Apprendre aux autres... A jouer !

Re: Apprendre aux autres... A jouer !

Messagepar Roxas » 15 Déc 2011, 14:35

Merci Willy.
Jpensais juste évident que dans un topic un peu crée pour les newbies dans le jeu, il y ait un minimum d'explications et pas de trucs plus poussés donc j'ai un peu le droit d'être étonné du débat (et je pense pas en avoir fait le reproche donc stop me sauter dessus inutilement)
Bref, je vous laisse continuer tout en lurk un peu.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37

Messagepar beLia » 15 Déc 2011, 14:40

Le post c'est de wobbles, il est traduit sur le cf non ? Il est encore sur smashboards dans tout les cas.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Willy » 15 Déc 2011, 14:40

Salepate a écrit:Mec c'est comme tout, il y a le bon & le mal

le Dirt et le Pure, c'est juste à toi de balancer correctement. Pour ma part je trouve ça stupide d'ignorer le Pure/Dirt juste parcequ'il y a le Dirt.

C'est aussi débile que ne pas jouer un personnage parce qu'il ne présente pas une caractéristique essentiel.

J'ai toujours joué comme ça, et je pense pas que ça soit une preuve contre le Pure/Dirt... en regardant mes résultats

Ouais, au fond, jsuis d'accord. Mais ça, ça dépends de comment tu t'es développé a Smash. Quand t'apprends a jouer en mode "Jdois être parfait sinon jsuis mort", t’inquiète que t'évites de t'aventurer dans le domaine de la prédiction et tu préfères largement ce qui est stable.
Ça dépend du perso que tu joues ET du matchup (genre contre les IC, quel que soit le perso c'est pareil, tu vas pas t'amuser a faire de la prédiction et risquer de créer du DiRT sachant qu'il suffit d'un grab pour que tu meures).

Faut chercher l'efficacité de partout et s'adapter constamment !

Belia : Dans ma sign, les 4 aspects de Melee. Mich, je t'invite a le lire.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar BSeeD » 15 Déc 2011, 14:57

Roxas a écrit:désolé de vouloir comprendre un minimum de choses, surtout quand c'est un topic, je pense, conçu pour "apprendre aux autres à jouer".

Ben il faudrait que tu commences par pas crier à qui veut l'entendre que t'en a rien à foutre du jargon etc... Ce serait un bon début :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Roxas » 15 Déc 2011, 15:03

BSeeD a écrit:
Roxas a écrit:désolé de vouloir comprendre un minimum de choses, surtout quand c'est un topic, je pense, conçu pour "apprendre aux autres à jouer".

Ben il faudrait que tu commences par pas crier à qui veut l'entendre que t'en a rien à foutre du jargon etc... Ce serait un bon début :p

Bah ouais, le jargon, je m'en fous, mais quand y'a des débats du genre surtout sur un topic qui pourrait être un minimum intéressant de mon point de vue novice, je dis pas non pour être mis au parfum histoire de troller.
C'est comme t'en foutre de l'espagnol et faire un voyage au mexique, tu vas pas dire "nique ta mère et parle français" au premier serveur qui te proposera le menu du resto.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37

Messagepar Nedved » 15 Déc 2011, 15:05

J'aimerai bien avoir l'avis de quelques joueurs là dessus (Mango/PP/Armada/M2K en l’occurrence car je sens qu'ils doivent voir ça différemment. Pis Darko aussi car on parle un peu de lui là :P).

Mais sérieux, je pense que on NE peut PAS être concentré sur le match et être concentré pour faire des probas dans sa tête sur les techs..
MAIS je suis sûr que si tu passes les techs/habitudes/etc en "tache inconsciente"/"auto-pilote" ça doit marcher. Tu te sers du moment ou tu le grab + hit pour recentrer la situation, les %, voir où tu en es, et réfléchir aux dernières actions passées, techs ratées/prévisibles/à prévoir, tu throw et tu suis avec ton instinct qui aura pris le relais.

Exemple global :
Quand je joue "concentré" (sur mes techchases, etc...), et que l'autre joue en auto-pilote de façon prévisible, je cherche même pas à regarder ou il tech : j'y vais et il s'y trouve (après j'ai pas le skill pour punir mais OSEF). Si je le baise 3 fois de suite, il se réveille et stop l'auto-pilote btw.
Throw :
Quand je grab avec Sheik, je met un coup et je d-throw, et je me dis pendant l'attente : "la dernière fois dans cette situation c'était tech intérieur. La personne est du genre a tech intérieur très souvent. Là il est près du bord, il prendra pas de risque" donc je techchase sa tech intérieur. Et si les 3 facteurs sont différents/me mènent pas à une conclusion, au moment où je claque mon stick vers le bas pour la throw, je check la DI et j'ajoute ça à mon équation. (En théorie, en pratique je chie encore un peu donc quand je le sens pas je vise un endroit probable (selon position+habitude only)
Le mieux serait d'ailleurs que j'inclue tout le temps la DI de ma throw non ?^^
Techchase (not throw) :
Là je prends en compte la position à 80% instinctivement (il a peur du bord inconsciemment, il tech vers le centre) et je techchase à cet endroit là sauf certitudes ("nan j'suis persuadé qu'il va tech à droite pour changer"). Il faudrai que j'ajoute le reste pour être plus précis MAIS...
Conclusion :
Je considère qu'on a pas le temps de passer son esprit en mode "où qu'il va tech le mec?" pendant un match. Perso je me permet cet écart que pendant un grab car je sais que j'ai du temps devant moi. Sinon j'analyse très vite, et surtout de manière inconsciente. Quand je joue tranquille, je dis de manière inconsciente "gauche-droite-sur place-no tech" à chacune des techs et j'y vais (si c'est moi qui joue), mais je fais le calcul inconsciemment (et je suis sûr que ça me gène pas pour mon jeu du coup)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar BSeeD » 15 Déc 2011, 15:09

Roxas a écrit:
BSeeD a écrit:

Bah ouais, le jargon, je m'en fous, mais quand y'a des débats du genre surtout sur un topic qui pourrait être un minimum intéressant de mon point de vue novice, je dis pas non pour être mis au parfum histoire de troller.
C'est comme t'en foutre de l'espagnol et faire un voyage au mexique, tu vas pas dire "nique ta mère et parle français" au premier serveur qui te proposera le menu du resto.

Non, tu vas apprendre les 2-3 phrases d'espagnol qui vont permettre de dialoguer avec les autres. C'est exactement ce que jte dis.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar porc » 15 Déc 2011, 16:21

Tekk a écrit:Pour techchase, réaction > prédiction.
+T'as pas besoin de compter les techs de ton adversaire pour analyser ses habitudes, vraiment pas.

ouais bah pourquoi tu le fais pas plus souvent hein ?

sale prédicateur chanceux de knee
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar BSeeD » 15 Déc 2011, 16:22

StorMyu a écrit:"Wtf j'suis obligé d'apprendre à jouer avec les pieds tout en faisant l'équilibre sur les mains pour m'entrainer à faire 2 choses à la fois ?"

Le problème c'est que, si tu veux être très bon, ben la réponse est oui.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar porc » 15 Déc 2011, 16:29

BSeeD a écrit:Sinon, si Darko le fait, c'est que ça doit pas être si contraignant que ça, parce qu'il me semble que Darko, il poutre un peu non ? Dites moi si jme trompe.

Darko le fait pas contre tout le monde

Et Darko est surestimé :rofl:
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Styx » 15 Déc 2011, 16:33

Peut être que vous avez aussi extrapolé ce qu'a dit Darko. Je sais pas ce qu'il a dit mais peut être qu'il parlait juste de faire attention à la tech préférée du gars et pas de consigner toutes les techs du match dans un tableau à 4 cases et de faire des calculs de proba compliquées prenant en compte les humeurs et l'horoscope de l'adversaire.
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar BSeeD » 15 Déc 2011, 17:01

Ben regarder les techs préférées tout le monde le fait je suppose.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Tekk » 15 Déc 2011, 17:05

porc a écrit:
ouais bah pourquoi tu le fais pas plus souvent hein ?

sale prédicateur chanceux de knee

Parce-que je connais tes habitudes de tech mon ptit porcinet. :p
Et avant de me lancer pour un stomp/knee je fais toujours quelques techchases en grab (et donc en reaction seule) avant.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Salepate » 15 Déc 2011, 17:20

C'est nul les pattern statiques.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Fair » 16 Avr 2012, 22:35

Faut que je lise tout ca dites moi ya pas mal de topics qui ont l'air intéressants dans cette section
Fair
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 14
Inscrit(e) le : 08 Avr 2012, 20:51

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale