Topic schoolique

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Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 06 Déc 2011, 22:31

Si un livre me déplaît je me force quand même à le lire (enfin, au moins la plus grande partie) pour pas en juger hâtivement ou être trop biaisé par le déplaisir que sa lecture me cause (genre tlmm, je l'ai lu 2 fois quand même vu qu'il est plutôt court et que j'avais des exercices à faire dessus)
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
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Re: Topic schoolique

Messagepar Tekk » 07 Déc 2011, 00:58

J'ai adoré Gargantua, t'es pas seul Bélia.
Largement supérieur à Tous les matins du monde c'est clair, mais c'est pas vraiment comparable de toutes façons.
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Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 07 Déc 2011, 10:31

Tekk a écrit:J'ai adoré Gargantua, t'es pas seul Bélia.
Largement supérieur à Tous les matins du monde c'est clair, mais c'est pas vraiment comparable de toutes façons.


En meme temps, si y'a une vulgarité toutes les deux lignes, tu m'étonnes.
Jpense que je kifferais aussi :p
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Re: Topic schoolique

Messagepar Tekk » 07 Déc 2011, 13:12

Nan mais vulgarité bien dosée, et avec une vraie profondeur.
Rabelais c'était un putain d'innovateur. :p
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Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 07 Déc 2011, 14:31

Tekk a écrit:Nan mais vulgarité bien dosée, et avec une vraie profondeur.
Rabelais c'était un pu**** d'innovateur. :p


Bah ouais jme doutais que c'etait pas de la vulgaire vulgarité.
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Re: Topic schoolique

Messagepar Filty » 07 Déc 2011, 18:40

Au club de Maths de ma fac une personne a posé ce "paradoxe".

Le mec de ma fac a écrit:Prenons une balle de Pong Pong parfaite, à l'aide d'un ruban on fait le tour de la balle (au niveau de son hémisphère). Maintenant on ajoute du ruban afin de former un cercle de rayon "rayon_de_la_balle + 1" (en mètre par exemple).

On fait maintenant la même chose avec la terre, on suppose que la terre est une sphère parfaite et avec un ruban on en fait le tour (au niveau de son hémisphère). On cherche à ajouter du ruban afin élever le ruban d'un mètre au dessus du sol.

La quantité de ruban ajoutée dans les deux cas est-elle la même?


OUI
Soit R le rayon d'un cercle.
Le périmètre d'un cercle est donné par P=2.Pi.R .
Si on ajoute 1 mètre de rayon on obtient un nouveau périmètre P'=2.Pi.(R+1) .
La quantité de ruban rajouté est égal à la différence des deux périmètres soit,
P' - P = 2.Pi.(R+1) - 2.Pi.R
= 2.Pi.R + 2.Pi - 2.Pi.R
= 2.Pi
Cette quantité ne dépend pas de R le rayon.
Donc quelque soit l'objet sphérique, on ne rajoute que 2.Pi mètres de ruban.
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Messagepar Djoss » 07 Déc 2011, 18:59

ça doit être l'éclate dans ton club de maths :gna:
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Messagepar Filty » 07 Déc 2011, 19:05

Grave :)! La dernière fois on a matté Dimension. Je le recommence à tous les mordu de Mathématiques :)!
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Re: Topic schoolique

Messagepar porc » 07 Déc 2011, 20:08

"La quantité de ruban rajouté est égal à la différence des deux périmètres"

???
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Messagepar Droopy » 07 Déc 2011, 20:13

Si t'as un grand rond dont le tour fait 18m et un rond plus petit dont le tour fait 15m, faut que tu rajoutes 3m de ruban pour "passer" de l'un à l'autre.
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Re: Topic schoolique

Messagepar Filty » 07 Déc 2011, 20:24

porc a écrit:"La quantité de ruban rajouté est égal à la différence des deux périmètres"

???

On cherche à évaluer la quantité de ruban ajouté pour savoir si celle-ci dépend du rayon ou non.
Soit R (en mètre par exemple) le rayon de ton objet, avec ton ruban tu formes un cercle autour, tu as donc utilisé P=2.Pi.R mètres de ruban (le périmètre quoi). Maintenant si tu ajoutes du ruban afin de formé un cercle de rayon R+1 tu obtiendras un périmètre P'=2.Pi.(R+1).
D'un coté tu as utilisé 2.Pi.R mètres de ruban, de l'autre 2.Pi.(R+1) mètres, donc la quantité de ruban ajouté est égal à la différence des deux périmètres (P et P') (en valeur absolue bien sur).
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Re: Topic schoolique

Messagepar Filty » 07 Déc 2011, 20:26

Benoit a écrit:Si t'as un grand rond dont le tour fait 18m et un rond plus petit dont le tour fait 15m, faut que tu rajoutes 3m de ruban pour "passer" de l'un à l'autre.


3x2.Pi mètres du coup.

Au temps (autant?) pour moi, je retourne apprendre à lire :p! (c.f le message juste en dessous)
Dernière édition par Filty le 07 Déc 2011, 20:38, édité 1 fois.
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Re: Topic schoolique

Messagepar Droopy » 07 Déc 2011, 20:35

J'ai dit le tour, pas le rayon.
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Re: Topic schoolique

Messagepar porc » 08 Déc 2011, 01:45

Benoit a écrit:Si t'as un grand rond dont le tour fait 18m et un rond plus petit dont le tour fait 15m, faut que tu rajoutes 3m de ruban pour "passer" de l'un à l'autre.



je vois

après re lecture je me suis rendu compte que j'avais imaginé n'importe quoi en lisant l'énoncé et ça avait pas de sens cette phrase dans ma vision du truc :rofl:

(je croyais qu'on enroulait du ruban autour de la balle encore et encore jusqu'à que l'accumulation de ruban ait un rayon de (rayon de la balle +1)m...)

sympa ce petit problème sinon
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Re: Topic schoolique

Messagepar giggs » 08 Déc 2011, 09:41

porc a écrit:(je croyais qu'on enroulait du ruban autour de la balle encore et encore jusqu'à que l'accumulation de ruban ait un rayon de (rayon de la balle +1)m...)


Ca doit etre genial de jouer au ping-pong avec ca
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