par Ashura » 21 Déc 2011, 11:18
Taleur dans le métro ligne 14 de Paris (ligne automatisée, sans conducteur), à Madeleine, il y avait pleiiiiiin de monde sur le quai, et notre métro était plein de gens qui voulait sortir (à cause de problème de circulation apparemment), donc on devait sortir pour laisser les gens entrer, le problème étant que les portes se ferment automatiquement après genre 20 secondes d'arrêt du train et 20 secs c'était MÊME PAS le temps qu'il fallait à tlm pour sortir, donc les gens pouvaient pas entrer pour prendre le métro et certaines personnes qui voulait sortir ne pouvait pas parce qu'elles avaient pas le temps.
1er train qui passe (après mon arrivée, il y a dû en avoir d'autres avant) les gens attendent +/- calmement en laissant sortir. Tlm se fait avoir, personne n'a le temps d'entrer.
2ème train, les gens sur le quai laissent tjs les gens sortir, une fille qui attendait sur le quai avait l'air pressé, quand l'alarme qui signal la fermeture des portes a sonné elle a essayé de se jeter dans le métro, les portes se sont refermé sur elle, elle a commencé à s'agiter comme un animal pris dans un piège à loup, on a tenu les portes avec d'autres gens le temps qu'elle se glisse à l'intérieur. À ce moment, je me suis demandé si la ligne aurait pu démarrer pendant qu'elle était coincé entre les portes, scénario destination finale.
3ème train, là ça commence à devenir l'anarchie, les gens se poussent se bousculent, les gens sur le quai en ont marre et font le forcing pour entrer avant même que les gens sortent, une fille qui était dans le métro a pas pu sortir à cause de ça et elle a péter un câble quand les portes se sont fermés... Puis le train a pas démarrer et les portes se sont rouvertes donc on a pu entrer.
Je me demande combien de trains ont dû avoir le même souci avant que j'arrive à la station, et je me demande comment ça aurait tourné si le problème avait continué...
Sinon après j'ai marché en rentrant chez moi et j'vois un truc blanc tomber du ciel sur le sol à genre 1 pas de moi, je lève la tête, je vois un pigeon qui chie et j'ai eu un super sentiment, quand tu sais qu'un truc de merde allait t'arriver mais que par chance tu l'as esquivé de peu lol...