Roxas a écrit:Willy a écrit:Vous êtes mignons à croire qu'on peut changer une vie par le simple pouvoir de la volonté, et d'engueuler ceux qui y arrivent pas. On est pas dans un shonen. Faut y aller petit à petit (faire grandir les périodes d'abstinence à chaque fois par exemple). Mais d'abord, lutter contre la dépression qui va écraser comme un brindille chacune de ces périodes, et pour ça, Joanna Dark doit bien avoir des pistes.
Faut faire les choses par étapes pour éviter que notre pauvre petit cerveau humain ne se braque.
Donc bon, depuis des mois jvois des "mets toi une claque dans la gueule", ou "c'est pas en étant gentil que ça va se résoudre", ou "suffit d'avoir de la volonté". Breakin' news, ça marchera jamais pour plus de 95% de la population. Sinon, les gens ne se ferait pas des couilles en or sur le marché de la diététique. Just sayin'.
Quand je parlais de la claque, c'était surtout par rapport au shit, vu comme il en parle, ça se voit à 3000km qu'il a des problèmes avec ça, la dépression, je pense que des petits conseils à suivre tous les jours sont de rigueur et je t'approuve à 100% concernant ton post, après, il a eu un moment de faiblesse, on va pas le féliciter pour ça, surtout qu'il vient en parler.
Après oui c'est dur et perso, je le prends au sérieux et le comprends parfaitement mais en notre position, on peut pas faire plus pour lui, à part justement lui donner des conseils qu'il suivra ou pas et des efforts qu'il tiendra ou pas, ça ne tient que de lui cétou.
Ouais jsuis d'accord faut pas l'encourager non plus mais hey, il sait très bien que c'est pas bon pour lui et que c'est pas ce qu'il veut au fond quoi. Donc à partir de là, on peut pas trop lui dire grand chose... Et c'est lui qui fait les efforts à son rythme (sachant qu'il en a fait déjà pas mal depuis le temps, ça vient progressivement). Mais l'engueuler, ça va juste renforcer son sentiment de culpabilité. Et bon, quand on est en dépression, c'est pas vraiment ce dont on a besoin amha.
Le jour ou il se complaira avec ça, ouais, là une grosse claque ça sera le bon moyen, mais c'est pas le cas (du moins je ne pense pas).