Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 23 Déc 2011, 14:32

pas qu'avec mario, et même sans se jeter dans le bouclier.
Souvent j'arrive à me porter suffisamment à distance pour que OOS grab ou OOS ANA ne puisse pas me toucher, ce qui pour moi est un super spacing. Et pourtant le Up B passe, jveux bien défois me le manger quand je L-cancel pas, quand je retombe devant son nez pointu en disant bonjour, ou quand je me fait mindgame, mais quand j'arrive à spacer à mort, en L-cancellant, je reste sur le cul de pas avoir le temps de mettre mon shield :shock:
Après oui, c'est punissable, mais une punition arrive dans le cas d'un echec, or en OOS j'en vois pas beaucoup des echecs
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 23 Déc 2011, 14:35

Le upb oos de link prend 8 frames ?

On va dire que ton nair fait 10%, 5 hitsun, 7 landing lag, t'es à -2, mais t'as le temps de shield normalement. Sachant que ni toi ni le link ne seront frame perfect.
Pour que tu n'aies pas le temps de mettre ton shield il faudrait que tu sois à -8.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 23 Déc 2011, 14:45

Ouaaaah là t'utilises des termes et des explications qui me dépassent!
Tu veux dire que si j'ai pas le temps de mettre mon bouclier c'est parce que j'ai un retard de réaction de 8 frames?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 23 Déc 2011, 14:50

En même temps c'est un peu contradictoire de dire que t'arrives à spacer à mort et que tu te prends le UpB.
Si tu te le prends c'est que t'as pas spacé comme il faut.

Jsais ap, c'est comme un Fsmash de Marth quoi. Tu spaces, tu punis et Kthxbye.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Roxas » 23 Déc 2011, 15:00

Pourquoi vous êtes tous mauvais et pourquoi je vous défonce ?

Je commence à être complexé.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 23 Déc 2011, 15:15

jim, en gros.

Quand tu fais un aerial sur un bouclier, tu génères du shieldstun.
Si ton nair fait 10 %, tu génères 5 frames de hitsun.
Donc logiquement si tu fais ton aerial avant de toucher le sol, tu serais à +5 ( 5 frames d'avantage)
Sauf que tu as le lag du L cancel, ici on va dire que c'est 7
+5 - 7 = -2, donc tu as 2 frames de retard. Sauf que le upb met 8 frames à sortir, le bouclier 1 (enfin 2 ou 3 mais la première frame c'est du PS il me semble) donc tu auras TOUJOURS le temps de sortir ton bouclier.

En tout cas il me semble que c'est ça, la formule c'est shieldstun - Lag = avantage en frame que tu as.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 23 Déc 2011, 15:36

beliaKING a écrit:jim, en gros.

Quand tu fais un aerial sur un bouclier, tu génères du shieldstun.
Si ton nair fait 10 %, tu génères 5 frames de hitsun.
Donc logiquement si tu fais ton aerial avant de toucher le sol, tu serais à +5 ( 5 frames d'avantage)
Sauf que tu as le lag du L cancel, ici on va dire que c'est 7
+5 - 7 = -2, donc tu as 2 frames de retard. Sauf que le upb met 8 frames à sortir, le bouclier 1 (enfin 2 ou 3 mais la première frame c'est du PS il me semble) donc tu auras TOUJOURS le temps de sortir ton bouclier.

En tout cas il me semble que c'est ça, la formule c'est shieldstun - Lag = avantage en frame que tu as.


Ça serait vrai si tu touchais le sol a la frame suivant celle ou le coup a commencé du shield stun, or c'est pas le cas et encore moins avec un floatie :p
Pour ça que des fois on se fait grabber avant meme d'avoir pu faire le L cancel (meme avec falco)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 23 Déc 2011, 15:38

T'es pas frame perfect, mais ton adversaire non plus.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 23 Déc 2011, 15:43

Bseed: rien de contradictoire, son ANA ne me touche pas donc j'ai un bon spacing, seulement la portée de son up B > la portée de toute mes attaques. Se prendre le OOS Up B de link n'est donc pas une erreur de spacing, mais plutôt de mindgame ou apparament d'après Belia de réactivité que je n'ai pas, jvais taffer dessus.

Belia: merci pour le cours de smash sup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 23 Déc 2011, 15:44

C'est pas vraiment ce qu'il voulait dire.
Il voulait juste dire que ton coup dans le shield tu le fais surement bien avant d’atterrir au sol, et que par conséquent, le shieldstun commence et/ou finit avant que tu touches le sol.

@JiM : On a pas la même notion de spacing alors. Si tu te fais toucher par son UpB pour moi c'est que tu spaces pas comme il faut.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 23 Déc 2011, 15:54

Donc dans ta notion de spacing, tu penses pouvoir arriver à toucher ou shield pressure (sans projo) le link sans que son OOS up B ne t'atteigne? Si oui dis moi comment ^^
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 23 Déc 2011, 15:55

Non là tu m'as vraiment perdu en fait.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 23 Déc 2011, 16:15

bah il a aucun moyen de toucher sans se faire toucher, c'est pas plus compliqué que ça. je sais pas trop quoi te donner comme solution là :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 23 Déc 2011, 16:21

La même, je vois pas ce que tu veux dire...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 23 Déc 2011, 16:24

ça j'ai compris : il a aucun moyen de faire pression sur le bouclier sans se prendre un up-B, ses coups n'ayant pas assez de portée. Et si tu faisais un shieldstun avec une boule de feu pour arriver et grabber ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)