TSL:Rise! Vidéos

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: TSL:Rise! Vidéos

Messagepar Sebenteen » 29 Jan 2012, 00:56

Je vois pas en quoi. Ca satisfait tout le monde normalement : ceux qui n'ont pas passé les pools car leurs vidéos sont sur youtube, et LeFrenchMelee conserve son image de chaîne du "top niveau" français.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Alox » 29 Jan 2012, 01:06

Ben après en effet, ça dépend de ce qu'on veut que le french melee représente : le top niveau ou les matchs de tournoi. Y'a pas moyen de faire des playlist ? ça permettra aux visionneurs externes de mieux s'y retrouver et de voir seulement les brackets par exemple si y'a que ça qui les intéressent.
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Meljin » 29 Jan 2012, 01:29

Au niveau de l'apprentissage, le fait de voir un 3stockage de pools peut être aussi efficace qu'un match serré de finale, si tant est qu'on en tire les bonnes leçons...

Après, au niveau de l'image mondiale...
J'ai une petite idée ; on ne pourrait pas faire comme les vidéos de Cyprien ?
C'est à dire qu'à la fin de chaque vidéo, l'écran youtube reviendrait sur une image avec le bracket par exemple, et si l'on clique sur un match, celui-ci se charge.

Il y'aurait plusieurs façon d'opérer ;
soit une sorte de menu à chapitres (comme les DVD), avec un extrait du match et en dessous "WB XXX vs XXX" ; soit comme dit plus haut, l'image du bracket TIO, où l'on s'arrangerait pour faire en sorte que cliquer sur un endroit du bracket nous redirige vers le match en question...

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar JiM » 29 Jan 2012, 12:47

Je pense que les étrangers s'en fiche un peu des match de pool, ou au pire peut être pour suivre un joueur en particulier.
Entre un match Cyr - Salepate en GF, et Lukahn - Tenebron en pool, ya pas photo. Faut garder une bonne image du french mélée.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Tenebron » 29 Jan 2012, 13:59

je te remercie Jim ça me touche beaucoup ;) Sérieusement il a raison, j'ai pas trop envie que les gens me voie joué. Donc oublié mes match sur youtube, au pire si l'autre veux absolument l'upload vous mettez comme opposant sheik et c'est tout.
Tenebron
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 61
Inscrit(e) le : 22 Avr 2010, 13:20

Messagepar Nevarxard » 29 Jan 2012, 14:23

Mais bon n'empêche que dans tous les cas c'est ton niveau, c'est ce que tu as fait. Il ne faut pas avoir honte de son jeu. Faut trouver pourquoi sa cloche, rectifier ses erreurs pour pouvoir progresser.
Sinon aux sujets des matchs de pool. Dans les deux cas, je pense que les personnes qui regardent des vidéos de SSBM savent quelles sont les vidéos qui représentent le meilleur niveau. En général, même nous quand on regarde les vidéos, on s'intéresse d'avantage aux matchs de bracket, ce sont également les matchs les plus regardés. Il suffit de voir pour l'APEX par exemple, les matchs de pools et de brackets étaient diffusés, les plus vus étaient toujours ceux de bracket. Bon la plupart des matchs sont sur des chaines différentes, mais là n'est pas la question. A mon avis, laisser les matchs de pool en public n'est pas forcément une erreur. Sachant que ces matchs seront les moins regardés et qu'ils intéressent parfois certains joueurs étrangers. Il est à mon avis toujours intéressant de les laisser. Il est toujours possible de réaliser des playlists de toute manière : une pour les matchs de pools, une autre pour mes matchs de bracket par exemple. Même s'il y a beaucoup de vidéos, les gens savent utiliser youtube et chercher les matchs les plus intéressants.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Tenebron » 29 Jan 2012, 14:45

A nan mais je suis sérieux, je veux pas voir mes match sur youtube, ou alors sans mon pseudo. Comme certain haïssent d'être pris en photo, moi je veux pas voir mes match mit en ligne. Et non j'ai pas nécessairement honte de mon jeux, encore que...
Tenebron
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar BSeeD » 29 Jan 2012, 14:48

X-17 a écrit: principe de LeFrenchMelee qui est quand même de montrer le top niveau français.

J'avais pas été mis au courant de ce principe là je pense.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Slhoka » 29 Jan 2012, 15:08

BSeeD a écrit:
X-17 a écrit: principe de LeFrenchMelee qui est quand même de montrer le top niveau français.

J'avais pas été mis au courant de ce principe là je pense.

C'est pas le principe même. À l'origine, je voyais ça comme une vitrine de la communauté smash française.

Après, le problème, là, c'est qu'on a limite enregistré trop de sets, et on se retrouve avec 35 matchs de poules d'un intérêt discutable. Et pour ça, je dois dire que j'ai du mal à choisir entre les vidéos non répertoriées, et les playlists spécifiques (au lieu de faire une playlist TSL:R!, on ferait 4 playlists : TSLR singles bracket, singles pools, doubles brackets, doubles pools).
Jme tâte un peu :hum:
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Sebenteen » 29 Jan 2012, 15:13

Faites comme vous voulez au final. Si vous jugez d'importance capitale que le monde voie les pools, montrez-leur. En tout cas je veux pas être pollué par ces matchs en me mattant les matchs du bracket.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Meljin » 29 Jan 2012, 17:16

X-17 a écrit:Faites comme vous voulez au final. Si vous jugez d'importance capitale que le monde voie les pools, montrez-leur. En tout cas je veux pas être pollué par ces matchs en me mattant les matchs du bracket.

Et si tu deviens pro, faudra surtout pas jouer avec des joueurs inférieurs, ils risquent de te polluer. Fais gaffe, surtout.

Personnellement, j'ai regardé les match-ups qui m'intéressaient, pool ou pas.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Tenebron » 29 Jan 2012, 17:21

je suis d"accord avec X-17, si je regarde la chaîne YouTube, c'est pour voir des trucs assez haut niveau, perso je serai un autre joueur je voudrais pas passez d'un match porc-salepate a un tenebron-lukhan.
Tenebron
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar Mahie » 29 Jan 2012, 17:42

Meljin a écrit:
X-17 a écrit:Faites comme vous voulez au final. Si vous jugez d'importance capitale que le monde voie les pools, montrez-leur. En tout cas je veux pas être pollué par ces matchs en me mattant les matchs du bracket.

Et si tu deviens pro, faudra surtout pas jouer avec des joueurs inférieurs, ils risquent de te polluer. Fais gaffe, surtout.

Personnellement, j'ai regardé les match-ups qui m'intéressaient, pool ou pas.

Il disait pas ça par ego, ou par dépréciation des matches de pool, c'était une simple allusion à l'ergonomie et au confort que procurent des vidéos ordonnées sur une chaîne YT.

Soyons honnêtes, un match de pool de bas niveau ou de moyen niveau, ça interessera personne hors Cube Forum, ceux qui jouent, ceux qui donnent des conseils, ou potentiellement , si c'est un match hype, d'autres français. Je doute que des étrangers vont se faire des aprèms "Pools françaises".

L'upload en privé, donc, permet de le montrer à n'importe qui ici, voire de le poster sur smashboards si on cherche à se faire connaître/à obtenir des conseils ou avis.

En résumé, ne pas avoir 12,000 vidéos sur la chaîne pour l'utilisateur lambda qui lui, ne regardera que les fins de bracket, est un plus.
Pour les autres, ce n'est pas non plus un moins.

CQFD.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Volt » 29 Jan 2012, 17:52

Moi jm'e nfou j'ai une video de moi apres 5 tournois chui content :p
Volt
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 16 Nov 2009, 19:32

Messagepar 8== Mono' ==D » 29 Jan 2012, 18:21

Je me permet de faire une parenthèse ; tu t'en sors Qlex au niveau des vidéos que t'as prise durant le tournoi ? ^^
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France