Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle !

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar Cromat » 23 Jan 2012, 20:38

vs Jiggly un random down smash est plutôt sympa. Le Up bonne chance par contre
Image
Cromat
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 335
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 22:17

Messagepar Sebenteen » 23 Jan 2012, 20:46

Oui enfin vous avez bien remarqué que le crew match c'était pour le lulz. J'espère que oui. Le Up Smash il s'agit pas d'en caser 18 par match là, faut le placer de façon calculée et discrète.

Euh dsmash je suis déjà plus sceptique à l'inverse Cromat, d'autant que le deuxième coup sert forcément à rien. Mais je testerai ça un jour.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar DjaGoF » 23 Jan 2012, 21:09

Oui c'est sûr Séb mais bon, pour ma part les smash de falcon vs jiggly j'y pense même pas.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Styx » 23 Jan 2012, 21:13

@Ygg : Pour Peach pas trop d'idées, comme nous tous ici j'ai l'impression, mais c'est un peu comme Marth quoi, t'attends, t'attends et t'agresses avec parcimonie.

Sinon jviens de me rappeller random, contre benoit a la hflan j'avais casé quelques fsmash crouchés dans ses aerials en essayant de buffer des roulades pour me barrer ça avait bien marché. Après erreur de sa part ou pas, je n'en sais rien mais idée à développer en contre attaque peut être.

edit : le doudou de benoit, pas sa peach
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar 8== Mono' ==D » 24 Jan 2012, 19:29

J'aimerais savoir exactement comment on fait un moonwalk boosting ( ou Charlie pour les intimes ).
La plupart du temps quand je fais mon Moonwalk ( j'y arrive que vers la droite pour le moment ) et que j'essaie de faire glisser mon stick CF me fait un dash.
J'ai regardé sur YT la vidéo mais j'ai pas spécialement réussit :/

( Je sais pas si c'est ce topic là ou celui des questions le plus approprié si c'est le cas désolé )
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00

Messagepar Qual » 24 Jan 2012, 19:32

fait voir la video :o
Qual

Messagepar Sebenteen » 24 Jan 2012, 19:50

Tu commences un moonwalk, brutalement tu te mets à maintenir la direction opposée à un moment précis pour enclencher le stickywalk, puis tu remet le stick dans la direction initiale à un moment donné. Si on parle bien de la même chose.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar 8== Mono' ==D » 24 Jan 2012, 19:53

La vidéo en question pour les curieux ; http://www.youtube.com/watch?v=p3tgPl1fgj4

Je crois qu'on parle bien de la même chose X-17, je vais tenter ça ce soir.
Merci :>

EDIT : Je confirme, ça marche ! :D
Dernière édition par 8== Mono' ==D le 26 Jan 2012, 00:38, édité 1 fois.
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00

Messagepar Sebenteen » 24 Jan 2012, 20:01

Là il le fait vite mais tu peux maintenir le stickywalk un peu plus longtemps, ça marchera toujours. Ca marche aussi avec le "vrai" stickywalk (enfin le plus agréable à voir je trouve), celui où les jambes de Falcon sont exactement sur le même plan au début de l'animation. Je connais pas les timing exactement par contre, je sais juste le faire.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Nevarxard » 24 Jan 2012, 20:10

Je trouve ça énervant perso, il faut jouer vachement safe jusqu'à pousser l'adversaire à utiliser la dash attack ou tenter le grab pour attaquer derrière.

Des conseils dans ce MU ?

Je me souviens, quand je jouais Falcon en main... Hey oui, j'étais un Falcon mainer il y a longtemps :mrgreen: . Déjà, il faut grab beaucoup c'est sûr et ne pas attaquer en fonçant dans le tas, car c'est facile de prendre des smashbas gratuits. Tous les combos grab bas to knee, ou grab bas to ANA, ça peut marcher. Sinon, tu peux dash dance et pousser Peach à utiliser son Smash bas et tu enchaines avec un ADA to knee, à bas % c'est efficace il me semble ou d'autres choses pour techchase, regrab et faire un truc bien sale. Après pour ce qui concerne le bord, sauf si Peach c'est Armada, en général elle tente des edguard avec le Smash bas, du coup tiens toi au taquet pour tech et n'hésite pas à revenir avec le UP-B en arrière pour sweetspot direct. Après le gameplay du personnage a évolué, du coup les radis, les edguard ANA, faut faire gaffe. Surtout quand tu es dans le vide. Contrairement à un personnage comme Sheik, tu ne peux pas te permettre de spammer des AFAs pour contrer les navets. Du coup, il est souvent préférable de revenir un peu au-dessus, en pensant à te protéger avec un AUA ou à sauter au bon moment histoire qu'elle loupe son navet par exemple. Honnêtement, avec un radis lancé en-dessous, quand Falcon revient par le bas, ça peut être violent, sauf si tu tech... Après il y a trop de situations.

Un autre conseil, Peach a un deuxième saut lent. C'est bien de toujours l'anticiper durant un combo pour placer un knee derrière. Sérieusement c'est efficace. Souvent toi de la finale de Darko contre Cyr (bon c'est Samus, mais c'est un flottie quand même), tous les double sauts que Darko a punis. Si tu fais ça sur une peach, il lui reste à la rigueur son flotte, voir son parapluie.

Sinon pour edguard Peach avec Falcon, tu as toujours les ABA, mais le problème c'est qu'elle va faire une bonne DI dans la plupart des cas et qu'elle va revenir. Pour ce genre de personnage, à mon avis ça peut toujours servir d'edguard avec le ADA. Sachant qu'elle a un double saut lent, tu sais que la plus part des cas elle sera en-dessous de toi, du coup tu as un avantage après, donc il lui restera plus que son parapluie. Sinon, la Peach peut tenter de revenir en utilisant son B-côté. Dans ce cas il faut anticiper, se tenir au taquet pour prendre le bord ou réaliser un meteor.

Tu peux tenter des AUA bien spacer, comme quand tu me fais quand je joue sheik. Genre tu fais un full jump et un ANA, puis en général j'ai tendance à retirer mon bouclier et là tu fais un autre AUA derrière. Si la Peach a des pourcentages, c'est facile d'enchainer sur quelque chose, comme un knee etc.

Il y a un truc tout bête qui gène les joueurs contre Peach. En général, les gens oublient que son parapluie lui permet de prendre le bord. Du coup, les joueurs restent sur le bord et ne pensent pas à appuyer sur L ou R et le recovery est free pour Peach.

Il faut également toujours penser à spacer contre elle, les chain grabs, ou les grab hauts to smash bas etc... C'est gratuit d'en prendre avec Falcon. Après, faut tester des trucs, c'est quand même un personnage contre lequel Falcon peut réaliser toutes sortes d'enchainements sympathiques.

Bizarrement, j'aime de plus en plus jouer contre des flotties et les jouer aussi. Je trouve qu'il faut être malin dans ses approches et être inventif (dans les deux cas). Attendez-vous à manger de la Peach et du Rondoudou sur Dijon :D.

N'hésitez pas à corriger, ou à rajouter des précisions. Je veux juste tenter de donner des solutions :).
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Cromat » 30 Jan 2012, 15:11

Falcon il est craqué les gens.

Je reste.
Image

On topic : le up-b OOS, quand, comment ? Ca passe déjà bien sur les tilts et dashattacks de Sheik mais ya d'autres utilités cachées à coup sûr (Marth ?)
Image
Cromat
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 335
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 22:17

Messagepar Willy » 30 Jan 2012, 15:12

Bah du moment que l'autre a un peu de lag et rate son spacing de shield pressure, ça se met.
Aussi c'est bien pratique pour te sortir d'un shield pressure dans le dos (il va moins faire gaffe à son lag vu qu'il va se dire qu'il peut pas se faire grabber t'façon).
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Qual » 30 Jan 2012, 15:37

Euh, perso avec falcon j'arrive bien a graber de dos. Ça à bien surpris pas mal de personne au TSL. Mais bon c'est vraiment situationel quoi
Qual

Messagepar Willy » 30 Jan 2012, 15:42

Qual a écrit:Euh, perso avec falcon j'arrive bien a graber de dos. Ça à bien surpris pas mal de personne au TSL. Mais bon c'est vraiment situationel quoi

Faut etre collé pour que ça marche et donc en général y'a quand meme moins besoin de faire gaffe que de face.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Styx » 30 Jan 2012, 18:17

Cromat a écrit:Falcon il est craqué les gens.

Je reste.
Image

On topic : le up-b OOS, quand, comment ? Ca passe déjà bien sur les tilts et dashattacks de Sheik mais ya d'autres utilités cachées à coup sûr (Marth ?)

ImageImageImageImageImageImage

Pour le upB oos ben j'ai envie de dire teste à chaque fois qu'on t'attaque dans le dos pour voir, ca a l'air de rendre service dans cette situation.

Sinon les gars, ya Mono qui demande des conseils ici viewtopic.php?p=122804#p122804 ca serait cool qu'on essaie de répondre, j'vais essayer maintenant la j'édite ce post après vision.

Bon jsuis pas un tueur mais voila ce que j'ai noté en matant tes sets :

Bcotés au pif mais bon ça on en fait tous quand on a plus d'idées lol.
A un moment t'as raté un grab j'ai cru voir que le grab était pas jc. Les grab jc c'est le bien je sais pas pq mais depuis le début tout le monde me dit d'en faire et je fais que ca surtout en techchase.
Comme a dit qlex tu regrab beaucoup c'est frais mais à un moment c'est plus rewardant de tenter de faire un ada, un aua ou un knee mais pt etre que t'étais pas encore bien a l'aise/en confiance dans le match pour faire ça. Ce qui en soi est pas une raison mais je comprends ta frayeur.
Sinon ben j'ai envie de dire t'es comme nous tous, c'est juste les heures de jeu, les automatismes et le le sang froid qu'il faut xp. L'optimisation des combos ca viendra tout seul avec les heures de jeu pareil.
Ah ouais varie tes gentleman jcrois j'ai pas vu faire autre chose que full gentleman.

Edit : Cromat avoue c'est la photo qui t'a fait changer d'avis mdr
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques