Ta life on s'en fout, ou pas...

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Lukahn » 15 Déc 2011, 11:13

J'ai jamais aimé l'école. Ça me faisais chier. Mais au bout d'un moment, j'me suis dit :
"T'façon tu t'en cognes, ça va bien se passer."
Et ça c'est bien passé.

Depuis j'marche comme ça, et ça se passe bien. PRESQUE pour tout.
La foi.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar BSeeD » 15 Déc 2011, 12:33

beliaKING a écrit:J'ai rencontré personne en cours depuis ma 3ème, donc j'en pense pas du bien de ce côté là non plus non, au contraire ça te force à pour t'intégrer à te plier à des normes qui selon ton milieu sont pas forcément souhaitables.
Y'a des gens dont je fais partie qui ne peuvent pas s'y adapter, qui s'ennuient toujours (j'ai sauté une classe), et qui donc ont du mal à y trouver un intérêt et par conséquent bien réussir.

bah roxas écoute je suis d'accord avec toi, t'as bien résumé mon idée.


beliaKING a écrit:
Kululu a écrit:Je vois pas trop le problème, au collège ya un groupe à tendance geek, un autre à tendance wesh, faut juste faire gaffe en choisissant, et c'est bon. :o


Moi je voyais des c... gens pas dignes de mon intérêt d'un côté et des c... pareil de l'autre, chacun son truc après hein :happy:


De la merde.
Genre t'étais le seul mec intéressant de ton collège quoi.
Si t'avais un peu regardé autour de toi, t'aurais ptetre trouvé de quoi susciter ton intérêt.
Moi j'étais pote avec quasiment toutes les bandes de mon âge au collège et au lycée, jfumais des joints avec les hippies et les "cailles", je jouais à Magic avec les geeks, jfaisais du Basket avec les sportifs etc...
Ah c'est sûr que faut se plier à des règles sociétales pour pouvoir intégrer tel ou tel clan, mais le fait est que tu devras toujours te plier à des règles pour t’intégrer, que tu t'en rende compte ou non.
J'ai jamais compris ce genre de raisonnement.
Et surtout jtrouve ça dommage pour toi, vu que t'es quand même quelqu'un d’intéressant.

Ensuite pour ce qui est de Zguigoui, mon gars, je sais pas où t'es tombé, mais restes- y hein.
Parce que moi, au lycée, j'avais pas de Foyer, ou de centre culturel.
L'UNSS c'était un prof d'EPS qui te lâchait un ballon et trois dossards et demmerdez vous.
Un pote à moi s'est battu depuis son entrée en 2nde pour avoir le droit d'organiser une fête de fin d'année, il a fallu qu'il attende son année de terminale pour avoir le droit de la faire.
J'ai eu une scolarité étrange, un an d'avance, premier de la classe jusqu'en 3eme, j'ai chuté brutalement pour finalement redoubler ma terminale.
A l'époque, j'avais 16 ans, j'étais un gamin, je voyais pas le futur. Mais jle visualisais vraiment pas, je savais même pas ce que j'allais faire après le BAC !!!
Y'a PERSONNE qui s'est bougé le cul pour moi, pour me remotiver, pour essayer de m'expliquer mes débouchés, ce que je pouvais faire plus tard, RIEN, PERSONNE.
"Prend rendez vous au CIO" Niiiiiiice, un rendez vous à la con pour rencontrer un gars qui te dit "Vous avez qu'à aller en IUP".
Merci mec, heureusement que c'est ton taf d'orienter les gens hein.
Deux mois avant le BAC, j'ai eu la chance de trouver par hasard une brochure de l'IUT de Nice, et de la formation Info.
Le CVL, loool, à part élire des gens, j'ai toujours pas compris à quoi ça servait ce truc là. Sûrement parce que personne ne nous a jamais expliqué.

J'ai été surveillant dans un collège un an, pour finir, et j'ai eu l'occasion de constater plusieurs choses :

- Les profs n'en ont RIEN A BATTRE des élèves (90% des profs où j'étais), j'ai du mal tomber hein.
- Les gamins arrivent au collège avec des lacunes en écriture et en lecture, des ENORMES lacunes jveux dire. J'ai vu des choses, jpensais pas ça possible.
Et tout le monde s'en bats les steacks.

Alors oui, je sais pas où tu es Zguigoui, mais restes y, parce que t'es à un bon endroit.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar giggs » 15 Déc 2011, 12:34

J'en avais deja parle mais un des gros problemes a mes yeux c'est qu'on donne enormement d'importance a la reussite scolaire, et du coup l'echec est presque uniquement devalorisant. C'est debile, et c'est surtout ca que je reproche au "systeme". Le reste c'est beaucoup plus debattable et je pense qu'avec notre experience d'eleve dans 2-3 etablissements c'est difficile d'en tirer beaucoup de conclusions.

J'ai un pote qui a eu son brevet un peu juste, considere comme mauvais eleve dans le college etc... Le genre de situations qui peut te plomber ton ego. Maintenant il est ebeniste et quand je vois ce qu'il fait, mad respect. Pareil avec une copine que les profs ont pourrie parce qu'elle voulait pas aller au lycee pour faire fleuriste. Si ces gens la s'etaient fait attraper par cette "mode" qui dit que si t'es mauvais a l'ecole tu vaux rien, il serait surement moins heureux.

A propos de ton bouquin Willy, plus que travailler ses forces vs travailler ses faiblesses je pense qu'il faut surtout etre conscient des 2, savoir de quoi on est capable (ce qui peut etre dur) et s'orienter en consequence. C'est pas de moi, c'est de Radek, mais je trouve qu'il a raison :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Willy » 15 Déc 2011, 13:16

A propos de ton bouquin Willy, plus que travailler ses forces vs travailler ses faiblesses je pense qu'il faut surtout etre conscient des 2, savoir de quoi on est capable (ce qui peut etre dur) et s'orienter en consequence. C'est pas de moi, c'est de Radek, mais je trouve qu'il a raison :mrgreen:


Ouais, mais connaitre ses forces permet plus ou moins de connaitre ses faiblesses et de savoir vers quoi s'orienter dans tous les cas.
Donc ça se rejoint un peu :p
Faut juste éviter de passer sa vie à faire quelque chose pour lequel on est pas bon, ça apporte plus de frustration qu'autre chose.

De la merde.
Genre t'étais le seul mec intéressant de ton collège quoi.
Si t'avais un peu regardé autour de toi, t'aurais ptetre trouvé de quoi susciter ton intérêt.
Moi j'étais pote avec quasiment toutes les bandes de mon âge au collège et au lycée, jfumais des joints avec les hippies et les "cailles", je jouais à Magic avec les geeks, jfaisais du Basket avec les sportifs etc...
Ah c'est sûr que faut se plier à des règles sociétales pour pouvoir intégrer tel ou tel clan, mais le fait est que tu devras toujours te plier à des règles pour t’intégrer, que tu t'en rende compte ou non.
J'ai jamais compris ce genre de raisonnement.


Hmmm t'es un peu trop rude la. C'est juste différents points de vue mais on peut pas dire que l'un est meilleur qu'un autre. C'est introversion vs extraversion là :p
Y'a des gens qui préfèrent suivre leurs propres règles quittes a être seuls ou peu accompagnés plutôt que de suivre des règles pour lesquels ils ne voient aucun intérêt (et ça c'est trop subjectif pour être jugé).
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar beLia » 15 Déc 2011, 13:41

J'ai trouvé 2/3 gens sympas au collège hein, mais ça reste extrêmement rare, la plupart de les amis, je les connais depuis la primaire. J'étais assez populaire dans mes classes malgré tout ( parce que à l'époque j'allais plus vers les autres ) mais ça dépassait pas le stade du scolaire parce qu'ils avaient aucun sujet de conversation qui m'interessait, parler du foot non merci. Si au collège j'avais été plus jeune et moins mur je me serais sûrement amusé, mais là j'ai reparlé à des " amis " du collège y'a peu et y'a vraiment rien à en tirer ( d'un point de vue social/amical ) . Au collège, soit t'as la chance d'avoir des amis avec qui tu partages des choses et tu passes pas tes journées seul ( ce que j'ai eu, heureusement ) ou alors tu trouves les mecs plus vieux cool alors qu'ils vont te pourir la vie et te faire devenir quelqu'un que tu souhaites pas être, ou alors t'es simplement exclu. Je parle de mon expérience, j'espère que c'est pas la même partout ailleurs. Au lycée c'est plus nuancé, et heureusement.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Nevarxard » 15 Déc 2011, 13:43

giggs a écrit:J'en avais deja parle mais un des gros problemes a mes yeux c'est qu'on donne enormement d'importance a la reussite scolaire, et du coup l'echec est presque uniquement devalorisant. C'est debile, et c'est surtout ca que je reproche au "systeme". Le reste c'est beaucoup plus debattable et je pense qu'avec notre experience d'eleve dans 2-3 etablissements c'est difficile d'en tirer beaucoup de conclusions.

J'ai un pote qui a eu son brevet un peu juste, considere comme mauvais eleve dans le college etc... Le genre de situations qui peut te plomber ton ego. Maintenant il est ebeniste et quand je vois ce qu'il fait, mad respect. Pareil avec une copine que les profs ont pourrie parce qu'elle voulait pas aller au lycee pour faire fleuriste. Si ces gens la s'etaient fait attraper par cette "mode" qui dit que si t'es mauvais a l'ecole tu vaux rien, il serait surement moins heureux.

A propos de ton bouquin Willy, plus que travailler ses forces vs travailler ses faiblesses je pense qu'il faut surtout etre conscient des 2, savoir de quoi on est capable (ce qui peut etre dur) et s'orienter en consequence. C'est pas de moi, c'est de Radek, mais je trouve qu'il a raison :mrgreen:


+10 Mais sérieux quoi. C'est un truc que je trouve débile dans le système aussi. Ca me rappelait quand j'ai redoublé la sixième, les profs qui me disaient que j'étais un bon à rien ou autre... Après bizarrement, j'ai changé de collège, les profs m'ont vu différement et m'ont remis en confiance. J'ai eu des meilleurs notes pour devenir un des top 10 de la classe et le premier garçon de la classe... Comme quoi des fois. Enfin pour en revenir au sujet. Oui c'est bizarre justement de stigmatiser les élèves sur leurs échecs, car en fait ça n'aide pas à progresser du coup. C'est comme quand on est tout petit, imaginez si nos parents avaient dit : "Tiens tu ne sais pas marcher du premier coup. T'es nul.". Sans jamais retenter d'y arriver. Presque personne ne saurait marcher. Faut plusieurs essais parfois pour y arriver, en apprenant des expériences etc. Mais ça on l'oublie dans le système et c'est dommage. Si au lieu par exemple de faire du redoublement une "sanction" par exemple et plutôt un tremplin pour le gamin, pour lui faire comprendre selon lui, pourquoi l'année s'est mal passée, où il a ressenti des difficultés etc. Ca pourrait être plus utile et en plus ça lui permettrait de réfléchir... Après ce n'est pas facile à mettre en place, ça je m'en doute.

Ouais c'est ouf ça, ça me rappelle une copine qui avait de très bonnes notes. Les profs voulaient à tout prix l'envoyer en prépas. Limite ils lui disaient, tu vas perdre ton temps en LEA etc. Alors qu'elle avait un projet bien précis dans la vie. Pourtant pas UN SEUL prof à chercher à l'encourager pour son projet professionnel de départ, car soit disant il ne correspondait pas à ses résultats et elle pouvait faire bien "mieux". C'est fou dans l'être humain, je n'ai jamais compris cette envie d'à tout prix viser haut pour viser haut. Ce n'est même pas une ambition pour faire quelque chose par envie, mais une ambition pour faire un boulot d'élite car il correspond aux meilleurs résultats. Je n'ai jamais pigé ça.

Sinon au sujet des forces et des faiblesses. Mon avis est le suivant, c'est bien de connaitre ses forces et d'ailleurs de les booster, c'est très bien. Mais il ne faut pas oublier que l'être humain n'est pas un être uniforme, il y a des moments où on se sent fort, d'autres faibles. Dans la vie c'est inévitable. A mon avis, savoir ce qu'on vaut et connaitre ses faiblesses et ses forces ne peut être qu'avantageux. Puisqu'en se connaissant soi-même, on peut que faire des choses qui correspondent avec soi-même, en sachant s'évaluer, on perd moins de temps, on sait où aller, on sait quand il faut travailler, quand il faut se reposer... Pour résumer, la stratégie pour avancer sera souvent la meilleure dans tous les cas, puisqu'on se connaitra bien.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar BSeeD » 15 Déc 2011, 14:34

@Willy: Y'a une différence entre ne pas réussir/ne pas vouloir s’intégrer, et dire que tous les autres sont des cons.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Djoss » 15 Déc 2011, 14:34

beliaKING a écrit:J'ai trouvé 2/3 gens sympas

on voit en effet à quel point tu étais trop en avance pour le système éducatif
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar beLia » 15 Déc 2011, 14:38

Tu peux aller aboyer ailleurs djoss si ça te dérange pas ? Merci beaucoup mon grand :hello:
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar BSeeD » 15 Déc 2011, 14:54

Et là tu vois, c'est le smiley qui fait toute la différence :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar beLia » 15 Déc 2011, 15:00

Je trouve la phrase plus condescendante avec le smiley, pour ça que je l'ai mis, je peux la refaire sans smiley si tu veux ça m'est égal.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar BSeeD » 15 Déc 2011, 15:13

XD nan c'était pas le but premier de mon post, jten prie, fais donc fais donc.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Roxas » 15 Déc 2011, 15:17

Djoss a écrit:
beliaKING a écrit:J'ai trouvé 2/3 gens sympas

on voit en effet à quel point tu étais trop en avance pour le système éducatif


Si on devait faire une tier list de troll, tu serais un Kirby pour le coup.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Nedved » 15 Déc 2011, 15:38

Roxas a écrit:
Djoss a écrit:
beliaKING a écrit:J'ai trouvé 2/3 gens sympas

on voit en effet à quel point tu étais trop en avance pour le système éducatif


Si on devait faire une tier list de troll, tu serais un Kirby pour le coup.


Oh merci tu illumines ma vie.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar BSeeD » 15 Déc 2011, 15:39

Roxas a écrit:
Djoss a écrit:
beliaKING a écrit:J'ai trouvé 2/3 gens sympas

on voit en effet à quel point tu étais trop en avance pour le système éducatif


Si on devait faire une tier list de troll, tu serais un Kirby pour le coup.


Décidément, je t'aime.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)