Apprendre aux autres... A jouer !

Re: Apprendre aux autres... A jouer !

Messagepar Nevarxard » 15 Déc 2011, 13:50

Un truc pas mal que j'ai trouvé dans ton post Salepâte. C'est justement d'entendre de faire gaffe au bruit. Jouer en faisant attention à ce qu'on entend, ça serait déjà une avancée... Après concernant l'efficacité de réaction <--> ouïe, je vous laisse la liberté de débattre :mrgreen: .
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Willy » 15 Déc 2011, 13:52

Salepate a écrit:
Tekk a écrit:Pour techchase, réaction > prédiction.

La prédiction utilise la réaction, ça sert à rien de prédire sans réagir, cette inégalité a peu de sens.

Tandis que si tu sais utiliser ton cerveau, et bien réaction + prédiction >= réaction, un peu de maths : prédiction >= nul

En plus, si tu te réfères au texte de ChuDat Wobbles concernant les temps de réactions, ça fausse tout.

Moi je continue de croire que rien n'empêche de compter les techs sans perdre en performance, il faut juste utiliser les bons algorithmes.

Quand une personne va s'éclater au sol, en faisant abstraction du bruit de la manette, tu ne sais pas s'il va tech ou pas. Il faut donc réagir à ça, s'il tech, tu le suis, et après avoir commencé la poursuite tu as un intervalle où tu ne fais rien si ce n'est le rattraper. Pendant cet intervalle tu peux incrémenter un compteur. ça c'est la partie réaction, et ça ne me diminuera pas tes performances, sauf si t'es un guedin des maths et que faire +1 c'est une chose difficile.

Après maintes techs réussies ou foirées tu t'attends, selon la courbe, à ce qu'il réussisse sa tech, temps de réaction amplifié par ta prédiction.

Le temps de réaction, s'il est amplifié par la prédiction, il peut aussi bien se faire diminuer par un bon joueur qui le voit et l'utilise contre toi. Ta formule prends pas en compte le DiRT, la prédiction devient négative. Réaction + prédiction ≥ ou ≤ réaction du coup, ce qui est plus aléatoire.
Donc mieux vaut jouer uniquement en réaction, c'est plus stable dans l'absolu.

EDIT : Ouais j'ai relu la partie du texte sur ça et il préconise d'eliminer juste le DiRT et de développer l'ART. Mais bon, après jsais pas si c'est possible de développer l'ART sans créer du DiRT qu'il faudra dans tous les cas remplacer par du PuRE Time (boucle infinie).
Dernière édition par Willy le 15 Déc 2011, 14:06, édité 4 fois.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Mahie » 15 Déc 2011, 13:54

Draxraven a écrit:Un truc pas mal que j'ai trouvé dans ton post Salepâte. C'est justement d'entendre de faire gaffe au bruit. Jouer en faisant attention à ce qu'on entend, ça serait déjà une avancée... Après concernant l'efficacité de réaction <--> ouïe, je vous laisse la liberté de débattre :mrgreen: .

Je pense que dans 100% des situations tes yeux sont dispos pour regarder l'écran et donc suivre la tech.

Par contre, si c'est le bordel, écouter le bruit de la manette ça va être plus complexe.

Donc, s'entrâiner aux deux, si on veut, mais privilégier l'option 1 me semble plus judicieux.

Edit : tiens d'ailleurs c'est peut être pour ça qu'Over préfère jouer sans bruit et demandait le silence au TSL4.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Roxas » 15 Déc 2011, 14:03

> Lis le titre du topic
> Lis les 3 dernières pages

Image
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37

Messagepar Tekk » 15 Déc 2011, 14:15

Oh non, pas un débat intéressant plein de théorie et qui demande un minimum de connaissance du jeu!

Salepate, je pense qu'à ce moment là ça dépend des gens, perso quand je joue j'ai pas de donnée "consciente" dans ma tête, enfin j'ai pas de phrase concrète du genre "oh il a teché là alors la prochaine fois blablabla"; je joue avec des "intuitions", et il me semble que c'est la même chose pour toi.

C'est pour cette raison que, personnellement, je pourrai jamais inclure un compteur dans mon mode de jeu mental, ça casserait le flux de ces "intuitions". :p
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar BSeeD » 15 Déc 2011, 14:18

C'est trop marrant, j'ai juste à vous lancer un peu, après vous partez tout seuls en couille :p

Sinon, si Darko le fait, c'est que ça doit pas être si contraignant que ça, parce qu'il me semble que Darko, il poutre un peu non ? Dites moi si jme trompe.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Salepate » 15 Déc 2011, 14:19

Non mais faut juste être clair sur les choses. Prédire n'implique aucune action Mahie, ça sert à rien de prédire sans agir.

La prédiction utilise pas nécessairement la réaction. Si par exemple le mec shield, tu t'approche de lui, tu recule et tu charge un smash en pensant qu'il va rouler, j'vois pas en quoi la réaction à un rôle.

Bah si tu réagis là, tu prédis qu'il va rouler, et tu te mets en position de smash, et au moment il roule, bah tu laches ton smash <= réaction.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Mahie » 15 Déc 2011, 14:22

Salepate a écrit:Non mais faut juste être clair sur les choses. Prédire n'implique aucune action Mahie, ça sert à rien de prédire sans agir.

La prédiction utilise pas nécessairement la réaction. Si par exemple le mec shield, tu t'approche de lui, tu recule et tu charge un smash en pensant qu'il va rouler, j'vois pas en quoi la réaction à un rôle.

Bah si tu réagis là, tu prédis qu'il va rouler, et tu te mets en position de smash, et au moment il roule, bah tu laches ton smash <= réaction.

J'ai fait exprès de dire charger, justement, pour bien montrer que tu commence à charger avant que l'autre roule, donc c'est du pif/de la prédiction mais clairement pas de la réaction.

Personnellement je déteste jouer comme ça, mais y'en a qui le font, et des fois ça marche, donc tant mieux pour eux.
Mahie
"Mayé"

Messagepar Roxas » 15 Déc 2011, 14:22

Tekk a écrit:Oh non, pas un débat intéressant plein de théorie et qui demande un minimum de connaissance du jeu!

C'est vrai que les mots que vous employez ainsi que les techniques de jeu et ces "théories" sont à la portée de n'importe quel joueur casual, désolé de vouloir comprendre un minimum de choses, surtout quand c'est un topic, je pense, conçu pour "apprendre aux autres à jouer".
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37

Messagepar Salepate » 15 Déc 2011, 14:25

Mahie a écrit:J'ai fait exprès de dire charger, justement, pour bien montrer que tu commence à charger avant que l'autre roule, donc c'est du pif/de la prédiction mais clairement pas de la réaction.

Oui, mais je faisais allusion au moment où tu relaches le smash, tu le fais car tu dénotes un mouvement du coté adverse non ? tu as réagis en quelque sorte.

Le seul cas où c'est faux, c'est si tu ne lâches jamais le bouton, et là ça peut passer ou foirer, mais ce n'est pas à cause de ta prédiction, c'est plus dédié au pif comme tu dis.
Salepate
Raging Skies

Messagepar Mahie » 15 Déc 2011, 14:26

Salepate a écrit:
Mahie a écrit:J'ai fait exprès de dire charger, justement, pour bien montrer que tu commence à charger avant que l'autre roule, donc c'est du pif/de la prédiction mais clairement pas de la réaction.

Oui, mais je faisais allusion au moment où tu relaches le smash, tu le fais car tu dénotes un mouvement du coté adverse non ? tu as réagis en quelque sorte.

Le seul cas où c'est faux, c'est si tu ne lâches jamais le bouton, et là ça peut passer ou foirer, mais ce n'est pas à cause de ta prédiction, c'est plus dédié au pif comme tu dis.

Ouais ok, j'avais pas vu ça sous cet angle.
Mahie
"Mayé"

Messagepar Tekk » 15 Déc 2011, 14:28

Roxas a écrit:désolé de vouloir comprendre un minimum de choses

Si t'as des questions, pose-les, duh. o_o
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Willy » 15 Déc 2011, 14:31

Ce que dit Mahie ça rejoint un peu ce que je disais :

"Le temps de réaction, s'il est amplifié par la prédiction, il peut aussi bien se faire diminuer par un bon joueur qui le voit et l'utilise contre toi. Ta formule prends pas en compte le DiRT, la prédiction devient négative. Réaction + prédiction ≥ ou ≤ réaction du coup, ce qui est plus aléatoire.
Donc mieux vaut jouer uniquement en réaction, c'est plus stable dans l'absolu."

Pour Mich' :
DiRT : Temps de réaction diminué, tu prévois un truc, tu réagis, mais il ne s'est passé ce que tu pensais, t'as moins de temps pour réagir correctement parce qu'il faut ajuster (et la plupart du temps tu peux pas du tout réagir correctement et ça t'ammene meme a te faire punir). Ça c'est a bannir.
Le PuRE Time : Temps de réaction pur, tu t'attends a rien, tu vois un truc tu réagis.
L'ART (ce dont parle Salepate en gros) : Temps de reaction amplifié, tu t'attends a un truc, tu réagis, ce truc se produit, ta réaction est donc optimale.
Dernière édition par Willy le 15 Déc 2011, 14:35, édité 3 fois.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Salepate » 15 Déc 2011, 14:33

Mec c'est comme tout, il y a le bon & le mal

le DiRt et le ARt, c'est juste à toi de balancer correctement. Pour ma part je trouve ça stupide d'ignorer le ARt/DiRt juste parcequ'il y a le DiRt. C'est aussi débile que ne pas jouer un personnage parce qu'il ne présente pas une caractéristique essentiel.

J'ai toujours joué comme ça, et je pense pas que ça soit une preuve contre le ARt/DiRt... en regardant mes résultats
Dernière édition par Salepate le 15 Déc 2011, 14:37, édité 1 fois.
Salepate
Raging Skies

Messagepar Mahie » 15 Déc 2011, 14:35

Faudrait peut être que tu retrouve ta traduction du post de wobbles (chudat?) Willy, comme ça ceux qui l'ont pas lu à l'époque seront pas largués en lisant pure/dirt/art.
Dernière édition par Mahie le 15 Déc 2011, 14:36, édité 1 fois.
Mahie
"Mayé"

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale