[Pokémon] Discussions Stratégiques

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Fauster » 12 Jan 2012, 14:28

Pas con le coup de Queulorior en lead, mais j'trouve ça risqué. Il est trop faible pour tenir quoi que ce soit. Mais ça s'tente avec le Focus Sash c'est vrai. j'vais essayer, merci.

Bah en fait, j'ai pensé à Drattak justement, mais vu que j'ai vu qu'il était Uber en 4G, j'ai cru qu'il était encore sans vraiment vérifier. Mais je cherche clair'ment un mec mixed ouais, les 4 que j'ai proposés le sont. Mais pour l'coup, j'pense prendre Drattak. Et soit avec Intimidation, soit avec l'autre cap spé qui quand il tue un pkmn il gagne un stage en attaque. (Leviathor avait les mêmes et j'hésitais à l'prendre).
Mais comme tu dis, le Eclat Glace. C'est la raison pour laquelle j'ai peur de l'prendre lui ou Dracolosse (auquel j'avais pensé aussi). Tu sais à combien y tient le éclat glace ou pas ? Et est c'que tu sais si il apprend un attaque de priorité pour baiser ceux qui vont m'la faire au cas où.

Noctali => Regard Noir.
C'est juste ultime en fait. Si le mec fait une erreur de switch, y pose un pokémon qui permet de me placer et avec regard noir j'le piège, j'fais ma vie, j'le bute.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Willy » 12 Jan 2012, 14:40

Mais comme tu dis, le Eclat Glace. C'est la raison pour laquelle j'ai peur de l'prendre lui ou Dracolosse (auquel j'avais pensé aussi). Tu sais à combien y tient le éclat glace ou pas ? Et est c'que tu sais si il apprend un attaque de priorité pour baiser ceux qui vont m'la faire au cas où.


Nan je sais pas a cb il tient, mais c'est chaud sachant que les principaux qui l'utilisent sont Mamoswine (130 de base attack, et parfois choice bander, ça pique) et Weavile (120 de base attack, et souvent choice bander, ça pique aussi). Contre un moyen 80 de base def pour mence. Apres jvais pas trop parler vu que jconnais pas énormément le metagame 5G mais jpense pas que ces deux pkmn se rencontrent souvent. Fais des calculs de dommage pour voir si tu peux faire un 2HKO avec les EV et le boost du baton pass.

Et non, mence n'a pas d'attaque de prio (heureusement d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Nedved » 12 Jan 2012, 14:46

Alors éclats glace de Donphan (par exemple) ça fait :
Sur Dracolosse, il n'y a pas de 2HKO (45% en moyenne)
Sur Drattak par contre, c'est un peu plus dur, si le Donphan a investi un peu d'EV et pas le Drattak le 2HKO est presque assuré (45%-54%)

Mamoswine sur Drattak il monte à 65%-73% et avec le Band c'est OHKO. Sur Dracolosse, c'est un peu moins. Avec de la chance il est pas OHKO par le bander.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Willy » 12 Jan 2012, 14:50

Nedved a écrit:Alors éclats glace de Donphan (par exemple) ça fait :
Sur Dracolosse, il n'y a pas de 2HKO (45% en moyenne)
Sur Drattak par contre, c'est un peu plus dur, si le Donphan a investi un peu d'EV et pas le Drattak le 2HKO est presque assuré (45%-54%)

Mamoswine sur Drattak il monte à 65%-73% et avec le Band c'est OHKO. Sur Dracolosse, c'est un peu moins. Avec de la chance il est pas OHKO par le bander.


Ouais donc en fait sans le Band c'est pas un OHKO meme si y'a les SR en jeu. Et Weavile Bander, OHKO assuré aussi ?
Fauster, oublie pas les SR si tu calcules les dégâts pour faire tes EV.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Nedved » 12 Jan 2012, 15:04

96 à 103 sur Dracolosse, donc encore plus sur Drattak.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Fauster » 12 Jan 2012, 15:06

k, bon bah au moins la présence de AcideArmure sera d'autant plus justifiée ^^
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Nedved » 12 Jan 2012, 15:07

Avec un +2 en défense les choses se passent mieux c'est sûr^^
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Qual » 12 Jan 2012, 15:24

sont à quel level vos pokemons au fait ?
Qual
 

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Lukahn » 12 Jan 2012, 15:25

Bah 100.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Qual » 12 Jan 2012, 15:29

Ok .,.
Qual
 

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Lukahn » 12 Jan 2012, 15:31

Vous pensez que scorvol est vraiment viable en 5G ?

J'avais l'habitude de le jouer en sdancer sur des noacier ou des merdes du genre.
Mais vu comment elle part pour être agressive cette génération, je me demande si c'est vraiment pertinent.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Alox » 12 Jan 2012, 15:35

plus je lis plus je me demande si qual est un troll
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Willy » 12 Jan 2012, 15:35

Qual, y'a le metagame Little Cup si tu veux t'eclater. Pokémon niveau 5 maxi, donc attaques qu'ils peuvent apprendre par reproduction uniquement, et pas d'évolution. Sinon bah comme jdis toujours, on est pas là pour prendre la dinette donc ouais, niveau 100. C'est ce qui offre le plus de possibilités. Mais des fois ça arrive qu'on joue avec un Pkmn faible pour utiliser le combo effort + vive attaque (c'est un peu un gimmick ce truc jtrouve mais bon, ça peut marcher de temps en temps).
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Nedved » 12 Jan 2012, 15:44

Willy a écrit:Qual, y'a le metagame Little Cup si tu veux t'eclater. Pokémon niveau 5 maxi, donc attaques qu'ils peuvent apprendre par reproduction uniquement, et pas d'évolution. Sinon bah comme jdis toujours, on est pas là pour prendre la dinette donc ouais, niveau 100. C'est ce qui offre le plus de possibilités. Mais des fois ça arrive qu'on joue avec un Pkmn faible pour utiliser le combo effort + vive attaque (c'est un peu un gimmick ce truc jtrouve mais bon, ça peut marcher de temps en temps).


Maintenant il y a pire avec Galekid+Grelot Coque + Effort + TSS.
ça, ça peut prendre 2 pokemon adverse :D
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Kululu » 12 Jan 2012, 19:33

Ultralaser en mini-coupe en 251 (genre Insecateur), ça one shot plus ou moins n'importe qui, c'est bourrin :redface: Mêmepashonte
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron