BeliaKing a écrit:Pour ma part je fais 1H de tech skill par jour au moins, et j'essaie de jouer avec des amis qui me servent un peu de... test grandeur nature (vu que je les bats sans trop de problème ça me permet d'expérimenter) ; et sans me vanter, je pense que ça a pas mal porté ses fruits.
1h/jour la vache ça fait beaucoup ! A mon avis, même jouer avec quelqu'un c'est ce qu'il y a de mieux. Je trouve que l'effet de groupe ne peut que aider à s'améliorer.
Willy a écrit:Et j'ajouterais qu'on en tartine jamais assez sur le training. Il faut des heures incalculables de pratique pour être bon, c'est pas en faisant 30 minutes de techskill tous les mois que ça changera quelque chose ! Même en en faisant 30 min par jour il faut au moins une bonne année pour tâter.
Ouais je suis bien d'accord l'entrainement est une chose primordiale. Il faut s'entrainer. Toutefois, pour ma part en tout cas. J'ai l'impression que Smash c'est un peu comme le vélo. Une fois certains timing assimilés, après ça revient tout seul, même en s'arrêtant de jouer pendant 2 semaines voir plus. Après c'est sûr que pour atteindre un très bon niveau et être toujours au taquet à 100%, faut s'entrainer. Ca me fait penser que quand j'avais revu Jet qui n'avait pas touché une manette depuis longtemps, il avait du mal au début mais c'était vite revenu.
Willy a écrit:Et oui, c'est jamais cool de pratiquer un mouvement sans cesse. C'est comme les sportifs qui font un footing d'1h tous les matins. Mais les résultats viennent jamais sur un plateau ! Pour ça qu'on dit qu'il faut vraiment kiffer jouer à ce jeu pour être bon (comme tous les autres trucs d'ailleurs).
Tellement vrai encore, +1. La plupart des sportifs qui faisaient des études là-dedans, ils s'entrainaient très très régulièrement pour justement garder le niveau et la forme. C'est justement en pratiquant sans cesse que le geste devient comme une "seconde nature" en fait. Le geste est tellement assimilé qu'il est très très facile de le reproduire sans même y penser.