Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle !

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar JiM » 04 Jan 2012, 22:58

Jsuis pas un falcon loin de là, mais il manquait pas mal de L-cancel, et tu cherches parfois trop le grab.
Sinon pour un débutant c'est relativement cool!
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Biglard » 04 Jan 2012, 22:59

Je n'ai regardé que le premier pour le moment.

La seconde chose* qui me vient à l'esprit c'est qu'il t'arrive de faire des roulades alors que tu n'es pas spécialement sous pression, et du coup tu peux perdre l'initiative en te mettant toi même dans une situation défavorable. Tu approches un petit peu trop en side b aussi je pense. Contre un adversaire qui gère bien ses options out of shield, ça peut vite être très désavantageux. Pour remonter sur le terrain quand tu es accroché au bord et que ton adversaire t'attend en shieldant, je pense (même si sur ce point je peux me tromper, d'autres pourront peut-être t'éclairer mieux que moi) que ce serait plus judicieux d'utiliser un ledge hop nair qu'un ledge hop fair/uair, en essayant si possible de passer derrière lui.

Sinon, du point de vue strictement technique y a quelques l cancel loupés, sur des knee qui tapent le shield du Ganon notamment, c'est dommage parce que ça a vraiment un landing lag bien fat.

Voilà, c'est tout ce qui m'est venu à l'esprit.

*La première chose c'est bien sûr la couleur de ton Falcon. Ronald McDonald, seriously ? :(
Biglard
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Messagepar Qual » 04 Jan 2012, 23:01

l-cancel - trop de grab. ok! :gna:
Qual

Messagepar Sebenteen » 04 Jan 2012, 23:06

On se fera une session au TSL ! No doubt 'bout dat.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Qual » 04 Jan 2012, 23:35

"que ce serait plus judicieux d'utiliser un ledge hop nair qu'un ledge hop fair/uair, en essayant si possible de passer derrière lui."

C'est exactement ce que j'ai bossé hier. Et c'est pas plus dur que le fair/uair. J'ai déjà commencé a régler ce problème.

" y a quelques l cancel loupés, sur des knee qui tapent le shield du Ganon notamment'"

Yep faut que je travail les différents timing.

Tu approches un petit peu trop en side b aussi je pense.

-> Arf je sais.. mais ca passe trop bien sur Volt :lol:

Ma couleur de falcon officielle c'est le rose :cervo_love:
Qual

Messagepar Biglard » 04 Jan 2012, 23:47

Je suis d'accord, le Captain Love c'est clairement le plus sexy.
Biglard
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Messagepar Volt » 04 Jan 2012, 23:51

J'avoue que le side B passe tout le temps sur moi et sa me rend dingue
Volt
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 16 Nov 2009, 19:32

Messagepar Qual » 05 Jan 2012, 00:55

j'ai trouvé un match ou je rate moins de trucs

http://www.youtube.com/watch?v=kwkuFAI3 ... e=youtu.be
Qual

Messagepar Nedved » 09 Jan 2012, 15:46

Vu que je suis un mec cool, je vous fait une ébauche de MU face à Sheik.
Cela viens d'un Sheik mainer (moi) qui se fait martyriser (et martyrise) un Falcon mainer(Yggdrasil). Et à force, je pense qu'on connais très bien le match-up...

Sheik
Ce qu'il faut faire
Falcon, tout les Falcon mainer vous le diront, n'aime pas se frotter à Sheik. Dans l'esprit, si on est touché, on meurt. En contrepartie, on ne les lâche pas. (Salauds !)
En général :
-Beaucoup Dashdancer, graber, faire des ANA.
-L'Edgeguard sera presque toujours léthal : reverse knee, stomp to knee...

Bas % :
-Grab to grab : Falcon peux chain grab Sheik. Triste vérité pour elle. Globalement, une ou deux D-Throw avant de tenter l'upthrow, et selon la DI, pourquoi pas un regrab ou un aerial (ANA, AUA)
-Knee to grab : le premier knee ne fais pas décoller mais colle 16%. Et on grab derrière. Cool.
Moyen %
-ça se complique. Faut pas trop approcher, pas trop prendre de needle, pas prendre de risque... La totale quoi. :/
Haut % :
-Grab to FATALITY : de 80% à 120%, U-throw to knee to edgeguard si besoin. 120% to trop de % : D-Throw to Knee. C'est la fin.
-Anything to grab : A moins d'un gimmick kill avec un Bair puis edgeguard, le grab c'est le kill. Donc ça vaut le coup.

Objectif :
0%
Knee - Grab(DThrow) - Grab(DThrow) - Grab(DThrow) - Grab(UThrow) - Nair - AUA - Grab(UThrow) - Knee.
Death.
Il va falloir trouver un point faible.

EdgueGuard
Falcon prendra toujours le bord. Sauf Gimmick, c'est la solution d'edgueguard n°1 face à Sheik.
Elle, elle visera les plateforme
Vous pourrez feinter avec des waveland, etc... l'important est de lui mettre la pression (même à grand coup de moonwalk) pour la forcer à faire une erreur. A vous de deviner si vous devez prendre le bord (probable) ou, si vous êtes sûrs de la recovery onstage...
le Bair edgeguard : Après moonwalk ou non, on peux foncer sur Sheik avec un bair fast fall. A partir de 40% c'est léthal, et se faire gimper par Falcon ça fait mal :/ Mal exécuté par contre, ce n'est pas recommandé.
Si vous prenez le bord :
-Reverse knee
-Stomp to knee
-waveland to anything (grab-knee, etc...)

A part ça, on a quoi ?
-La coudée : dans sa variante gimmick (coudée surprise), quenelle surprise (edgeguard) ou en Ygg spécial (Dash crouch pivot coudée), cela reste un des Smash les plus puissants. Déjà abordé, toujours aussi risqué
-Le Raptor boost : Suivi d'un aerial to knee, Ce coup est un aussi bon set-up pour Falcon qu'il est punissable. Si vous ratez ou qu'elle shield, c'est Dash attack ou grab et c'est pas cool.
-Le Stomp : Stomp grab à bas %, stomp knee à haut %, les Falcon aiment ce coup. Il est totalement battu par un up-tilt si elle a le timing :/ Pensez à le spacer correctement (loin dans le dos par exemple) car les Uptilt et grab sont rapides, mais vous devriez pouvoir esquiver.
-Le Bair : Tippé, il n'est pas shieldgrabable. Pour approcher docilement et lui montrer qu'on est toujours là, c'est pas mal.

Zone tranquille ?
Faisons un peu de math :
4 grab soit 28% plus un aerial fera environ 40%.
Falcon tue à 80%
Globalement, les 40% restants seront les plus chiants à mettre.

Pour la mise en forme, je vous la laisse. (Non mé oh !)
Pour la suite, Yggdrasil ou Darko en sont capables. (Yggdrasil a un ou deux edgeguard sympa entre autre)
Je repasserai peut-être dire un ou deux trucs.
=)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Frank Miller » 09 Jan 2012, 16:00

Nedved a écrit:Vu que je suis un mec cool

Pas autant que Belia. Eh oui. Ahah! 8) :lol:
vDJ a écrit:Lucinafags
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03

Messagepar Alox » 12 Jan 2012, 11:57

que faire face à un marth qui joue full techchase et du coup vous immobilise ? (mais qui ne fait vraiment que ça quoi) c'est à en jeter sa manette tellement c'est chiant :redface:
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Lukahn » 12 Jan 2012, 12:00

Alex21 a écrit:que faire face à un marth qui joue full techchase et du coup vous immobilise ? (mais qui ne fait vraiment que ça quoi) c'est à en jeter sa manette tellement c'est chiant :redface:

Mind le grab. Si tu te fais pas grab tu te fais pas tech chase.

Fais gaffe à ton spacing à cause de sa range de grab. Dash dance à côté de lui pour l'énerver et quand tu vois une erreur tu punis.

Pick des grands stages aussi.

'fin c'est que mon avis.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Willy » 12 Jan 2012, 12:01

Alex21 a écrit:que faire face à un marth qui joue full techchase et du coup vous immobilise ? (mais qui ne fait vraiment que ça quoi) c'est à en jeter sa manette tellement c'est chiant :redface:

Le techchase n'est jamais absolu, dis toi bien ça ! Sauf ptetre avec Falcon/Fox, et encore. Un truc de techchase que j'ai appris en jouant a Blazblue, c'est d'attendre un tout petit peu au sol (pas de tech), puis de rouler.
Les gens sont trop calibrés pour réagir tout de suite a la tech (puisqu'il n'y a pas de temps a perdre pour punir une tech), du coup une roulade légèrement décalée par rapport a leur timing ça va trahir leurs réflexes de prédiction plutot que de reaction, et tu l'exploites direct en roulant au bon endroit.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Alox » 12 Jan 2012, 12:03

pas pour troller, mais j'ai beau spacer le mieux possible son grab pété m'attrape quand même. et si je suis pas à portée de grab, je suis trop loin pour le frapper. et le mec fait que du grab ou de l'esquive si jamais je tente de le grab. et après je me fais baiser. et je rage.

Willy a écrit:

Le techchase n'est jamais absolu, dis toi bien ça ! Sauf ptetre avec Falcon/Fox, et encore. Un truc de techchase que j'ai appris en jouant a Blazblue, c'est d'attendre un tout petit peu au sol (pas de tech), puis de rouler.
Les gens sont trop calibrés pour réagir tout de suite a la tech (puisqu'il n'y a pas de temps a perdre pour punir une tech), du coup une roulade légèrement décalée par rapport a leur timing ça va trahir leurs réflexes de prédiction plutot que de reaction, et tu l'exploites direct en roulant au bon endroit.

ouais c'est ce que je finis par faire au bout d'un moment, ne pas tech. mais je me fais voler mes vies comme ça quoi c'est putain de gonflant.
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques