Genre jab - pivot grab ça marche bien souvent, j'essaie de le faire de plus en plus souvent. En gros tu le stunnes, tu passes derrière lui et tu le grabbes. Et ça marche parce que la grab box de Falcon est sympathique à cet égard.
Mais bon c'est assez technique et ça nécessite de bons réflexes !
Sinon tu peux tenter le double full gentleman si le premier passe, et le triple si le second passe. Genre une fois par match, ça fait bien rager Sam et Mahie en tout cas mdr.
Si tu parlais de shield pressure alors il y a un truc pas mal, un enchainement aussi rapide que possible de shffl knee et de jabs sur le shield. Knee jab knee jab knee jab.... Ca peut aller jusqu'au shieldbreak si le gars réagit pas. S'il réagit y'a de fortes chances qu'il se prenne l'un des deux coups, si c'est bien fait ! Tu peux aussi alterner en mindgame, genre knee jab grab par exemple.
Pour l'edgeguard j'ai envie de dire que la solution de base c'est le Fondamental, à savoir l'up tilt. A part si y'a sweetspot de l'adversaire ça touchera. Le truc c'est que les gens vont parfois le walltecher, et donc il faut que tu sois prêt à edgeguarder avec un autre mouvement, le plus souvent ça se fait au feeling / à la réaction, j'ai pas de solution bien précise.
Si l'adversaire recovery par le bas y'a moyen de placer un ADA au bord, même sur Marth par exemple ça marche bien. Là encore possibilité de walltech cela dit. L4avantage de ça c'est que la hitbox du ADA descend bien en dessous de Falcon, donc si tu times ça bien tu peux edgeguarder en toute sécurité.
Contre les spacies, un truc qui marche très bien c'est de te prendre pour Sheik. Mettons que le spacy soit en dessous du niveau du stage, et décalé (pas directement en dessous du ledge donc). Alors il n'a souvent qu'une seule option pour revenir, à savoir l'up b en diagonale. Dans ce cas, t'as tout le temps d'aller l’accueillir avec un back air placé sur la trajectoire du up b (que tu auras devinée car c'est ça seule option). Le mieux étant de s'accrocher, de se laisser tomber, puis rejump back air dans sa face. Je commence à l'utiliser et bizarrement ça marche, je loupe plus aucun edgeguard quasiment. Une aubaine quoi.
Après c'est pas évident, faut pas se foirer. Ca demande du doigté. Je te recommanderais de déjà bien maîtriser l'edgeguard à base de tilts comme te le propose Styx, c'est une bonne base.
Je dis tout ça sans avoir vu les matchs en fait mais bon, au pire tu sais déjà certains trucs dont je t'ai parlé.