi facile.

Ma wii est étrangement attirante depuis que j'ai acheté xenoblade.
...
J'ai déjà 170h je suis atteint grave par ce jeu :beurk: pour le coup je suis aussi un camé.Le truc que j'ai remarqué c'est que j'arrive pas à arrêter de jouer à un genre en particulier: rpg... j'ai encore moins de notions de temps qu'avec les autres jeux,j'ai l'impression que tout se fige autour de moi :shock:
Giggs est docteur non?C'est grave docteur?Non plus sérieusement jd ou giggs vous en avez vu des camés de jeux en vrai?
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Joanna Dark » 05 Déc 2011, 20:32

des camés ouais, et ça fait peur à voir franchement...
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Djoss » 05 Déc 2011, 20:35

JD : dans ta life on s'en fout, ou pas, il y a ta life on s'en fout

Si tu viens chercher du réconfort sur un forum... si c'était la première fois à la limite je dis pas, mais là ça fait 36 fois que tu nous bassines avec tes rechutes à divers degrés
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Joanna Dark » 05 Déc 2011, 20:38

le titre du topic est comment dire... ironique? tu comprends peut-être rien à la vie après tout, moi qui avait de l'espoir pour toi >_>
si tu pouvais ne plus poster dans ce topic, vu que t'en as rien à foutre de la vie des autres, ce serait gentil, merci.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Roxas » 05 Déc 2011, 21:14

Joanna Dark a écrit:hum... j'hésitais à poster, et j'aurais ptet du me retenir... vous avez presque tous des réactions débiles vu mon état psychique. Les professionnels de santé que je vois tous les jours et même plusieurs fois par jour depuis qqs jours, eux, ils réagissent pas comme djoss ou roxas au moins, et heureusement, sinon j'me serais jeté sous un train depuis longtemps >_> zêtes trop cons les mecs.



Je t'ai parlé franco et de ce dont je pensais, je t'ai pas insulté ni dit que tu étais un cas désespéré, juste que le coup de la drogue, t'as fait le con, tu veux que je te dise quoi d'autre ? Je pense que le reste de mon post était pourtant explicite et que je ne cherchais pas à t'enfoncer.
Juste que tu comptes aujourd'hui uniquement sur les médocs pour espérer t'en sortir, je trouve ça personnellement idiot, j'ai déjà été sous l'emprise des médocs avant de m'en sortir à temps : malheureusement, t'as pas eu cette "chance" mais cela ne t'empêche pas de faire des efforts et d'essayer de voir la vie plus "rose" qu'elle ne l'est, je sais ce qu'est une dépression, je te l'assure, à chaque fois, j'ai un réflexe : je pars me promener, une heure, deux heures, j'ai déjà passé une nuit dehors à marcher et marcher, je revenais chez moi un peu libéré et avec l'esprit aéré, j'ai fini par trouver une solution simple, toi, c'est pareil, tu trouveras une "drogue saine" mais il faut que tu persévères et que tu ne restes pas dans ta position parce-que plus tu avances, et plus tu continues dans ton cercle vicieux et, excuse moi de te dire ça, tu vas finir par te tirer une balle, c'est réellement ce que tu veux ? Mec, je parle en connaissance de cause, je dis pas ça pour te faire changer du jour au lendemain mais juste un semblant de réaction, met-toi au sport, fais quelque chose parce-que plus tu vas rester dans ta position et plus mal ça va aller.

Ton état psychique, on va pas t'y conforter dedans, on est là pour que tu réagisses et que tu essaies d'aller mieux, même si ce qu'on dit peut paraître choquant, c'est absolument pas méchant et perso, je sais pas prendre de pincettes.

Pour terminer, j'sais qu'on se connait pas des masses et que jpeux te paraître désagréable mais si t'as un réel besoin de parler, n'hésite pas en pv, t'as un besoin d'extérioriser ce que t'as dans la tête et tout garder ne va pas non plus t'aider.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Djoss » 05 Déc 2011, 21:19

Joanna Dark a écrit:le titre du topic est comment dire... ironique? tu comprends peut-être rien à la vie après tout, moi qui avait de l'espoir pour toi >_>
si tu pouvais ne plus poster dans ce topic, vu que t'en as rien à foutre de la vie des autres, ce serait gentil, merci.

non justement là c'est toi qui comprends pas : le titre du topic est à double sens. Soit on porte un intérêt à ce que les gens racontent, soit on s'en fout. Dans les deux cas on peut poster ici :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Fauster » 05 Déc 2011, 22:48

Moi j'trouve ça cool que les gens m'insultent quand j'fais une conn'rie ou en tout cas change de réactions. Ca prouve qu'ils t'aiment bien dans l'fond.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar JiM » 05 Déc 2011, 22:52

Je tiens à prendre pour une fois un peu la défense de djoss, je sais plus à quelle page (flemme de chercher) il avait expliqué que ça servait à rien de dire à JD "c'est pas grâve ça va aller, tu recommenceras plus" et il a entièrement raison, il l'apprécie au moins. JD je pourrais jamais me mettre à ta place, ce qui se passe dans ta tête est peut être même à la portée de personne ici, mais il faut vraiment que t'arrête de rechuter, fais une croix sur tout ça une bonne fois pour toute! C'est vraiment pas par méchanceté gratuite que les gens te ramassent, c'est pour ton bien, visiblement la manière douce ça te sert à rien...

Après là où je te défend JD c'est que effectivement, ça fait du bien de parler à des gens, et que ça fait mal quand on se fait remballer comme ça. Mais stp réagis! arrête vraiment cette saloperie! Et te laisse pas aller par tes autres problèmes tiens le coup!
Dernière édition par JiM le 05 Déc 2011, 23:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Slhoka » 05 Déc 2011, 23:05

BSeeD a écrit:
Draxraven a écrit:Vous connaissez Joanna Dark depuis super longtemps


Oui, tu mets le doigt dessus là.

C'est exactement ça. Certains connaissent JD depuis presque 10 ans et ont suivi toutes ses épopées. Personnellement, je me suis longtemps acharné, mais avec le recul, j'ai vu que cela ne sert plus à rien. Donc maintenant, je me suis dit qu'arrêter d'être gentil, c'était la meilleure chose à faire. Plus jamais je ne dirai quoi que ce soit quand il fait une connerie, en bien comme en mal. Ce n'est pas à moi de prendre en main la vie de JD, c'est à lui et à personne d'autre. Et je ne me réjouirai que s'il y a un changement durable, sinon, c'est insignifiant. Et pour l'instant... ce n'est presque jamais arrivé.

@JiM : t'as tout compris

@ JD : Cela m'attriste beaucoup pour Léo, pour le peu que je l'ai vu je l'aime bien (faut dire que j'aime un peu les chats par défaut), et sur ce point, je peux comprendre que c'est vraiment dur pour toi. J'espère vraiment qu'il va aller mieux. Quant à toi... c'est dans ce genre de situation qu'il faut être courageux.

Djoss a écrit:
BSeeD a écrit:Donc parlez entre vous jvous laisse déblatérer. (promis cette fois ci).

pavé incoming 8)

:tihi:
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Joanna Dark » 06 Déc 2011, 08:34

Franchement vous avez tous rien compris... même ceux qui me connaissent depuis 10 ans.
ce qui m'arrive est positif, même si je fais des conneries, donc ça sert à rien de me le dire puisque je le sais pertinemment en postant ici. Mais admettez le au moins puisque tous les professionnels de santé me le disent : c'est positif. Pourquoi? parce que pour une fois je ne me réfugie pas dans le délire !
quant à toi djoss, t'as encore plus rien compris... ce topic est fait pour se soucier de la vie des autres, donc si tu t'en fous, tu postes pas et c tout. Sauf si tu veux faire ton intéressant et faire chier comme un gamin de 9 ans (le pire âge).
ce matin je vais me faire soigner par l'énergétique chinoise, je sais que ça me fait du bien ça, donc ça devrait m'aider en plus de voir l'infirmière 2 fois par jour et la psychiatre 2 fois par semaines (j'ai mis les bouchées triples pour les soins).
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Frank Miller » 06 Déc 2011, 09:03

Courage JD. :)
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Nevarxard » 06 Déc 2011, 10:16

Slhoka a écrit:
BSeeD a écrit:
Draxraven a écrit:Vous connaissez Joanna Dark depuis super longtemps


Oui, tu mets le doigt dessus là.

C'est exactement ça. Certains connaissent Joanna Dark depuis presque 10 ans et ont suivi toutes ses épopées. Personnellement, je me suis longtemps acharné, mais avec le recul, j'ai vu que cela ne sert plus à rien. Donc maintenant, je me suis dit qu'arrêter d'être gentil, c'était la meilleure chose à faire. Plus jamais je ne dirai quoi que ce soit quand il fait une connerie, en bien comme en mal. Ce n'est pas à moi de prendre en main la vie de Joanna Dark, c'est à lui et à personne d'autre. Et je ne me réjouirai que s'il y a un changement durable, sinon, c'est insignifiant. Et pour l'instant... ce n'est presque jamais arrivé.


D'accord. Je ne voulais pas faire la leçon à la base en fait. Puis je comprends qu'on puisse perdre patience, quand on connait une personne depuis très longtemps. Mais si j'ai mis le doigt dessus, c'est justement parce que parfois il vaut mieux être positif et que ceux qui le connaissent depuis longtemps sont ses vrais potes. Ok JD a rechuté, a fait une connerie, on le sait tous et on lui a tous dit. Toutefois, il a été honnête, il s'explique, même si la justification ne plait pas à tout le monde.
Puis, s'il y a des changements, un progrès même tout petit, je trouve que c'est toujours bien d'en parler, ça ne peut faire que du bien, car ça peut donner un petit coup de motive.
Dans la vraie vie, je ne doute pas que vous soyez ces vrais potes. Mais c'est juste que certains propos sur le forum, sans se voir IRL paraissent assez froids. Je ne vais pas me relancer dans ce débat, on en avait parlé qu'on se connait quasiment tous IRL etc.

Sinon bon courage JD et continue à persévérer même si c'est chaud. Tu as parlé de toi en toute franchise ici, il y a des thérapeutes des gens autour de toi. Tu peux y arriver.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité