Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Kululu » 17 Déc 2011, 21:51

Ah, j'avais jamais remarqué :wat:
Effectivement c'est plus logique comme ça.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 21 Déc 2011, 16:16

J'ai une question, principalement pour Qlex :
http://www.youtube.com/watch?v=yTc-xKJF ... plpp_video
(Match Qlex-Porc à la HFLAN)
Régulièrement, tu place porc dans le vide et il revient en Up-B, orienté vers le bas pour un sweetspot auto.
Et jamais, jamais tu ne sors du terrain pour caler un AUA, AFA, ABA ou un Down B (bon ok, ça t'as pas le temps, mais les autres)
Sur Fox, il y a les flammes dans le chargement, ça peut être plus chaud.
Mais là, tu te contentes de le laisser revenir et de faire un ABA pour couvrir le stage. Pourquoi ?
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 21 Déc 2011, 16:29

Nedved a écrit:Mais là, tu te contentes de le laisser revenir et de faire un ABA pour couvrir le stage. Pourquoi ?


Parce que le temps que Ganon saute et aille mettre le coup, falco a juste a se laisser tomber to forward b, free recovery.
Et s'il attends de voir si Falco fait le up b ou pas, je suppose qu'il a pas le temps d'aller taper dessus (trop loin), et il se fait toucher par le up b qui démarre.

T'façon, le up b en diagonale même contre Marth c'est relativement safe donc bon :p
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 21 Déc 2011, 16:41

Baah perso quand je joue / train avec Ganon, le temps de préparation de l'up B est suffisant. Et le side B de Falco, c'est pas comme si les hitbox étaient derrière le perso quoi. Je suis persuadé qu'en terme de timing c'est largement possible avec Ganon. Il me semble l'avoir déjà fait et déjà vu. Ou alors c'est que j'ai (et le type que j'ai vu faire) anticipé un peu et deviné le ub-b ? mais ça me semble faisable.

btw, le up diagonale est vraiment safe pour Falco, il craint juste un ou deux trucs.

ah, et même si tu es touché, tu trade hit avec le up-B de Falco. Ganon part vers le haut, le piaf retourne off stage. Pour Falco, à partir de 40% c'est le décès.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 21 Déc 2011, 16:45

Nedved a écrit:Baah perso quand je joue / train avec Ganon, le temps de préparation de l'up B est suffisant. Et le side B de Falco, c'est pas comme si les hitbox étaient derrière le perso quoi. Je suis persuadé qu'en terme de timing c'est largement possible avec Ganon. Il me semble l'avoir déjà fait et déjà vu. Ou alors c'est que j'ai (et le type que j'ai vu faire) anticipé un peu et deviné le ub-b ? mais ça me semble faisable.

btw, le up diagonale est vraiment safe pour Falco, il craint juste un ou deux trucs.

ah, et même si tu es touché, tu trade hit avec le up-B de Falco. Ganon part vers le haut, le piaf retourne off stage. Pour Falco, à partir de 40% c'est le décès.


Ouais faut deviner quoi. Et c'est ce que je voulais dire en fait, si tu devines le up b et que tu sautes pour le punir, le Falco en bon fast faller a juste a changer sa reco pour revenir tranquille, il a le temps. Enfin c'est mon avis, on verra ce qu'en dit Qlex.
Pour le trade hit jsuis pas convaincu, souvent ça touche avant que la hitbox du coup sorte (faut aller vite pour que le trade hit passe, surtout avec la vitesse de Ganon).
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Qlex » 21 Déc 2011, 21:36

Hmmm j'épluche les pages du CF à temps.

Je suis dessus depuis un petit bout de temps, et c'est vrai que ça n'est pas bon. Il y a plusieurs raisons :

  • Je crois trop qu'en lâchant la pression mon adversaire va faire une erreur (j'ai eu cette idée en voyant Armada ne pas aller trop loin pendant CERTAINS de ces edgeguards, et j'ai généralisé)
  • La deuxième, c'est ce que dit Willy, mais à force d'attendre le B-coté je finis par le craindre. porc n'en fait pas et je brasse l'air trop souvent.
  • Mes edgeguards sont dépourvus d'accroche, je ne fais pas de wavedash assez long pour m'accrocher rapidement

Je pense corriger ça en même temps qu'en mettant au point une technique pour edgeguarder les Falcons à coup sûr :

Je m'accroche au bord au moment où le Falcon fait son deuxième saut pour s'accrocher. Il ne s'accroche pas, du coup il fait son upB tôt ou tard. Je rentre dans son upB et en fonction du pourcentage de l'adversaire, je fais tech walljump puis un Fair to UpAir ou UpAir to UpAir, ou juste Fair, je fais le upB et dans tous les cas que j'ai envisagés, je m'accroche avant lui. Ça me permettrait de mettre au point mes accroches, et être un peu plus vigilant face aux spacies qui reviennent. Le seul problème, c'est que même la partie où je me prends son upB est pas facile, mais la suite c'est possible, je l'utilise de plus en plus. Je dois me reprendre un autre upB si j'ai moins de 10% en revanche.


Je pense que pour connaître une vraie bonne manière d'edgeguarder les spacies avec Ganon, tu devrais regarder les vidéos de Linguini (vs noucles, puis regarder son Youtube channel), je me suis souvent inspiré de ses edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 21 Déc 2011, 21:53

Baah je soulignais le point pour moi mais aussi pour toi. ça me semblais un problème de ton jeu : le nombre de fois que porc reviens tranquille aurait pu transformer les matchs.^^
Merci des explications :)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 23 Déc 2011, 10:40

Jme demandais, quel est le matchup Falcon Marth ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Lukahn » 23 Déc 2011, 10:45

Falcon 140-0.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 23 Déc 2011, 10:57

Si le falcon est bien rapide le marth a beaucoup de mal, jdirais 60-40
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Sebenteen » 23 Déc 2011, 11:14

Well that's debatable. There are basically two schools of thought. :dwight:

Déjà les nombres je suis en désaccord, mais bon c'est pas ça qu'il demandait, si BSeeD ?
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 23 Déc 2011, 11:21

Lukahn a écrit:Falcon 140-0.


Depuis quand il est Russe Falcon ?
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 23 Déc 2011, 11:26

Bah à la base c'était plutôt pour troll en référence au topic Falcon mais np, jprends le matchup ça m’intéresse.

Enfin surtout, à part les grabs, quelles sont les meilleures options pour Falcon et à quoi il doit s'attendre principalement ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 23 Déc 2011, 11:30

Ce MU des 2 cotés c'est :
Dash dance
Dash dance
Dash dance
...
Dash dance
Ouverture
Grab
Rape
Repeat

Pas très passionant
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 23 Déc 2011, 11:34

BSeeD a écrit:à part les grabs
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)