Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle !

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar Alox » 31 Déc 2011, 01:49

avec falcon je pète des cables sur Yoshi's Story, je me sens un peu enfermé quoi...
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Qual » 31 Déc 2011, 03:39

Dans le but de rejoindre la brotherhood une fois le lvl suffisant je poste ce freeplay contre Qlex afin d'avoir un max de conseils. http://www.youtube.com/watch?v=VsF0C224 ... ature=plcp

a savoir que je suis loin d'avoir le niveau de Qlex :ouch:
A savoir : je ne joue qu'avec un pote Donc j'ai no experience avec d autre smashers. peut etre que c'est important à signaler.

Bon place a l'auto analyse :

trop de b-coté, trop de l cancel raté, jeu pas assez technique, et pas beaucoup de reactions pur pour le techchasing...

Merci :)
Qual

Messagepar Kaos » 31 Déc 2011, 04:48

Le side-b de toute façon, contre un adversaire qui sait ce qu'il fait c'est limite useless (voire une erreur dans tous les cas sauf pour juggle)... crouch cancel to 999% :/
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Kaos
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19

Messagepar JiM » 31 Déc 2011, 10:50

Ben moi j'aime moyen parce que les plates formes il peut s'en servir pour ADA ledge cancel => jump ADA ledge cancel/ABA (tout en touchant une grosse surface en bas), comme avec beaucoup de perso il vaut mieux éviter d'être au dessus de lui, il peut scar wall jump pour attendre randall, un knee me tue à 50-60%...
Bref même s'il se sent enfermé, falcon peut mettre une pression encore plus grande et j'aime pas ça, après si c'est vraiment son second moins bon stage d'après les joueurs j'en tiendrais compte.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Alox » 31 Déc 2011, 17:06

je suis d'accord avec toi :) je pense que ce stage dépend plus d'un point de vue personnel, notre façon de jouer, etc.
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Qual » 31 Déc 2011, 17:55

:cervo_sad: Mais donc vous avez des conseils a me donner ?
Qual

Messagepar Qlex » 01 Jan 2012, 12:40

Bah j'avais un conseil, c'était de plus tech chaser avec les down-airs, le downsmash, ou la chope, mais ça faisait partie des conseils précédents (ceux que t'avais dit et celui du match contre X-17 et Styx), et je pense que le reste se corrigera avec le temps. Je n'ai pas vraiment de conseil à donner, même en regardant un autre match que celui-ci, il n'y a pas vraiment d'erreurs flagrantes, je pense que ces défauts ne peuvent se corriger qu'avec de la pratique.

Courage, smash j'ai progressé par paliers, continue de te déplacer comme tu l'as fait, et ça viendra!
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Nevarxard » 01 Jan 2012, 13:39

J'ai regardé le match comme ça, au début j'ai eu l'impression que vous échangiez des coups pour savoir si "ça passe ou ça casse". Je m'explique : C'est surtout au niveau des smashs, des nombreux jabs. Après je ne sais pas vraiment depuis combien de temps tu joues Qual, mais je trouve que tu as de bons réflexes. Tu réussis certains techchases, quand Qlex fait une erreur tu prends rapidement le bord, tu tech un knee de Qlex sur le bord, le petit combo sympa autour de 2:10 (avec plus de technique tu aurais fait un truc dément) etc.

Si tu avais pu après ton premier side B à 0:10 et ton jab, un petit grab ça aurait été sympa, histoire de mettre des dégâts et conservés la pression.
J'ai vu autre chose aussi, un truc tout bête en Falcon ditto, quand l'autre Falcon est environ à 100%, un grab haut + smash côté (pour son knockback intéressant ça vaut le coup) ou + knee, ça permet d'enlever un stock facilement, pourtant j'en ai pas vu un seul dans le match (par ex à 1:10, tu aurais vraiment pu tuer Qlex avec un knee au lieu de faire un smash bas qui était involontaire à mon avis).
A part ça pour l'edguard et je pense que c'est valable pour les deux Falcon. Vous ne pensez jamais à utiliser le tilt haut de Douglas, pourtant il est très sympa contre lui-même. Sinon plus pour toi Qual, si tu veux edguard un Falcon, ne prend pas toujours le bord directement, tu peux te placer près du bord, soit pour selon ta position faire un tilt haut si l'autre Falcon est en-dessous et revient près du bord, un ABA si l'autre est plus au-dessous ou en-dessous, un knee si tu es plus audacieux, ou bien si tu te loupes au moins tu peux graber derrière quand l'autre Falcon revient sur le terrain.

Bon globalement, j'ai trouvé ça pas mal et j'ai l'impression que tu vas bien progresser. Bon courage.

Edit : Bonne année à tout le monde. J'ai passé un très bon nouvel an, mais je suis mort !
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Sebenteen » 01 Jan 2012, 13:48

Kaos a écrit:Le side-b de toute façon, contre un adversaire qui sait ce qu'il fait c'est limite useless

Pardon mais y a des cas où c'est safe.

JiM a écrit:Dites les falcon, quel terrain mis à part FoD, vous met le plus en difficulté?
En général je parle, je sais que ça peut changer selon les persos adverses mais bon.
Je pensais à desti, pour avoir un moyen de tenir une distance, et de rendre le recorvery encore plus dangereux à cause de l'absence des plates formes (valable pour tout le monde certes). Sinon yoshi story pour vous éviter de gambader de partout, mais jsais pas, un falcon sur YS il a l'air... "heureux" et ça me déplait ><!
Enfin voila, vos avis?

Analyse un peu étrange à mes yeux. Tu parles de "tenir une distance" alors que au contraire, pour moi Falcon est en position de faiblesse quand tu l'agresses. Pas compris !
Pour ce qui est des stages, je dirais qu'à part FoD je me sens bien à peu près partout. Y a juste contre les floaties ou faut éviter DL (obvious shit), et contre les spacies j'aime pas trop Pokemon Stadium personnellement.
Yoshi's y a moyen de se sentir frais dessus mais parfois c'est casse-gueule faut avouer. Par exemple les dropzones tuent ridiculement vite mais si t'es pas frame perfect pour faire ton double saut, tu crèves.

qual a écrit:Sinon je viens de m empiffrer avec toute les pages du topic ...finalement ca va me prendre beaucoup plus d un an pour rejoindre la brotherhood et plus si Poilon se motive pas a jouer des que possible avec moi :)

Détrompe-toi, le niveau de jeu c'est pas le critère déterminant dans l’accession à la nationalité falconique. Avant tout, c'est la fidélité et la persévérance. La foi, quelque part.
Par ailleurs j'ai vu ta vidéo et honnêtement t'es déjà assez présent techniquement donc pas de soucis à te faire de ce côté là.
Le raptor boost je faisais souvent ça aussi (de moins en moins). C'est un peu la solution de base quand tu vois pas quoi faire pour approcher, et c'est vrai que si ça passe y'a du profit juste après. Le problème c'est que ça passera difficilement contre des gars plus expérimentés.
A part ça ouais le techchasing mais bon ça c'est la clé du matchup, le gagnant du falcon ditto est celui qui aura réussi le plus de techchasing, c'est clair et net. Moi j'ai pas encore bien assimilé le techchasing en réaction et c'est pourtant ce qu'il y a de mieux, je pense.

Viens à des tournois qu'on voit un peu de quoi t'es fait !

Et bonne année tout ça.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Qual » 01 Jan 2012, 14:05

Merci beaucoup je pensais pas voir de compliments. Mais c'est clair que le fait que je vais enfin smasher contre d'autres smasheurs va bien m'aider. Bon je sais maintenant grosso modo quoi faire pour m'améliorer avec le perso le plus jouissif du jeu. Mes frères...j'arrive :owi:
Qual

Messagepar BSeeD » 02 Jan 2012, 09:10

X-17 a écrit:Détrompe-toi, le niveau de jeu c'est pas le critère déterminant dans l’accession à la nationalité falconique.

Preuve en est, DjaGoF en fait partie.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Styx » 03 Jan 2012, 17:01

ImageImageImageImageImageImage

Bonne année 2012

Voilà, ca y est. On est en 2012. Je profite de ce topic pour souhaiter formellement une très bonne année et beaucoup de bonheur à tous mes frères falconiques où qu'ils soient dans le monde, de S2J à Machdash en passant par DjaGoF. Puissent les préceptes falconiques comme la ténacité, l'amour, la patience et le rape vous guider dans votre vie de tous les jours. Et oui, quelque part tu ne joues pas Falcon dans la vraie vie au travail ou à la fac donc ferme la immédiatement et fais ce que je te dis. Parce que c'est aussi ça jouer Falcon, ça aide à être meilleur dans la vraie vie. L'autre jour je croise une vieille dans mon hall qui galère pour rester en vie et a des sacs à ramener chez elle, direct je l'aide. Est ce que j'aurais fait ça en jouant un autre perso ? Quelque part non je l'aurais laissée crever dans les escaliers et l'aurait vilement dépouillée de ses biens matériels alors qu'elle gisait sur le sol, agonisant, parce que finalement elle ne les emportera pas dans l'au-delà. Tout ça pour dire que le but de la brotherhood c'est avant tout de devenir de meilleurs êtres humains et de raper des gens en tournoi.

Petite pensée pour nos autres amis smasheurs qui se permettent des frivolités telles que le switch, le sheik/falco mainage ou encore la campe. Deep down on vous aime quand même et on vous lancera des quartiers d'orange depuis notre paradis falconique. Ne vous leurrez pas, quelque part tout se paie et y'a un moment, fini les conneries, vous allez passer à la caisse dans ce monde ou dans l'autre, et je vous prie de croire que la note va être salée dans l'au-delà, tant au niveau des conditions de vie, qu'au niveau des kilomètres de bite que vous allez ingurgiter. Ça va faire mal. Mais bonne année quand même hihihi.

Les choses sérieuses maintenant.

Le Falcon guide. Ben de toute manière il va mettre des décennies à être fini, et sa vocation n'est d'être qu'un aiguilleur falconique donc calmons nous tous d'un cran sur sa vitesse de création.

Falcon update.
First off, on est très contents de la popularité de la Brotherhood. Beaucoup de smasheurs veulent s'impliquer dans la Falcon brotherhood, à notre grande surprise honnêtement lol, ca gère. Cependant c'est pas un moulin et c'est pour cette raison qu'on est toujours réticents à rajouter des mecs comme ça à la va vite sans les connaitre ni rien. C'est pas contre vous, c'est juste que ça nous ferait chier de devoir vous retirer, quoi. Niveau vengeance c'est quand même chiant, on est tenus de brûler vos maisons et de maudire vos familles pour quelques générations donc après la logistique et les papiers administratifs inhérents, ça devient lourd.
Voilà donc c'est dans cette optique que DjaGoF monte d'un tier falconique. Pourquoi ? Ben déjà ferme ta gueule définitivement pour commencer. On a beaucoup parlé avec lui et beaucoup trainé avec lui durant ces derniers tournois, la HFLan2 et l'ESAJ, et on a pu constater sa grosse motivation pour la brotherhood, ce qui fait plaisir bien sur. C'était qu'une formalité de toute façon, une question de temps, mais bon on voulait marquer le coup !
Donc GG a DjaGoF qui monte d'un tier, ça ne sert a rien dans l'absolu mais me fucking gusta cette falcon montée.
Image

Sur ce à très bientot !

Falcon Brotherhood.

ImageImageImageImageImageImage
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar Sebenteen » 03 Jan 2012, 17:19

Je suis X-17 le 17ème et j'approuve ce message.

Félicitations à DjaGoF pour sa montée en puissance, quelque part tu l'as bien mérité. Pour Yggdrasil ça se fera après le TSL si tout se passe bien, dans la mesure de sérieux efforts ont déjà été fournis. A ce moment là on pourra vomir en famille comme bon nous semble.

Rien de spécial à rajouter, je vais juste faire une courte liste de vœux :

Pérennité à la Brotherhood
    Apprendre à être plus rapide
    Apprendre à être plus technique
    Placer des coudées
    Terminer bien placé à un national cette année
    Ne plus perdre contre le Tekk Slayer Slhoka
    Mon cul sur la commode

Voilà je crois que j'ai couvert l'essentiel.

Et quelque part le mot de la fin sera dirigé à l'ensemble des smashers : aimons-nous les uns les autres. Ehhhhh ouais c'est beau ce qui se dit ici.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar DjaGoF » 03 Jan 2012, 18:15

Trop d'honneur StyX-17 <3 Je vous aime mes frères.

Bonne année à tous mes frères. Et blabla aux autres.

Styx tu m'as fait encore mourir de rire avec ton message.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar LordYggdrasil » 03 Jan 2012, 19:01

Chauffez bien le siège mes amis, ma personne falconique ne va pas tarder à rejoindre le top tier de la brotherhood.

See you soon~
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques