par Styx » 12 Jan 2012, 19:42
Ok je lurkais le topic tranquillement depuis quelque temps, juste prêt à en remettre une couche sur la piètre qualité de la quasi totalité des animes japoniais mais là c'en est trop. Mais bon on va commencer par le commencement.
Déjà les animes, ça pue, c'est assez mal dessiné comparé à des mangas papiers, et c'est lent et mal construit à part quelques perles du style Cowboy Bebop ou Samuraï Champloo. Tiens d'ailleurs le plus souvent j'ai l'impression que les non-adaptations s'en sortent mieux que le reste. Tu m'étonnes en même temps, va suivre la parution papier avec une saison d'anime.
/*@Willy : pas encore maté le truc que tu m'as dit mais les trucs old schools cachés sont souvent puissants. Teste Jin-Roh c'est un film, c'est lent, faut s'accrocher mais si t'accroches, tu kiffes, quitte ou double quoi! Tonalité tombeau des lucioles par contre, pas pour le coté larmoyant mais pour le coté pessimiste.*/
Des barres de fou tous les mecs qui pissent sur des choses sans expliquer un minimum déjà, ça m'étonnera toujours autant. Si c'est juste pour faire ça, c'est pas forcément la peine, surtout quand vous lancez un pseudo-débat.
J'adore entendre parler de Fairy Tail parce que c'est a peu de choses près l'exemple le plus parlant pour caractériser un manga de merde. J'ai jamais lu un truc aussi à la lettre de ma vie. Y'a rien qui dépasse, c'est purement et simplement le shonen de base totalement insipide avec des personnages dénués d'intérêt. C'est ça qui me gêne beaucoup dans cette série, y'a absolument rien qui dépasse. A la base les soap opera genre Feux de l'amour ça a été fait dans le but de montrer beaucoup de pubs c'était un juste un outil pour arriver à ses fins, franchement Fairy Tail c'est la même pour moi, ils ont pris l'armature de base d'un shonen, ont rempli les petits formulaires sans rien ajouter et banco. Natsu représente bien ça d'ailleurs, le mec tu peux prédire ce qu'il va faire d'ici 20 tomes, tu grattes un peu y'a rien derrière. Après bon c'est le héros et on a pas beaucoup de bons héros faut avouer lol. Y'a un petit coté pâtes au sel ou pâtes à l'eau. Boobs 1 et Boobs 2 pour le fan service bon ok passons et après plus personne. Après pour le style graphique, mouais, les goûts et les couleurs on va dire ? En tout cas j'apprécie le train rond d'Oda, quoiqu'avec les années il est devenu bien violent.
Après les intrigues ...
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Des barres les mecs qui critiquent la tournure des arcs de One Piece et qui encensent Fairy Tail.
C'est niveau intrigue que le bât blesse sérieusement de One Piece à Fairy Tail. Réveillez vous hein. Dans Fairy Tail il ne se passe absolument rien. Toutes les intrigues sont éphémères. Ca ne vaut rien on pisse dans un violon, la série peut durer indéfiniment c'est la fête la plus totale. Dans sa globalité le monde de Fairy Tail n'évolue pas vraiment, il n'y a aucune direction, aucun projet, on tourne en rond comme des grosses merdes. L'arc avec le flashback d'Erza j'en pouvais tellement plus à la fin, j'étais en mode "tout ca pour ca ? -_-". Niveau rebondissement c'est quand même le bottom tier du manga, même olive et tom c'est moins prévisible que ça.
One Piece avance souvent vers l'objectif final de Luffy, devenir le roi des pirates et y'a un certain nombres d'étapes et de bouleversements qui vont y mener. Là on est d'ailleurs à un point critique, on a enfin atteint l'ile des hommes poissons, c'est une deuxième épopée qui commence avec le nouveau monde. Y'a la dualité Barbe Noire - Luffy qui transpire tout au long du manga, l'équilibre des puissances qui est constamment chamboulé, on se régale. Et puis surtout on sait jamais ce qui va se passer on est toujours sur le qui-vive. A part pour les morts des personnages qui sont rares et donc assez prévisibles, à part la dernière on va dire lol nospoil. Honnetement Fairy Tail, un arc commence, au milieu tu connais déjà la fin.
En fait j'ai l'impression que ceux qui prônent Fairy Tail > One Piece vous aimez pas être surpris, parce que c'est plus ou moins un combat morne vs fantaisie. A aucun moment le mec prends des risques, il se contente de respecter les codes auxquels vous tenez tant apparemment, et rien d'autre. Bien sûr que One Piece respecte des millions de codes, c'est la base, mais y'a ce petit plus qui constamment met une putain de valeur ajoutée épique au manga. Je comprends même pas l'endroit ou vous vous êtes dits ça commence à sentir le sapin. L'archipel Shabondy ? Marine Ford ? J'ai beaucoup apprécié ces arcs persos riches en bastons et en retournements de situations et de cervelle. Le seul arc ou j'ai eu du mal c'est Thriller Bark parce que les zombies et le thème général morts-vivants dans one piece je comprenais pas avant de connaitre le pouvoir de brooke et moria. Et l'arc en cours là ben on vient de retrouver nos héros, il faut bien montrer leurs powers ups. Et niveau intrigue, Poséidon, Big Mom, Luffy & co jsais pas ce qu'il vous faut.
En plus je quitte jamais une série que j'ai commencé parce que j'ai toujours la dalle de lire la fin, mais Fairy Tail je crois bien que c'est la seule que j'ai quittée. Après y'a les goûts et les couleurs mais y'avait juste trop de vomi répandu dans ce topic, juste trop.
Bleach
Lol ma vision sur Bleach parce que cette série elle s'en prends tellement dans la gueule depuis la fin de la Soul Society. Ben Bleach c'est un prétexte. Le mec qui écrit Bleach il veut pas raconter une histoire il fait juste des jolis dessins. Matez tout le passage Ulquiorra c'est relativement flagrant, le type donne sa vie pour la 'mise en scène' ou jsais pas trop comment on peut appeller ça et niveau histoire on avance en nanomètres. Je parie d'ailleurs qu'au prochain arc on devra aller sauver chad en robe blanche dans un environnement inédit genre une caverne du hueco mundo. Une fois que vous incorporez le projet dans votre lecture, ça passe, lol. Sinon ouais tout de suite y'a comme une envie d'égorger des gens qui vient en lisant Bleach.