J'ai 2 matchs
http://www.youtube.com/watch?v=vn-gMffN ... ature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=JgkIXjAh ... e=youtu.be
Les plus gros défauts ? :/
Sheik
Ce qu'il faut faire
Falcon, tout les Falcon mainer vous le diront, n'aime pas se frotter à Sheik. Dans l'esprit, si on est touché, on meurt. En contrepartie, on ne les lâche pas. (Salauds !)
En général :
-Beaucoup Dashdancer, graber, faire des ANA.
-L'Edgeguard sera presque toujours léthal : reverse knee, stomp to knee...
Bas % :
-Grab to grab : Falcon peux chain grab Sheik. Triste vérité pour elle. Globalement, une ou deux D-Throw avant de tenter l'upthrow, et selon la DI, pourquoi pas un regrab ou un aerial (ANA, AUA)
-Knee to grab : le premier knee ne fais pas décoller mais colle 16%. Et on grab derrière. Cool.
Moyen %
-ça se complique. Faut pas trop approcher, pas trop prendre de needle, pas prendre de risque... La totale quoi. :/
Haut % :
-Grab to FATALITY : de 80% à 120%, U-throw to knee to edgeguard si besoin. 120% to trop de % : D-Throw to Knee. C'est la fin.
-Anything to grab : A moins d'un gimmick kill avec un Bair puis edgeguard, le grab c'est le kill. Donc ça vaut le coup.
Objectif :
0%
Knee - Grab(DThrow) - Grab(DThrow) - Grab(DThrow) - Grab(UThrow) - Nair - AUA - Grab(UThrow) - Knee.
Death.
Il va falloir trouver un point faible.
EdgueGuard
Falcon prendra toujours le bord. Sauf Gimmick, c'est la solution d'edgueguard n°1 face à Sheik.
Elle, elle visera les plateforme
Vous pourrez feinter avec des waveland, etc... l'important est de lui mettre la pression (même à grand coup de moonwalk) pour la forcer à faire une erreur. A vous de deviner si vous devez prendre le bord (probable) ou, si vous êtes sûrs de la recovery onstage...
le Bair edgeguard : Après moonwalk ou non, on peux foncer sur Sheik avec un bair fast fall. A partir de 40% c'est léthal, et se faire gimper par Falcon ça fait mal :/ Mal exécuté par contre, ce n'est pas recommandé.
Si vous prenez le bord :
-Reverse knee
-Stomp to knee
-waveland to anything (grab-knee, etc...)
A part ça, on a quoi ?
-La coudée : dans sa variante gimmick (coudée surprise), quenelle surprise (edgeguard) ou en Ygg spécial (Dash crouch pivot coudée), cela reste un des Smash les plus puissants. Déjà abordé, toujours aussi risqué
-Le Raptor boost : Suivi d'un aerial to knee, Ce coup est un aussi bon set-up pour Falcon qu'il est punissable. Si vous ratez ou qu'elle shield, c'est Dash attack ou grab et c'est pas cool.
-Le Stomp : Stomp grab à bas %, stomp knee à haut %, les Falcon aiment ce coup. Il est totalement battu par un up-tilt si elle a le timing :/ Pensez à le spacer correctement (loin dans le dos par exemple) car les Uptilt et grab sont rapides, mais vous devriez pouvoir esquiver.
-Le Bair : Tippé, il n'est pas shieldgrabable. Pour approcher docilement et lui montrer qu'on est toujours là, c'est pas mal.
Zone tranquille ?
Faisons un peu de math :
4 grab soit 28% plus un aerial fera environ 40%.
Falcon tue à 80%
Globalement, les 40% restants seront les plus chiants à mettre.
Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)
Nedved a écrit:Vu que je suis un mec cool
vDJ a écrit:Lucinafags
Alex21 a écrit:que faire face à un marth qui joue full techchase et du coup vous immobilise ? (mais qui ne fait vraiment que ça quoi) c'est à en jeter sa manette tellement c'est chiant
Alex21 a écrit:que faire face à un marth qui joue full techchase et du coup vous immobilise ? (mais qui ne fait vraiment que ça quoi) c'est à en jeter sa manette tellement c'est chiant
Willy a écrit:Alex21 a écrit:que faire face à un marth qui joue full techchase et du coup vous immobilise ? (mais qui ne fait vraiment que ça quoi) c'est à en jeter sa manette tellement c'est chiant
Le techchase n'est jamais absolu, dis toi bien ça ! Sauf ptetre avec Falcon/Fox, et encore. Un truc de techchase que j'ai appris en jouant a Blazblue, c'est d'attendre un tout petit peu au sol (pas de tech), puis de rouler.
Les gens sont trop calibrés pour réagir tout de suite a la tech (puisqu'il n'y a pas de temps a perdre pour punir une tech), du coup une roulade légèrement décalée par rapport a leur timing ça va trahir leurs réflexes de prédiction plutot que de reaction, et tu l'exploites direct en roulant au bon endroit.
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