Au programme : QUE DU SMASH BROS !
Samedi :
14h - Melee Singles (48 participants)
16h - Brawl Teams/Melee Teams
16h - Naruto Shippuuden Ultimate Ninja Storm Generation
Dimanche :
14h - Brawl Singles (48 participants)
Lieu :
Club de La Crampe Aux Doigts. 13 rue du Pont à Raisnes à Lille.
Comment y accéder? :
En métro, la station la plus proche est Gare Lille-Flandres (accessible par la Ligne 1 et la Ligne 2).
L'arrêt de bus le plus proche est l'arrêt "Place aux Bleuets" accessible par les lignes 3, 4, 6 et 9.
A partir de la place aux Bleuets, remonter la rue de Courtrai puis tourner à droite après l'hotel Etap. Vous êtes au niveau de la rue du Pont à Raisnes et il ne qu'à remonter la rue pour arriver au 13 (sur votre gauche, une pancarte signal l'entrée du club de l'association).
Planning :
Samedi :
11h - Ouverture de la salle, début des freeplays Brawl et Melee
14h - Début du tournoi singles Melee, fin des freeplays
16h - Début du tournois Teams Brawl et Melee
19h - Fin du tournoi singles + Teams
23h - Début de la nocturne (PAF à 3 euros), freeplay à gogo jusqu'au lendemain
Dimanche :
14h - Début du tournoi singles Brawl, fin des freeplays.
19h - Fin du tournoi singles
23h - Fermeture de la salle
Une nocturne sera organisée entre samedi et dimanche avec une PAF à 3 euros. Cette nocturne sera réservée aux participants d'un des tournois qui seront organisés durant le weekend
Tarifs et PAF :
- Inscription a n'importe quel tournoi : 10 euros / Personne + 2 euros sans pré-inscription
- Inscription à la Nocturne : 3 euros / Personne
- Inscription freeplay (pour participer à une journée sans faire de tournoi) : 2 euros / Personne / Journée
Cash Prize :
La distribution fonctionne ainsi :
1er 48%
2ème 18%
3ème 10%
4ème 4%
20% est reversé à l'association.
Logement et Nourriture :
Sinon, comme dit précédemment, il sera possible de dormir sur place à la salle dans la nuit de samedi à dimanche.
Il y a également un Etap Hotel à 2 minutes du local, si vous préférez passer une "vrai nuit".
Pour ceux qui est de la nourriture, il y a tous ce qu'il faut dans les alentours à 5 minutes de la salle.
Il y aura également des canettes et des barres chocolatés en ventes sur place. 1 euro la canette et 50 centimes la barre chocolatés.
Règlements généraux, spécifiques et informations diverses :
Merci de vous référer à la page dédiée aux différents règlements pour en savoir plus. L'inscription aux tournois No Man's Land implique que vous avez lu et accepté les règlement disponibles sur cette page.
Au cas où vous avez encore des questions concernant les règlements ou l'organisation, merci de contacter l'association à l'adresse suivante : contact@lacrampeauxdoigts.com.
Règlement Super Smash Bros. Melee :
Règles générales
- Pas d'objets
- 4 stocks
- Limite de temps : 8 minutes
- Si un match atteint la limite de temps, le vainqueur est le joueur possédant le plus de stocks, ou le pourcentage le plus faible si égalité du nombre de stocks. Si les deux critères sont à égalité pour les joueurs, un match en un stock sera joué sur le même terrain avec les mêmes personnages.
- Dave’s Stupid Rule (DSR) appliquée : Si, lors d'un set, le perdant d'un match choisit un terrain sur lequel il a déjà gagné contre son adversaire durant ce même set, son adversaire a le droit de refuser de jouer sur ce terrain.
- La PSR est appliquée (les choix de terrains et personnages doivent être fait raisonnablement rapidement).
- Le stalling est banni (cela inclue notamment le Peach Bomber, le Rising Pound et l’usage à l’infini de la berceuse de Rondoudou). Profiter de l'invincibilité procurée par le bord du terrain pour jouer la montre est aussi interdit.
- L'usage de manettes modifiées afin d'aider le joueur, et de glitches empêchant un adversaire de contrôler son personnage sont bannis.
- Les procédures de stage banning, stage striking, advance slobs picks et double blind picks sont utilisées.
- Le wobbling est banni.
- Dans le cas d'une dispute, le choix des ports manettes se fera à Pierre-Papier-Ciseaux
- Bring Your Own Controller !
Procédure de déroulement d’un set
- 1. Les joueurs choisissent leurs personnages. Un arbitre peut être demandé pour éviter qu’un joueur choisisse son personnage en fonction du choix de l’adversaire.
2. Le terrain du premier match est choisi de manière aléatoire ou par la procédure de stage striking : si les deux joueurs s'accordent à choisir le terrain aléatoirement, le terrain sera choisi ainsi. En revanche, si au moins un joueurs ne souhaite pas choisir le premier terrain aléatoirement, alors la procédure de stage striking sera utilisée.
3. À la fin du premier match, le vainqueur annonce un terrain sur lequel il ne veut pas jouer durant tout le set.
4. Le perdant annonce alors sur quel terrain il veut jouer parmi les terrains neutres et ceux de counterpick.
5. Le vainqueur choisit son personnage.
6. Le perdant choisit son personnage à son tour.
7. Le match est joué.
8. À la fin du match, si le set n’est pas terminé, les étapes 3 à 7 sont répétées jusqu’à la fin du set.
Pools
- Toutes les règles générales sont en vigueur.
- Les sets joués seront en best of 3 (deux manches gagnantes).
- Le classement des poules définira quels joueurs passeront en bracket et qui ils y affronteront.
- Le classement des joueurs dans une poule sera effectués selon les critères suivants :
1. Ratio de set gagnés/perdus
2. Ratio de manches gagnées/perdues
3. Résultats directs entre les joueurs ex-aequo
- Toutes les règles générales sont en vigueur.
- Le bracket sera à double élimination.
- La majeure partie du bracket se déroulera en best of 3 (trois manches gagnantes). Selon le temps disponible, certain sets seront joués en best of 5 (deux manches gagnantes) ou en best of 7 (4 manches gagnantes).
Terrains
Neutres :
- Destination Finale
- Dream Land 64
- Fontaine des Rêves (banni en doubles)
- Champ de Bataille
- Yoshi's Story
Counterpick :
- Stade Pokémon (neutre en teams)
Tous les autres terrains sont bannis.
Pools :
1st Pool
Doraki
Mahie
Meo
Neath
Slhoka
2nd Pool
Charlon
Cromat
Cyr
Trinity
Yuri
3rd Pool
Baxon
Bobbystyle
Nate
Samplay
Styx
4th Pool
Alucard
Aska
Beliaking
X-17
Yoren