Apprendre aux autres... A jouer !

Re: Apprendre aux autres... A jouer !

Messagepar Biglard » 08 Déc 2011, 20:23

Mmmh, pratiquer son techskill c'est un peu flou pour moi du coup.

A mon sens ça impliquait de devoir jouer seul (ou alors avec quelqu'un, mais de pas se taper dessus quoi), et de tenter de faire et de refaire et de rerefaire et de... le même mouvement jusqu'à être capable de le sortir plus de 99.9% du temps sans aucune faille. Par exemple le waveshine de Fox. Ou bien l'egg edgehog de Yoshi. Ou bien le shield drop, ou des trucs comme ça.
Biglard
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Messagepar Datto » 08 Déc 2011, 20:26

J'ai exactement la même vision que Biglard, et du coup, ca m'enchante pas tellement de pratiquer sans cesse un même mouvement. Puis bon, je ne joue ni Fox, ni Falco, ni Falcon :gna:
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Messagepar Willy » 08 Déc 2011, 20:33

Bah ouais c'est ça. Le waveshine c'est un combo aussi. Donc après, c'est soit on peut s'entrainer au combo seul ( pour le waveshine y'a pas de DI a prendre en compte donc avec un CPU ça marche ) soit avoir un training partner sur lequel on peut s'entrainer a chaingrab pendant des heures, par exemple.
Et oui, c'est jamais cool de pratiquer un mouvement sans cesse. C'est comme les sportifs qui font un footing d'1h tous les matins. Mais les résultats viennent jamais sur un plateau ! Pour ça qu'on dit qu'il faut vraiment kiffer jouer à ce jeu pour être bon (comme tous les autres trucs d'ailleurs).
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar beLia » 08 Déc 2011, 20:36

Datto je fais au moins une heure seul (et je pense que ça doit plus être 1H30 en fait), je m'entraîne à faire tout ce que je pourrais être amené à faire en vrai match, tout ce qui peut me servir)
Si ça t'intéresse je peux te dire ce que je fais avec marth.
Et comme djag ça ne m'ennuie pas du tout je trouve ça assez relaxant.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Nevarxard » 08 Déc 2011, 20:39

BeliaKing a écrit:Pour ma part je fais 1H de tech skill par jour au moins, et j'essaie de jouer avec des amis qui me servent un peu de... test grandeur nature (vu que je les bats sans trop de problème ça me permet d'expérimenter) ; et sans me vanter, je pense que ça a pas mal porté ses fruits.

1h/jour la vache ça fait beaucoup ! A mon avis, même jouer avec quelqu'un c'est ce qu'il y a de mieux. Je trouve que l'effet de groupe ne peut que aider à s'améliorer.

Willy a écrit:Et j'ajouterais qu'on en tartine jamais assez sur le training. Il faut des heures incalculables de pratique pour être bon, c'est pas en faisant 30 minutes de techskill tous les mois que ça changera quelque chose ! Même en en faisant 30 min par jour il faut au moins une bonne année pour tâter.

Ouais je suis bien d'accord l'entrainement est une chose primordiale. Il faut s'entrainer. Toutefois, pour ma part en tout cas. J'ai l'impression que Smash c'est un peu comme le vélo. Une fois certains timing assimilés, après ça revient tout seul, même en s'arrêtant de jouer pendant 2 semaines voir plus. Après c'est sûr que pour atteindre un très bon niveau et être toujours au taquet à 100%, faut s'entrainer. Ca me fait penser que quand j'avais revu Jet qui n'avait pas touché une manette depuis longtemps, il avait du mal au début mais c'était vite revenu.

Willy a écrit:Et oui, c'est jamais cool de pratiquer un mouvement sans cesse. C'est comme les sportifs qui font un footing d'1h tous les matins. Mais les résultats viennent jamais sur un plateau ! Pour ça qu'on dit qu'il faut vraiment kiffer jouer à ce jeu pour être bon (comme tous les autres trucs d'ailleurs).

Tellement vrai encore, +1. La plupart des sportifs qui faisaient des études là-dedans, ils s'entrainaient très très régulièrement pour justement garder le niveau et la forme. C'est justement en pratiquant sans cesse que le geste devient comme une "seconde nature" en fait. Le geste est tellement assimilé qu'il est très très facile de le reproduire sans même y penser.
Dernière édition par Nevarxard le 08 Déc 2011, 20:44, édité 1 fois.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Willy » 08 Déc 2011, 20:42

Tu t'es planté, c'est pas moi qui joue 1h par jour ! (enfin si, mais pas tout le temps, et pas assez en 1P malheureusement :p)
Willy

Messagepar beLia » 08 Déc 2011, 20:43

C'est moi. Quand je peux jouer avec personne je préfère jouer tout seul pour fluidifier mon jeu que de ne rien faire.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
beLia
beliaKool

Messagepar JiM » 08 Déc 2011, 20:44

Ouais c'est utile quand même, ça m'arrive défois de faire une petite session dans la semaine de 15-20min pour essayer un truc que j'arrive pas d'habitude. Mais delà faire 30min 1h... par JOUR =O j'aurais jamais le temps, jamais l'envie de passer 7h par semaine tout seul sur ma manette c'est affreux, j'aurais trop l'impression de rien faire de ma vie (no offense aux autres, on a pas tous les mêmes disponibilités)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Nedved » 08 Déc 2011, 20:46

JiM a écrit:Ouais c'est utile quand même, ça m'arrive défois de faire une petite session dans la semaine de 15-20min pour essayer un truc que j'arrive pas d'habitude. Mais delà faire 30min 1h... par JOUR =O j'aurais jamais le temps, jamais l'envie de passer 7h par semaine tout seul sur ma manette c'est affreux, j'aurais trop l'impression de rien faire de ma vie (no offense aux autres, on a pas tous les mêmes disponibilités)

Je suis d'accord. Et ça me fatiguerait. Même si à une époque je faisais environ 3h de solo par semaine (ce qui me semble raisonnable) :)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Willy » 08 Déc 2011, 20:47

j'aurais jamais le temps, jamais l'envie de passer 7h par semaine tout seul sur ma manette c'est affreux, j'aurais trop l'impression de rien faire de ma vie (no offense aux autres, on a pas tous les mêmes disponibilités)

C'est ça le soucis avec n'importe quel domaine qu'on veut perfectionner, ça bouffe du temps.
Mais ça va 30 minutes par jour c'est pas la mort non plus ! J'suis sûr que tu passes souvent plus de 30 minutes par jour à rien faire de concret (no offense ça arrive a tout le monde), et que tu pourrais mettre à profit pour un peu de techskill :p

Enfin voila, maintenant vous connaissez la différence entre les tops mondiaux et la majorité des smasheurs.
Willy

Messagepar beLia » 08 Déc 2011, 20:50

JiM a écrit:Ouais c'est utile quand même, ça m'arrive défois de faire une petite session dans la semaine de 15-20min pour essayer un truc que j'arrive pas d'habitude. Mais delà faire 30min 1h... par JOUR =O j'aurais jamais le temps, jamais l'envie de passer 7h par semaine tout seul sur ma manette c'est affreux, j'aurais trop l'impression de rien faire de ma vie (no offense aux autres, on a pas tous les mêmes disponibilités)

J'ai une vie assez remplie, et je trouve le temps de faire ce dont j'ai envie, et 1H c'est vraiment pas énorme.
Sachant que quand on s'entraîne techniquement il faut se fixer des buts, et ne pas jouer "comme ça".
Réussir 50 shffl nair avec fox d'affilé par exemple, réussir 50 ledgedash...
Dernière édition par beLia le 08 Déc 2011, 20:51, édité 1 fois.

beLia
beliaKool

Messagepar Datto » 08 Déc 2011, 20:51

beliaKING a écrit:Datto je fais au moins une heure seul (et je pense que ça doit plus être 1H30 en fait), je m'entraîne à faire tout ce que je pourrais être amené à faire en vrai match, tout ce qui peut me servir)
Si ça t'intéresse je peux te dire ce que je fais avec marth.
Et comme djag ça ne m'ennuie pas du tout je trouve ça assez relaxant.

La liste de Belia !!

Hum... Nan c'est bon, j'ai déjà une petite idée de ce qu'il faut que j'ameliore, et de toutes facons, j'arrive jamais à dépasser 10 minutes de training en solo, même en ayant des points précis à travailler/améliorer :ohwell: Mais merci quand même :wink:
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Messagepar JiM » 08 Déc 2011, 20:52

Ouais voila encore une fois c'était pas pour traiter de no-life hein. ^^
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Willy » 08 Déc 2011, 20:54

Réussir 50 shffl nair avec fox d'affilé par exemple, réussir 50 ledgedash...

Ça c'est vraiment bon. C'est une bonne technique pour perfectionner n'importe quoi ( que LuK m'a fait part en tant que magicien, et que j'ai utilisé dans mes jeunes années Smash ). Recommencer à 0 au moindre foirage, pour arriver à faire n'importe quoi impeccablement.
Willy

Messagepar beLia » 08 Déc 2011, 20:55

Non mais t'inquiète pas je sais bien que c'était pas ton intention et même si c'était le cas c'est loin de me gêner, j'assume entièrement le fait de jouer 1H seul à melee.

beLia
beliaKool

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale