LeFrenchMelee, la chaîne Youtube de la communauté française

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Chaîne youtube commune

Messagepar Willy » 30 Jan 2012, 15:39

BseeD : Les playlist c'est une bonne solution, mais seulement après-coup, ça règle pas vraiment le problème de la saturation des subscription boxes.

quelques-uns ici pourraient apprécier de voir ses matchs publiés sur youtube, sans pour autant le gueuler sur tout les toits

Ceci et cela. Vidéos privées pour les matchs moins bons, à montrer à qui le veut pour se faire conseiller et à regarder en scred pour progresser, s'tout.

Le reste, comme dit Mahie, c'est pour se la coller dans un cadre touristique, montrer une image du top fr qui en jette aux étrangers. C'est bien comme concept, et ça devrait normalement convenir à tout le monde (les moins bons ont leurs matchs online, sur lesquels ils peuvent bosser, les bons ont de quoi avoir une érection, et les étrangers kiffent la chaine, what else ?)
Mais bien sur, ça demande à ce que les moins bons acceptent qu'ils le soient et acceptent que le visionnage de leurs matchs ne soit pas d'une importance capitale pour le monde entier (et je me place la dedans). D'où la remarque de porc sur le complexe d'infériorité qui fait toujours partir en couilles ce genre de concept simple et logique, et qui empêche certaines bonnes choses de se mettre en place (je pense aussi au ranking).
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Lukahn » 30 Jan 2012, 15:49

Willy a écrit:Le reste, comme dit Mahie, c'est pour se la coller dans un cadre touristique, montrer une image du top fr qui en jette aux étrangers.

BSeeD a écrit:- J'avais cru comprendre que la chaine était là pour recenser les matchs français, pas pour se la coller auprès des étrangers. Mais mon complexe d'infériorité a du faire que j'ai mal interprété ce qui avait été dit.

C'est TOUT ce qu'on a dit. Vraiment. Pas besoin de ce faire basher pour des trucs qu'on a pas dit.

Donner une orientation à la chaîne. C'est cool. Mais faîtes le correctement. Genre un poll. Pour demander l'avis aux gens.
Démocratie, toussa quoi...
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Mahie » 30 Jan 2012, 15:53

Non mais y'a pas de bash hein, en tout cas c'était pas mon but. Peace & Love.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Lukahn » 30 Jan 2012, 15:54

Mahie a écrit:Non mais y'a pas de bash hein, en tout cas c'était pas mon but. Peace & Love.

Je parlais pas de toi XD, t'es un des rares qu'a compris ce qu'on essayait de dire en fait hehe.

EDIT : Pour résumer, qu'on fasse une vitrine ou un annuaire, faut ce décider. Mais bien. Et avec l'avis de tout le monde. Et c'est pas une question de niveau ^^.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Slhoka » 30 Jan 2012, 15:58

Règle basique de com : trop d'information tue l'information. Et c'est exactement ce qu'on a fait.

Sinon, question : si on uploade des vidéos en "non répertorié" et que l'on fait passer le tout en "public" après, est-ce que les vidéos apparaissent dans le feed des abonnés ?

En tout cas, quand j'ai voulu créer la chaîne, en plus de réunir les vidéos, je voulais mettre en avant non pas les meilleurs joueurs mais l'activité de la scène smash française (ce qui explique aussi le compte twitter). Donc le niveau, c'est pas si grave, mais là c'est surtout un problème de quantité d'information.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Willy » 30 Jan 2012, 15:59

Lukahn a écrit:Donner une orientation à la chaîne. C'est cool. Mais faîtes le correctement. Genre un poll. Pour demander l'avis aux gens.
Démocratie, toussa quoi...

Bah la solution de mon post devrait normalement convenir à n'importe qui de logique. M'enfin perso il me semblait clair depuis le début que c'était une chaine vitrine. Et je ne suis ni le créateur ni un uploader.
Notre but c'est qu'on ramene des gens, pas qu'on les fasse fuir. Pour faire connaitre la communauté justement. C'est paradoxal de trier les vidéos du coup, mais c'est le plus efficace.
Dernière édition par Willy le 30 Jan 2012, 16:04, édité 1 fois.
Willy

Messagepar Lukahn » 30 Jan 2012, 15:59

Slhoka a écrit:Sinon, question : si on uploade des vidéos en "non répertorié" et que l'on fait passer le tout en "public" après, est-ce que les vidéos apparaissent dans le feed des abonnés ?

Je crois pas. :)
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Willy » 30 Jan 2012, 16:07

EDIT : Pour résumer, qu'on fasse une vitrine ou un annuaire, faut ce décider. Mais bien. Et avec l'avis de tout le monde. Et c'est pas une question de niveau ^^.

Pourquoi faudrait absolument qu'on écrive dans de la pierre "Vitrine" ou "Annuaire" ? Restons flexible, et faisons ce qui marche le mieux en fonction de la situation. Là en l'occurence, ce qui marcherait le mieux serait de limiter les matchs, sinon on va très vite faire fuir du monde (la moyenne de visionnage qui chute parle d'elle même).
Sinon autant créer un FTP fr only et uploader nos matchs quoi. D'ailleurs ça peut etre une solution, une chaine vitrine et un ftp annuaire.
Willy

Messagepar Qlex » 30 Jan 2012, 16:24

Slhoka a écrit:Sinon, question : si on uploade des vidéos en "non répertorié" et que l'on fait passer le tout en "public" après, est-ce que les vidéos apparaissent dans le feed des abonnés ?

Aha, très bonne question! En fait, le feed dure une semaine, et est classé chronologiquement parmi les autres (duh). Si tu mets la vidéo en "non répertorié", le feed devient "invisible". Si tu la remets 3 jours après en public, le feed apparaîtra donc en bas. Une semaine après sa mise en ligne et personne ne sera prévenu de l'apparition de la vidéo.

Un manière de faire remarquer une vidéo qui passe de "non répertorié" en "public" serait de la liker ou la mettre dans ses favoris. Mais bon, ça n'est plus la question =p
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Nedved » 30 Jan 2012, 16:52

J'voulais dire que l'idée de passer en non répertorié à public après quelques jours était pas mal, et je me suis souvenu que j'étais sur le CF. Inutile de prendre en compte mon post donc. (Oh, wait...)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar porc » 30 Jan 2012, 18:32

Poster les matchs de pools après c'est parfait du coup y a qu'à faire ça

BSeeD : wtf je fais exprès d'écarter la question du niveau du débat en parlant d'upload massive génante, et tu consacre 100% de ta réponse à ça. calmos.
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Iñf' » 30 Jan 2012, 19:25

De toutes façons vous pouvez dire ce que vous voulez, Hungrybox camp et c'est trop chiant quand il joue.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Alox » 30 Jan 2012, 19:42

oui mais lui il va en bracket donc ses matchs sont intéressants.
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar JiM » 30 Jan 2012, 19:48

C'était ironique je crois :ouch:
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Sebenteen » 30 Jan 2012, 19:49

Les vidéos ont un petit succès quand même. On est certes pas dans l'ordre de grandeur de la centaine de vues cela dit, plutôt de la dizaine.
Faut voir aussi que la dernière fois Slhoka avait fait un thread sur smashboards, ça avait bien aidé je pense. Tu comptes en refaire un ou pas Pierre ? Ca gèrerait !
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française