[Pokémon] Discussions Stratégiques

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Nedved » 24 Déc 2011, 15:31

L'heure est grave !
J'ai "monté" deux teams hier. A l'arrache.
La première à ma copine (qui découvre pokémon comme on le connait). Voilà le truc :
Moltres @ Life Orb
Trait: Pressure
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Fire Blast
- Air Slash
- Roost
- U-turn

Quand je lui ai demandé ce qui l'intéressait, après tri on est tombé là dessus. Un gros "why not" plus tard, et après avoir eu une ou deux parties à dire "fuck cette merde", il n'est pas si nul. Les PdR lui sont fatals cependant.

Shaymin @ Choice Specs
Trait: Natural Cure
EVs: 16 HP / 252 SAtk / 240 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Seed Flare
- Hidden Power [Ice]
- Rest
- Earth Power

Après le choix de ce cher oiseau, on a convenu rapidement qu'il fallait faire gaffe au sol/roche/eau qui le tuerait rapidement. J'lui ai montré Shaymin, qui nettoie un peu quand il est bien placé.

Kingdra (M) @ Chesto Berry
Trait: Swift Swim
EVs: 144 HP / 160 Atk / 40 SDef / 164 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Dragon Dance
- Dive
- Outrage
- Rest

Se passe des commentaires, on a un FWG core et cette saloperie est vraiment intuable. Seriously.

Cizayox (Scizor) (M) @ Choice Band
Trait: Technician
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Pursuit
- U-turn
- Superpower
- Bullet Punch

Après avoir expliqué la différence entre physique et spécial, on a vu qu'on avait un peu moins de physique que de spécial. Voilà le pokemon physique le plus débile possible, on se place et on tape, et on repars.
Quand on est arrivé là, la balance de la team était plutôt bonne. Je lui ai donc laissé chercher elle même ce qu'elle voulait ajouter.

Metagross @ Leftovers
Trait: Clear Body
EVs: 60 HP / 252 Atk / 196 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Agility
- Earthquake
- ThunderPunch
- Meteor Mash

Elle m'a dit Metagross. Baah pourquoi pas écoute. Côté balance ça poutre, et le thunderpunch sers pas mal.

Latias (F) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Recover
- Draco Meteor
- Calm Mind
- Trick

Pour finir, elle a cherché et à trouvé Latias. Comme pour métalosse, elle a récupéré les sets elle-même, je n'ai rien fait.


Bilan après quelques parties contre deux de mes teams : Stealth Rock plombe rapidement Sulfura, surtout que je jouais Heatran Lead sur Ballon. Si je foire/n'est pas Stone Edge sur Heatran, Sulfura peut devenir ennuyeux car avec Roost et Fire Blast (et une chance incroyable côté précision) le ménage est très vite fait : ce lead est un finisher. Kingdra s'occupe de tout trouer juste avant.

Si quelqu'un a des avis remarques à faire, allez y : je post ça car finalement, Sulfura sorti de l'UU c'est pas si nul, et j'ai pas le temps de trop réfléchir là-dessus. Certaines menaces ne sont pas forcément comblée, et je pense qu'une TSS poserait vite problème. Une rain serait gérée un peu plus facilement, mais ça doit pas être ça.
Je n'ai fait aucune analyse poussée sur la team : dites ce que vous voyez, je l'ai sans doute pas vu(ni cherché)^^

J'ai monté une autre team, de la façon la plus simple possible. Je l'ai un peu testé, et c'est pas ça. J'étais crevé donc j'ai fait de la merde (trick sur un substitute par exemple) mais ça gère pas grand chose encore.

Heatran (M) @ Air Balloon
Trait: Flash Fire
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Earth Power
- Stealth Rock
- Fire Blast
- Stone Edge

Un de mes leads favoris, avec Ballon il crains moins de trucs et SR sort forcément. earthquake fume Tentacruel (testé et approuvé) s'il n'a pas tout posé en défense/PV+nature. Set habituel et normal. Il reviens vite sur le terrain car il gère pas mal de truc. Je n'hésite pas à switch direct plutôt que de tenter l'impossible pour SR

Cizayox (Scizor) (M) @ Choice Band
Trait: Technician
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Pursuit
- U-turn
- Superpower
- Bullet Punch

Un vieux core de 4G. La première base de ma team était le Rotom/Scizor, et je me suis souvenu du Heatran/scizor. Rien à dire dessus, vous connaissez le truc.

Motisma-Eau (Rotom-W) @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 200 SAtk / 56 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Hidden Power [Ice]
- Trick

Une autre partie du core de la team, il peux RK ou tricker, avec Volt Switch ça peut devenir infernal quand scizor reviens bourriner ou U-Turn. A partir de là, j'ai du réfléchir à la suite de ma team.

Jirachi @ Leftovers
Trait: Serene Grace
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SAtk
Hardy Nature
- U-turn
- Light Screen
- Iron Head
- Wish

Celui dont je suis le moins satisfait (-->que mettre à la place ?), il était sensé waller, relayer wish et u-turn. En général il viens tanker par défaut, ce qui signifie qu'il assure pas. ça peut venir du set. J'ai pas trop réfléchi en profondeur quand j'ai fait cette team. Toutefois, un mini core intéressant était le Jirachi wall + Gliscor + Rotom. Ayant Rotom, kiffant gliscor... baah go.

Scorvol (Gliscor) (M) @ Toxic Orb
Trait: Poison Heal
EVs: 52 HP / 204 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Ice Fang
- U-turn
- Swords Dance
- Earthquake

Gliscor. basique. j'hésite à virer SD pour passer en acrobatique+flight jewel, car 165 sur la première attaque ça poutre, mais je perds en staying power. fin du core suivant, le rotom/gliscor/jirachier

Gengar (M) @ Life Orb
Trait: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Shadow Ball
- Hidden Power [Fire]
- Focus Blast
- Substitute

Gengar. J'suis plus du genre à le jouer RK au scarf, ce qui risque d'arriver, plutôt que Sub, mais le sub est fréquent.
J'avais hésité à jouer Dragonite à la place, mais une autre faiblesse glace aurait été limite.


Côté balance, c'est impec. Clairement, ça risque rien ou pas grand chose de ce côté là. Par contre je manque de punch. et je dois pas trop gérer certains trucs. J'attends de la remarque. Je pense que cette team, articulée comme elle est, doit pouvoir gérer si je sors les poké qui vont pas. mon avis est sur gengar et jirachier.



Autre chose : j'ai testé Dracolosse en place de Garchomp, en Lead il déchire moins l'anus quand même :D Mais c'est un bon rempacement, et je kiffe son fire punch. :D
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Willy » 24 Déc 2011, 16:19

Le probleme de Moltres, c'est que Stealth Rock est facilement l'attaque la plus utilisée du jeu.
Donc a moins de toujours avoir un rapid spinner et de bien l'utiliser (et c'est difficile), c'est injouable. 50% de degats au switch quoi, come on.
En plus il est en sweeper, contre une stall team il servira totalement a rien (c'est limite un OHKO sur un phaze lol).
D'ailleurs sa team manque beaucoup d'attaques de soutien. Ni Stealth Rock, ni phaze, ni Rapid Spin, ni Wish, ni Taunt, ni Heal bell / Aroma, elle se fera vraiment ouvrir par une stall je pense.

Pour la deuxieme team j'ai rien de spécial qui me vient en tête, j'ai jamais trop utilisé Gengar / Jirachi / Scizor.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Fauster » 11 Jan 2012, 20:20

Relais permet de passer les chang'ments de stats à son pote sur un switch. Y'a-t-il d'autres attaques qui le permettent ?
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Willy » 11 Jan 2012, 20:45

Fauster Fayk a écrit:Relais permet de passer les chang'ments de stats à son pote sur un switch. Y'a-t-il d'autres attaques qui le permettent ?


Nan, a moins qu'ils en aient mis une en 5G mais jpense pas.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Nedved » 11 Jan 2012, 21:10

Non rien d'autre n'existe.
Les seuls trucs qui se transmettent après sont les weather, Protection, Mur Lumière et Distorsion.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Qual » 11 Jan 2012, 21:38

faire le cheat sur la bordure pour avoir akwakwak level 99 et le cloner :maisbiensur:
Qual
 

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Nedved » 11 Jan 2012, 22:00

qual a écrit:faire le cheat sur la bordure pour avoir akwakwak level 99 et le cloner :maisbiensur:


Ce qui n'a, au final, aucun intérêt stratégique.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Qual » 11 Jan 2012, 22:33

Bah si, c'est stratégique. Une stratégie n'est pas forcément "tout faire dans la légalité".
Qual
 

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Fauster » 11 Jan 2012, 23:01

J'suis en train de m'intéresser aux teams relais. Et en fait y'a pas mal de truc intéressant à faire.

j'pense même qu'une team relais + Danse pluie est viable. (Surtout avec un bon staller.)
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Willy » 12 Jan 2012, 01:07

Fauster Fayk a écrit:J'suis en train de m'intéresser aux teams relais. Et en fait y'a pas mal de truc intéressant à faire.

j'pense même qu'une team relais + Danse pluie est viable. (Surtout avec un bon staller.)


Phazer = team dead

C'est du pile ou face quoi. Et on connait tous ton niveau a pile ou face.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Nedved » 12 Jan 2012, 01:14

ouais mais une team relais prévoit le phazing et à des options pour tenir ça. Le problème reste les enflures comme Skarmory et ce genre de truc.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Fauster » 12 Jan 2012, 01:26

Willy a écrit:
Fauster Fayk a écrit:J'suis en train de m'intéresser aux teams relais. Et en fait y'a pas mal de truc intéressant à faire.

j'pense même qu'une team relais + Danse pluie est viable. (Surtout avec un bon staller.)


Phazer = team dead

C'est du pile ou face quoi. Et on connait tous ton niveau a pile ou face.


Lol, parc'que tu crois que ça s'contre pas c'genre de merde ?
T'inquiète mec, j'vais sortir une petite team relais et j'vais t'péter. D'ailleurs, si y'a moyen que j'la teste contre tes teams, et en particulier sur la stalleuse s'tep', ça s'rait royal !
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Fauster » 12 Jan 2012, 02:31

Est c'que quelqu'un sait si les altérations de statut (poison...) passe par le relais ? J'ai pas d'informations viables dessus ça m'soule.

EDIT : Hurlement/Cyclone, ça passe sur un clone ?

EDIT 2 : Bon, pour la construction d'ma team, j'en suis là pour le moment. J'hésite entre différentes solutions, j'vous d'mande vos avis :

Noctali Image@ Restes
- Regard Noir
- Relai
- Baillement/Provoc
- Voeux/Provoc

Scorvol Image@ Toxic Orb
- Hâte/Poliroche
- Provoc
- Relai
- Danse-Lame/Aeropique/Séisme

Pour l'coup, je sais pas quel lead choisir entre Noctali et Scorvol. L'un comme l'autre ont un bon rôle. Scorvole peut cher feinter et j'ai l'temps d'placer mes boosts. Noctali peut trop souler et surtout, si l'mec lead avec un vieux staller dégueux tout moche, avec un regard noir j'pars bien pour le match. J'hésite pour différentes attaques, je sais pas si Baillement + Provoc soit vraiment utile pour Noctali pour l'coup.. Mais ça peut toujours servir si je suis fasse à un gros sweeper pas beau. Ensuite pour Scorvole ça dépend si Queulorior (que vous verrez plus bas) est suffisamment résistant ou pas. Si oui, je mets pas Danse-Lame, si non bah fock it. Après, Aéropique/Séisme, j'hésite beaucoup, mais j'pense taper sur Aéropique pour couvrir les faiblesses de Scorvol.

Aquali Image@ Restes
- Acidarmure
- Anneau Hydro/Clonage
- Relai
- Surf/Laser Glace

Acidarmure pour booster la défense et favoriser mes relayeurs à s'placer. Anneau Hydro pour soigner un peu (coupler avec Racine + reste ça restitue 1/4 des PVs par tour. Donc j'aim'rai bien l'tenter comme combo gras) mais je sais pas si c'est vraiment utile, donc sinon clonage pour bien couvrir. Surf/Laser glace ça dépendra, je sais pas encore et j'ai la flemme de m'décider.

CelebiImage@ Restes
- Machination
- Relai
- Soin/Giga-Sangsue
- Psyko/Noeud'herbe

Parc'que bon merde. Le gars qui booste l'attaque spé de la team. J'hésite entre soin et giga-sangsue pour augmenter son staying power. Giga-sangsue sous Machination doit faire suffisamment mal pour recharger les PVs, mais si jamais le pokémon en face resiste ça peut foutre la merde.

Queulorior Image@ Restes
- Spore
- Racine
- Relai
- Cognobidon

Ca passe ou ça casse. Je sais pas du tout comment ça va s'passer, mais si j'arrive à placer ça... Le problème de Queulorior c'est qu'il tient pas, donc faut vraiment que tout soit bien mis en place pour lui. Ce pokémon ci demande donc énormément à être testé. Spore est là pour que je gagne du temps et qu'on m'fasse pas chier. Racine contre les hurlement/Cyclone et se passe avec le relai, cognobidon... +6 stages d'attaqué physique quoi.

Là vient le moment où il faut que je choisisse un dernier pokémon pour niquer le reste. Et je sais pas vraiment lequel choisir (un peu par flemme et parc'qu'il est 3h du mat aussi.) Vous me conseillez lequel entre :

Crefollet Image, ViridiumImage, ElekableImage, LatiosImage.


V'la donc en gros. Après j'ai pensé à pas mal de truc mais c'est chaud à mettre en place. Mais j'pense que j'peux grave faire mieux qu'ça. Là trop de pokémon ont relais selon moi. Beaucoup d'articles conseil de prendre 5pkmn avec relais et un seul qui nique tout, mais j'suis pas sûr que ce soit la meilleure solution. 'fin bref, à tester. Qu'en pensez vous ?
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Willy » 12 Jan 2012, 11:46

Fauster Fayk a écrit:Est c'que quelqu'un sait si les altérations de statut (poison...) passe par le relais ? J'ai pas d'informations viables dessus ça m'soule.


Non.

Fauster Fayk a écrit:EDIT : Hurlement/Cyclone, ça passe sur un clone ?


Oui.

Queulorior en lead mec. Focus sash en item, comme ça t'es sur d'endormir l'autre et de placer Root (ensuite c'est free switch pour le boost). Donc ouais, c'est un contre pas trop dégueulasse au phaze, surtout contre les stall.
Les lead plus rapides qui taunt (Ptera) vont te faire chier par contre, et là ça sera vraiment chaud pour ton cul (s'il a du phaze toujours).

Pour le dernier Pkmn qui contre, je prendrais MixMence (Drattak mixed) sérieux, plutôt que Latios. C'est pas pour rien qu'il était Uber en 4G, il wallbreak comme un Dieu. Rien qu'avec +2 en vitesse, att. et att.spé jsuis sur que tu peux faire de la boucherie sur a peu pres n'importe quelle team.
Fais juste gaffe au revenge kill Ice Shard. Après le reste c'est pas mal, juste Noctali que jtrouve un peu inutile.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Nedved » 12 Jan 2012, 14:23

Noctali j'suis pas fan.
Queulorior c'est la carotte ce truc il peux tout faire.

Noctali.... Euh je sais pas trop. :/ J'le trouve pas top ce truc.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron