Bon, je vais avoir un peu plus de mal à me mettre dans la tête de Panda que dans ma propre tête mais allons-y :
Points positifs : Bonne vitesse, spacing pas mauvais (dommage, Ganondorf exige un spacing parfait), bonnes idées sur les approches (malgré la petite réserve que je vais faire par la suite), et deux trois moment où je vois de la patience (il en faut).
La très grande majorité du temps, je te vois commencer une approche favorable par un shuffle. C'est rapide, mais c'est justement pour ça qu'il ne faut pas trop en profiter. Il y a un temps mort après. Panda le punit très régulièrement. Tu frappes le bouclier, ce qui te fait passer instantanément d'une position favorable à une position défavorable. De plus, tu ne corriges pas ce défaut : Après l'attaque aérienne, pas d'autre attaque pour compenser le léger retard, comme un down-smash qui punit un peu toute décision autre que le shield, et encore (on en avait parlé d'ailleurs, et je suis vraiment surpris de n'en voir aucun). Ça fait :
shuffle jab bwarf
shuffle shuffle bwuh
shuffle ou full jump uhh
Alors que d'autres options conviendraient mieux passé un certain temps, comme :
shuffle down smash (déjà dit)
shuffle grab
jab grab
jab shuffle en recul
...ou grab, tout simplement! Regarde le nombre de fois qu'il sort son bouclier au moment où tu sautes, et dis-toi qu'à ce moment-là, tu pouvais choper.
A un moment, il tente même des DownAirs pour punir ça... c'est bien bourrin ça quand même
ça montre à quel point ton schéma d'attaques devait varier, c'est important.
Shield : C'est très simple, mettre le bouclier face à Ganon c'est le pire des cas (il y a quelques échappatoires que je décrirai en écho à la dernière partie). On se fait shieldstabber ou on encaisse, et on peut pas faire grand chose. Je le vois apparaître parfois alors qu'une roulade aurait peut-être mieux marché. Il faut trouver un équilibre.
Tu te fais sinon frapper en effectuant un wd vers l'arrière, je pense que l'allonge des coups de Ganon a du te surprendre, parce qu'il ne fonctionne pas comme les autres persos. Je pense que ça aurait été mieux que tu tentes des bairs plus régulièrement pour punir les bairs de Ganon, ou ses fairs. Si tu es en désavantage, tente une roulade, ou un powershield, ou un crouch, un shield en dernière instance, mieux vaut ne pas prendre le risque de se manger un coup net. Mais bon, je te laisse juge sur ce point-là.
Edgeguard : J'ai l'impression que ça manquait de violence. Je voulais un peu de sang, des smash côtés et tout, je pense surtout à la phase du début du premier match avec les upairs, et les bairs qui touchent pas. Je n'ai pas de réponse là-dessus, mais je sens que tu aurais du obtenir plus sur ces phases-là.
Tout ça m'amène au point le plus important : trop direct. Lorsque toi tu te fais attaquer, pas beaucoup de variété. Tu as probablement remarqué que le bouclier n'était pas génial, c'est pourquoi tu fais des roulades. Mais --- et surtout à la fin --- elles sont beaucoup trop vers l'intérieur du terrain, et ça, Panda l'a bien vu. Lorsque tu es accroché au bord, trop souvent un waveedge, puni par un backair de Ganon (ça fait mal), malgré les quelques phases où tu attends (ce qui est très bien!). Lorsque tu as pris un combo, trop souvent le deuxième saut quelque chose, ce qui est extrêmement mauvais face à Ganon et Falcon. Si tu as pris un coup et que tu es au sol, trop souvent le besoin de contrer Ganon qui arrive comme un TGV. A l'extérieur, faire double saut boule de feu (parfois même à l'envers WUT). Je pense tout particulièrement à la dernière vie. Je te propose de te mettre sur les plateformes au dessus, ou de sortir très très loin (pas juste hors de portée de Ganondorf, bien au delà), ou n'importe quoi d'autre, mais surtout changer un schéma défensif trop prévisible.
Enfin, c'est tout ce que je vois, ça résulte en grande partie du spacing qui ne marche pas parfaitement, donc un entraînement au spacing est aussi une solution, choisis celle qui te convient le plus.
Je vais prendre une petite pause, quelqu'un d'autre souhaite commenter les matches? Celui de Mono par exemple?