Je trouve ça énervant perso, il faut jouer vachement safe jusqu'à pousser l'adversaire à utiliser la dash attack ou tenter le grab pour attaquer derrière.
Des conseils dans ce MU ?
Je me souviens, quand je jouais Falcon en main... Hey oui, j'étais un Falcon mainer il y a longtemps
. Déjà, il faut grab beaucoup c'est sûr et ne pas attaquer en fonçant dans le tas, car c'est facile de prendre des smashbas gratuits. Tous les combos grab bas to knee, ou grab bas to ANA, ça peut marcher. Sinon, tu peux dash dance et pousser Peach à utiliser son Smash bas et tu enchaines avec un ADA to knee, à bas % c'est efficace il me semble ou d'autres choses pour techchase, regrab et faire un truc bien sale. Après pour ce qui concerne le bord, sauf si Peach c'est Armada, en général elle tente des edguard avec le Smash bas, du coup tiens toi au taquet pour tech et n'hésite pas à revenir avec le UP-B en arrière pour sweetspot direct. Après le gameplay du personnage a évolué, du coup les radis, les edguard ANA, faut faire gaffe. Surtout quand tu es dans le vide. Contrairement à un personnage comme Sheik, tu ne peux pas te permettre de spammer des AFAs pour contrer les navets. Du coup, il est souvent préférable de revenir un peu au-dessus, en pensant à te protéger avec un AUA ou à sauter au bon moment histoire qu'elle loupe son navet par exemple. Honnêtement, avec un radis lancé en-dessous, quand Falcon revient par le bas, ça peut être violent, sauf si tu tech... Après il y a trop de situations.
Un autre conseil, Peach a un deuxième saut lent. C'est bien de toujours l'anticiper durant un combo pour placer un knee derrière. Sérieusement c'est efficace. Souvent toi de la finale de Darko contre Cyr (bon c'est Samus, mais c'est un flottie quand même), tous les double sauts que Darko a punis. Si tu fais ça sur une peach, il lui reste à la rigueur son flotte, voir son parapluie.
Sinon pour edguard Peach avec Falcon, tu as toujours les ABA, mais le problème c'est qu'elle va faire une bonne DI dans la plupart des cas et qu'elle va revenir. Pour ce genre de personnage, à mon avis ça peut toujours servir d'edguard avec le ADA. Sachant qu'elle a un double saut lent, tu sais que la plus part des cas elle sera en-dessous de toi, du coup tu as un avantage après, donc il lui restera plus que son parapluie. Sinon, la Peach peut tenter de revenir en utilisant son B-côté. Dans ce cas il faut anticiper, se tenir au taquet pour prendre le bord ou réaliser un meteor.
Tu peux tenter des AUA bien spacer, comme quand tu me fais quand je joue sheik. Genre tu fais un full jump et un ANA, puis en général j'ai tendance à retirer mon bouclier et là tu fais un autre AUA derrière. Si la Peach a des pourcentages, c'est facile d'enchainer sur quelque chose, comme un knee etc.
Il y a un truc tout bête qui gène les joueurs contre Peach. En général, les gens oublient que son parapluie lui permet de prendre le bord. Du coup, les joueurs restent sur le bord et ne pensent pas à appuyer sur L ou R et le recovery est free pour Peach.
Il faut également toujours penser à spacer contre elle, les chain grabs, ou les grab hauts to smash bas etc... C'est gratuit d'en prendre avec Falcon. Après, faut tester des trucs, c'est quand même un personnage contre lequel Falcon peut réaliser toutes sortes d'enchainements sympathiques.
Bizarrement, j'aime de plus en plus jouer contre des flotties et les jouer aussi. Je trouve qu'il faut être malin dans ses approches et être inventif (dans les deux cas). Attendez-vous à manger de la Peach et du Rondoudou sur Dijon
.
N'hésitez pas à corriger, ou à rajouter des précisions. Je veux juste tenter de donner des solutions
.