Apprendre aux autres... A jouer !

Re: Apprendre aux autres... A jouer !

Messagepar giggs » 15 Déc 2011, 00:01

Possible, honnêtement j'en sais rien ^^
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar porc » 15 Déc 2011, 03:08

exact le bulbe rachidien

voila
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Willy » 15 Déc 2011, 11:16

Mais pourquoi vous orientez la discussion sur des tâches inconscientes depuis 2 pages ? Jpensais vraiment que c'etait du troll au début tellement c'est hors sujet mais là jcommence à douter.
On parle du fait d'être concentré sur deux tâches. T'as pas besoin d'être concentré sur le chewing gum pour pouvoir le mâcher. T'as pas besoin d'être concentré sur tes jambes pour marcher. Un guitariste qui connait sa musique par coeur a pas besoin d'être concentré sur ses mains pour la reproduire, et donc il peut se concentrer sur le chant. D'ailleurs c'est pour ça que c'est chaud d'apprendre a jouer et chanter en même temps, parce qu'il faut que la musique soit totalement ancrée dans nos mains. Faut pas qu'on est besoin d'être concentré pour la jouer. A Smash t'as pas besoin de te concentrer sur l'enchainement de bouton pour faire un wavedash. Du coup tu peux faire un wavedash et te concentrer sur le match. Mais faire deux actions qui nécessitent de la concentration en même temps, c'est pas possible, et en différé, bah on est juste mauvais (genre pouvoir se concentrer entre écrire un rapport tout en se concentrant pour écouter ce qu'une personne nous dit, c'est soit tu vas écrire d'la merde, soit t'auras rien compris à ce qu'elle vient de dire, et tu ne peux pas passer de l'un à l'autre assez vite pour que ça soit efficace).
Et donc pour compter les techs, si tu dois te concentrer pour le faire, tu pourras PAS être concentré sur le match lui-même, faudrait que tu laisses ton bulbe rachidien ou whatever prendre le contrôle de tes mains.
Après on peut débattre du jeu en auto-pilote, est-ce que c'est bien ou pas bien, mais c'est une autre histoire.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Alox » 15 Déc 2011, 11:44

Willy a écrit:Mais pourquoi vous orientez la discussion sur des tâches inconscientes depuis 2 pages ? Jpensais vraiment que c'etait du troll au début tellement c'est hors sujet mais là jcommence à douter.
On parle du fait d'être concentré sur deux tâches. T'as pas besoin d'être concentré sur le chewing gum pour pouvoir le mâcher. T'as pas besoin d'être concentré sur tes jambes pour marcher. Un guitariste qui connait sa musique par coeur a pas besoin d'être concentré sur ses mains pour la reproduire, et donc il peut se concentrer sur le chant. D'ailleurs c'est pour ça que c'est chaud d'apprendre a jouer et chanter en même temps, parce qu'il faut que la musique soit totalement ancrée dans nos mains. Faut pas qu'on est besoin d'être concentré pour la jouer. A Smash t'as pas besoin de te concentrer sur l'enchainement de bouton pour faire un wavedash. Du coup tu peux faire un wavedash et te concentrer sur le match. Mais faire deux actions qui nécessitent de la concentration en même temps, c'est pas possible, et en différé, bah on est juste mauvais (genre pouvoir se concentrer entre écrire un rapport tout en se concentrant pour écouter ce qu'une personne nous dit, c'est soit tu vas écrire d'la merde, soit t'auras rien compris à ce qu'elle vient de dire, et tu ne peux pas passer de l'un à l'autre assez vite pour que ça soit efficace).
Et donc pour compter les techs, si tu dois te concentrer pour le faire, tu pourras PAS être concentré sur le match lui-même, faudrait que tu laisses ton bulbe rachidien ou whatever prendre le contrôle de tes mains.
Après on peut débattre du jeu en auto-pilote, est-ce que c'est bien ou pas bien, mais c'est une autre histoire.

je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je reprends ton exemple de chanter et jouer de la guitare en même temps. En fait c'est pas vraiment en connaissant un morceau au poil de cul près que ça marche, mais plutot en étant habitué à mêler ces deux choses à la fois. Une fois qu'on a chopé le truc,k il devient plus facile de le faire sur d'autres morceaux. et à smash je pense que c'est pareil, on peut bien s'en sortir en faisant quelque chose en plus de jouer. Perso je peux pas m'empêcher de parler, raconter de la merde, troller, me branler dans ma tête quand je joue. Alors après est-ce que c'est des réflexes ou pas, j'en sais rien, mais je suis parfaitement conscient des deux choses que je fais en même temps.
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Willy » 15 Déc 2011, 11:50

je suis parfaitement conscient des deux choses que je fais en même temps.

C'est ptetre ton entrainement guitare / chant qui fait ça, mais jsuis presque sûr que si tu parles, et qu'on te demande ce qu'il s'est passé à cet instant dans le match, et comment t'as analysé la situation, tu serais incapable de répondre. Tu pourrais vaguement dire ce qu'il s'est passé, et comment tes mains ont réagis, mais c'est pas possible que t'ai fait une analyse par contre (tu peux la faire après coup, une fois que t'es plus concentré sur ce que tu dis).
A tester bien sûr, jconnais pas tes capacités en multi tâches :p
Willy

Messagepar Alox » 15 Déc 2011, 12:01

je crois que même sans parler je serais incapable de dire comment j'ai analysé telle ou telle situation, mais ça peut être marrant de voir si je peux dire ce qui s'est passé ouais :p
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Mahie » 15 Déc 2011, 12:44

En général, t'apprend d'abord le chant ou l'accompagnement guitare, puis l'autre, puis les deux en même temps. Ou a la limite, un des deux, puis les deux en même temps.

Autrement dit, quand t'apprend à faire les deux en même temps, y'en a déjà un que t'as suffisamment bossé pour le faire sans y réfléchir. ( Same pour les deux mains au piano, par exemple.)
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar giggs » 15 Déc 2011, 12:52

Willy a écrit:tu ne peux pas passer de l'un à l'autre assez vite pour que ça soit efficace

Ca depend de ta definition d'efficace aussi. C'est surtout que si tu passes de l'un a l'autre tu n'atteindras jamais ton efficacite maximale dans aucune des taches. Si l'efficacite que tu atteinds en multi-tasking differe est suffisante, tant mieux. Apres dans l'exemple du match, ou tu vises la performance de jeu maximale, c'est surtout handicapant je pense comme tu dis

Edit: J'avais pas vu le message de Mahie
Oui c'est ca. Pour chanter et jouer en meme temps il faut maitriser la partie chant et la partie guitare assez independamment pour que quand tu fasses les 2 en meme temps, l'efficacite soit suffisante pour que ca donne bien. C'est pour ca que les musiciens chantent pas pendant un solo de guitare de ouf. Ils planteraient leur solo, ou alors ca veut dire qu'ils sont capables de faire un solo encore plus ouf, donc autant faire juste le solo encore plus ouf
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Lukahn » 15 Déc 2011, 12:58

Bref, en supposant que je sois d'accord avec vous. En quoi on peut pas compter les techs et jouer en même temps ?
Ce dire "1" ou "2" dans sa tête c'est trop long pour bouger les doigts en même temps ?

Et se dire. "Droite" "Gauche", "Sur place" en fonction de ça est un processus de réflexion ardu qui dure plus d'une grosse quinzaines de secondes je vous l'accorde.
Je pense que se dire "4", ça te déconcentre tout ton match en fait.

Vous êtes sérieux ?
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Mahie » 15 Déc 2011, 13:04

Tu peux le faire seulement quand ton attention est pas déjà mobilisée par autre chose, donc si t'es en train de techchase, il faut que tu techchase, sinon le mec va s'en sortir. Ensuite un peu plus tard, quand t'auras rien de mieux à faire -par exemple, si t'es mort- libre à toi de compter les techs.

C'est comme ça que je fais pour regarder timer sur Yoshi's Story en tout cas, pendant les hitstun/knockback/whatever, des moments pendant lesquels tout ce que je peux faire c'est attendre et être concentré m'apportera rien de spécial.
Mahie
"Mayé"

Messagepar Tekk » 15 Déc 2011, 13:06

Compter les techs.
+Maintenir un "tableau de statistiques" mental de ces techs.
+Établir un système de "probabilités" pour deviner les techs futures de l'adversaire (parce que c'est ça le but)
+Maintenir ce système et le faire varier à chaque tech comptée.
+Jouer au meilleur de son niveau en terme de spacing et de timing.

Alors que:

Pour techchase, réaction > prédiction.
+T'as pas besoin de compter les techs de ton adversaire pour analyser ses habitudes, vraiment pas.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Willy » 15 Déc 2011, 13:09

Tekk a écrit:Compter les techs.
+Maintenir un "tableau de statistiques" mental de ces techs.
+Établir un système de "probabilités" pour deviner les techs futures de l'adversaire (parce que c'est ça le but)
+Maintenir ce système et le faire varier à chaque tech comptée.
+Jouer au meilleur de son niveau en terme de spacing et de timing.

Alors que:

Pour techchase, réaction > prédiction.
+T'as pas besoin de compter les techs de ton adversaire pour analyser ses habitudes, vraiment pas.

Merci. Et sinon jsuis d'accord avec tout ce qu'on dit giggs et Mahie.
Willy

Messagepar giggs » 15 Déc 2011, 13:13

Lukahn a écrit:En quoi on peut pas compter les techs et jouer en même temps ?

C'est pas que tu ne peux pas, c'est que ca diminue ta performance sur le reste. Pour une illustration, se referer au message de Tekk :mrgreen:
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Salepate » 15 Déc 2011, 13:36

Tekk a écrit:Pour techchase, réaction > prédiction.

La prédiction utilise la réaction, ça sert à rien de prédire sans réagir, cette inégalité a peu de sens.

Tandis que si tu sais utiliser ton cerveau, et bien réaction + prédiction >= réaction, un peu de maths : prédiction >= nul

En plus, si tu te réfères au texte de ChuDat concernant les temps de réactions, ça fausse tout.

Moi je continue de croire que rien n'empêche de compter les techs sans perdre en performance, il faut juste utiliser les bons algorithmes.

Quand une personne va s'éclater au sol, en faisant abstraction du bruit de la manette, tu ne sais pas s'il va tech ou pas. Il faut donc réagir à ça, s'il tech, tu le suis, et après avoir commencé la poursuite tu as un intervalle où tu ne fais rien si ce n'est le rattraper. Pendant cet intervalle tu peux incrémenter un compteur. ça c'est la partie réaction, et ça ne me diminuera pas tes performances, sauf si t'es un guedin des maths et que faire +1 c'est une chose difficile.

Après maintes techs réussies ou foirées tu t'attends, selon la courbe, à ce qu'il réussisse sa tech, temps de réaction amplifié par ta prédiction.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Mahie » 15 Déc 2011, 13:50

La prédiction utilise pas nécessairement la réaction. Si par exemple le mec shield, tu t'approche de lui, tu recule et tu charge un smash en pensant qu'il va rouler, j'vois pas en quoi la réaction à un rôle.
Mahie
"Mayé"

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale