Vous jouez à quoi en ce moment ?

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar giggs » 31 Jan 2012, 17:55

Mon premier essai du Bloody Palace s'etait termine precocement au stage 18, manque d'experience
Mon deuxieme essai s'etait termine par un suicide au 51, manque de temps
Mon troisieme essai (Il y avait un lien ici mais imageshack pue, voir 3 posts plus bas ;) )

C'est qui le patron :cussing:
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Qlex » 31 Jan 2012, 18:25

Tu as même terrassé imageshack, mes félicitations!

... j'espère que l'image n'indiquait pas que tu avais FINI le Bloody Palace, non?
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eiko-san » 31 Jan 2012, 18:30

giggs a écrit:Mon premier essai du Bloody Palace s'etait termine precocement au stage 18, manque d'experience
Mon deuxieme essai s'etait termine par un suicide au 51, manque de temps
Mon troisieme essai.

C'est qui le patron :cussing:

Tin comment tu le rentabilise ce jeu, tu gères en tout cas :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar giggs » 31 Jan 2012, 18:54

Thanks ^^

Imageshack est assez capricieux, donc pour ceux qui ne peuvent pas voir/ont la flemme d'attendre que l'image se charge: c'est un rang S au Bloody Palace.
101 Etages
Temps ecoule: 2h13min29s
Ennemis abattus: 732
Score: 3 717 060 points

Le jeu est en effet bien rentabilise :o
Il me reste 3 succes a avoir: Tuer 10 000 ennemis, obtenir 1 million de proud souls (j'en ai environ 680 000), et avoir tous les objets au max. J'ai encore envie de jouer un peu, peut-etre essayer le Bloody Palace avec Dante pour voir ou je meurs. Si jamais j'obtiens les succes tant que j'ai encore envie de jouer tant mieux, sinon tant pis :P
Pièces jointes
DMC 4 first Bloody Palace.jpg
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Qlex » 31 Jan 2012, 19:23

okay...

Bah bien joué, vraiment. I'm impressed!
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar giggs » 01 Fév 2012, 00:01

Thanks aussi ^^

J'ai cherche le score minimum pour le rang S mais j'ai pas trouve. J'ai vu plusieurs personnes dire avoir eu S avec 3M2. Il semblerait que le score soit double quand on réussit le niveau 101 et que presque toute complétion sans utiliser de super personnage donne un score suffisant pour le rang S (super perso = score * 0,2)

Si jamais l'un de vous se lance un peu en profondeur dans DMC 4 j'ai pas mal de petits conseils, donc hésitez pas ;)
Je pense en particulier a ma strat pour battre Dante qui est une exploitation d'IA tout aussi honteuse qu'efficace ^^
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eiko-san » 01 Fév 2012, 00:12

Teste le 3 quand tu pourras :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Meljin » 01 Fév 2012, 13:20

giggs => Spammer en Hold&B puis B, & again & again ? x)

Sinon, maintenant que tu as clairement, j'imagine, dépassé mon niveau, je veux bien des conseils de combat généraux.
Tu joues pas en automatique d'ailleurs j'imagine ?

C'est dingue n'empêche, t'as vraiment torché le jeu... o_o'

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar giggs » 01 Fév 2012, 14:38

Nan j'ai jamais reussi a faire fonctionner ca en Son of Sparda, et j'imagine que ca marche encore moins en Dante Must Die.
Tu lock dante et tu essayes de le choper avec B (l'attaque qui ramene les ennemis vers toi, pas celle ou tu attrapes, c'est un snatch je crois)
3 situations possibles:
1) Il saute et tu le loupes
2) Il esquive en roulant sur le cote
3) Tu le chopes

Si 1), tu reessayes (souvent c'est que tu es un peu loin). Si 2), il va toujours contrer avec un stinger (l'attaque ou il fonce vers toi l'epee en avant). Des que tu le vois rouler, tu roules a ton tour pour esquiver son attaque et tu le snatch. Si t'es assez rapide ca marche, sinon il fait un autre stinger, donc continues jusqu'a ce que tu le chopes

Une fois que tu l'as chope, tu maintiens le lock-on et tu fais YYY, B, YYY, B, YYY, B, YYY, B ad nauseam. Tu enchaines trois petits coups d'epees et tu ne fais pas le 4eme pour ne pas l'envoyer au loin. A la place tu refais un snatch, ce qui le fait trebucher, et tu recommences. Il peut s'echapper en roulant 2-3 fois, mais c'est pas complique de le pieger a nouveau. C'est moche, ca pue, mais au moins il te touche pas :mrgreen:

Je ne joue pas en automatique effectivement.

Sinon niveau conseils de combats generaux:

Don't get hit

La camera: Un ennemi hors-champ ne declenchera pas une attaque (a l'exception peut-etre du Cutlass, le poisson qui "nage" dans le sol, et des chimeres qui ont leur tentacules/epees qui bougent tout le temps). Donc essaye d'avoir le moins d'ennemis possibles a l'ecran. Nuance importante: Tu peux te faire attaquer par un ennemi hors de l'ecran s'il a declenche son attaque avant de passer hors-champ. Par exemple si t'as un ange qui prepare une charge, t'auras beau tourner la camera pour le sortir de l'ecran, il t'attaquera quand meme. C'est particulierement important en Dante Must Die parce que les ennemis n'ont besoin que de tres peu de temps a l'ecran pour declencher une attaque, les salauds. C'est assez utile si tu te trouves dans une situation avec pas mal d'ennemis difficilement stunnable. Dans ces cas la tu peux courir en chargeant un tir de niveau 3 en maintenant les ennemis hors-champ et le tirer des qu'il est charge pour faire du menage. Sinon c'est pas mal de separer un ennemi du reste pour pouvoir virer les autres de l'ecran et terminer ton combo tranquillou bilou.

Le saut: Sauter te donne des frames d'invincibilites au debut de l'animation. Ca ne marche que pour le premier saut, pas pour le 2eme. Tres utile surtout contre les boss, ou un blitz qui t'apparait dessus juste avant de t'attaquer.

Apres pour les specificites de Nero (qui est a priori ton personnage de choix ^^):

Changer le bouton de tir: Par defaut, tu tires avec X et la gachette droite (RT ou R2) ne sert a rien avec Nero. Si tu inverses les touches et utilise la gachette droite pour tirer, ca te permet de charger un tir au niveau 3 tout en te deplacant, en sautant ou en attaquant les ennemis sans difficultes. J'ai laisse le meme reglage pour Dante mais c'est nettement moins utile.

Charget Shot 3: C'est presque LA capacite la plus importante. Tu charges ca en combattant, puis tu balances. Ca fait tres mal, il y a une deuxieme explosion quelques secondes apres qui stunnes l'ennemi (en tenir compte pour pas rater des attaques dans un combo par contre, soit tu fais en sorte que l'explosion se produise pendant une prise (B sans lock-on), soit tu te prepares a snatcher direct). Ca repousse certains ennemis loin, donc tu peux les isoler et les finir pepere. Ca fait mal contre les boss... C'est ce qui te sauve quoi

Devil Trigger: Quand t'es en demon, tu fais plus mal, tu recuperes ta vie, blablabla... Ce qui est interessant surtout, et specifique a Nero, c'est que la transformation en demon te donne des frames d'invincibilites (presque toute l'animation je crois) et a un knockback de portee assez reduite, mais un knockback quand meme. Du coup c'est l'action de choix quand t'es dans la merde. Si tu te fais enchainer par des ennemis (dont Dante) ou que tu vois que tu vas te prendre un coup et que tu ne penses pas a sauter/tu es deja en l'air, transforme toi.

Combo aeriens: C'est important avec les deux personnages mais c'est surtout important (car bien plus simple) avec Nero. Tu peux sauter et snatcher les ennemis pour les enchainer tranquille en l'air pendant que ceux d'en bas attendent. Oublie pas que t'as un double saut et que tu peux re-snatcher apres.

Instant-Rev et Max-ACT: Le L-cancel de DMC 4 ^^. Les capacites qui consistent a charger ton epee de 1 ou 3 crans en appuyant sur L quand l'attaque se termine. Il me semble que tu m'en avais parle donc tu dois connaitre. Les Instant-Rev c'est pas tres dur a maitriser et ca sert beaucoup. Le Max-ACT par contre j'y arrive tres peu... Mais bon preuve qu'on peut s'en sortir sans ^^. Le seul que j'arrive a peu pres a faire c'est celui apres le premier coup d'epee aerien (et encore, j'ai perdu le timing dernierement). Ca peut etre utile quand t'es dans une situation ou tu fuis en preparant un charged shot 3. Tu peux sauter et donner le coup d'epee sans te faire rattraper. Si jamais tu reussis le Max-ACT, tu te retournes et tu fais le Streak (la charge, lock-on + avant + Y) qui au niveau 3 balaye une zone assez large et fait assez mal.

Les Prises: C'est plus ennemi dependant, mais faut pas oublier parce que ca peut etre tres utile. Ce que j'appelle une prise c'est l'attaque avec B sans lock-on ou tu chopes un ennemi. Souvent utile pour rester un peu en l'air pour continuer un combo, ou contre les Frost (ennemis de glace).

C'est tout ce qui me vient a l'esprit pour l'instant dans les conseils generaux.

Si tu en veux pour Dante j'en ai, mais moins :ouch:
Apres j'ai aussi mes petites habitudes contre chaque type d'ennemi/boss que je peux partager, mais j'avais la flemme de prolonger le pave sans savoir si ca t'interessait ^^

J'ai eu un des succes qu'il me restait ce matin en refaisant 2-3 trucs et j'ai reussi un No Damage sur la mission 20 en Dante Must Die. Pauvre papy, il est bien trop previsible :lol:

Edit: J'ai refait un palais sanglant. 3 933 351 points en 2h08.
En fait je pense pas que j'essayerai avec Dante, je m'amuse bien avec Nero ^^
Toujours pas tue 10 000 ennemis alors que j'ai quand meme fait le jeu genre 6 fois et que j'ai fini 2 fois le palais sanglant (700 ennemis a chaque fois)
J'en suis a 820 xxx proud souls iirc
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Meljin » 01 Fév 2012, 20:03

C'est dingue °.°

Je vais tester tout ça. Pour le bouton de tir, j'avais déjà essayé mais... mes doigts sont trop synchronisés, j'arrive pas à les délier, du coup, quand j'appuyais pour instant-rev, le tir se lachait en même temps x_x
Il faudra que je re-essaie.

La tactique de la camera, j'en avais vraiment jamais entendu parler o_o' tu as eu cette idée toi-même ? Jamais j'y aurais pensé...

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar giggs » 01 Fév 2012, 21:13

En fait je le faisais a moitie parce j'y voyais plus clair. Je croyais que je me faisais moins toucher avec moins d'ennemis parce que je pouvais mieux les voir et mieux reagir en cas d'attaque :lol:. C'est en regardant une video sur youtube que j'ai vu ca dans les annotations. Apres j'ai fait particulierement attention a m'en servir et a en abuser (fuire en preparant un charged shot 3 ou en preparant un Max-ACT...).

Sinon je viens de repenser a un truc qui peut etre utile: quand tu es en demon, tu peux snatcher plusieurs ennemis a la fois s'ils sont rapproches (au moins 3, peut-etre 4). Du coup t'as 2-3 ennemis au sol devant toi. T'as quelques attaques de Nero qui peuvent toucher tous les ennemis: Le streak charge a 1, 2 ou 3, le combo YY, puis YYYY, ou le shuffle (arriere->avant+Y), surtout quand il est charge.

Voilou ^^
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar giggs » 02 Fév 2012, 23:28

Je me suis tape un trip sur la mission 20 en Dante Must Die. J'ai d'abord voulu faire un speedrun, et j'ai reussi un temps dans les 2min20 (23 si je ne m'abuse) (rang S a 4min30). Apres j'ai voulu faire le meilleur score possible. J'ai fait pas mal de scores assez sympa a chaque fois que j'ai reussi un no damage (score total x1,5) et mon record est 192eme sur la leaderboard mondiale. Par contre ma strat pue, parce que je tape sur le boss sans son bouclier quand je suis transforme en demon et ca le tue trop vite. Ca evidemment je l'ai compris plus tard, quand j'en avais marre de faire la mission XD

Ca m'a permis d'avoir le million de proud souls et mon avant-dernier succes. Plus que celui des 10 000 ennemis a tuer... Je vais peut-etre triper dans le Bloody Palace avec Super Nero/Dante ^^
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Radek » 05 Fév 2012, 00:53

Je vais me mettre à la beta de Tribes Ascend. Je vous dit ce que ça vaut, ça a l'air au dessus de la moyenne pour un FPS.
Image
Avatar de l’utilisateur
Radek
SIA
 
Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eiko-san » 05 Fév 2012, 01:07

Tin Tribes? Ça faisait longtemps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Iñf' » 05 Fév 2012, 23:16

En ce moment je me refais un peu des jeux de NES, notamment Robo Warrior que j'avais jadis, et mon dieu ce que c'est bon de ne pas réussir à terminer un jeu !
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron