J'ai fini Crysis. Un des premiers FPS modernes que je fais, et j'avais du mal avec le côté moderne mais j'ai fini par m'y habituer, donc rien à dire pour ça finalement.
J'ai bien aimé les 2/3 du jeux. Le dernier 1/3 est mauvais par rapport au reste en revanche. A partir de la scène dans le vaisseau alien. Le jeu devient super linéaire, il n'y a plus rien qui incite à utiliser les différents modes de la nano-combi, ou c'est même tout simplement pas faisable (les aliens voient même lorsqu'on est invisible ?) Le level design devient mauvais aussi, il n'y a qu'un seul itinéraire et qu'une façon d'accomplir les objectifs. Ca contraste beaucoup avec les 2/3 du jeu précédents, qui présentent beaucoup de liberté, et qu'on a la possibilité de franchir de plein de façons différentes.
Au final le jeu est pas mal, mais il ne restera pas dans ma mémoire des bons FPS à conseiller. Pourtant j'adore l'ambiance SF, ainsi que l'ambiance coréenne super réaliste (j'suis jamais allé en corée, encore moins corée du nord, mais je mate beaucoup de cinéma coréen).
A côté je galère toujours pour trouver la motivation de finir Sonic Generations. Il est pas mal hein, c'est juste que je suis trop attaché aux anciens par nostalgie. J'me fais vieux. =(