Willy a écrit:Bah en meme temps les Zelda c'est des jeux auxquels on s'est quasiment tous buttés ici, normal qu'on en trouvera plus aucun difficile.
Maintenant donne ça a un non gamer, ou a un mec qui a jamais touché un jeu de ce genre, et la y'aura un challenge (surtout sur Skyward, on passe souvent près de la mort, y'a le mode héroique, et y'a des phases ou les solutions sont loins d'être évidentes).
Perso quand j'ai fait OoT a 12 ans j'en ai chié ma race
Mais si vous voulez du challenge, faites les 2 premiers Zelda, ignorez les préjugés a la con sur le 2 et essayez de le finir. Et le 1 sans soluce aussi. C'est pas tout le monde.
Le 1 sans soluce (ou même avec ) quand j'ai testé la première fois je pouvais pas. Clairement.
En Zelda, j'ai commencé sur ALttP quand j'avais 7 ou 8 ans, j'ai galéré certains donjons. Je m'en souviens plus trop, mais je sais que si aujourd'hui je le fait en 3h, à l'époque ça avait été des semaines^^
Après j'ai joué à OoT à sa sortie (j'étais guère plus vieux) et j'ai ramé comme un fou. Mon père jouait (la nuit, le salaud) et me donnait un ou deux tips. Sans ça j'aurai mis plus de temps (et j'en ai mis).
Same pour MM, sans tips du paternel, m'a fallu du temps.
Après ça a été OoT MQ et WW, baah là autant WW j'ai pas trop galéré car j'avais pris le coup de main, autant MQ j'en ai chié, mais violent. j'avais 12-13 ans et c'est pas facile certaines énigmes. (les combat ça va, mais bon^^)
Pour nous Zelda c'est super easy : on les a tous dosés, on connait les mécanismes, on est plus la frange gamer que casu. Et Zelda c'est clairement pas créé pour les gamer : ça doit vendre, c'est une licence phare, donc on fait un jeu sympa, avec une difficulté bien dosée. Et c'est le cas. Et les hardcore gamer feront du speedrun (avec ou sans glitch)
BTW, si quelqu'un a un lien vers un speedrun de OoT NO glitch, je suis preneur. A force de le refaire, je crée mes parcours pour tout récupérer (skultulla, quart de coeur, amélioration) sans passer des heures a traverser la map, mais je dois pas être optimisé au mieux :/