Le questionnaire de Proust

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Le questionnaire de Proust

Messagepar Slhoka » 07 Déc 2011, 22:52

You correctly identified 23 tunes (out of 26) on the Distorted Tunes Test. Congratulations! You have a fine sense of pitch.

Amusant, cela semble prouver que mes difficultés à comprendre ce que disent les gens vient surtout d'un problème d'attention.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Nevarxard » 07 Déc 2011, 23:03

Je crois que ça doit être pareil pour moi :D.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Meljin » 07 Déc 2011, 23:38

12/26 >_>

Je connaissais que très peu de musiques, ça peut venir de là ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar TcHaNg » 07 Déc 2011, 23:38

Non pas besoin de les connaître pour reconnaître quand elles sont fausses.
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

Messagepar Tekk » 07 Déc 2011, 23:44

You correctly identified 25 tunes (out of 26) on the Distorted Tunes Test. Congratulations! You have a fine sense of pitch.

La dissonance c'est super facile à repérer à l'oreille, peut-être que Thieum pourra nous en dire plus sur ça. :redface:
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Nevarxard » 07 Déc 2011, 23:56

Ouais je crois savoir ce que tu veux dire. Pour moi, à certains moment la musique me "dérangeait", c'était comme si le son qui devait suivre n'était pas forcément cohérent en fait... Je ne vois pas trop comment expliquer ça. Thieum come on ! :mrgreen:
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar porc » 08 Déc 2011, 01:39

thieum t'as le stress, si t'as pas 26/26 c'est la honte un peu!
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Eiko-san » 08 Déc 2011, 02:02

Meljin a écrit:12/26 >_>

Bizarrement ça m'étonne pas :lol:

Draxraven a écrit:Pour moi, à certains moment la musique me "dérangeait"

http://www.youtube.com/watch?v=bb2PT0diWu0&feature=related
Image
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11

Messagepar porc » 08 Déc 2011, 02:14

Eiko-san a écrit:
Meljin a écrit:12/26 >_>

Bizarrement ça m'étonne pas :lol:

haaan il l'a fait :rofl:
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Roxas » 08 Déc 2011, 02:32

You correctly identified 23 tunes (out of 26) on the Distorted Tunes Test. Congratulations! You have a fine sense of pitch.

J'suis bg
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37

Messagepar Kaos » 08 Déc 2011, 02:46

You correctly identified 24 tunes (out of 26) on the Distorted Tunes Test. Congratulations! You have a fine sense of pitch.

:gna:
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Kaos
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19

Messagepar BSeeD » 08 Déc 2011, 15:35

You correctly identified 25 tunes (out of 26) on the Distorted Tunes Test. Congratulations! You have a fine sense of pitch.

Jsais ap, ça se remarque quand les notes vont pas avec les autres...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Thieum McCloud » 08 Déc 2011, 17:23

25/26
Ce test c'est de la merde </JP Coffe> Clairement. En gros jconnaissais pas les 3/4 des trucs, mais y a juste une association stupide notes hors gamme majeure ou emprunts/modulation = fausses notes. C'est pas compliqué, jpeux vous placer des accords là-dessous qui feraient passer niquel à l'oreille n'importe quelle note de toutes ces mélodies et elles ne choqueraient plus personne. On peut avoir des lignes mélodiques assez "aventureuses" et qu'on aurait probablement indiquées comme fausses dans ce test, mais qui s'inscrivent parfaitement avec l'harmonie sous-jacente etsont en réalité parfaitement justes. Rien là-dedans ne sonne faux si on n'a pas l'originale pour comparer. Les dissonances ne sont PAS des fausses notes, l'oreille accepte certaines dissonances sans problème en musique tonale, sans même s'en rendre compte s'il n'y a pas eu d' "entraînement" préalable à la prise de conscience de ces dissonances. Y a juste des règles à respecter, des règles qui existent parce que l'oreille s'est habituée à entendre certaines morphologies d'accord, certains enchaînements, certains mouvement mélodiques obligés, certaines résolutions, etc. Une simple question d'habitude, l'oreille se raccroche toujours à ce qu'elle connaît.
Et puis on peut changer la mélodie de la Marseillaise sans la faire sonner "faux" (selon la définition qu'en fait ce test), ça la rendrait pas plus juste vis-à-vis de l'originale pour autant.
Et pour finir le XXème siècle a passé son temps à émanciper la dissonance, simplement en éliminant tout concept de consonance/dissonance (cette dichotomie qui est au coeur du fonctionnement de la musique tonale), où ce qui sonne faux ce n'est plus la dissonance ou la "fausse note" mais l'erreur stylistique (un effet parfois recherché), genre un gros accord tonal au milieu d'une pièce totalement atonale. En clair ça fait 100 ans qu'on fait de la musique en occident qui fout en l'air ce que dit ce test.
(edit: haha, bah Eiko qui poste du Ives, ça marche aussi)

Le texte d'introduction quoi...
"Our ability to distinguish pitch is not fully understood, but we do know that it involves some processing by the brain after a sound is perceived."
Eh non tiens, bien sûr qu'on sait (presque ?) parfaitement comment fonctionne la perception du son, autant au niveau du mécanisme auditif qu'au niveau psychoacoustique. Et puis ça implique une activité cérébrale une fois le son perçu ? O RLY?!

"Research shows that several percent of the U.S. population has problems with pitch perception. Studies in twins also indicates that the role of inheritance in deficits in pitch recognition is extremely high, with little effect of environmental experience. Tone deafness appears to stem from nature, not nurture."
N'importe quoi. Ca n'a rien de génétique, c'est de l'acculturation et/ou du travail. On ne nait pas avec l'oreille absolue, ni même relative.
Dernière édition par Thieum McCloud le 08 Déc 2011, 17:29, édité 1 fois.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Roxas » 08 Déc 2011, 17:26

:branle:
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1261