Conseils et infos en tout genre

Re: Conseils et infos en tout genre

Messagepar Willy » 30 Jan 2012, 14:21

Mais le smash bas de Marth est négligé par 100% des Marths.

Tu mens.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar LordYggdrasil » 03 Fév 2012, 11:20

Yo !

Après avoir réfléchi un petit peu, à tête reposée, suite au TSL:R d'il y a deux (?) semaines, je viens vous poser deux trois questions.
Le problème est le suivant.

Je commence à avoir un niveau à peu près correct, stuff technique de base mais bien maîtrisé, mind à peu près correct etc. De ce fait lorsque je joue en freeplay, et je l'ai vu au tournoi, j'arrive à battre pas mal d'adversaires qui me posaient des problèmes il y a quelque temps. J'en ai d'ailleurs reçu des compliments de la part de certains smasheurs, bros, toussa toussa.

Le truc c'est qu'une fois arrivé en conditions de tournois, matchs de pools en l’occurrence, je perds absolument tous mes moyens, je n'arrive pas à me concentrer, je loupe le moindre mouvement voulu, et foire absolument toutes mes approches (qui au bout d'un moment vont se résumer en des SHFFL Knee random).

Donc mes questions sont assez simples, à quoi pensez-vous pendant que vous jouez ?
Quels sont vos moyens de vous préparer à un match ?
Comment se recadrer en cours de match ?
Comment jouer à un niveau identique à celui de mes freeplays ?

Merci d'avance.

Sorry for the long post
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Messagepar Willy » 03 Fév 2012, 11:42

Donc mes questions sont assez simples, à quoi pensez-vous pendant que vous jouez ?

Quand je pense à rien, c'est là que je joue le mieux. Je laisse mon instinct faire le boulot. Penser à quelque chose (genre "ah il a roulé à droite, kesskifo que j'fasse ?????") ça va juste te faire douter de toi-même, tu vas chercher des solutions farfelues ou random par "peur" de te faire punir, et c'est là que tu perds le match. Fin c'est comme ça que jle ressens en tout cas.

Quels sont vos moyens de vous préparer à un match ?

Je pense juste à quel point je suis meilleur que le gars que j'affronte et que j'aurais aucun soucis à l'écraser (quel que soit l'adversaire). Et je le crois vraiment à ce moment là, c'est ça qui est important. Généralement ça marche pas trop trop mal (sauf si je sais qu'il est bien meilleur, c'est plus difficile, mais ça se fait). Mais ça, c'est une solution adaptée à mon ego, par exemple pour Fauster c'est impossible de penser ça efficacement. Du coup, faut que tu trouves ton propre moyen de te mettre en confiance, mais c'est déjà une piste.

Comment se recadrer en cours de match ?

Faut se reconcentrer... comme quand tu bosses sur tes cours, que tu vas voir Youtube, et que tu te remets à bosser après lol

Comment jouer à un niveau identique à celui de mes freeplays ?

Ça c'est horrible, et ça touche beaucoup de monde, si ça peut te rassurer. Ça vient d'un manque de confiance dans tes capacités. Genre tu SAIS faire des trucs, mais t'en es plus du tout SÛR quand t'arrives en tournoi. Tu commences à douter, tu commences à trop penser, et ça fait un brouillon dégueu.

Y'a pas de solution miracle, faut juste arriver à s'en battre les steaks. C'est qu'un jeu, les gens au final s'en foutent un peu de ton résultat (no offense, c'est pour tout le monde pareil sauf si t'es dans le top 5 mondial). Soit casual dans ta tête, te prends pas au sérieux, ne pense pas trop, fais juste ce que tu fais tout le temps quand tu joues chez toi et enjoy. Malheureusement, ça peut être long et difficile à travailler selon ta personnalité ...
Dernière édition par Willy le 03 Fév 2012, 11:49, édité 2 fois.
Willy

Messagepar Lukahn » 03 Fév 2012, 11:46

Willy a écrit:comme quand tu bosses sur tes cours, que tu vas voir Youtube, et que tu te remets à bosser après lol

Shit. I'm fucked.

EDIT : J'te remercie aussi, ça m'est utile également.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar LordYggdrasil » 03 Fév 2012, 11:49

J'aime pas perdre si c'est ce que tu veux savoir.

Merci beaucoup pour les conseils.
Les autres, n'hésitez pas à en donner également, j'aime bien confronter plusieurs points de vue ^^
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Messagepar Qlex » 03 Fév 2012, 11:55

Les conseils de Makenshi dans la vidéo On n'demande qu'à smashais peut t'aider : Respire profondément, essaie d'ignorer toute sollicitation extérieure.

Pour les attaques que tu rates, je pense que LuK pourrait t'aiguiller : J'estime que c'est une question de pratique. Si je rate quelque chose, je ne le refais pas, parce que je pense ne pas être prêt à l'utiliser.

Ma tactique défensive (ou quelque chose dans ce genre) me force à regarder l'approche adverse. C'est le signal pour me reconcentrer. Tu peux choisir n'importe quel mouvement de ton adversaire qu'il sera obligé de faire à un moment ou à un autre et te focaliser dessus, ça te permettra de mieux punir cette décision. A une époque, c'était les techs, et je me débrouillais en tech chasing. Bon, c'était l'époque où je shieldgrabbais sans trop de soucis, faut changer de filière parfois ;)
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Sebenteen » 03 Fév 2012, 12:03

En un mot : le détachement. Ne pas se laisser submerger par le seum à la vue d'une stock perdue, d'un désavantage en %, d'une techchase ou approche ratée, même d'un suicide. C'est je pense la clé du jeu à très haut niveau.
Exemple récent Armada vs Hungrybox. Hungrybox gagne un set : explosion de joie, interviews, etc. Armada perd un set : il boit du jus d'orange tranquillement assis sur sa chaise. Je savais déjà qui allait gagner le tournoi avant même le début du second set.

Maintenant c'est un concept bien beau mais pour l'atteindre c'est une autre paire de manches. Perso j'y suis pas encore du tout. Mon cœur se met à battre la chamade et je perds énormément en réflexion, en contrôle tandis que les émotions me submergent. Et c'est pas bon du tout à haut niveau.

Donc voilà je sais pas comment le faire, mais faut arriver à se détacher un maximum, comme dit Willy à se soucier le moins possible de ce qui se passe, ne pas s'en affecter.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Willy » 03 Fév 2012, 12:04

Pour les attaques que tu rates, je pense que LuK pourrait t'aiguiller : J'estime que c'est une question de pratique. Si je rate quelque chose, je ne le refais pas, parce que je pense ne pas être prêt à l'utiliser.

Ah oui j'ai oublié d'en parler mais ça joue vachement :
Si tu doutes de tes capacités en tournoi, ça vient en grosse partie du fait que t'es pas assez entraîné sur ces mouvements, et que t'en es conscient. Difficile de pas y penser du coup. Plus t'es robotique dans ce que tu fais et moins tes émotions t'affecteront là-dessus.

Merci Qlex :p
Willy

Messagepar Nedved » 03 Fév 2012, 12:22

Je sais que je perds un peu de niveau en tournoi, normal. On a à peu près tous ce problème.
Après je me rends surtout compte que je fais la même merde, que ce soit en tournoi ou en single. Mais j'aborde pas les matchs comme Willy je pense :

-Avant le match, je me débrouille pour voir le niveau de l'adversaire, tout ça. Et en général, je me dis (true story) : "J'le fais. J'prends des manches à des mecs comme Darko, c'est pas un guignol comme Cyr qui va être plus fort. En plus il sait que Dair-knee j'suis sûr." (no offense Cyr :D)
-Une fois que j'suis chaud mentalement, à me dire que c'est grave dans mes cordes, j'fais mon premier match, qui est généralement catastrophique (ie je prends des Dair-Knee). Et après/pendant ce match, je me reconcentre : "ça c'était de la merde, faut que j'arrête de chier ça, il fait des erreurs de noobs, Benjamin m'insulterait...", bref, je me rappelle que c'est qu'une manche et que les suivantes sont à moi.
-C'est mieux si j'arrive à me reconcentrer Ingame que après, mais plus dur.

Pendant le match, j'pense pas à rien, mais presque... Juste que je me laisse aller, avec parfois des "stop approach, be campy" ou des "edgeguard au bair pendant 2minutes ça le fera rager, c'est bon pour ma santé"...
Quand je pense en match, c'est pour me rappeler des trucs précis, souvent sur le MU ou le conseil de quelqu'un (dans mon cas, Drax/Darko/KK en général) sur un point précis que j'ai oublié d'appliquer. Genre un tech chase Usmash sur le Falcon à 50% par exemple.

Et ça c'est selon les personnes, mais... Guile Theme.
Je joue plus qu'avec ce morceau dans les oreilles : dès que mon cerveau l'entend, c'est un moment de calme et je passe du "putain j'ai fait de la merde" à "J'vais lui niquer sa face, truc épic il a jamais vu ça de sa vie".

Bon après ça empêche pas des défaites à la con :/

+1 pour la robotisation, même si j'apprends tellement lentement que... :/
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Samplay » 03 Fév 2012, 12:30

J'aimerai savoir ce que vous pensez des "inter-stock".
Je sais pas trop quoi faire, est ce que je profite de l'invincibilité pour presser l'adversaire ? Est ce que je me calme 5 secondes et je reprends tranquille ?
En général je fais les deux, ça dépend de ma situation et du déroulement du match en cours.

Vous faites quoi vous ? Qu'est ce que vous conseillez ?
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar Willy » 03 Fév 2012, 12:33

Samplay a écrit:J'aimerai savoir ce que vous pensez des "inter-stock".
Je sais pas trop quoi faire, est ce que je profite de l'invincibilité pour presser l'adversaire ? Est ce que je me calme 5 secondes et je reprends tranquille ?
En général je fais les deux, ça dépend de ma situation et du déroulement du match en cours.

Vous faites quoi vous ? Qu'est ce que vous conseillez ?

Je rush pour chopper l'adversaire par surprise sur un double saut ou une connerie du style.
Ou alors ouais jprofite de l'invincibilité pour avoir une approche presque garantie (surtout avec Falco :p)
J'fais beaucoup de "revenge kill" comme ça !
Willy

Messagepar Nedved » 03 Fév 2012, 12:40

Si j'en ai besoin je prends une pause pour avoir les idées en place, sinon je presse à grand coup d'AFA dans la tête de l'autre, surtout si il est en train de faire le mariole avec son double saut.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Styx » 03 Fév 2012, 14:01

Moi je m'essuie les mains parce que je sue comme un goret.
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar Samplay » 03 Fév 2012, 14:27

Styx a écrit:Moi je m'essuie les mains parce que je sue comme un goret.

Ouai enfin ça je vois beaucoup de monde le faire xD
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar Biglard » 03 Fév 2012, 14:40

Willy a écrit:Faut se reconcentrer... comme quand tu bosses sur tes cours, que tu vas voir Youtube, et que tu te remets à bosser après lol

Il faut donc travailler ses cours entre deux matches de tournoi ? ^^
Biglard
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale