Ta life on s'en fout, ou pas...

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Nedved » 15 Déc 2011, 15:44

Draxraven a écrit:
giggs a écrit:J'en avais deja parle mais un des gros problemes a mes yeux c'est qu'on donne enormement d'importance a la reussite scolaire, et du coup l'echec est presque uniquement devalorisant. C'est debile, et c'est surtout ca que je reproche au "systeme". Le reste c'est beaucoup plus debattable et je pense qu'avec notre experience d'eleve dans 2-3 etablissements c'est difficile d'en tirer beaucoup de conclusions.

J'ai un pote qui a eu son brevet un peu juste, considere comme mauvais eleve dans le college etc... Le genre de situations qui peut te plomber ton ego. Maintenant il est ebeniste et quand je vois ce qu'il fait, mad respect. Pareil avec une copine que les profs ont pourrie parce qu'elle voulait pas aller au lycee pour faire fleuriste. Si ces gens la s'etaient fait attraper par cette "mode" qui dit que si t'es mauvais a l'ecole tu vaux rien, il serait surement moins heureux.

A propos de ton bouquin Willy, plus que travailler ses forces vs travailler ses faiblesses je pense qu'il faut surtout etre conscient des 2, savoir de quoi on est capable (ce qui peut etre dur) et s'orienter en consequence. C'est pas de moi, c'est de Radek, mais je trouve qu'il a raison :mrgreen:


+10 Mais sérieux quoi. C'est un truc que je trouve débile dans le système aussi. Ca me rappelait quand j'ai redoublé la sixième, les profs qui me disaient que j'étais un bon à rien ou autre... Après bizarrement, j'ai changé de collège, les profs m'ont vu différement et m'ont remis en confiance. J'ai eu des meilleurs notes pour devenir un des top 10 de la classe et le premier garçon de la classe... Comme quoi des fois. Enfin pour en revenir au sujet. Oui c'est bizarre justement de stigmatiser les élèves sur leurs échecs, car en fait ça n'aide pas à progresser du coup. C'est comme quand on est tout petit, imaginez si nos parents avaient dit : "Tiens tu ne sais pas marcher du premier coup. T'es nul.". Sans jamais retenter d'y arriver. Presque personne ne saurait marcher. Faut plusieurs essais parfois pour y arriver, en apprenant des expériences etc. Mais ça on l'oublie dans le système et c'est dommage. Si au lieu par exemple de faire du redoublement une "sanction" par exemple et plutôt un tremplin pour le gamin, pour lui faire comprendre selon lui, pourquoi l'année s'est mal passée, où il a ressenti des difficultés etc. Ca pourrait être plus utile et en plus ça lui permettrait de réfléchir... Après ce n'est pas facile à mettre en place, ça je m'en doute.

Ouais c'est ouf ça, ça me rappelle une copine qui avait de très bonnes notes. Les profs voulaient à tout prix l'envoyer en prépas. Limite ils lui disaient, tu vas perdre ton temps en LEA etc. Alors qu'elle avait un projet bien précis dans la vie. Pourtant pas UN SEUL prof à chercher à l'encourager pour son projet professionnel de départ, car soit disant il ne correspondait pas à ses résultats et elle pouvait faire bien "mieux". C'est fou dans l'être humain, je n'ai jamais compris cette envie d'à tout prix viser haut pour viser haut. Ce n'est même pas une ambition pour faire quelque chose par envie, mais une ambition pour faire un boulot d'élite car il correspond aux meilleurs résultats. Je n'ai jamais pigé ça.

Sinon au sujet des forces et des faiblesses. Mon avis est le suivant, c'est bien de connaitre ses forces et d'ailleurs de les booster, c'est très bien. Mais il ne faut pas oublier que l'être humain n'est pas un être uniforme, il y a des moments où on se sent fort, d'autres faibles. Dans la vie c'est inévitable. A mon avis, savoir ce qu'on vaut et connaitre ses faiblesses et ses forces ne peut être qu'avantageux. Puisqu'en se connaissant soi-même, on peut que faire des choses qui correspondent avec soi-même, en sachant s'évaluer, on perd moins de temps, on sait où aller, on sait quand il faut travailler, quand il faut se reposer... Pour résumer, la stratégie pour avancer sera souvent la meilleure dans tous les cas, puisqu'on se connaitra bien.


C'est exactement ce que j'ai dit. Les vieux sont obnubilés par cette peur de l'échec et ce besoin de réussite. On dois faire caca là où ils ont fait caca, etc... :/
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar BSeeD » 15 Déc 2011, 15:50

Ouais, ben si j'avais un peu écouté les vieux y'a quelques années, jferais ptetre mieux caca aujourd'hui.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Willy » 15 Déc 2011, 15:52

BSeeD a écrit:Ouais, ben si j'avais un peu écouté les vieux y'a quelques années, jferais ptetre mieux caca aujourd'hui.


Faut vraiment faire le tri quoi. Le problème c'est que le tri on sait le faire que trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Zguigoui » 15 Déc 2011, 22:58

beliaKING a écrit:D'ailleurs j'ai une question à te poser vu que t'es prof, il y a des stages de, comment dire, formation pédagogique avant d'enseigner ?

Tout dépend de la formation suivie. Perso, je suis passé par le master "recherche", donc zéro place pour les stages etc... Avant, les stagaires, comme moi, n'avait que 6heures la première année, histoire de se familiariser avec le système, ils avaient de sûr un tuteur qui était rémunéré, etc... Aujourd'hui, je commence à temps complet, avec une tutrice qui fait du bénévolat. Et comme tous les stagiaires n'ont pas la chance de tomber dans un bon lycée (car je suis dans un lycée de centre ville, pour une région rurale (besançon quoi :ouch: ) ce qui fait que les élèves ont pas trop le chou, les parents te soutiennent etc..
Mais beaucoup de stagiaires n'ont pas de tuteur car eux, s'en foutent. Alors que moi, ma tutrice, je lui dois énormément.

Pour ceux qui passaient par l'iufm, ils avaient droit à 1 ou 2 mois de stage en situation. Et pour ce qui remplace l'iufm, cette année, ils donnent de base, 5 à 6 heures de cours par semaine, tout en préparant le CAPES.


BSeeD a écrit:Alors oui, je sais pas où tu es Zguigoui, mais restes y, parce que t'es à un bon endroit.


Bé écoute, j'ai fait un an de collège dans le Gard, et là, l'UNSS existait, le FSE aussi, le CA je connaissais pas et CVL non plus (forcément L=lycée :gna: )
Quand je suis arrivé dans le Jura, j'ai retrouvé la même structure avec un FSE beaucoup plus développé cependant.

Je pense vraiment que ce sont les gens qui animent la structure qui permet d'éviter tous ce que vous dites. Que ce soit les élèves, profs ou administration. Les deux exemples que je cite sont des villes très petites où quasiment tout le monde se connaissait. On croisait le prof de maths sur les pistes de ski, le prof de philo au cinéma, pour vous donner une idée.

Quand je lis ça :

"- Les profs n'en ont RIEN A BATTRE des élèves (90% des profs où j'étais), j'ai du mal tomber hein."

Je me dit que de une j'espère ne jamais devenir comme ça, de deux, putain mais t'es prof gars, t'es censé avoir choisi ce métier pour aider les élèves, je hais les profs qui viennent au bahut, font leur cour et repartent aussitôt. Mais il y en a. La faute à quoi ? Un ras le bol général ? Un métier par défaut ? Combien de profs de maths j'ai entendu dû dire "j'ai fait prépa, puis une école, puis ingénieur, puis ca me plaisait pas alors comme je suis fort en maths, j'ai passé le CAPES, je l'ai eu." Résultats, investissement que ce soit dans sa discipline, son enseignement ou le bahut : zéro, suivi des élèves zéro.
Ces profs là, c'est les pires.

Bref, si ca peut en rassurer certains, il existe en France certains bahuts où cela se passe comme ça.

Et si les profs étaient recrutés à l'envie en premier lieu, et non sur leur niveau disciplinaire, le système serait déjà beaucoup plus efficace. (Quelle idée de forcer les gens à avoir un Master pour enseigner les fractions, additions, proportionnalité, et dans le pire des cas : Pythagore à des gamins de collège :gna: )
Zguigoui
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 135
Inscrit(e) le : 26 Sep 2008, 21:06

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Meljin » 15 Déc 2011, 23:37

J'ai l'inverse avec mon ancien prof de Maths (de 1ère L) ;
le type a grandement participé à l'élaboration des calculatrices texas, il est très actif dans le milieu mathématique français, mais en même temps il veut faire prof pour garder un contact avec les jeunes. Du coup, il n'obligeait pas les fainéants à travailler, mais les gens investis profitaient de son appui constamment.

A l'inverse, il y'a deux profs qui se faisaient bouffer, c'est à se demander qu'est-ce qu'ils foutent ici. Tout le monde criait comme des chiens, c'était le bordel le plus complet en classe, et il se mettait à dire... "Ouh ouh ! Je vous parle, s'il vous plaît..."
C'était clairement pitoyable.

Et sinon, je pense que les meilleurs profs sont ceux qui sont sévères, à cause de la nature dégueulasse des élèves ; "plus tu m'offre, plus je te bouffe".
Celui-ci était mémorable 8)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Sebenteen » 15 Déc 2011, 23:48

Moi mes profs de prépa c'étaient des sons of bitches mais j'imagine que ça fait partie du jeu. Je les ai à peu près tous détesté.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Kululu » 15 Déc 2011, 23:54

Prgramme de Jpoptrash pour les élections présidentielles de 2007 a écrit:
Éducation nationale :

*Les professeurs seront interdits d'exercer des châtiments corporels sur leurs élèves mais seront autorisés à répliquer face à une incivilité avec un fusil à pompe offert par le gouvernement.

*Le port du gilet pare-balle sera interdit chez les élèves.

:owi:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Slhoka » 15 Déc 2011, 23:59

Aujourd'hui j'ai rencontré Romain Charles, un des 6 volontaires ayant participé au programme expérimental Mars 500.
Le mec est super sympa, et était vraiment intéressant. Je trouve ça hallucinant de s'embarquer dans un truc comme ça, et disparaître du monde pour 1 an et demi.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar BSeeD » 16 Déc 2011, 10:07

Voila Zgig le problème c'est ça.
Moi j'ai du attendre ma terminale pour avoir un prof de français qui m’intéresse...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Roxas » 16 Déc 2011, 11:32

Le lycée pour moi, ça a été cool, une meuf a fait une sextape (sur une musique de pendulum) et a fait tourner, une autre s'est enfoncé une carotte et a fait tourner (on l'a surnommé bugs bunny suite à ça) et de mon côté, les 3/4 de mes profs me croyaient schizophrène et psychopathe, donc ça va, ça a été de belles années.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar BSeeD » 16 Déc 2011, 11:35

T'es sérieux ? C'est où ton lycée mec ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Roxas » 16 Déc 2011, 11:38

Perpignan.
Ca me rappelle qu'au collège, on a envoyé une prof d'anglais en centre de repos, avec du recul, jme dis qu'on a été pute D:
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar BSeeD » 16 Déc 2011, 11:43

Ça je l'ai fait, à moi tout seul.
C'facile.

La sextape c'est plus intéressant.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Roxas » 16 Déc 2011, 11:48

Aha ouais, j'ai pas connu la meuf, tout ce que j'ai su, c'était son prénom, après, la meuf pouvait largement se permettre d'en faire une vu comment elle était putain de bien roulée (une putain de blonde avec un putain de corps) et puis bon, ses doigts, c'était des marteaux piqueurs, jl'aurai bien invitée à une partie de joystick chez moi.

D'ailleurs, on avait montré cette vidéos à des rebeus d'une cité juste à côté, ils ont squatté mon lycée 2/3 jours pour la retrouver mdr, les gros chiens.

Bref, j'ai bien aimé le lycée.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Alox » 16 Déc 2011, 11:59

It's friday !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)